Hésitation entre danse orientale, tango et salsa: qui peut m

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Coucou,

En août on déménage donc je ne vivrai plus dans le trou du c*l du monde et dans la ville où je vais habiter, j'ai repéré un cours de danse qui propose beaucoup de choses différentes. Je suis assez tentée par la danse orientale ou la salsa (j'en ai déjà fait à la fac, mais en initiation donc pas sur la durée) ou alors par du tango (jamais fait). Mais pour des raisons de budget, je ne peux choisir qu'un cours.

S'il y a des filles (ou des garçons!) qui ont déjà pratiqué l'une de ces danses sur le forum, pourriez-vous me donner votre avis? Sachant que je ne suis pas super souple, que ça fait quelques temps que je ne fais pratiquement plus de sport, et que je recherche une activité qui "défoule" bien et qui me permette de "tonifier" un peu mon corps (je suis mince mais n'ayant pas d'activité physique, ma silhouette pourrait vraiment être mieux).

merci d'avance!

Présidente du Glam

Est-ce que tu peux essayer les trois cours ? Parce qu'au-delà de la danse, surtout si tu les aimes toutes, le prof et le groupe font beaucoup. Pour ma part je fais de l'orientale et de la salsa, et je ne pourrais pas choisir : l'orientale est peut-être un peu plus proche de ma personnalité, mais j'aime bien danser à deux aussi (sauf quand je tombe sur un macho, ce qui n'est pas rare, malheureusement).

Pour la souplesse, en l'occurence ce n'est pas un critère : l'orientale y recourt assez peu (j'ai fait du classique pendant des années, et ma souplesse ne me sert pas à grand-chose, en orientale c'est essentiellement la capacité à isoler une partie précise du corps qui compte, et ça relève de la conscience corporelle, pas de la souplesse - à moins que tu ne veuilles faire comme Rachel Brice, en version tribal :wink:).

Si tu veux sculpter un peu ta silhouette, je pense que l'orientale est mieux, il y a vraiment un boulot sur le corps, et sur toutes ses parties. La salsa, ça défoule, mais ça ne muscle pas. En revanche souvent tu rigoles bien, et tu fais des progrès rapides (alors que l'orientale peut être très ingrate parfois, c'est pas mal technique, en plus de la grâce et de tout ça. Pour le tango, je ne connais pas - mais c'est très beau.

PDGère du glam

D'accord, merci pour toutes ces précisions!
Je ne sais pas si j'aurai la possibilité de toutes les tester mais idéalement ce serair le mieux, je vais voir.
Et oui, ce qui me fait aussi hésiter pour le tango et la salsa, c'est que je m'inscris seule et je n'ai pas envie d etomber sur le macho lourd de service venu là pour draguer...

Prêtresse du Glam

Je pense que la salsa est plus dynamique que le tango.

La tango je trouve ça très difficile, il faut sentir grâce au buste de ton partenaire, et après grâce aux mains, où ton partenaire veut aller.
C'est beaucoup de ressenti et si ce n'est pas ton conjoint de tous les jours ça peux être assez désagréable.
L'apprentissage est vraiment très long et demande beaucoup de patience.

Je te conseille de faire un stage d'initiation ou un cours d'essai :)

Présidente du Glam

Pour le côté macho, ce qui m'a dérangée, c'était moins la drague que le côté "Je suis trop fier pour accepter l'erreur et je mets tout sur le dos de la nana, à laquelle, en passant, j'apprends la vie", en fait... (Mais je suis très sensible, et je bosse dans une école de salsa, donc c'était un peu l'overdose - en revanche, j'ai fini l'année dans un groupe très sympa, donc ça dépend des gens.)

PDGère du glam

Je note, je note!
Bon, le mieux me paraît d'essayer les 3 (parce que les 3 m'attirent tout autant visuellement), et puis je verrai après.
Par contre pour celles qui sont en couple et qui ont déjà fait du tango/ de la salsa, ça n'a pas posé de problème à votre mec que vous dansiez avec d'autres? Le mien n'est pas très jaloux mais il me semble qu'on en avait déjà parlé et que l'idée ne lui plaisait qu'à moitié.

Présidente du Glam

Je ne peux pas te répondre pour la salsa ou le tango mais je pratique la danse orientale.
Et, en effet, c'est très technique!
Si tu veux une activité pour te défouler, je suis moyennement convaincue.
Par contre, c'est vrai, nul besoin d'être très souple. C'est plutôt une question d'attitude, d'une certaine grâce.

Après, je suis très peux à l'aise avec les lieux qui proposent l'apprentissage de multiples danses, en particulier pour la danse orientale...

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

PDGère du glam

Lizoulipo a écrit:
Après, je suis très peux à l'aise avec les lieux qui proposent l'apprentissage de multiples danses, en particulier pour la danse orientale...

Par rapport à quoi? Tu penses que ça sous-entend un manque de professionnalisme? je n'avais pas pensé à ça, en même temps c'est surtour histoire de faire une activité (et puis j'ai pas tellement le choix, on sera dans une petite ville , je ne pense pas trouver d'autre cours facilement...)

Relations : Amour, amitié, famille » Mauvaise relation entre ma soeur et mon copain Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Shopping » Aider moi a choisir entre ces 2 jupes Mode - Shopping
Relations : Amour, amitié, famille » un homme amoureux peut il tromper sa copine??? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » peut-on mettre de hauts talons quand on est grande? Mode - Comment porter
Télévision » Petits commérages entre ami(e)s - The Voice Télévision

Caroline Daily on Facebook