-Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Bonjour à toutes ! :)

Voilà, cela fait de nombreuses années que je me teint les cheveux avec du Henné. Non seulement je suis ravie du résultat au niveau coloration (un roux flamboyant, ou un auburn profond suivant le Henné) mais de surcroît, mes cheveux sont brillants, épais et plus résistants.

En ce moment, après un petit changement de coupe, l'envie de mettre un peu de couleur sur ma tignasse me tente... En fait, mon rêve serait un brun foncé avec des reflets violine. Est-ce que l'une d'entre vous saurait comment obtenir une telle couleur avec du Henné (si cela est possible ?) J'ai la peau plutôt claire et les yeux gris-bleus. Pensez-vous que cela m'irait ?

Outre cette question, je me tiens à disposition pour celles qui désirent tenter le Henné pour la première fois, ou qui auraient besoin de quelques conseils à ce sujet ! Je n'ai pas la science infuse mais un peu d'expérience, alors si ça intéresse... :wink:

Dernière édition par Alma Luna le Dim Mars 01, 2009 15:44, édité 1 fois.

VIP de la bulle

by on Lun Juil 21, 2008 12:51  

violine en henné j'ai jamais vu ça...ça donne quand meme des teintes assez naturelles entre le brun et le orange..Tu as des colorations aux plantes en parapharmacie qui proposent des tons violines par contre.. et tu peux toujours continuer à utiliser du henné neutre pour le soin...
par contre j'ai une question, as tu testé à la fois les couleurs au henné et le henné naturel? Ya t il une différence au niveau du rendu ? (intensité de la couleur, état du cheveu...) J'utilise depuis des années des couleurs au henné et je me tâte à passer au henné tout court, ça coute moins cher, ça tient plsu longtemps, mais je me demande aussi si je saurai l'appliquer...
si tu peux m'expliquer deux trois trucs ça em dépannera bien et ça m'empêchera peut etre de craquer et d'aller me faire faire une couleur bien chimique chez le coiffeur^^
merci!!

Messagère du Glam

by on Lun Juil 21, 2008 14:46  

Merci Morue, malheureusement je me doutais qu'on ne puisse pas avoir de violine... Enfin, j'ai déjà réussi à obtenir (un peu par hasard) des teintes très jolies et précises, comme du "bordeau" !

Les colorations aux plantes, je n'ose pas. En fait mes cheveux sont très fragiles et il n'y a que le Henné qui semble leur convenir. Pour info, je n'utilise que du Henné pur depuis de longues années, et le résultat est saisissant comparé aux teintures - mêmes "naturelles" de mes amies ! Mes cheveux sont renforcés à chaque application, ils sont plus brillants, plus épais, et la couleur est d'une intensité incomparable. Beaucoup de reflets, de "profondeur" comparé à une teinture habituelle. De plus, comme tu l'as dis, c'est vraiment économique... Donc on peut en faire souvent ! En fait, la couleur ne s'en va jamais vraiment, elle s'atténue seulement au fil du temps (pas de racines donc).

Pour l'application, c'est une question d'habitude. Le mieux est de se faire aider par une amie la première fois (surtout si tu as les cheveux très longs). Tu mélanges simplement la poudre achetée avec de l'eau chaude, puis en fonction de ton type de cheveux, tu peux ajouter quelques ingrédients (quelques cuillères à soupe d'huile d'olive, des huiles essentielles, du miel, un oeuf...). Il faut que la pâte soit bien liquide et sans grumeaux (utilise un robot de cuisine !).
Ensuite, passe des gants comme pour une coloration chimique, car le Henné tâche énormément. Mèche par mèche, avec un large pinceau ou aux doigts, tu enrobe ta chevelure de Henné puis tu la regroupe sur le haut de ta tête et tu l'enroules de film alimentaire pour garder la mixture au chaud. Le temps de pause dépend de tes désirs.
A ce moment, tu n'es plus présentable ! :lol:

Au fait, quelle couleur souhaiterais-tu essayer ?

Glam'oureuse

by on Lun Juil 28, 2008 10:05  

N'oubliez pas de ne jamais utilisez de hénné même neutre sur des cheveux forts blonds ils pourraient virés au verts ou marron ; )

VIP de la bulle

by on Lun Juil 28, 2008 12:21  

alma luna: merci!! ça va ça n'a pas l'air plus compliqué qu'une teinture "normale". et si en plus on peut ajouter des trucs pour rendre le cheveux plus beau, parfait, j'achète!!!!
niveau nuance, je comptais passer au henné pur avec la même que celle que j'utilise en couleur au henné: cuivré, qui rend très bien et dont je suis très contente. Le souci c'est que la couleur dégorge pas mal, et même si ça ne part jamais vraiment, il y a quand même une grosse atténuation ... du coup je cherchais un moyen que ça dure plus longtemps et que la couleur soi plus intense......parce que cette couleur, même si moins chère que les chimiques, n'est quand même pas donnée!
tu m'as convaincue, je vais m'y lancer!! je vais de ce pas acheter une boîte! Une dernière question: plus tu laisses poser plus c'est intense? mais ça fonce au fur et à mesure ou pas? que je dose mon temps de pause, j'ai pas envie de foncer mes cheveux pour l'été^^

Glam'experte

by on Lun Juil 28, 2008 12:45  

@ Alma Luna
Je ne crois pas qu'il existe de coloration violine, mais je crois qu'il existe un henné "noir".. Cependant j'avais vu qu'il était peut etre toxique, alors renseigne toi dessus ?

@Morue
Plus tu laisses poser et plus la couleur est intense, ou plutot les reflets dans mon cas. La couleur obtenue dépend beaucoup de ta couleur d'origine.. Je suis asiatique, alors pour ma part ca a tendance à "éclaircir" mes cheveux, puisqu'ils donnent des reflets plus clairs.. Mais si tu es chatain tes cheveux vont plutot tirer vers le cuivré/roux ^^

VIP de la bulle

by on Lun Juil 28, 2008 13:51  

oui le henné noir est toxique, ej crois qu'il contient des sels métalliques ou un truc du genre, j'avis lu ça il y a quelques années. En bref sa compo n'est pas très naturelle. par contre j'ai regardé ( je reviens de mon achat, et il me semble qu'en mélangeant du brun ( brun, pas noir) et du auburn henne color, ça peut donner un truc approchant. bon, les reflets seront plus rouges que violines, mais ça peut donner quelque chose de chouette à mon avis.

FreZoO : merci pour les précisions , je vais faire ma tambouille et laisser poser une bon grand moment je pense, j'ai de la rédaction de mémoire à faire, ça m'empêchera de re sortir et ça me forcera à travailler. ^^ du moins je l'espère..... :lol:
je vous tiens au courant du résultat!!
merci encore les filles, je pense éviter de faire des bêtises.!

Glam'experte

by on Lun Juil 28, 2008 14:00  

Tiens nous au courant :)

Par contre fais attention à mettre de vieilles fringues, parce que ca tache (quoique c'est tjs parti au lavage pour ma part)..
Et attention à pas etre trop liquide, parce que même si ca "penetre" mieux dans la chevelure (disons que c'est plus facile à appliquer), je trouve qu'au bout de quelques temps ca coule .. Et ca, c'est assez ch**..

VIP de la bulle

by on Lun Juil 28, 2008 14:08  

tinquiète, les vieilles fringues c'était prévu, je suis une grande adepte des colos maison^^.
je note pour la texure, j'ai pas très envie de me retrouver avec le cou orange!

Glam'experte

by on Lun Juil 28, 2008 14:11  

Ah oui, sinon j'me tartine les contours du crane + nuque et arriere des oreilles de creme (nivea) pour eviter que ca fasse des traces mais j'pense que c'est pareil pour toutes les teintures..?

Et pis apres la colo, j'essaye d'enlever les "grosses" traces sur le visage et le cou (à l'eau) , comme ca ca m'evite un autobronzant euh.. naturel ^^

Enfin j'pense que c'est quelque chose que tu penseras à faire naturellement ^^

Bon courage :)

(ah tiens y'a aussi le papier journal par terre.. Rahlala.. Faut pas venir à la maison quand j'fais du hénné :D )

VIP de la bulle

by on Mar Juil 29, 2008 0:16  

c'est bon, ma salle de bain a survécu!!!
j'ai mélangé le henné avec trois cuillères à soupe d'huile d'olive, j'ai laissé poser deux heures, mes cheveux ont l'air de bien se porter, il sont tous doux, et niveau couleur j'y verrai plus clair demain à la lumière du jour j'imagine. je vous posterai des photos. agréable, sauf l'odeur " prairie coupée" assez persistante et perturbante. Je n'ai pas du mettre assez d'eau, j'ai eu pas mal de mal à rincer, la pate collait aux cheveux^^
est ce normal? :shock:

Glam'experte

by on Mar Juil 29, 2008 0:34  

J'ai aussi du mal à rincer et j'en mets partout d'ailleurs... Bon apres faut juste passer derriere à l'eau...
Pour ma part pour que le tout parte plus facilement j'applique une noisette d'un masque hydratant pr les cheveux (le petit marseillais je crois) sur les longueurs sans laisser poser; je rince et ca me fait les cheveux tous doux ^^

Bon à part ca je vois que ca s'est plutot bien passé alors c'est super ^^
Tiens nous au courant pour les photos, sur ce, je vais me coucher...

VIP de la bulle

by on Mar Juil 29, 2008 10:21  

oui j'ai fait comme ça aussi, j'ai mis un peu de démêlant pour faire glisser le henné hors de ma tignasse^^

alors, reportage photo :

avant : Image

le matériel : Image

le résultat : Image Image Image
avec lumière naturelle puis électrique, la couleur est un peu entre les deux en vrai, la photo ne rend pas très bien. par contre l'état des cheveux est incomparable.
bref, je valide le henné en poudre!! pour 3 euros 20, en plus, ça vaut le coup!!! par contre la prochaine fois j'en essaierai un autre, j'aimerais bien une couleur un peu plus "pétante" :lol:

Glam'experte

by on Mar Juil 29, 2008 10:29  

Super joli :) Ca fait de jolis reflets je trouve, très naturels ^^
Tu verras, au soleil ca fera un résultat plus "pétant" .
Tu avais choisi quoi comme couleur? naturel?

Bravo en tout cas ^^

VIP de la bulle

by on Mar Juil 29, 2008 10:33  

merci^^ j'ai pris cuivré, comme je prends d'habitude, mais en couleur, pas en henné pur^^. j'attends de voir dans un shampooing ou deux et avec du soleil, oui. puis de toute façon l'état de mes cheveux est ma petite source de bonheur de la journée, ils tiraient un peu la tronche ces derniers temps! merci pour tes conseils!!

Messagère du Glam

by on Sam Oct 04, 2008 20:14  

J'ai un henné masria auburn en stock, mais j'hésite, je suis chatain et yeux verts/noisettes, j'aimerai que mes cheveux soient plus foncés, mais auburn ça donnerai plus dans les tons roux non?
Si oui, quel henné me conseillez vous pour avoir les cheveux bruns mais pas noirs non plus?
Merci d'avance ^^

ma boutique: http://dressingroom-de-momoko-9.skyblog.com/

http://www.myspace.com/daphneecreations

Messagère du Glam

by on Dim Oct 05, 2008 9:40  

Morue : Si tu désire une couleur plus vive je te conseille de choisir un Henné "Rouge intense". Il est généralement dénommé ainsi. Il faut savoir qu'il s'agit d'un Henné dit renforcé : il contient du Sodium Picramate, qui fait prendre la couleur plus vite et plus intense. C'est un agent chimique. Il est donc moins naturel qu'un autre Henné.

Cependant, je l'utilise depuis des années et je le trouve aussi efficace et doux que n'importe quel Henné... Mes cheveux sont vraiment soignés et revivifiés. Il suffit de raccourcir un peu le temps de pose.

Dorémi : Le Henné te feras forcément des reflets cuivrés ou rouges, et Auburn est une teinte qui tire sur le rouge foncé. Je te conseille de choisir un Henné "Brun" ou "Noir". Si tu n'as pas les cheveux noirs à la base, alors le rendu avec un Henné ne sera jamais noir corbeau, rassure-toi. Au mieux brun foncé ! :wink:

La composition doit être celle-ci : Lawsonia Inermis (le fameux Henné) et Indigofera tinctoria (qui permet d'atténuer le côté roux et de foncer la couleur). Ce Henné est un peu plus friable et difficile à appliquer à cause de l'indigo; il faut savoir aussi que pour que le côté sombre de la couleur se développe, il vaut mieux laisser les cheveux à l'air libre (sans cellophane).

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour visiter une nouvelle école ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Comment obtenir des votes. Salon de thé
Relations : Amour, amitié, famille » Comment préparer une relation à distance ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Comment définissez-vous votre couple ? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour un oral (homme) ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook