Hyper-fashionista, l'escalade !!

Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. août 12, 2008 18:59

LisaLou a écrit :il faut sans doute manquer un peu de personnalité, ou ne pas avoir de style défini autre que "la tendance" pour être une "it girl"

Hum, pas forcément, je ne suis pas d'accord. Changer de style régulièrement, ce n'est pas forcément "ne pas avoir de style défini", ça peut aussi ne pas vouloir se limiter à un seul style. Ce qui m'épate plus perso, c'est ce "roulement" si rapide des fringues : si on achetait toutes les tendances du moment, on ne porterait rien plus d'1 fois ou 2, et ça moi ça me sidère! :shock:
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » mar. août 12, 2008 19:09

Mais justement, pour passer si vite d'une silhouette ou tendance à une autre, si on a un style fort c'est dur dur! Moi quelqu'un dont on dit qu'il ne s'habille qu'en suivant la tendance, avec un roulement si rapide, ça m'évoque un peu un mannequin/porte-manteau :oops: Le reniement de son propre style en fait...

Après on parle des extrêmes, pas de simplement shopper tout de suite parmi la saison qui commence!
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. août 12, 2008 19:16

crevette non je n'y pense plus :oops: mais c'est surtout parce que souvent je me lasse des pièces que je n'ai pas l'occasion de porter ou que c'est devenu trop vu et que je n'aime pas m'habiller comme tout le monde (it girl compris)
Pour ce qui est du manque de personnalité soulevé par Lisa lou; pour moi c'est si je m'habillais tout le temps de la même manière que j'aurais l'impression de manquer de personnalité. C'est un mécanisme que l'on retrouve dans les bandes d'ado pour affirmer son appartenance à une tranche de la population quand ils n'ont pas grand chose d'autre à revendiquer.
Dans mon cas personnel, j'adhère à beaucoup de tendances différentes car j'ai des humeurs qui changent (= manque de personnalité :?: ) et que je préfère toujours m'habiller en fonction de mon état d'esprit, je ne me vois pas en robe de princesse les jours où je suis de mauvais poil, ni en motardes perfecto quand je me sens d'humeur fleur bleue.
mon blog Un bon plan Hermès
zohra
Glam'oureuse

Messagepar zohra » mar. août 12, 2008 19:32

Yves Saint Laurent disait : " Les femmes qui suivent de trop près la mode courrent un grand danger.
Celui de perdre leur nature profonde, leur style, leur élégance naturelle".

Pour ma part, chaque saison il y a des pièces qui me plaisent et d'autres pas, je n'irais jamais acheter quelque chose qui est mode alors que ça ne me plait pas... et là la collection Automne Hiver 2008 est pile tout ce que j'aime alors je ne vais pas me freiner sous peine de passer pour une pauvre fashionista, d'autant que des sarouels j'en ai toujours porté, le noir, c'est mon emblême!

Le tout est d'être en adéquation avec sa personalité et son style.
La mode je m'y interesse depuis toute jeune et j'adore détourner, mixer, prendre ce qui me plait et en faire quelque chose de perso;
Je me souviens en 3eme, j'avais mis une jupe et superposé un foulard à frange, et on me regardait de travers! un grand black m'avait dit, t'as ton style à toi, toi! lol
Je me suis même fait agresser à cause de mon style, des fois ça va loin... ah banlieue qui refuse parfois la diversité.
Crevette

Messagepar Crevette » mar. août 12, 2008 19:38

shop_machine a écrit :Pour ce qui est du manque de personnalité soulevé par Lisa lou; pour moi c'est si je m'habillais tout le temps de la même manière que j'aurais l'impression de manquer de personnalité.

Pour ça, je suis 100% d'accord avec toi :wink:

Mi$$ Addict a écrit :C'est mettre en avant les vêtements, prendre le temps de les dénicher, de les payer et de les assortir.

J'aime assez cette définition Mi$$ Addict, et justement c'est parce que j'aime ça que je me demande : pourquoi changer si souvent quand on a trouvé des fringues et des associations géniales ?
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » mar. août 12, 2008 19:54

zohra a écrit :Yves Saint Laurent disait : " Les femmes qui suivent de trop près la mode courrent un grand danger.
Celui de perdre leur nature profonde, leur style, leur élégance naturelle".

Voilà pile ce que je voulais dire! Quelqu'un de si accro aux tendances, avant même qu'elles soient sorties, ça donne l'impression qu'il/elle consomme, sans fil conducteur - en l'occurence, le style personnel.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. août 12, 2008 20:01

YSL a aussi dit qu'avec la mort de christian dior, à part coco chanel et lui même il n'y aura plus jamais de vrai styliste.
Comme quoi on peut être un grand homme et dire des choses bêtes. Ou juste qu'une phrase sortie de son contexte perd beaucoup de sont sens.

Je pense aussi qu'il n'existe pas une personne sur terre prête à acheter et à porter un vêtement juste parce qu'il est tendance, si ce dernier ne lui plait pas
Dernière édition par Gengis le mer. août 13, 2008 0:01, édité 1 fois.
mon blog Un bon plan Hermès
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mar. août 12, 2008 20:08

Comme Fred c'est vrai que ça me fatigue un peu de voir des nouvelles tendances toutes les semaines.
J'ai du mal à comprendre qu'on achète pour porter le vêtement une fois ou deux et le revendre au bout d'à peine un mois. Quand j'achète un vêtement c'est pour le mettre plus d'une saison. Je n'aurais pas les moyens de renouveler ma garde robe tous les mois.
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. août 12, 2008 20:13

Fred lance des sujets = Fred s'ennuie au hum hum :o bon je lis le sujet et je reviens
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. août 12, 2008 20:20

Xupinet a écrit :Je comprends Fred et je suis complètement d'accord avec toi, si j'ai bien compris :wink:.

:lol: :lol: :lol: Ca c'est très fort ! Sait on jamais au cas où t'aurais pas compris tu te couvres petite maligne :wink:
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mar. août 12, 2008 20:21

Bunny : :arrow:
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. août 12, 2008 20:23

Moi aussi je t'aime Mary Image

Je rejoins Fred, mais je pense aussi comme Crevette (quoi pas de personnalité ???) que nous y sommes sensibles car nous sommes sur ce forum. Mais je pense que ce forum nous permet de capter rapidement la tendance (tout le monde en parle) quoique sans forcément l'adopter.
Pour ma part, il se trouve que toute la tendance robe + legging + gilets longs + chie me correspond assez bien. J'en profites donc depuis quelques années pour refaire une garde-robe auparavant assez peu représentative de ce que j'aime et ce qui me va.
Je pense que la rapidité des tendances aujourd'hui est positive si tant est qu'on l'aborde avec discernement, ie prendre quelques pièces qui nous correspondent et ne pas tout acheter en bloc.
Pour le côté "frénétique" de la recherche de nouveauté, je pense comme Miss Addict que nous avons toute besoin de légèreté et de nouveauté. Attention, quand je dis nouveauté, je ne parle pas forcément via l'appropriation d'une tendance mais l'achat d'une nouvelle pièce qui nous plaît.
Bon après j'avoue avoir 10 robes ressemblantes,... mais bon un peu de matérialisme n'a jamais fait de mal à personne.

Pour en revenir à la tendance, c'est un peu le self de Matsuri (oh oh oh)... elles passent vite, il faut avoir l'oeil vif (et le poil brillant) pour voir celles qui nous correspondent. Et j'ai envie de dire que si elles nous correspondent, elles seront intemporelles (snif :cry: c'est beau).
Bon je sais plus trop si je suis restée dans le sujet mais un truc m'énerve par contre, c'est quand j'ai vu/validé/adopté une tendance, j'aimerais qu'on me laisse de quoi y adhérer hein les acheteuses compulsives de plateaux zara qui m'ont pas laissé une seule paire en 36 ! Hein Vanessa (Bruno) qui a arrêté les Lunes nocturnes... ouais c'est ça qu'est chiant... on a plus le temps de réfléchir finalement :roll:
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. août 12, 2008 21:13

Mi$$ Addict a écrit :Parcequ'en tant qu'être humain, on a toujours besoin de nouveauté.

L'exemple le plus frappant est celui du conjoint qui va voir ailleurs quand il a fait le tour de sa moitié, qu'il n'a plus d'amour pour il/elle.

J'ai le même conjoint depuis 20 ans. Si c'était pareil pour les vêtements, je ferais de sacrées économies et je porterais toujours mon pantalon de grand-père, mon cardigan Agnès B et mes doc coquée :lol:
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. août 12, 2008 21:33

Oui mais c'est parceque le conjoint de Fred (saint homme le chanceux), il fait tout pour la surprendre : il se change tous les jours, il se lave, il fait des blagues, il se déguise, fait de la chirurgie esthétique... un nouvel homme chaque jour 8)
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mar. août 12, 2008 21:34

N'étant pas de la même génération que la votre :wink: (en moyenne) , je dirais que je suis beaucoup moins préoccupée par la mode qu'avant.

J'aime plutôt le classique avec des couleurs actuelles
Je mise plutôt sur une certaine originalité, sur des détails (broderies , supperpositions) et certaines formes tendances
mais je fais plus la collection de vêtements, qu'un renouvellement total .
Certaines pièces de ma garde robe sont certainement vintage,et je les associent a des pièces plus modes .
Ce qui est bien c'est que la mode est beaucoup plus variée qu'avant, ce qui fait que l'ont peut toujours adapter son style a la mode sans être hyper fashion , ni totalement ringarde :lol: ..
C'est beaucoup moins lassant , et économique :)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Crevette

Messagepar Crevette » mar. août 12, 2008 21:41

Bunny a écrit :un peu de matérialisme n'a jamais fait de mal à personne.

Alors ça, je suis plus que d'accord avec toi :mrgreen: Mais justement, moi je m'attache au matériel fortement : je ne revends pas mes fringues. J'adore pourtant la nouveauté, j'aime adopter de nouvelles choses, tenter des trucs... Mais en accumulant, pas en "remplaçant" :wink: Au final, j'aime la mode et ses tendances, mais je ne conçois pas de me lasser de quelquechose si vite que je le revend au bout de 3 fois. Il faut dire que je n'achète quasiment qu'au coup de cœur.
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. août 12, 2008 21:49

Exactement ! Ce qui est jouissif, c'est la possession et le vécu avec le vêtement.
D'ailleurs, je pense aussi que, selon ses moyens, on entre dans une autre logique d'achat... je préfère acheter un peu plus cher mais de meilleure qualité que "cheap" et mode.
Attention, je ne dis pas que cheap = tendance, je me dis juste qu'a moins de très bien gagner sa vie (il y a beaucoup d'étudiantes ici) ou de faire de bonnes affaires en permanence, si on veut suivre la tendance, c'est H&M and Co... et on ne garde pas toujours ces pièces 10 ans ou le tombé n'est pas le même.
Du coup, tendance ne rime pas avec une garde robe longue durée
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » mar. août 12, 2008 21:56

Mais c'est sûr que ça dépend des priorités, des envies et des moyens de toutes.

Certaines aiment avoir la dernière pièce à la mode ; d'autres ont déjà "une ligne de style" et s'y tiennent, en achetant beaucoup ou non, de qualité ou non.

Moi aussi cette surenchère me gave par moment, j'ai l'impression d'être total has-been parce que j'assimile pas les nouveaux "codes" à suivre dès le début... Mais en même temps, je m'en fiche pas mal, à vrai dire...

Certains trucs "tendances" me laisseront complètement de marbre (le gilet en fourrure, les treggings — je n'ai déjà pas succombé aux leggings, alors ceux en cuir/vinyle :roll: ), mais n'empêche que j'aime trop les fringues pour pouvoir me cantonner à un seul style et acheter toujours la même chose... J'aime trop la nouveauté, je jubile quand je vois les nouveaux vêtements que je déballe à H&M, je m'imagine dedans :oops:, alors fatalement, j'achète ce qui est "à la mode".
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. août 12, 2008 22:01

Lalla, le legging de cet hiver DOIT être en laine voyons :lol:
Crevette

Messagepar Crevette » mar. août 12, 2008 22:02

(tain les filles, me jetez pas la pierre mais moi les gilets en fourrure et les slims en cuir, j'adore, vous me parlerez encore hein ? :lol:)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »