Help : Souci avec un collègue...comment gérer ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Le même N+1 qui m'a sorti il y a peu un plan de drague pourrave (cf le topic qui en parle) commence vraiment à me courir sur le haricot et je ne sais plus comment faire.
Ce type que je ne peux décidément plus me blairer et dont je dépends malheureusement a décider de me faire suer mesquinement.

Je m'explique : il y a un peu plus de deux mois j'ai fait un stage pour ma boîte dans une autre ville. La boîte est censée me rembourser les frais de déplacement et d'hébergement ce qui représente environ 200e. Je précise que logiquement ça devait être remboursé dans la semaine. Manque de bol c'est mon fameux gugus qui a été chargé du remboursement..Et je vous le donne en mille : ça fait quasi 2 mois que je le lui réclame - avec diplomatie - et que comme par hasard il oublie à chaque fois (il m'a déjà fait le coup avec un dossier que j'ai eu un mal fou a récupérer). Je crois qu'il prend un malin plaisir à faire ça d'autant plus que je n'ai pas répondu à ses avances et que j'essaie autant que possible d'avoir le moins à faire à lui (franchement pas évident). Là ça me gonfle grave j'ai pas d'autre mot. Je comptais un peu dessus pour renflouer mes caisses après les soldes...
Le pire c'est que j'ai essayé d'en parler à N+2 et qu'il m'a fait comprendre de me débrouiller sans lui avec N+1.

Je ne sais plus quoi faire avec cet espèce de type qui est parti pour me pourrir la vie..si vous avez des idées ? :-|

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Haut Fonctionnaire du Glam

Je serai ferme si j'étais toi, tu lui demandes sur un ton qui veut dire "que c'est la dernière fois sinon", montres que tu es déterminée et que tu te fiches du fait qu'il soit ton supérieur.
Et quand tu lui demandes, tu enregistres la conversation.
Ce genre de personne, faut pas hésiter à employer la manière forte !
Il te fait ch** car il sait que tu ne vas pas "oser". Si, oses !

Présidente du Glam

Moi à ta place je lui enverrai un mail où tu résumes les faits (le stage, les reçus que tu lui as fait passer, le fait que tu n'as toujours pas été remboursée) et tu mets qui de droit en copie...
Tout ça évidemment avec diplomatie

Prêtresse du Glam

Pareil, je ferais un mail ferme mais diplomate, en mettant un maximum d’élements dans le mail, et en mettant en copie ton n+2, les RH et la paie (ou la personne qui traite les notes de frais après validation du supérieur hiérarchique).
Et tu formules ton mail de sorte à ce que ça se voit que c’est pas la première fois que tu lui demandes ce remboursement.
Malheureusement, parfois, foutre la honte aux gens les force à se bouger.
Par contre, juste avant d’envoyer le mail, vérifie bien qu’il a pas validé tes notes de frais entre-temps, histoire qu’il ne te retourne pas le truc contre toi, et te fasse passer pour une folle qui s’excite pour rien...

Présidente du Glam

Je vais suivre vos conseils les filles. Là où ça me fatigue c'est que je travaille avec lui depuis moins d'un an, qu'à priori on est parti pour travailler encore un loooong moment ensemble, et qu'il prend un malin plaisir à me causer des problèmes...Si pour un dossier ou un remboursement je dois attendre des semaines voire des mois, avec lutte épuisante, je crains que ça ne devienne une guerre des nerfs. Il veut vraiment me mettre des bâtons dans les roues et m’empêcher de faire correctement mon boulot. Bien entendu rien de trop visible, il fait les choses par à coups, les unes après les autres et trouvera toujours de bonnes excuses si il faut se justifier.

Comme tu le dis@babounetteil est capable de me débloquer le virement entre temps pour me faire passer pour une hystérique.
Rien que d'être dans la même pièce que lui ça me stresse, en plus c'est lui qui faire mon évaluation annuelle. :cry:

PDGère du glam

Tu vas être amenée à retravailler avec lui? Raison de plus pour insister et te montrer ferme et déterminée. Sinon, ça va être l'engrenage s'il voit qu'il a un quelconque ascendant sur toi, il va de plus en plus te pourrir la vie. Il me semble que suivre la solution de Babounette et Althea couperait court et stopperait tout ça. Et +1 avec le fait de trouver une formulation qui montre bien que c'est la énième fois que tu réclames.

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Comment se débarasser des cernes ? Beauté - Conseils soins
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook