Heure de prise de la pilule

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

by on Jeu Nov 13, 2008 15:51  

Effectivement, il y a eu des changements, mais en mieux : les premières pilules sont plus chargées en hormones, et les progestatifs des plus récentes sont en plus faibles doses et globalement mieux tolérés par l'organisme.

Après, comme tu dis, il y a probablement du cas par cas, mais reste que les dosages actuels sont quand même bien faibles et les pilules de première génération sont minoritairement prescrites aujourd'hui par rapport aux pilules de deuxième ou troisième génération. ;)

En ce qui me concerne, j'enchaine en général 2 ou 3 plaquettes mais uniquement pour éviter le désagréable spotting qui m'arrive si je le fais plus longtemps (et qui peut arriver avec l'Implanon par exemple).

Glam'oureuse

by on Ven Nov 14, 2008 17:18  

Ma pillule perso y a un risque si j'ai un oubli en fin de cycle et dans ce cas je doit enchainer sans pause.

Mais sinon je fais toujours la pause (5j en comprimé placebo en fait). Je n'ai que deux jours de règles donc je vais pas me plaindre :lol:

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry

Ministre du Glam

by on Sam Nov 15, 2008 11:21  

oui je suis sûre de ce que je dis, ma mère qui est médecin l'est aussi ainsi que ma gynéco !
si une semaine d'arrêt est prévue dans ces plaquettes pour que les femmes aient leurs règles, ce n'est pas uniquement pour rassurer les patientes, car la majorité des femmes se passeraient bien de leurs règles. c'est parceque les hormones de la pilule font fonctionner le corps comme dans un cycle normal, donc ce qui a été "crée" pendant tout le mois doit être "détruit" pendant les règles.
pour les pilules ou il n'y a pas d'arrêt c'est différent car c'est prévu pour : le corps ne fonctionne plus comme dans un cycle normal, et donc n'a pas besoin d'éliminer pendant les règles.

je connais des filles qui ont enchainé leurs plaquettes de pilule pendant des mois. arrivées au moment d'arrêter la pilule pour faire un enfant, leur cycle était complètement bloqué, elles ont mis plusieurs mois avant d'avoir de nouveau leurs règles. si vous ns voulez plus avoir vos règles, prenez une pilule prévue pour ça tout simplement !! pourquoi prendre une pilule prévue avec un arrêt si c'est pour la prendre en non-stop ? il ne faut pas jouer avec la médecine.

Messagère du Glam

by on Sam Nov 15, 2008 13:13  

Loin de moi l'envie de jouer avec la médecine, hein. :?

Et j'aimerais vraiment avoir plus de détail sur le fait que les pilules avec arrêt font fonctionner le corps avec ce qui s'apparente à un cycle normal... parce que j'ai beau chercher, mais non, il n'y a rien de normal à faire croire au corps qu'il y a grossesse, à ne plus ovuler, à avoir l'endomètre aminci et la glaire cervicale épaissie. La pilule recréé juste un cycle, mais il reste artificiel : l'endomètre ne va pas s'épaissir, on émet pas d'ovule, rien de ce qui se passe au naturel.
Quand tu parles de pilules non-stop, tu parles sûrement des pilules progestatives qui sont faites pour être prises en continu et qui elles "ne font pas avoir de cycle normal", mais au contraire, elles ne sont à la base pas censées bloquer l'ovulation (mais ça arrive chez certaines), et l'ovulation peut continuer sous ces pilules. Ca à la limite, je veux bien dire que ça maintient la "normalité" de la machine.

Et concernant le fait d'avoir du mal à reprendre un cycle normal après des années de pilules, je ne pense pas qu'il y ait besoin de prendre des plaquettes en continu pour cela : il peut avoir un petit temps de remise en route même en l'ayant prise normalement. Et inversement, des filles ayant enchainé des plaquettes peuvent revenir à la normal sans aucun souci.

Comme je l'avais dit dans mon précédent message, la pilule en elle-même n'est pas du tout quelque chose de naturel. La pilule en elle-même, même avec une prise normale, peut engendrer des désagréments.
Et surtout, si le fait de la prendre en sautant une semaine d'arrêt de temps en temps fait encourir de graves risques, la prendre normalement tout court ne serait pas si anodin et tout aussi dangereux...

Glam'oureuse

by on Mer Déc 10, 2008 17:24  

Salut les filles ...
Je remonte ce post parce que je me suis aperçue il y a pas longtemps que mes règles allaient arriver au moment de partir en vacances ! ( à la mer ... ) :twisted:
Je suis sous Diane, mais c'est seulement pour un traitement dermato.
J'expose le truc :
Je pars le Dimanche 21
Ma plaquette s'arrête le Samedi 20

Alors je me demandais : si j'arrête de la prendre Dimanche 17 ( soit 1 semaine avant la date normale ), arrêt pdt 1 semaine, et que je recommence une plaquette comme si de rien n'était le Dimanche 21 pour le départ en vacances, ça aura des conséquences, effets secondaires ?
Sachant que ce serait exceptionnel, juste pour partir quoi ...

Je suis bien tentée d'enchainer 2 plaquettes mais ce serait la 1ère fois alors si mon corps réagit mal, vive les vacances ...

Pimprenelle Time
Pimprenelle Time

Papesse du Glam

by on Mer Déc 10, 2008 20:41  

Bah...c'est pour ne pas avoir tes règles pour les vacances?:/

Ca vaut le coup de prendre ce risque?:/

Au cas ou protèges toi si tu l'arrêtes plus tôt alors

Glam'oureuse

by on Mer Déc 10, 2008 21:13  

Oui ce serait seulement pour les vacances parce que ça tombe vraiment mal ... =(
Précision tout de même, aucun risque de 'surprise', étant une célibataire endurcie ^^

Pimprenelle Time
Pimprenelle Time

Papesse du Glam

by on Mer Déc 10, 2008 21:17  

On ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver ;)

Après, je crois que ça va complètement tout te dérégler.
Mais il faudrait peut être que tu contentes ta gynéco ce serait surement plus sage. Ou aller voir un pharmacien qui pourrait te conseiller.

Glam'oureuse

by on Mer Déc 10, 2008 21:27  

En fait j'ai pas de gynéco ... J'ai 16 ans et c'est la dermato qui m'a prescrit cette pilule ( donc pas de fonction contraceptive à la base ).
Je vais la voir dans pas longtemps, je vais voir si elle peut me conseiller ?

Pimprenelle Time
Pimprenelle Time

Présidente du Glam

by on Mer Déc 10, 2008 21:38  

J'avais posé la question à deux gynécos, concernant la prise de deux plaquettes en continue, et les deux m'ont confirmée, que si c'était à titre EXCEPTIONNEL, par exemple une oudeux fois par an, il n'y avait aucun risque.

Par contre, Diane35??? C'est celle que je prenais, et plusieurs personnes ont fait des bonds de 10mètres, dont des médecins, quand je disais que je prenais cette pilule. Apparemment, elle est vraiment trop dosée, et très mauvaise pour la santé....
Bon, il faut se méfier des on-dit, mais renseigne toi, au cas où...

Glam'oureuse

by on Mer Déc 10, 2008 22:10  

lil'C a écrit:
J'avais posé la question à deux gynécos, concernant la prise de deux plaquettes en continue, et les deux m'ont confirmée, que si c'était à titre EXCEPTIONNEL, par exemple une oudeux fois par an, il n'y avait aucun risque.

Aucun risque d'accord, mais pas d'effets secondaires ?

lil'C a écrit:
Par contre, Diane35??? C'est celle que je prenais, et plusieurs personnes ont fait des bonds de 10mètres, dont des médecins, quand je disais que je prenais cette pilule. Apparemment, elle est vraiment trop dosée, et très mauvaise pour la santé....
Bon, il faut se méfier des on-dit, mais renseigne toi, au cas où...

Oui, je l'ai appris il y a peu d'ailleurs ...
J'ai eu l'accord de la dermato & du médecin, et mon acné s'est envolée ( la Libératiooooon ! ), donc pour l'instant, RAS
De toute façon dès qu'un jour il se passe quelque chose d'anormal, je prendrais en compte la pilule et j'arrêterais de suite si c'est à cause de ça :wink:

Pimprenelle Time
Pimprenelle Time

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Mer Déc 10, 2008 22:24  

Je te conseillerais plutôt d'enchainer effectivement 2 plaquettes, c'est plus sûr. Si tu arrêtes une semaine avant, ce n'est pas sûr que tu sois protégée

Glam'stagiaire

Re: Heure de prise de la pilule  by on Sam Mai 29, 2010 20:47  

Est ce que quelqun peut m'aider je prend toujour ma pilule a 22h et vu que se soir j'était de sortit je l'est pris a 18h est ce que c'est grave ou pas ?? repondez svp

Ministre du Glam

Re: Heure de prise de la pilule  by on Sam Mai 29, 2010 21:08  

Ca ne porte pas à conséquences ne t'en fais pas !

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

VIP de la bulle

Re: Heure de prise de la pilule  by on Sam Mai 29, 2010 21:41  

Pas de soucis à la prendre en avance.
Par contre l'heure étant décalée, demain tu auras 12heures pour la prendre a partir de 18heures et non à partir de 22heures (l'heure a laquelle tu la prend habituellement), je sais pas si je suis claire! :)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Salle de jeux » Quelle heure est-il ? Salle de jeux
Beauté - Bons plans » Soldes Sephora : heure du début ? Beauté - Bons plans
Salon rose (18 et +) » les 7 jours de pause pendant la prise de pilule Salon rose (18 et +)
Forme minceur sport et nutrition » Prise de poids excessive lors des règles Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » A quelle heure vous vous couchez ? Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook