Ghani, sous pilule il n'y a pas de cycle à proprement parler! On le recréé artificiellement en la prenant X jours et en arrêtant une semaine, mais ce n'est clairement pas un cycle naturel. Il a juste été calqué sur ce qui est un cycle féminin naturel moyen, mais en aucun cas c'est un vrai cycle qui fonctionne finger in ze nose si on ne fait rien (en ce qui me concerne, naturellement je n'ai pas mes règles tous les 21 jours mais tous les 30 à peu près).
Après, je suis d'accord sur le fait que ça dérègle. Mais on dérègle tout par le simple fait de prendre la pilule comme le dit Alextine. Si on a pas envie de se dérégler, il faut tout simplement ne pas prendre de moyen contraceptif hormonal, même en ayant une semaine d'arrêt.
A part ça, j'aimerais avoir plus de détails sur les graves dangers dont tu parles parce que cela m'intrigue beaucoup. Si le fait de ne pas faire de semaine d'arrêt quelques fois dans l'année avait des conséquences aussi gravissimes, je pense que le simple fait de la prendre normalement aurait déjà de base des conséquences très néfastes. J'aimerais en savoir plus.
Et encore pour rappel, la pilule contraceptive était faite à l'origine pour se prendre en continu, si la semaine d'arrêt a été instaurée, ce n'est à la base pas pour des raisons de santé, mais juste sous la pression de certaines femmes qui ne se sentaient pas femme sans ça et de puritain(e)s qui voyaient déjà d'un mauvais oeil la contraception, alors l'arrêt des règles, omg!
Lys a écrit:quand on prends pas la pilule, les règles servent quand même à éliminer quelque chose non? Ce n'est pas dangereux de ne pas les avoir ? Je ne prends pas la pilule depuis longtemps et n'ai vu que deux fois le gynéco alors je ne m'y connais guère...
Quand on ne prend pas la pilule, oui cela sert à quelque chose : à éliminer l'ovule, renouveler l'endomètre etc. Sous pilule (tout du moins la majorité), on n'ovule plus et l'endomètre est très aminci.
laliie a écrit:Mais c'est vrai que les règles sont le signe chez une femme que tout va bien, doncc il se peut que se soit mauvis d'enchaîner les plaquette..
Les règles naturelles oui. Mais les règles artificielles peuvent tout à fait être présentes sans pour autant que "tout aille bien" et inversement : on peut ne plus les avoir (parce que même en appliquant cette semaine d'arrêt, on peut n'avoir qu'un jour ou deux de règles) et avoir un souci quelque part.