- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Hollywood fume !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

quandj 'ai arreté de fumer, en effet j'ai galéré en regardant les films où ça fume, mais bon ça va c'est pas la mort, ça passe au bout de 5 minutes. Aujourd'hui encore ça m'arrive parfois d'avoir envie en regardant des acteurs fumer...mais bon dans la vie c'est pareil, tous mes potes fument, me fument dessus, faut faire avec.
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais non.
Je déteste la tendance qu'a notre société actuelle à nous infantiliser. J'ai le droit de fumer et de boire, non? Et non à l'argument de la Sécurité sociale, vu ce qu'on me rembourse, j'ai plus vite fait de boire mes remboursements.
Il y a des gens qui fument à l'écran, comme dans la vraie vie. Vraie vie où l'on trouve des clodos, des pervers sexuels, des obèses, des lépreux, des gens défigurés, et autres facteurs "dérangeants" dans notre société si conformiste.
A en croire la propagande actuelle, tout le monde devrait être mince, ferme, lisse, jeune, non fumeur, végétarien. Bah, c'est pas la réalité.
Et quand on veut arrêter de fumer, il existe suffisamment de traitements pour combler le vague dérangement de voir un type déprimant aspirer sa nicotine. Voir Philippe Harel prendre sa clope avec ses doigts jaunis dans son deux pièces pourri dans Extension du domaine de la lutte, ça me donne plus envie de me faire moine Krishna et de manger des courgettes dans le prieuré, en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que cela revient un peu comme si une personne obèse trouvait que c'était immoral de filmer des acteurs mangeant du chocolat sous prétexte qu'elle fait un régime ou que sais-je...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette tendance là à vouloir donner une image lisse et pré-fabriqué. Le monde serait triste si l'on mangeait tous 5 fruits et légumes par jours, si l'on était tous beaux, grands, minces, politiquement corrects, non fumeur et j'en passe...
La norme est terriblement ennuyeuse.

A chacun de se prendre en charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait. on est dans une époque où les gens fument, il est normal que l'on en filme.
cependant Ils ne me donnent pas tous envie de fumer.
comme dit Nina, si c'en est un avec des doigts jaunes et son megot pourri ça donnera pas trop envie. ou , pour le peu que j'ai pu voir, dans sex in the city, elles fument comme des dépressives, ça, ça donne pas envie de fumer, ça m'écoeure à la limite.
le seul qui est classe en fumant c'est Eastwood, et pourtant c'est un non fumeur, son cigare était toujours éteint (dans les western je parle), c'est lui qui avait souhaité ajouter cet accessoire, mais jamais il ne le fume veritablement.
Lousion
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'idéal...puisqu'on ne peut plus rien faire nulle part, plus rien faire de "travers", puisqu'on est tous voués à se faire cracher dessus si on fume, si on boit, si on mange au mac do...au moins laisser au cinéma et à la création en général une dose suffisante de liberté, sans toujours se demander qui on va choquer, heurter, perturber, déranger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui puis j'ai envie de dire, au moins au cinoch les gens qui fument on les sent pas! Mr. Green
c'est comme ça que je les préfère: loin de mon nez
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais bon, dans ce cas on ne montre plus de scène de popo par respect pour les vierges, plus de scènes de violence pour les pacifistes, plus de scènes des bombes pour les moches...

Par respect pour eux.

enfin bon, moi je m'en fous pour tout vous dire ^^'
Framboise
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 20:18    Sujet du message: Re: Hollywood fume ! Répondre en citant

caleçondemerlin a écrit:
Mais les réalisateurs ont-ils parfois une petite pensée pour ceux qui essaient désespérement d'arrêter de fumer ??
La réponse est non.

Est-ce vraiment le rôle premier d'un réalisateur que de penser à ceux qui veulent arrêter de fumer ? La réponse est non.

Sinon, quand j'ai commencé à fumer, ce n'était pas à cause du cinéma ni de la publicité (eh oui à l'époque, cela existait encore!) mais à cause de l'entourage, faire partie d'un groupe, avoir l'air cool aux yeux de certains. Bon j'avoue, je ne sais pas comment je réagirais si je regardais un film où ça fume toutes les 5 minutes si j'avais décidé d'arrêter mais quand-même: dans la même optique, on ne fait plus de films de guerre parce que ça peut rendre certains violents, plus de films d'horreur car ils peuvent donner des idées sataniques à certains, plus de films érotiques, plus rien. A quand les films "aux vices allégés" sponsorisés par le Ministère de la Santé? Wink
Lousion
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le cinéma est un art, c'est tout . Ce n'est pas de la publicité, pas de la propagande, pas de l'éducation à la santé. En effet il y en aurait des films à bannir s'il fallait prendre en compte toutes les sortes de "déviances", ou considérées comme telles , présentes au cinéma ...Ou alors on mentionne : attention peut heurter la sensibilité des non-fumeurs ou en phase de seuvrage...
Ghani
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

oulalaaaa... c'est grave.
à ce compte là il faut plus que les gens boivent ni mangent ni fassent du shopping ni fassent l'amour dans les films (et encore je raccourcis la liste).
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Milou a écrit:
Ouais mais bon, dans ce cas on ne montre plus de scène de popo par respect pour les vierges, '

Quand je vois ça ça me fait penser à un truc scato mouah Embarassed
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

marieaunet a écrit:
oui puis j'ai envie de dire, au moins au cinoch les gens qui fument on les sent pas! Mr. Green
c'est comme ça que je les préfère: loin de mon nez

Je suis d'accord. Laughing
Sinon, le cinéma est un art, c'est bien joli de le dire, mais parmi la production cinématographique actuelle, il y a bien plus de produits calibrés que de chefs d'œuvre ou de films d'art et d'essai. Rolling Eyes
Cela dit, c'est un autre sujet, donc Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: