-Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Hyyo, pour que la couleur soit plus intense et tienne plus longtemps tu peux :
- le laisser poser plus longtemps (toute la nuit idéalement, mais 3h est un bon compromis)
- laisser prendre la couleur dans le saladier (ou autre) avant de l'appliquer : ça évite de le garder trop longtemps sur la tête. En général je le laisse deux heures dans l'eau chaude avant de l'appliquer
- faire la préparation à l'eau chaude, la congeler, et la ressortir le lendemain : ça entraîne un deuxième processus de coloration du henné, donc il doit être plus colorant et tenir plus longtemps normalement.. :)

Sinon, il vaut mieux éviter de le mélanger avec de l'huile, elle enlève le côté asséchant du henné mais ralenti le processus de coloration!

Fumée pour un linceul aussi vaste que le ciel...

Messagère du Glam

Lisalou: Quelle est ta couleur d'origine? C'est incroyable une telle intensité avec du henné!

Hyyo, Margot: Sur moi aussi, l'intensité de la couleur décroit avec les lavages, et ce n'est pas plus mal: au bout de trois semaines, ils sont parfaits et n'ont plus le côté "orange fluo" du début, qui me donne un teint de morte.

Présidente du Glam

J'ai fait 4 ans de hénné rouge intense et acajou... Mes cheveux étaient longs, beaux... forts...
C'était super...

Et puis j'ai rencontré mon chwi actuel qui les voulaient "rouges plus pétants"... alors...
il fallait de la colo, pas du henné simple...
Je suis passée par toutes sortes de phases quand même, du rouge passé au rouge intense, en passant presque par le orange !

Maintenant j'en ai plus que marre, un an de colo et mes cheveux sont tout rèches, cassés...

Alors je vais revenir à la bonne vieille méthode du hénné...

Dernière édition par Galla_Placidia le Lun Sep 28, 2009 20:17, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Galla_placidia, tu n'as pas l'air très brune au naturel, tu es plutôt chatain clair ou foncé? Le henné rend super bien en tout cas!

En fait je pose la question car je suis plus chatain clair/moyen et après avoir testé plusieurs mois le henné neutre, j'aurai voulu oser la couleur, mais je me demande laquelle choisir.

Messagère du Glam

Andromede: si tu as peur pour ton premier henné, tu peux essayer de mélanger un henné pur avec un henné chatain ou marron, pour que ce soit moins orangé. Vérifie bien qu'il n'y ait que des produits naturels dans les compo par contre (à moins que tu t'en fiches)

Présidente du Glam

Je suis chatain clair/moyen...

J'ai toujours mélangé ensemble les couleurs acajou/rouge intense
Je peux t'envoyer d'autres photos avec henné si tu veux où on voit mieux (en mp).

Ministre du Glam

Oh oui je veux bien, je t'envoie mon mail en MP :)

Sur la photo que tu as postée sur le forum, ton henné datait de combien de temps?
Bon honnêtement je pense pas oser tout de suite cette couleur (même si c'est super joli sur toi) mais un jour qui sait, en y allant progressivement...

Si je fais du henné châtain ça va rendre comment à votre avis?

Ministre du Glam

Wahou, Galla, tu sortais avec un sosie de Stanislas Merhar !!!! mon rêve !

"Walking back to happiness with you..."

Présidente du Glam

Hyyo a écrit:
Wahou, Galla, tu sortais avec un sosie de Stanislas Merhar !!!! mon rêve !

sors toujours :wink:

Depuis 2 ans et demi :wink:

Sinon je faisais mon henné une fois par mois. Je ne peux pas dire exactement pour la photo, mais c'est moins d'un mois de toute façon.
Je t'envoie d'autres photos ce soir, j'en ai pas mal.

Glam'stagiaire

salut à toutes !
N'ayant jamais coloré mes cheveux qui sont longs, raides à tendance brun très foncé/noir, j'aurai aimé tenter le henné... Mais quelle couleur choisir sachant que je ne souhaiterai que quelques légers reflets un peu plus clairs ?
Merci d'avance pour vot' réponse !! J'aimerai tenter dès demain !

Glam'experte

Coucou, c'est une paresseuse qui vous parle :D . J'aimerais savoir si on peut se faire colorer les cheveux au henné chez certains coiffeurs. Sinon, quels soins faut-il à des cheveux colorés au henné? Merci d'avance :wink:

Glam'stagiaire

Coucou à toutes,

Voila j'ai une amie qui m'a conseillé de faire du henné cuivré pour recouvrir les toutes petites mèches blondes qui me restent car je souhaite faire du henné noir, elle m'a dit que comme ça ca recolorera les mèches de façon à ce que quand jessaie le noir ca ne rende pas verdatre ^^

Voila donc comme il me reste des mèches j'ai un peur de la réaction chimique, que j'ai déja connu en passant de henné a colo, bonjour les dégâts, je perdais énormément mes cheveux en les lissant ne comprenant pas pourquoi -___-, aujourd'hui j'ai compris. C'est pourquoi je voulais savoir si dans l'autre sens c'est la meme chose?
tout en sachant que ce sont des mèches pas une couleur.

Merci =)

Glam'stagiaire

Bonjour bonjour

désolé Sweety_Honey, mais je ne m'y connais pas suffisamment en henné pour t'aider. par contre, j'aurai besoin d'un conseil. malgré tous vos conseils et indications, je n'ai toujours pas de réponses à la question que je me pose. J'ai les cheveux châtains plutôt foncés, et j'aimerai une teinte un peu plus foncée aux reflets cuivrés. Voila une photo :
Image

Est-ce possible d'obtenir cette couleur avec le henné ? Si oui, combien de temps dois-je le garder sur la tête ?

Présidente du Glam

Malheureusement on ne peut pas te répondre comme ça.
Déjà le henné c'est plus un reflet prononcé qu'une couleur comme sur la photo.
Et le hénné réagit différemment en fonction de la nature de tes cheveux, de leurs couleurs et de plusieurs facteurs : anciennes colorations, etc.
D'ailleurs pour en avoir fait pendant des années et mélanger les couleurs/temps de pause, je peux t'assurer qu'on a jamais "le même résultat", contrairement à une couleur classique...

Ministre du Glam

Question aux plus expertes que moi : si entre deux hennés acajou je ne veux pas raviver mon roux, puis-je tout de même faire un henné neutre ?

"Walking back to happiness with you..."

Glam'stagiaire

bonsoir les filles!

Depuis quelques mois je me tâte vraiment pour une coloration à l'henné! Enfin... déjà c'est sur, je veux en faire une, rien que pour les bienfait qu'ils feront a mes cheveux. Je n'ai pas beaucoup de cheveux, ils sont fins, sans volume et en plus il graisse vite... Bref, un vrai cauchemard! donc je pense que le henné ne leur feront que du bien !! par contre, maintenant je suis un peu perdue dans toutes les couleurs différente que peuvent donner le henné, enter le cuivré, naturel, acajou, noir, auburn etc..

je vous montre une photo d'une couleur que je trouve magnifique...

Image

et voici une photo de moi:
Image

est-il possible d'avoir la couleur souhaitée avec ma couleur naturelle ? Si oui quel mélange dois je faire, j'imagine qu'avec une sorte d'henné ce n'est pas possible (ça m'aurait bien arranger pourtant!), et si ce n'est pas possible, quelle couleur me conseillerai vous! merci de votre aide !

[b]http://tiamno.blogspot.com[/b]

VIP de la bulle

Les filles, ma coiffeuse m'avait dit que si l'on se colore à l'henné et qu'après on veut faire une couleur chez le coiffeur/achetée en grande surface, le henné aura "gainé" le cheveu et la couleur n'adhérera pas. Avez-vous vécu cette expérience ou voulait-elle juste me dissuader ?

Glam'stagiaire

oui c'est bien vrai! ne surtout pas faire de coloration chimique après un henné, ni de henné sur cheveux deja coloré

Ministre du Glam

quelles sont les conséquences henné-->cheveux colorés chimiquement ?
perte de cheveux, cheveux abimés, ou risque que le cheveux coloré devienne, par exemple, vert ?
ou tout ça à la fois ? :s

MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.

Glam'experte

Tiamno a écrit:
bonsoir les filles!

Depuis quelques mois je me tâte vraiment pour une coloration à l'henné! Enfin... déjà c'est sur, je veux en faire une, rien que pour les bienfait qu'ils feront a mes cheveux. Je n'ai pas beaucoup de cheveux, ils sont fins, sans volume et en plus il graisse vite... Bref, un vrai cauchemard! donc je pense que le henné ne leur feront que du bien !! par contre, maintenant je suis un peu perdue dans toutes les couleurs différente que peuvent donner le henné, enter le cuivré, naturel, acajou, noir, auburn etc..

je vous montre une photo d'une couleur que je trouve magnifique...

Image

et voici une photo de moi:
Image

est-il possible d'avoir la couleur souhaitée avec ma couleur naturelle ? Si oui quel mélange dois je faire, j'imagine qu'avec une sorte d'henné ce n'est pas possible (ça m'aurait bien arranger pourtant!), et si ce n'est pas possible, quelle couleur me conseillerai vous! merci de votre aide !

Je pense que tu pourrais tenter un mélange henné d'egypte et garance. Tu trouves ces poudres sur Aroma-zone. Je pense que c'est la meilleure solution mais après je suis encore que novice (je n'ai fait que 2 hennés pour l'instant)... Les mélanges sont très simples à faire et tu peux doser toi même ton henné pour obtenir au mieux la couleur que tu désires!!

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant

Beauté - Conseils soins » Comment se débarasser des cernes ? Beauté - Conseils soins
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook