Help teinture !?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Help teinture !?  by on Dim Nov 08, 2009 22:55  

Voila je fais appel à vous car je voudrais teindre quelques vêtements en noir !

En fait il y à une robe jaune en 100% coton donc pas de problème je pense un top en coton et une veste en coton qui en fait est noire à l' origine mais qui à perdu de sa couleur donc je voudrais lui donner un ptit coup de jeune et changer les boutons enfin bref j' en revient à mes questions .

Tout d' abord je voulais savoir si je devais les décolorer et les reteindre ou si je pouvais direcement les teindre ensemble car ce ne sont pas les même couleur et même si je teint en noir j' ai un peu peur des mauvaises surprises !
Si il faut que je décolore quel produit je doit utiliser ?

Sinon je voudrais savoir comment faire en sorte que la couleur soit bien fixé car une fois j' ai teint un top blanc en rouge même après avoir relavé directement après la teinture ce que m' avait conseillé la vendeuse et ben il déteignait à chaque lavage et surtout sur la peau et les autres vêtements autant vous dire que je l' ait jeter vite fait !

Enfin qu' elle marque de teinture me conseiller vous ?

Merci pour vos réponses !

MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES

Présidente du Glam

Re: Help teinture !?  by on Dim Nov 08, 2009 23:03  

j'utilise souvent la teinture idéal, idéal pour redonner un coup de fouet aux vétements noirs un peu délavé :lol:
pas de décoloration avant, mais aprés la teinture pour fixer la couleur je laisse le tissus une nuit dans de l'eau fortement vinaigrée.

attention pour ta robe jaune, tu n'aura peut être pas un résultat noir de chez noir, j'avais teinté un jeans blanc en noir, et au final il était plutot bleu marine trés foncé, mais ça fessait bien quand même!
et attention aussi aux fils : les coutures risques de rester jaune car bien souvent les fils ne sont pas en cotons.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Help teinture !?  by on Mar Nov 24, 2009 21:40  

exact le coup des coutures !
en effet il ne faut pas décolorer car cela abime le tissu.
pour fixer la teinture, il faut surtout bien mettre du gros sel dans la machine avec la teinture, c'est ce qui fixe définitivement, donc on met bien la quantité indiquée.
bonne teinture !!

mes ventes et trocs sur le forum
mes ventes ebay
mes petites annonces

Mode - SAV et questions pratiques » La teinture Mode - SAV et questions pratiques
Beauté - Cheveux » couleur ( teinture) qui ne tient pas ? LA solution ! Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » Permanente + teinture de cils = qui a teste? Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » Teinture pour cheveux déjà blonds ? Beauté - Cheveux
Mode - SAV et questions pratiques » Teinture besoin de conseils Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook