Hésitations sur plusieurs styles...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Hésitations sur plusieurs styles...  by on Sam Sep 10, 2011 14:30  

Bonjour les filles! :)

Depuis quelques mois je change pour être plus féminine, car il y a peine 5 mois, j'étais tout le temps en baggy-t shirt (et avec 4 tailles de plus).
Maintenant j'ai envie de porter des robes, et j'ai porter deux fois le short il y a même pas deux semaines (victoire!), ça faisait bien 5 ans que je n'en avais pas portée.
Le souci? C'est que je démarre avec aucune notion d'habillement, j’apprends petit à petit. Idem pour les cheveux ou le maquillage. Je sais maintenant que les couleurs vont a une certaine personne, et pas a une autre.

Le véritable problème c'est que j'ai envie d'avoir un style, mais j'hésite entre plusieurs (l'avantage c'est qu'ils se rejoignent, de près ou de loin).
Au départ ça resteras assez sobre, mais je sais que dés je seras habitué, je vais passer au plus inhabituelle. :p
Donc les styles qui me plaisent bien:
-Rock
-Army
-Tomboy (moi qui voulais sortir du masculin...)
-Grunge

Je voudrais aussi savoir lesquelles sont les plus avantageux pour ma silhouette.

Je suis châtain foncé au teint pâle, je mesure 1m60 pour 40kg. J'ai des yeux gris et quelques tâches de rousseurs (si ça peut aider). Je ne suis pas fan des matières synthétiques.
Le plus grand challenge c'est de m'habiller sans faire gamine de 13 ans (j'en ai bientôt 19.), je veux faire féminine.
J'ai déjà regardée les autres sujets, ils m'ont aidée, mais sans plus...
Si quelqu'un pourrais m'aider, ce serais génial. :)
Bonne journée!

Présidente du Glam

tout d'abord, les looks dont tu parles ne sont pas incompatibles, pourquoi te cantonner dans UN look bien précis? De plus, ils ne sont pas contraires à la féminité! Voici quelques exemples:

Rock:

Image

Image (plutot Glamrock celui-ci)

Tomboy:

Image

Image

Image

Grunge:

Image

Image

Image

Je n'entends pas trop ce que tu veux dire par "army", mis à part l'iprimé militaire je vois pas trop, mais en tout cas voici quelques exemples de looks qui se mélangent bien, on aurait meme pu les classer dans des catégories différentes selon des critères différents des miens, et on peut aussi mélanger les genres (le short troué qui fait rock ou grunge sur le look tomboy, etc)

Les photos viennent pour la plupart de lookbook, sauf une qui vient du blog de punky B

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Messagère du Glam

Re: Hésitations sur plusieurs styles...  by on Sam Sep 10, 2011 18:52  

1m60 pour 40kg ???

Glam'bulleuse

Re: Hésitations sur plusieurs styles...  by on Sam Sep 10, 2011 18:55  

j'ai eu la même réaction @Marspe

Glam'stagiaire

Merci pour se belles photos! :)
Pour army je vois plutôt les vestes militaires,ect...

Je ne suis pas anorexique! Au contraire je mange tout le temps.
J'ai héritée de la maladie de ma mère, ce qui me donne presque une allure squelettique *sigh*.
Comme exemple, ma mère mange normalement, elle a eu six grossesses et elle rentre dans du 38.
Je veux être plus épaisse, mais je ne peut pas, je n'arrive pas a gagner le moindre kilos, voila. ;)

Présidente du Glam

c'est vrai que ca fait tres tres mince, mais bon la jeune fille n'est pas venue nous demander conseil sur sa morphologie ;)

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Messagère du Glam

Re: Hésitations sur plusieurs styles...  by on Dim Sep 11, 2011 7:03  

Shoes addict: je ne donnais aucun conseil, je m'étonnais juste ! cela aurait pu être une faute de frappe.
Des gens minces j'en connais plein, je suis même mariée à un 1m85 pour 67kg.. et il mange !!

Mais je pense qu'il est important de tenir compte de sa morphologie pour adapter son look.

Présidente du Glam

c'est sur, mais puisqu'elle ne posait pas de question à ce propos j'en ai déduit qu'elle savait peut etre deja ce qui convenait à sa morphologie.

je vends aussi un lit!

Glam'bulleuse

Re: Hésitations sur plusieurs styles...  by on Mar Sep 13, 2011 13:33  

Coucou @Chienquidort,
J'ai (ou avais) le même soucis que toi, à 18 ans, alors que toutes mes copines arboraient talons et jupette féminine, je restais dans mon style d'ados (sec eastpack, vans et slim, montre jaune fluo, basket ect...) et puis comme toi, je me maquillais peu et ne prenais pas trop de temps pour me coiffer. Enfaite, ne portant pas de talon et étant petite (1,58 m), j'étais persuadée que je ne pourrais jamais être féminine. Et puis j'ai découvert le style un peu rock dont je me suis inspirée pour avoir mon style, et aujourd'hui, toujours en chaussure plate, je peux t'assurer que je suis très féminine. Enfaite mon conseil c'est de ne pas te trahir, ne va pas trop vite, tu ne peux pas dire "je choisis ce style", ton style va venir tranquillement à toi. J'ai toujours mon côté ados dans ma passion pour les basket multicolores, mais la maniére de les portée ne fais plus gamine de 12 ans. Avance doucement et trouve des moyens de concilié ce que tu aimes et féminité, sa marche, promis :)

Glam'confirmée

@Chienquidort
je trouve que shoes addict est completement dans le vrai, si tu te contentes d'un seul style, tu risque de te lasser et de vite faire le tour des tenues, varie selon tes humeurs, selon le temps bref éclate toi !

Glam'stagiaire

Merci pour vos précieux conseils. :D
Shoes-addict: Je sais ce qui me va maintenant, faut juste que j'apprenne à porter certaines pièces maintenant.
Lucillea: On croirait que tu m'as décrite! j'ai juste un énorme défaut qui est l'impatience, donc je fonce un peu, c'est vrai.
Par contre si vous avez des bonnes tenues chaudes en fonction de ces styles, ou de bons blogs (en sachant que j'ai pas mal regardé déjà), je suis preneuse. ;)

Blogs, sites et magazines mode » Recherche site pour créer silhouettes, styles.. Blogs, sites et magazines mode
Mode - Shopping » une robe, plusieurs coloris , aidez moi à choisir ! Mode - Shopping
La stylothèque (archives) » Styles du jour : Automne Hiver 2008/2009 La stylothèque (archives)
Technique photo » Superposer plusieurs photos Technique photo
Mode - Shopping » SOLDES : craquages, résistances et hésitations... Mode - Shopping

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook