|
|
|
lindafolette
Glam'oureuse
Message(s) : 305

|
bonjour les filles,
comme vous l'aurez peut être remarqué je suis désespérement à la recherche d'un job étudiant, et je suis tombée sur une annonce pour être hôtesse au salon de l'auto. Je précise que je n'ai jamais été hôtesse de ma vie. Et en plus l'annonce parle d'un "casting" donc je trouve déjà que ça sent le roussi !! Et il faut envoyer des photos pour poser sa candidature, méga gloups. Ma question : est ce que certaines d'entre vous ont déjà fait ça, est ce qu'il faut avoir des mensurations de mannequin, s'habiller ultra sexy et fashion (et avoir de préférence une attitude pouffe pouffe) ? Ou est ce qu'il suffit de bien présenter, d'être jolie et souriante(ce qui est à peu près mon cas je pense, et je fais 1.75 ça aide peut être malgré un 42/44 dodu ^^) et auquel cas, quel type de photo il faut et comment les faire ? est ce qu'à votre avis un photographe saurait faire ça ?
vous allez me dire tente tu verras bien, mais j'ai une confiance en moi toute relative et aller au casse pipe sans aucune chance, bof... et j'ai vraiment horreur de me prendre en photo et pas très envie d'aller chez un photographe pour rien...
merci d'avance pour votre aide !!
|
|
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Je pense que tu devrais te renseigner pour le type d'hotesse, si ce sont celles qui sont habillées micro combi de pupute ou juste etre à un stand et orienter les gens/distribuer des papiers etc... C'est pas le même job, et généralement pas les mêmes agences d'interim.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
Quand on dit photo pour un casting ou un job où il faut bien présenter c'est une photo du visage prise de près et une photo en pied pour voir la silhouette. Pas forcément besoin d'un photographe pour ça, tu peux demander à quelqu'un de te prendre.
Pour les looks, y'a du très sexy (style gogo danseuses) et du glamour, ça dépend des constructeurs. Dans l'ensemble, faut quand même être mince, donc ça dépend ce que tu appelles "dodue", dur de me faire une idée juste avec des tailles de vêtements :s
Tiens, pour te faire une idée, les hôtesses de Genève
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
lilow-yellow
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 893

|
oulaaaa mais attends je vais t'expliquer car tu as l'air de mal cerner le truc ! j'ai passé ce casting il y a quelques années et il faut être ultra élégante, assez grande, polie, jolie et si possible avoir de l'expérience dans des salons et congrès (tu seras debout pendant 10 h par jour dans des talons !!). Le casting est hard car il y a beaucoup de monde et beaucoup d'hôtesses expérimentées. Pour ma part, je ne me serai pas sentie à l'aise car beaucoup plus petite que les autres malgré les talons alors j'ai lâché l'affaire mais on m'avait donné ma chance.
généralement les recrutements par Aston Agency sont pour des constructeurs haut de gamme (BMW etc) donc absolument pas "pouffe", c'est plutôt sur les stands tuning que c'est ultra bimbo...
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
lilow-yellow a écrit: oulaaaa mais attends je vais t'expliquer car tu as l'air de mal cerner le truc !
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
kitten_clara
Papesse du Glam

|
|
lindafolette
Glam'oureuse

|
merci les filles... euh oui bien sûr je cerne mal le truc c'est pour ça que je demande de l'aide ! je n'y connais absolument rien, merci kitten clara ça m'aide de voir les photos (je ne les avais pas trouvées) vu les photos, ces filles (superbes d'ailleurs) ont plutôt l'air de mannequins pros que d'étudiantes... c'est effectivement une annonce d'Aston Agency que j'ai vue. bon ce que j'appelle "dodue" c'est loin d'être disgracieux mais c'est clairement pas ce qu'ils cherchent. Genre hanches de peintures de la renaissance quoi (c'était juste pour me remonter le moral en cette minute pénible) En plus si la concurrence est rude et qu'il faut de l'expérience en plus de la taille 38, c'est vraiment pas pour moi ! merci en tous cas les filles, je pense que je vais chercher ailleurs du coup...
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Pour les critères physiques, il faut être grande et plutôt jolie. Pour le reste, ça dépend des constructeurs. Mais pour avoir travaillé chez plusieurs constructeurs, et avoir participé au choix des hotesses, le physique est important. On est plus proche des mannequins que des étudiantes qui distribuent des flyers. Mais c'est pas inaccessible (les vrais mannequins sont chez Elite, pas au salon de l'auto. Tu n'as rien à perdre, ça peut vraiment marcher. Alors joue le jeu pour tes photos et tes entretiens, habille toi classe, maquille toi bien et mets des talons. On te demandera peut-être si tu t'y connais dans l'automobile car les hotesses renseignent les visiteurs sur les modèles exposés. Elles sont formées avant par les équipes Marketing, mais ça jouera en ta faveur si tu t'y connais déjà un peu en voitures. Mais je pense que ça pourrait être une experience interessante pour toi, et un moyen de te faire un peu de sous en peu de temps
|
lindafolette
Glam'oureuse

|
@babounette merci bcp mais tu crois que c'est la peine ? je ne dis pas que je ne suis pas jolie mais bon j'ai bien plus de hanches et de poitrine que toutes ces jeunes femmes et j'ai peur d'être ridicule en postulant dans un endroit où je n'ai pas ma place... et c'est vrai que je n'ai aucune idée du type de photos qu'ils demandent. il faut bien poser pour envoyer sa candidature ? quelle pose on est censé prendre, il y a des standards ? après j'arrête de vous embêter promis !
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Mais non tu n'embêtes personne Je pense que tu devrais tenter, ça serait bête de ne pas postuler alors que tu aurais pu être prise. Envoie ton CV et tes photos à l'agence, tu verras bien (et au pire, tu ne les verras pas...donc tu t'en fous) Mais franchement c'est jouable. Le seul risque pour qu'ils ne te prennent pas, c'est ton manque d'expérience en tant qu'hôtesse. Et l'agence risque de ne pas pouvoir te confier dès le départ une mission au salon de l'auto. 15 jours d'affilé, 8 heures par jour, des gros clients...Il voudront, dans la limite du possible, des filles qui l'ont déjà fait, pour éviter qu'il y en a qui les lâchent en plein milieu...Mais ça je n'en suis pas sûre, j'ai bossé chez les constructeurs. Les agences nous proposaient des filles, mais je ne sais pas leur exigences en termes d'experience quand ils les ont recrutées.
|
kitten_clara
Papesse du Glam

|
Si physiquement tu ne conviens pas, ils ne t'appelleront pas. Donc tu ne ridiculiseras pas à passer un casting pour rien. S'ils te répondent, c'est que tu as le potentiel.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
lindafolette
Glam'oureuse

|
merci les filles c'est vraiment gentil en fait peut être que commencer par moins prestigieux que le salon de l'auto ça peut être une bonne idée. Mais j'ai tellement besoin de travailler qu'on ne sait jamais, je peux quand même regarder dans cette direction. Est ce que vous auriez des idées et des exemples de ce à quoi les photos à envoyer doivent ressembler ? genre le portrait de pied : mains sur les hanches ? de face ? et le portrait ? pas en mode passeport j'imagine ? merci encore 
|
lilow-yellow

|
après tu peux tenter plein de petits salons et congrès, y'en a tout le temps ! si tu veux des noms d'agences et des conseils, tu peux m'envoyer un MP : je suis étudiante et je gagne ma vie en tant qu'hôtesse à côté et notamment pour des enseignes prestigieuses et pourtant je suis loin d'être mannequin !
|
lindafolette
Glam'oureuse

|
c'est super gentil je t'ai envoyé un mp 
|
Nostalchic
Glam'experte
Message(s) : 56

|
pour ma part je suis inscrite pour etre hotesse pour la marque peugeot! ne t'inquiete pas ce sont des robe sans décolleté et qui arrive au genoux!
|
lilow-yellow

|
ah tu verras peugeot c'est sympa je l'ai aussi fait et les tenues sont élégantes en général ! mais le must que j'ai pu faire c'était BMW on avait de trop belles robes et une clientèle en or lol
|
misssugar224
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
coucou ,moi aussi je suis exactement foutue comme toi je me posais les même questions car en générale les hôtesses sont mince à croire leur site internet leur photo....même si on n'est pas "grosse" non plus on a juste des formes je pense pas que ce soit dans leur critère j'ai maté des site d'agence où leur confection s'arrête au 40.
|
|