|
|
|
Ladyjenns
Glam'débutante
Message(s) : 12

|
Alors voila, c'est la première fois que je vais prendre ma pilule (je suis sous Adepal) et hier soir vers 20h je sentais que j'allais avoir mes règles (mon string était un peu rosé) mais comme je n'étais pas sur alors j'ai voulus attendre jusqu'à demain et puis effectivement j'ai mes règles.
La à l'heure ou je vous écris 07h50 est ce que je peux prendre ma pilule vers 21h voir 21h30 ce soir car ce sont les heures qui me va !? merci. Ou qu'est ce que vous me conseillez ?
Edit LallaRookh : Titre modifié
|
|
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
by
LallaRookh
on Mar Oct 14, 2008 5:26
Oui, pour la toute première prise du cycle, c'est toi qui décides de l'heure de prise de ta pilule (plutôt le matin ou le soir), et ensuite il faut t'y tenir un maximum
Donc pendant 3 semaines, tu la prendras vers 21h chaque soir.
|
Ladyjenns
Glam'débutante

|
by
Ladyjenns
on Mar Oct 14, 2008 9:03
Merci pour ta réponse !
Je suis rentrée des cours, et mes règles sont très douloureuse et par je ne sais quoi j'ai pris mes pilules à 11h08. Et quand j'ai des règles douloureuses bah je finis par vomir à un moment donné, et comme par hasard j'ai vomis vers 11h45... Que dois-je faire ? reprendre une autre car peut être elle a pas eu le temps d'être digérer ? ou attendre car la on va m'emmener chez le médecin car j'ai trop mal au bas ventre et lui expliquer ce qu'il vient de se passé ? Merci.
|
Ladyjenns
Glam'débutante

|
by
Ladyjenns
on Mar Oct 14, 2008 9:14
Marion. a écrit: Je serai toi, j'attendrais de voir ce que te dit le médecin !
Finalement j'ai phoné le médecin et il à dit de reprendre une autre vers 20h00... sa fait bizarre je trouve donc je me retrouve avec 20 pilules et plus 21 !
Visitez mon blog : http://ladyjenns.skyblog.com
|
lilouchou
Présidente du Glam
Message(s) : 1617

|
by
lilouchou
on Mar Oct 14, 2008 10:31
normalement tu dois reprendre ta pilule tt de suite (sauf si tu projette de vomir à nouveau^^) et pas attendre 20 h, car là près de 12h seront passées, et c'est pas top...
rappel: oubli d'une pilule de - de 12h: prendre la pilule dès qu'on s'aperçoit de l'oubli et prendre la suivante à l'heure habituelle
oubli de + de 12h: prendre la pilule immédiatement, et les autres normalement MAIS rapport protégés pdt minimum 7 jours, voire jusqu'à la fin du cycle
c'est pas grave si t'as plus que 20 pilules, l'important c'est l'arrêt de 7 jours, donc finis ta plaquette et arrête 7 jours, puis commence une autre plaquette, tant pis tu seras décalée d'un jour par rapport à tes habitudes!
(ex: tu peux prendre ta pilule 3 mois de suite sans t'arrêter ça ne fait rien de toute façon ce sont des règles artificielles, pour rassurer les patientes )
|
Kumy
Glam'oureuse
Message(s) : 377

|
by
Kumy
on Mar Oct 14, 2008 10:35
Ca tombe bien ce topic, parce que je devais reprendre ma pillule aujourd'hui, après les 7 jours d'arrêt (je la termine toujours le lundi et dois la reprendre le mardi), et je sais pas, hier soir j'ai buggué, j'étais persuadée qu'on était mardi, alors je l'ai prise... :s
Quelles sont les conséquences, c'est "grave" ou pas, ça va me décaller mon cycle?
Merci de vos réponse! 
"Depuis l'âge d'Adam, l'arbre du mal est aussi celui de la connaissance"
Changement d'image!
|
lilouchou
Présidente du Glam
Message(s) : 1617

|
by
lilouchou
on Mar Oct 14, 2008 10:40
bah je crois pas que ce soit grave, je vais vérifier dans mes cours, mais normalement pas de souci! c'est quoi comme pilule?
au pire t'auras un peu mal aux seins, eventuellement des maux de tête ou troubles digestifs mais ça m'étonnerait, vu que c'est pas un surdosage, c'est juste que tu l'as prise plus tôt que prévu!
|
Linda
Glam'oureuse
Message(s) : 276

|
by
Linda
on Mar Oct 14, 2008 10:48
à priori un jour de décalage ne pose pas de soucis. mais si t'es pas sure de toi tu peux toujours demander à ton pharmacien.
[url=http://www.carolinedaily.com/forum/QUE DU NEUF
|
Kumy
Glam'oureuse
Message(s) : 377

|
by
Kumy
on Mar Oct 14, 2008 11:16
Merci les filles pour vos réponses rapides!
Ma pilule s'appelle "Cyprotérone/Ethinylestradiol EG", je sais pas vraiment si c'est un nom, mais je vois que ça sur la boîte...
J'espère que ça pose pas de souci, parce que je vois Mr dans deux semaine, et si je suis pas sure à 100% que c'est bon, ça va pas être drôle 
"Depuis l'âge d'Adam, l'arbre du mal est aussi celui de la connaissance"
Changement d'image!
|
Ladyjenns
Glam'débutante

|
by
Ladyjenns
on Mar Oct 14, 2008 11:24
lilouchou a écrit: normalement tu dois reprendre ta pilule tt de suite (sauf si tu projette de vomir à nouveau^^) et pas attendre 20 h, car là près de 12h seront passées, et c'est pas top... rappel: oubli d'une pilule de - de 12h: prendre la pilule dès qu'on s'aperçoit de l'oubli et prendre la suivante à l'heure habituelle oubli de + de 12h: prendre la pilule immédiatement, et les autres normalement MAIS rapport protégés pdt minimum 7 jours, voire jusqu'à la fin du cycle c'est pas grave si t'as plus que 20 pilules, l'important c'est l'arrêt de 7 jours, donc finis ta plaquette et arrête 7 jours, puis commence une autre plaquette, tant pis tu seras décalée d'un jour par rapport à tes habitudes! (ex: tu peux prendre ta pilule 3 mois de suite sans t'arrêter ça ne fait rien de toute façon ce sont des règles artificielles, pour rassurer les patientes  )
Merci... humm mais la par contre je ne sais plus trop quoi faire, attendre ce soir pour reprendre selon ce qu'a dit le médecin ou reprendre la tout de suite maintenant dans les min qui viennent.
|
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 784

|
by
Ernestine
on Mar Oct 14, 2008 12:01
Fais comme ton médecin a dit.
IL t'a vu, tu lui a expliqué la situation, il est médecin.
[/u]
Je vends ma robe verte style grec Modcloth => Mp
|
Ladyjenns
Glam'débutante

|
by
Ladyjenns
on Mar Oct 14, 2008 12:08
Ah oui... peut être qu'il fallait que je re précise.
En fait j'ai pris les pilules à 11h08, ensuite j'ai vomis vers 11h45 puis et le médecin ma dit de reprendre vers 20h ce soir, voir même 21h car c'est l'heure qui m'arrange. Donc je ne pense pas dépasser les 12H car en fait c'est la toute première fois que je prend la pilule, oui oui oui c'est ma première fois et sa va déjà en cacahuète.
|
Ladyjenns
Glam'débutante

|
by
Ladyjenns
on Mar Oct 14, 2008 13:32
J'ai peut être une autre solution pour éviter que je me retrouve avec 20 pilule du au petit incident du matin.
Vu que c'est la toute première fois que je prend la pilule, pour me pas retrouver avec 20 pourquoi pas prendre une nouvelle plaquette de 21 ? vus que mon 1er jour est aujourd'hui ? et que la prise de se matin de 11h00 ne compte pas et que mon médecin ma dit de prendre vers 20h... 20h deviendra donc mes heureux habituel de prise ? est ce que c'est une bonne idée de prendre une nouvelle plaquette de 21 ?
|
Granola
Messagère du Glam
Message(s) : 574

|
by
Granola
on Mar Oct 14, 2008 17:21
Si ta pilule est monophasique (ou même si ça n'est pas le cas en fait) pourquoi pas?
Tu pourrais garder cette plaquette où il ne reste que 20 comprimés en "secours" toujours dans ton sac au cas où tu aies des vomissements/diarrhées ou que tu sortes longtemps sans avoir pensé à prendre la pilule de ta plaquette en cours.
Mais si elle est polyphasique, fais juste attention à prendre le bon dosage selon la pilule que tu as vomi ou oublié.
|
Ladyjenns
Glam'débutante

|
by
Ladyjenns
on Dim Oct 19, 2008 20:33
re tout le monde, ben voila je donne des news...
A la base je pensé que je supporté pas ma pilule mais en fait non, j'avais une gastro. Et depuis jusqu'à maintenant je prends toujours ma pilule au même heure, 20h30 donc normalement je suis bien sous protection... j'ai eu un rapport avec mon homme tout a l'heure et je commence sentir du plaisir qu'avec le préservatif...
Merci encore pour vos conseilles...
Heux rassurer moi normalement je suis bien protéger d'une grossesse ?
|
flydel
VIP de la bulle
Message(s) : 191

|
by
flydel
on Lun Oct 20, 2008 12:42
Si tu as pris ta pilule tous les jours à la même sans petit "ennui gastrique" dans les 4h qui suivent (type vomissements etc.), pas de souci tu es protégée!
|
Ladyjenns
Glam'débutante

|
by
Ladyjenns
on Lun Oct 20, 2008 13:40
Merci... pour me rassurer je suis allée chez la pharmacienne et d'après ces explications je suis toujours protégée tant que je prend bien comme il faut à la même heure sans oubli youpih !
|
Evangeline
Messagère du Glam
Message(s) : 502

|
by
Evangeline
on Lun Oct 20, 2008 13:53
Tant mieux cest rassurant. 
"Il y'a beaucoup de gens dont la facilitée de parler vient de l'incapacité de se taire"
|
Alix
Glam'oureuse
Message(s) : 371

|
by
Alix
on Mar Nov 11, 2008 16:28
Je remonte ce topic car j'ai une petite question concernant ma pilule qui est d'ailleurs la même que la demoiselle ci-dessus, Adepal-
Je lis régulièrement sur le web ou même j'en entends parler en discutant avec des amies que cela se fait couramment d'enchainer les plaquettes pour éviter d'avoir ses règles qui sont assez désagréables dans la vie courante, admettons-le.
Je voulais donc savoir si faire ça pouvait entrainer des effets non désirés
S'il y'a un moyen aussi simple de stopper nos désagréments mensuels de femmes, je dois avouer que ça me tente bien évidemment mais ça m'embêterait d'apprendre quelques années plus tard que je me suis totalement déréglée hormonalement parlant. Des habituées de l'enchainement de pilule chez les Glamourettes ?
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Mar Nov 11, 2008 16:33
oui, douleurs aux seins, crampes, prise de poids....j'en ai d'autres si tu veux !!! une amie m'avait conseillé cela, je m'en suis mordue les doigts....
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
|