Helsinki

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Helsinki  by on Mer Mars 17, 2010 17:58  

Salut les filles,

Je pars en week-end à Helsinki début Avril avec ma soeur.
Y en a qui connaissent??
Ya des bons plans shopping? Bons plans Restos? Sorties??

Merci beaucouppppp!!!

VIP de la bulle

Re: Helsinki  by on Mar Mars 23, 2010 16:33  

Alors, personne connait Helsinki :(
C'est si paumé que ça??

Présidente du Glam

Re: Helsinki  by on Jeu Mars 25, 2010 11:03  

non c'est pas pourri, je connais un peu Helsinki, j'y suis allée quelques jours en 2006, donc voilà le problème est que je ne me souviens pas de tout exactement :oops:

Pour les restos, il y a des restaurants typiques notamment vers la place du Sénat, cuisine finlandaise ou même lapone, dans des caves, qui sont très bien. Attention par contre, ils sont souvent très prisés des touristes ...

Pour les magasins, tu as des petites rues commerçantes en centre ville et des grands magasins type Gal LAf

Pour les visites, il y a des choses à voir à Helsinki même, pas mal de visites sont concentrées vers la place du Sénat (il y a aussi une église je crois orthodoxe pas loin, ...). Tu peux aussi aller sur l'île du Suomenlina (pas sûre pour l'ortho) qui est je crois à 1h de bateau d'Helsinki.

Il y a aussi des tours de ville organisés avec arrêt aux points stratégiques qui peuvent être sinon un peu déconcentrés, comme le quartier olympique par exemple.

Voilà, je ne t'aide pas trop car les souvenirs sont flous, mais j'en gardé en mémore une jolie ville, très agréable et très sympa. Sinon, je ne sais pas si tu as un logement, mais nous étions monmari et moi à l'hôtel Torni, et il était vraiment bien, bien placé dans le centre mais également pas loin de la gare où arrivent les bus de transfert de l'aéroport

Annabel Winship addict

Caroline Daily on Facebook