|
|
|
Lamperose
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
Hier soir j'ai voulu faire une adaptation du petit sale aux lentilles avec ce que j'avais de disponible. Donc tout va bien jusqu'au moment du dosage des lentilles Les lentilles ne font pas partis de mon regime habituel et la derniere fois ou j'en ai fait c'etait l'hiver dernier.... et je sais que les lentilles ca gonflent a la cuisson mais j'avais oublie a quel point!!!
Resultat: j'ai une marmite PLEINE de lentilles avec des bouts de carottes et de l'oignon.
Donc mon challenge c'est: Qu'est-ce que je peux en faire? Il me reste du jambon pour 1/2 fois max mais vu la quantite astronomique de lentilles il m'en reste pour 3/4 fois!! J'ai pas envie de jeter ca; sinon ca se congele??
Merci!!! 
|
|
|
Baltoru
Glam'bulleuse
Message(s) : 251

|
by
Baltoru
on Mar Jan 20, 2009 10:48
Tu peux faire tes lentilles
- en salade froide en rajoutant de l'échalote, du persil et du vinaigre de vin.
- en velouté : à mixer avec un peu de crème et de cerfeuil
Je ne te conseille pas la congélation par contre, tu risques fort d'avoir de la bouillie ensuite (pas mauvais mais bonjour l'aspect)
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mar Jan 20, 2009 10:57
J'ai aussi les mêmes idées de baltoru
en soupe c'est délicieux et en salade aussi
j'avais fait aussi cette recette il y a quelques temps , ça change un peu grace au paprika qui donne un aspect un peu exotique aux lentilles
Pour 2 personnes :
1 reste de lentilles cuisinées
3 tomates bien mûres
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à café de paprika
sel et poivre
huile d'olive
1 morceau de sucre
Préparation
1 Peler et émincer l'oignon. Monder les tomates (les ébouillanter quelques secondes et les peler) puis les couper en quartiers. Oter les graines.
2 Dans une casserole ou une sauteuse, faire suer l'oignon dans une cuillère d'huile d'olive. Laisser le colorer avec du sel et un morceau de sucre. Ajouter ensuite les tomates et la gousse d'ail écrasée. Laisser mijoter à couvert entre 5 et 10 minutes le temps que les tomates fondent.
3 Ajouter ensuite les lentilles sans leur jus, le paprika et laisser cuire à découvert jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé. Poivrer et servir sans attendre
Volà tu commençes à avoir l'embarras du choix 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
by
irma
on Mar Jan 20, 2009 11:19
T'as deja des super idees de recettes la, je peux rien rajouter a part une chose: tu peux tout a fait les congeler! Tu les congele en petites quantites et la prochaine fois que tu fais une soupe tu mets un petit sachet dedant, elle sera plus equilibree, surtout si c'est une soupe de legume et plus veloutee, tanpi pour l'aspect 
|
Lamperose
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
by
Lamperose
on Mar Jan 20, 2009 12:57
Cool! merci pour vos idees, j'essaie ca ce soir! 
|
Baltoru
Glam'bulleuse
Message(s) : 251

|
by
Baltoru
on Mar Jan 20, 2009 13:05
Tu peux aussi faire une sorte de Dahl indien (même si c'est meilleur avec des lentilles corail) :
1) Faire revenir dans une poêle de l'ail écrasé, du beurre, du gingembre et du poivron. Puis ajouter du curcuma, du garam massala et toutes les épices indiennes que tu veux.
2) Mélanger aux lentilles chaudes avec des tomates coupées en petits morceaux, un peu d'eau si nécessaire (la consistance doit être presque celle d'une sauce) et parsemer de coriandre fraîche.
|
|