|
|
|
Margot
Messagère du Glam
Message(s) : 456

|
by
Margot
on Ven Mars 28, 2008 15:48
J'adore le Coca aussi même si ça commence à me dégouter à cause de mon copain qui en boit des litres! Si on achète une bouteille le soir, le lendemain midi, il ne me reste juste de quoi boire un verre! Il le boit la nuit en cachette!!!!!
Mais attention! du vrai Coca! Pas du coca light ou du zéro! Je tolère le Cherry Coke parce que c'est fruité mais rien de plus!!!
Quand j'ai passé mon CAPES, on logeait dans un vieil internat tout pourri sans accès à frigo/micro ondes et autres... Juste sous notre fenêtre, il y avait une grosse rigole où l'eau s'écoulait... elle était super froide donc on avait coincé des bouteilles de coca dedans pour qu'elles soient tjs maintenues au frais!
Voilà... Margot, Cocaddict qui se soigne...
http://www.only-margo.blogspot.com Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
|
|
|
opale
VIP de la bulle
Message(s) : 163

|
by
opale
on Ven Mars 28, 2008 15:55
j'avoue, je reconnais, je confesse mon addiction moi aussi. au début c'était du coca normal, puis le light et maintenant le zéro ( ça me donne bonne conscience ).
j'ai toujours aimé ça, mais depuis que je vis seule et que j'échappe à la surveillance de mes parents, je suis passée à 1,5 litres par jour, une bouteille en entier quoi. j'ai honte.
mes parents me grondent à chaque fois, quand je rentre chez eux, ils essaient de ne plus en acheter mais devant une fille accro qui se met à supplier et supplier et supplier sans relâche ils finissent par céder.
je ne bois presque pas d'eau, pas de jus, c'est coca à tout moment de la journée. je sais que ce n'est pas bien pour ma santé mais...
en plus ça me décourage à faire des régimes parce que je sais que je n'auai pas droit à mon coca et ça j'ai vraiment du mal.
si je n'en ai plus, qu'il fait nuit, q'il est tard, qu'il vente qu'il pleuve je me bouge et vais en chercher même loin.
c'est pitoyable 
|
AfroK
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2780

|
by
AfroK
on Ven Mars 28, 2008 17:36
C'est marrant que le premier conseil donné soit de passer au Coca light
Vu ce que les dégâts que peuvent également causer les édulcorants, je préfère laaaaaaaaaregement diminuer ma consommation de "vrai" Coca que de passer au light ou au zéro 
*Trippen addict* ~Big is Beautiful~ *Nail polishes addict*
|
titi
VIP de la bulle
Message(s) : 184

|
by
titi
on Ven Mars 28, 2008 17:51
Zaza République:moi aussi je l ai vu l emission ca m avais impressionnée.
je me levais aussi quelquefois la nuit pour boire du coca et ca a disparu aussi soudainement. maintenant je peux m en passer sans probleme
|
Margot
Messagère du Glam
Message(s) : 456

|
by
Margot
on Ven Mars 28, 2008 18:07
AfroK: ah non pas le Coca light!!!! En plus, c'est dégueu! Autant réduire sa conso de vrai Coca!
De toute façon comme le dit notre grande philosophe Paris Hilton "Le Coca Light, c'est pour les gros!" 
http://www.only-margo.blogspot.com Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
|
AfroK
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2780

|
by
AfroK
on Ven Mars 28, 2008 18:14
Wèèèèèèè !!! Paris rules !!!

*Trippen addict* ~Big is Beautiful~ *Nail polishes addict*
|
Jade
VIP de la bulle
Message(s) : 134

|
by
Jade
on Ven Mars 28, 2008 18:39
Oui, c'est vrai que le coca est affreux pour la santé...ça dissoud les clous même (ma maman avait fait cette expérience)!!!
Par contre je ne comprend pas bien quand vous dites que vous êtes accros : c'est plus un manque qu'une dépendance que vous ressentez non? Parce que le coca c'est comme le café : se sont des aliments qui ne provoquent aucune dépendance physique, contrairement à la cigarette ou à la drogue par exemple.
A ce moment là, c'est plutôt psychologique : il faut juste limiter sa consommation et se déshabituer petit à petit non? Ou trouver un remplaçant meilleur pour la santé...un jus de fruit ou même de l'eau! 
|
LilyBriscoe
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
by
LilyBriscoe
on Ven Mars 28, 2008 18:48
xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le Ven Août 06, 2010 16:31, édité 1 fois.
|
Morgan
Ministre du Glam
Message(s) : 926

|
by
Morgan
on Ven Mars 28, 2008 22:42
Mon cheri aussi est accro au coca, je compatis les filles..
Personnelement je suis completement droguée à l'ice tea, lannée derniere cetait une bouteille 50cl pour petit dej, une cannette au dejeuner, et deux verres le soir..
Maintenant jai reduis, je n'en bois que quasi le weekend, mais c'est une bouteille de 2L en quelques heures.. je me soigne 
Creme fraiche et Caviar
|
missespagna
Présidente du Glam
Message(s) : 1764

|
by
missespagna
on Dim Mars 30, 2008 17:29
Oh là là les filles j'hallucine en lisant ce post Je ne pensais pas qu'on puisse être autant à fond sur le coca. Je crois que Charlotte31 est dans ce cas aussi, on en avait parlé à une rencontre. Je ne sais pas quoi vous dire, je n'ai jamais eu de dépendance comme ça et le coca je ne peux pas l'avaler, je lui trouve un goût de médicament 
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4370

|
by
LallaRookh
on Dim Mars 30, 2008 23:33
missespagna a écrit: je lui trouve un goût de médicament  Tiens c'est marrant, pendant un moment je trouvais que le Coca avait un goût d'aspirine ! Bon malheureusement ça ne m'empêchait pas d'en boire... Afro tu m'as fait rire avec ton message ! Bon j'espère que le déclic surviendra bientôt chez moi ! Pasquis > Je commence aussi à développer une addiction au café, mais ça reste raisonnable je pense (environ 5-6 par jour, mais pas tous les jours, que ceux qui sont chargés, ça va ?). Et mon chéri me fait aussi la morale, il m'interdit de Coca chez lui ou il contrôle ma consommation... Bon inutile de dire qui a le dernier mot ! Nounette > 4 bornes pour du Coca, faut le faire Koukla > Mon médecin n'est pas au courant ! La Crevette fashion > Franchement c'est un peu ça... Entre la clope (parce que je fume aussi) et le Coca, je ne sais pas lequel serait le plus dur à arrêter Pounette > J'aime pas l'eau pétillante ! J'aime pas non plus l'eau plate, ni d'ailleurs tous les autres sodas style Fanta, Orangina, Sprite, etc. ! A la rigueur, j'aime bien l'eau plate avec du sirop de fruits. Ellya > Je n'ai pas de problème de poids, mais plutôt un problème de "gras du bide", une jolie bouée de sauvetage quoi ! Zaza > 6 litres, mais c'est énorme !! Non je ne suis pas encore rendue au point de me balader absolument avec une canette de Coca dans le sac, heureusement pour moi !! Slowlybaby > Le Coca Zéro est dégueu, je trouve qu'il a une texture d'huile et en plus il ne pétille pas ! Le Coca Light ça passe, mais quand j'ai pas le choix ! Je trouve que les édulcorants lui donne un goût bizarre. Jade > Dans le Coca comme dans le café, il y a de la caféine, qui est assez addictive non ? EDIT : Effectivement, cf. Wikipedia : Citer: La consommation continue de caféine finit par faire apparaître une addiction liée à l'excès de récepteurs à l'adénosine et au manque de récepteurs à la dopamine.
D'ailleurs le message de Lily Briscoe (qui suit le tien) le confirme.
|
butturfly
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
by
butturfly
on Lun Mars 31, 2008 10:16
Lallarock: J'avais un peu la même addiction que toi, sauf que je ne me levais pas la nuit. J'ai réussi à m'en débarrasser en plusieurs étapes:
1) passer au lignt: au début c'est dur puis au bout d'un moment on sent plus la diférence (surtout quand on le boit bien frais)
2) passer à l'eau gazeuse. Pb: maintenant je suis accro de chez accro à la Salvetat. Mais bon, c'est quand même moins calorique
J'ai oublié de te dire que ce qui m'a bien motivée c'est une prise de sang avec des résultats catastrophiques au niveau des triglycérides (même en étant fine).
Donc ça motive bien...
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
by
AliceSprings
on Jeu Avr 03, 2008 14:59
je ne suis pas alcoolique euh cocaholic pardon...
mais par contre j'adore le coca, le rouge de préférence, parfois j'ai de grave envie de coca et j'en bois et ça me détend!
parfois j'y pense pendant trois jours de suite... jusqu'a ce que j'en boive!!
en ce moment par exemple j'ai très envie de coca aaahhh...
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Jeu Avr 03, 2008 15:29
Pas vraiment cocaholic, mais j'avoue que depuis que le coca light lime existe, j'en bois beaucoup plus régulièrement! Je ne peux quasiment plus boire du coca normal (sauf dans les bars, avec la tonne de glaçons qui va avec ), trop sucré, alors que le léger petit goût acide du citron vert qui sublime le coca light c'est juste divin... Oui, divin, n'ayons pas peur des mots!!!
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Ven Avr 18, 2008 19:16
j'ai été trois ans sous cortisone, et quand t'es sous cortisone il te faut pas de sel sinon tu exploses krkr.
bref donc obligée de me passer de coca: c'est bardé de sel c'est le truc qu'on t'interdit en premier, les soda et surtout le coca.
pendant cette période j'ai arreté deux truc: la clope et le coca, ben je vais te dire j'ai eu plus de facilité à arrêter la clope que à arrêter le coca. quand j'ai eu fini mon traitement je me suis remise de suite au coca. ça me faisait mal au ventre, gaz et autres désagréement liée à mes problemes de santé. et malgré ça j'ai mi un bon bout de temps à le retirer complètement.
aujourd'hui je tourne à l'oasis tropical c'est pas trop acide et y a pas de bulles. les bulles me manquent atrocement , mais ça va un peu mieux quand même, j' ai un peu moins envie de coca qu'avant. ça va être une autre histoire cet été!
par contre là ou j'arrive pas à m'y faire, c'est me mettre à l'eau. je reste dans les boissons sucrées...l'eau j'ai une bouteille toujours à côté du lit pour prendre les cachets, je bois un peu la nuit aussi , mais la journée jamais...je sais c'est pas bien.
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
by
Charlotte1
on Ven Avr 18, 2008 20:56
Les filles je suis effectivement moi aussi totalement cocaholic mais coca light uniquement je ne peux pas en boire un autre. Je petit déjeune au coca light.
|
Mahoro
VIP de la bulle
Message(s) : 155

|
by
Mahoro
on Ven Avr 18, 2008 23:59
Ah mon dieu, mais vous avez vu "Super Size Me" avec le mec qui devient aveugle parce qu'il boit 8 L de sodas par jour?
Moi j'arrive même pas à finir une canette de Coca, mais à choisir, je trouve que le Light est carrément meilleur, et encore mieux pour le Light Limon ou le Cherry (qu'on trouve pas facilement). Mais arrivée à la moitié de la canette j'en peut déjà plus. Trop de bulles, ça pique ><
Ca me fait penser que ma famille péruvienne font une recette de riz au Coca qui, parait il, (j'ai pas pu y gouter la dernière fois que j'y suis allée) démonte sa maman, si je puis me permettre l'expression. Mais j'arrive vraiment pas à m'imaginer ce que ça peut donner.
Parait que c'est une recette hyper à la mode là bas.
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Sam Avr 19, 2008 11:01
Moi je ne "remplace" pas le Coca normal par du light pour ma ligne, juste pour le goût car je préfère un goût moins sucré 
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
by
Charlotte1
on Sam Avr 19, 2008 15:42
crevette: +1 je prends du coca light car je trouve ça meilleure avec du coca "normal" j'ai l'impression d'avoir des morceaux de sucre dans la bouche. C'est juste une histoire de goût
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Sam Avr 19, 2008 22:50
Tiens ça me fait penser que ma grande sœur était comme toi.
Pour elle, l'eau n'existait plus c'était le coca
Et un jour PAF elle a arrêté.
Je crois que c'est la volonté ^^'
|
|