** Henné neutre ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

** Henné neutre ?  by on Mar Oct 09, 2007 14:08  

Qui en a déjà utilisé ?
Quels ont été les effets ?

Je voudrais essayer de gainer et épaissir un peu mes pauvres cheveux.

Merci par avance :)

Grande Prêtresse du Glam

by on Mar Oct 09, 2007 14:30  

J'ai beaucoup fait étant ado. ça m'embellissait les cheveux pendant quelques mois :) . De manière générale, le hénné finit par assècher les cheveux. :?

Et en suite, il te seras très difficile de faire des teintures chimiques si tu en fais... car comme tu dis cela "gaine " le cheveux, comme un ciment que l'on ne peux enlever ensuite.

Il faut peut être le combiner à un soin aux huiles ou du même genre ( à voir en magasins bio par exemple) :idea:

Déesse du Glam

Henné  by on Mar Oct 09, 2007 18:55  

ça les gaine, les fortifie, les rend brillants.

Moi j'en fais un par mois, je rajoute un peu d'huile de jojoba car le henné neutre peut un peu les dessécher... ;)

L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...

Glam'experte

by on Mer Oct 10, 2007 12:51  

Merci pour vos réponses. Pas de risque de "ciment" pour moi, je ne me colore pas les cheveux.
Vous achetez ça où ? Quelle marque ?

Ministre du Glam

by on Mer Oct 10, 2007 18:11  

Mon henné je l'achète en vrac, au poids dans un petit magasin qui vend pleins d'herbes (épices et tisanes), de savons artisanaux, de cosmétiques bios etc.
Tu dois pouvoir en trouver dans tous les magasins bio. Il y en a aussi a Pier Import mais là j'ai pas franchement confiance :?

Présidente du Glam

by on Mer Oct 10, 2007 19:17  

J'en ai déjà utilisé et effectivement d'une manière générale c'est reconnu comme étant bénéfique mais en ce qui me concerne ayant déjà les cheveux secs à la base, ça les a rendu encore plus secs; malgré tt j'ai qd même senti que mes cheveux étaient requinqués (oui je sais c'est bizarre ce que je dis)

Glam'experte

Fait  by on Mer Oct 17, 2007 12:00  

Ca y est j'ai testé le henné neutre ce week-end, je n'ai pas vu de résultat flagrant mais bon...
Mes cheveux sont peut être gainés effectivement, mais ils sont tellement fins à la base !
J'ai acheté celui du Monop' pour un peu plus de 3 € la boite.

Merci encore pour vos réponses.

Ministre du Glam

by on Mer Oct 17, 2007 14:10  

Vanbidibulle a écrit:
Ca y est j'ai testé le henné neutre ce week-end, je n'ai pas vu de résultat flagrant mais bon...
Mes cheveux sont peut être gainés effectivement, mais ils sont tellement fins à la base !
J'ai acheté celui du Monop' pour un peu plus de 3 € la boite.

Merci encore pour vos réponses.

Tu l'as laissé poser combien de temps? Moi quand je fais un henné, je le garde toute la nuit (on est d'accord c'est tue l'amour complet, donc j'essaie de faire ça quand je dors toute seule :lol: )

Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 17, 2007 14:20  

ha lala et ben pour moi les filles , cest toute mon enfance !!! ma grand mere me le faisait tous les 15 jours . elle rajoutais au henne des roses sechees pilées ( et dautres trucs je crois que cetaient des clous de girofles aussi) . jai jamais eu daussi beaux cheveux !!!! par contre je le gardais maxi une apres midi pas plus ensuite elle me les lavaient et mettaient pour terminer de lhuile d'argan pour faciliter le nattage

Glam'experte

Alors  by on Jeu Oct 18, 2007 12:35  

@ Keltia : Je l'ai gardé environ une heure et demi sous une magnifique charlotte de bain en plastoc à fleurs :)
C'est pas assez ?

Ministre du Glam

by on Sam Déc 06, 2008 20:58  

Je remonte ce vieux post pour partager mon avis sur le henné neutre.

J'ai les cheveux fins, qui regraissent vite, bref ça me semblait être THE produit miracle! J'ai acheté le Henné natur chez Monoprix, et je l'ai laissé poser pendant un peu plus de 2h.

Mon impression pour ce 1er essai: mes cheveux semblent plus brillants et plus doux! Par contre ils ne sentent pas très bon, l'odeur du henné est restée un peu :? comment dire? ça sent la nature :lol: J'espère que ça ne restera pas après mes prochains shampoings! Je vous fait un petit retour dans la semaine à venir pour vous dire ça, et j'en profiterai pour dire si ça m'a permis d'espacer un peu les shampoings.

A suivre donc

Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Shampoing Urtekram neutre Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Le henné, kesako ? Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Henné sur cheveux châtains Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook