Je ne me sens pas "femme"

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Je ne me sens pas "femme"  by on Lun Avr 04, 2011 23:17  

Bonsoir à toutes,

J'ai un problème qui me taraude depuis quelques temps.

J'ai beau avoir 25 ans, un corps de femme, mettre des jupes, des talons et tout ce que vous voulez, je ne me sens pas "femme".
Par exemple, quand je compare ma tête avec les photos que vous avez posté sur le topic dédié.
Je ne me trouve pas "moins jolie", juste "moins femme". Incomplète.
C'est assez bizarre en vérité, et si certaines d'entre vous pouvaient m'aider....

Merci de m'avoir lue

Prêtresse du Glam

Re: HELP - Je ne me sens pas "femme"  by on Lun Avr 04, 2011 23:43  

Je ne te connais pas, donc je ne peux objectivement ni te dire que tu es féminine, ni que tu ne l'es pas. Mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "incomplète".
Mais je pense qu'on a toutes un regard déformé de nous même. Et puis surtout, on ne ressent sa féminité que par rapport aux autres. Dans le sens où je ne me vois ni comme une fille, ni comme un garçon, mas comme "Moi". Par contre je me sens fille quand je m'habille, quand je me maquille, quand je suis avec mon copain, quand j'ai une discussion de filles...

Prêtresse du Glam

Re: HELP - Je ne me sens pas "femme"  by on Lun Avr 04, 2011 23:46  

Je ne veux pas faire psy à deux balles, mais quel est ton rapport à ton corps, dans la vie de tous les jours ?

Le style vestimentaire est déterminant bien sûr mais c'est surtout la façon dont on le porte qui joue. Il y a des filles qui font plus " femme " en jean/basket que d'autres en jupe/talons.

Enfin bref, je ne pense pas que ce soit un changement de look dont tu aies besoin - enfin je t'apprends rien mais bon !
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est que parfois un tout petit détail peut changer ta façon de vivre ta féminité :wink: La coiffure, le maquillage, le parfum, les sous-vêtements ...

Par exemple, perso, j'ai porté les cheveux coupés à la garçonne pendant un temps. Je me sentais moins féminine ( c'était l'effet recherché ) et du coup je me sentais moins bien en robe, je trouvais que ça " clochait ".
Enfin c'est un ressenti perso bien sûr, je ne dis pas qu'il faut absolument avoir les cheveux longs pour se sentir féminine :)
Enfin voilà, perso ce qui va me faire me sentir plus " femme ", outre les cheveux longs, ça va être du rouge à lèvre rouge, des sous-vêtements glamours sous une tenue casual, mon parfum au creux des poignets ...

Peut être qu'en trouvant des petits détails comme ça, tu peux changer la façon dont tu perçois ta féminité ...

J'espère avoir pu t'aider :!:

Présidente du Glam

Re: HELP - Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Avr 05, 2011 8:02  

Tu sais j'ai 37 ans et je ne me sens pas forcement "femme" (surtout le dimanche matin quand je suis devant Bob l'éponge et les zinzins de l'espace :mrgreen:)

Pourtant je peux être très féminine, je suis mariée, je bosse depuis longtemps et puis je ne me sens pas immature (oui bon OK à part le dimanche matin :lol: )
En fait je vois pas bien le problème, je trouve aussi que certaines font plus "femmes" que moi mais ça ne me dérange pas...

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Messagère du Glam

Re: HELP - Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Avr 05, 2011 10:30  

Je porte les cheveux courts car les cheveux longs ne me vont pas (et ça, y'a pas que moi qui le dit, lol)

J'ai le plus souvent l'impression que mon corps (en tant que féminin) n'est pas en adéquation avec mon esprit (plus masculin... que mon corps).

Pourtant, j'ai tout ce qu'il faut pour me sentir et me ressentir femme. Je me maquille, je mets des talons, j'ai un chéri, tout ce que vous voulez.

Mais rien à faire, j'ai l'impression de jouer un rôle en adéquation avec ce corps.

La où le bat blesse, c'est que ça va pas. Si tout allait bien, je me poserai pas autant de questions. Si je le vivais bien, je ne dirais pas que je me ressens ainsi....

C'est problématique!

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un changement de look, au sens ou le mien me plait comme il est. il y a des choses que j'aime et que je porte, des choses que j'abhorre et que donc, je ne porte pas.

C'est vraiment un sentiment difficile à exprimer, et lorsque j'en parle à l'Homme il me répond "bah quoi, tu voudrais être un mec?!" Moui, c'est pas exactement de ça que je te parle, mais c'est pas grave!

Messagère du Glam

Re: HELP - Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Avr 05, 2011 10:54  

Il faut que tu mettes des mots sur ce qu'est la féminité pour toi. On peut être une femme et se sentir femme sans être en robe, talons hauts et maquillée. Chacune le ressent différemment, et pour toi ca passe peut-être par des choses que tu n'as pas vraiment identifiées et qui te manquent. Pour certaines ca passe par une vie de couple "adulte", ou la maternité, ou une vie professionnelle satisfaisante, ou une vie sociale animée... peut-être que quelque chose te "manque" dans un de ces registres ?

Tu te trouves moins femme que les autres, toutes les filles pensent comme toi, on ne se trouve jamais bien (même si les autres nous font des compliments). On apprend à se connaître et à s'accepter avec l'âge. Perso je n'ai que 2 ans de plus que toi mais c'est deux années qui ont vraiment fait la différence, j'ai apprivoisé mes formes, j'ai accepté le fait que je ne serai jamais taillée comme les nanas que je trouve belles, et j'ai appris à tirer profit de ce que j'aime chez moi tout en cachant ce que je n'aime pas (que ce soit physique ou des traits de caractère). J'ai aussi fait le point de ce que je voulais sur le plan perso, et ca m'a permis d'avancer dans une direction qui me convient mieux.

Je ne suis pas une pro du sujet, mais je te conseillerai de prendre le temps de réfléchir, sans éviter les sujets qui peuvent te sembler conflictuels ou impossibles : il se peut que ce qui te manques ne te soit pas accessible ou juste pas possible pour le moment, mais c'est important aussi de comprendre que c'est ca qui te manque, et de chercher comment faire pour l'atteindre un jour ou l'autre (ou t'en passer si c'est vraiment impossible). En tout cas bon courage :)

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Messagère du Glam

Re: HELP - Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Avr 05, 2011 11:05  

Merci en tous cas pour vos aides et vos pistes de reflexion!!

Et surtout, ça m'aide beaucoup de voir qu'apparemment je ne suis pas là seule à être dans ce cas :)

D'ailleurs, je viens d'appeler ma coiffeuse pour prendre rdv, mes cheveux (courts) commencent à être (trop) longs,ça rebique dans tous les sens :p

Prêtresse du Glam

Re: HELP - Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Avr 05, 2011 21:29  

Eh une nouvelle belle petite coupe, ça te fera du bien :wink:

Sinon je suis d'accord avec Choco Marj, il y a peut-être un travail à faire sur toi.

Ce qui compte n'est pas tant le look en soi, mais la façon dont tu te perçois toi.
Peut être faut-il que tu apprennes à aimer ton corps, et à davantage jouer de ses atouts, mieux le mettre en valeur ... Ceci n'est qu'une supposition bien sûr !

Ministre du Glam

Re: HELP - Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Avr 05, 2011 21:41  

Netcheret a écrit:
J'ai le plus souvent l'impression que mon corps (en tant que féminin) n'est pas en adéquation avec mon esprit (plus masculin... que mon corps).

Aaaah alors la je te comprends car je suis aussi la plus masculine de toutes les filles/femmes que je connaisse ! Je parle comme un mec, je pense comme un mec, je matte les filles comme un mec (alors que je suis hétéro à 200%), mais la seule différence est que j'ai du vernis et des talons tout le temps :D
Moi justement j'aime bien ce décalage entre mon look (ultra ultra féminin) et mon esprit (ultra ultra masculin) je me sens... spéciale et ca me plait :wink:
Et puis ca me permet d'avoir comme "2 sensibilités" : quand il s'agit de parler maquillage, trucs de filles, conseils beautés, je suis intarissable. Mais quand des amies me demandent des conseils en amour, j'ai une vision des choses bien masculine, ce qui leur permet d'avoir un autre regard sur leur situation (parce que bon.. les grosses phrases bateau que sortent les nanas entre elles en bouffant de la glace et en écoutant la BO de Moulin Rouge, ca fait pas avancer le schmilblick hein !)

Nan vraiment, avoir un cerveau hermaphrodite, c'est un atout !! :)

I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming

Prêtresse du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Mer Avr 06, 2011 12:54  

Je suis plutôt de l'avis de Tetirouchka.

A te lire, j'ai vraiment l'impression que ce qui te pose problème, c'est que ton esprit, ta manière de penser ou de voir les choses, ne correspond pas aux "schémas" habituels qu'on attribue aux femmes.

Et là dessus je te rejoins, j'ai moi-même parfois l'impression de ne pas me tenir comme une fille, de ne pas avoir les bonnes manières. Pourtant, tout le monde autour de moi me dit que je suis très féminine. C'est à n'y rien comprendre.
Mais je dois avouer que moi non-plus, je ne me reconnais pas vraiment dans les schémas de LA fille ou de LA femme qu'on peut lire ou voir un peu partout dans les médias. Il m'arrive de ne pas me démaquiller le soir, de garder mon maquillage qui coule toute la journée le lendemain, de jurer, de dire des choses pas très glamour, de parler cul de manière assez directe avec mon copain ou des gens que je connais très bien, quand je vais au McDo je ne prends pas une salade et de l'eau mais bien un gros menu avec un dessert en plus, etc etc....

Et vraiment, à voir les autres filles parler, marcher, évoluer... je pourrais avoir l'impression de ne pas être une femme.

Et pourtant, parallèlement à cela, je porte des talons, je m'habille comme une fille, je n'ai pas de p*nis (jusqu'à preuve du contraire :lol: ) je prends soin de mes cheveux, je ne supporte pas d'abîmer mes chaussures...

Bref, tout ça pour dire que perso, je suis bien loin du stéréotype de LA femme, et pourtant, j'en suis une. J'ai des responsabilités, un appart, une vie de couple, des projets, je prends la pilule et y'a marqué "mademoiselle" sur ma carte d'identité. :lol:

Ton rapport à la féminité vient surtout de l'image que tu en as. Si pour toi être une femme, c'est penser comme une femme (celle qu'on voit dans les médias ou autour de nous, celle qui a toujours l'air impeccable et qui chouine pour rien, qui écoute de la musique romantique et passe ses journées à lire Cosmo (et je ne dis pas que ce n'est pas bien de faire ça, ça m'arrive aussi!) et que tu ne penses pas comme cela, alors tu as toujours l'impression de ne pas être une femme.

Si par contre, tu peux admettre qu'une femme puisse avoir des comportements ou des façons de penser qu'on attribue plus communément à un homme, alors tu pourras te sentir femme à part entière, d'une autre manière que celle à laquelle on pense en premier lieu.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Jeu Avr 07, 2011 0:20  

Je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit, Shyrelle et Tetirouchka... Effectivement je ne pense pas ressembler à l'archétype féminin des médias...

Bien au contraire, je n'ai pas ce comportement de femme... Je me sens au mieux comme une ado, au pire comme un camionneur.

En plus, je n'ai pas eu de "modèle" féminin, ma mère est décédée très tôt, et j'étais seule avec mon père!!

Glam'confirmée

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Mer Juin 08, 2011 12:33  

Bonjour!

je me reconnais dans cette discussion, je peux m'y incruster? j'ai tappé précisément cette phrase sur le moteur de recherche, c'est peu dire si je m'y reconnais...

j'ai un corps et un look très féminin quand je le souhaite, mais je ressens cette dichotomie entre mon corps féminin, adulte, et mon esprit que je ressens parfois comme masculin. Surout en ce moment, et ça me rend très malheureuse, car je me sens seule avec ces questions-là. Alors qu'en réalité ya pas de honte à se les poser??!!

Il faut dire aussi que l'image de la femme au foyer nunuche, toujours douce et disponible, toujours dans l'ultra-féminin, bein.... c'est pas pour moi! c'est une immage enfermante qui ne me convainc pas et qui en même temps me fait complexer.

Tout ce que vous avez écrit est très intéressant et un peu déculpabilisant pour moi qui culpabilise pour un oui ou pour un non! il est évident qu'il y a une question de confinace en soi derrière tout ça, et c'est très ancien chez moi.

Enfant j'étais pas trop barbie et autres nunucheries rose bonbon, j'étais plus dans les jeux "unisexes" qui n'enferment pas une image fixe de féminité. Ado, j'étais mal dans ma peau pour plusieurs raisons et ça a duré longtemps... Jusqu'à ce que j'aie une petite fille.

Et depuis que ma petite fille n'est plus un bébé (elle a 3ans1/2) ces questions sur la féminité refont surface: qu'est ce que je vais lui transmettre de féminin etc etc... ça me torture!!!

Comme l'une d'entre vous l'écrit, pour être une femme heurese et épanouie, il faut accepter cette part de masculin, même si elle ne correspond pas aux images d'épinal, je cite
" Si par contre, tu peux admettre qu'une femme puisse avoir des comportements ou des façons de penser qu'on attribue plus communément à un homme, alors tu pourras te sentir femme à part entière, d'une autre manière que celle à laquelle on pense en premier lieu."
Pour moi, c'est la difficulté que je ressens, aors j'ai besoin de "règler mes comptes" avec ma mère, d'arrêter de faire comme si tout va bien quand tout va mal face aux gens qui m'aiment etc... bref, je suis en période de changement, où j'ai besoin de tourner le dos à mon adolescence et entrer dans a vie adulte, à 32ans arf!!! mieux vaut tard que jamais lol! la féminité est pas une chose constante qui est figée, elle évolue, et je suis dans cette phase.

mais c'est un travail dououreux, je vous jure. Bon j'espère que je vous ai pas embétées dans cette discussion, je me suis inscrite au forum exprès pour te répondre Netcheret, si tu veux continuer à discuter de cette question ici, avec plaisir.

pour terminer, en ce moment, "je me sens pas femme" comme tu dis, mais il y a eu des moments (ces dernières années avec mon mari et ma fille) où je me suis sentie très en adéquation corps féminin et esprit, alors j'espère pouvoir retrouver un équilibre, que cette période de questionnement refasse place à un équilibre.

Merci de m'avoir lu et merci encore plus si vous répondez à ma "détresse" :!:

Glam'confirmée

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Mer Juin 08, 2011 12:40  

ah oui, je voualis rajouter:

des fois je me sens tellement mal dans ma féminité que je préfère parler avec des mots "neutre" du style:
"je suis une personne" pour ne pas dire "une femme", ou bien des mots à la fois masculin et féminin. comme si j'étais en train de me chercher. mais je me dis vraiment, j'suis pas normale... vous me trouvez pas pathétique?
merci.

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Jeu Juin 09, 2011 6:09  

Pathétique, non, du tout.

Après tout il ressort de ce que tu dis une certaine souffrance...

Moi personnellement (je sais plus si je l'ai dit) j'ai manqué d'un "modèle" féminin. J'ai perdu ma mère très jeune, et je n'ai pas pu/su m'identifier à d'autres femmes de mon entourage. C'est pourquoi j'ai toujours l'impression que moi avec une jolie robe, bien coiffée etc c'est moi déguisée. Je ne sais pas ce qui est féminin et ce qui ne l'est pas (ou trop). Je ne sais pas ce qui fait sexy ou vulgaire (pour une femme, s'entend). Je ne sais pas la limite.
Tout va bien, je vais avoir 26 ans, j'ai l'impression de tester la chose comme si j'en avais 12.

Entre parenthèse, j'aime autant les hommes que les femmes, peut-être que pour mon cas ça joue un rôle ?

Je pense que la psychologie de l'être humain est trop compliquée pour moi.

Quand j'en ai parlé à chéri ou a une très bonne amie, la réponse ça a été "mais n'importe quoi ce que tu dis". Bon. Ok.
Je pensais être la seule à ressentir ça... En tous cas j'ai beaucoup de difficultés à l'exprimer...

Glam'confirmée

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Jeu Juin 09, 2011 8:03  

Salut,

Oui oui, ça me fait souffrir, car je me sens perdue, plutôt seule avec ces questions. Là je viens de déposer ma fille à l'école, et quand je regarde les autres femmes, mères, jme dis qu'elles sont bien dans leur peau, qu'elles ont de la chance.

Oui je pense aussi que ces questions sont en lien évident avc notre mère: disparue tôt pour toi, moi je l'ai encore mais je la trouve pas très compréhensible. J'ai un peu essayé de lui parler de ce mal-être mais ça lui échappe pas mal! j'en parLe donc à mon mari, 2 copines, psy, bref des gens de qui je me sens proche.

Le fait d'avoir une petite fille m'oblige à règler cette question, être bien dans ma peau, elle est comme un miroir, et je ne veux surtout pas qu'elle connaisse ces question existencielles douloureuses, alors je me m'en occupe, histoire de comprendre pourquoi je ressens cette difficulté, d'où ça peut venir et surtout, me sentir mieux. Car tout le monde me dit "tu es belle", mais je me cherche alors ces compliments ne suffisent pas à me trouver en tant que femme, je sais pas si tu peux comprendre, si quelqu'un peut comprendre vraiment d'ailleurs. être jolie ne signifie pas être bien dans sa peau, loin de là.

Tu n'as pas besoin d'en parler à qq'un? tu dis avoir des difficultés pour exprimer cela. J'ai trouvé un autre psy qui m'aide à défaire les noeuds, mais c'est long, car c'est une difficulté très ancienne chez moi, probablement ancrée dans mon enfance. Enfant peu sûr de lui = bien souvent adulte peu sûr de lui... tu dois surement toi aussi retrouver la source de ces difficultés dans ton passé non?

en tous cas, ça me donne tellement d'angoisse ce mal être que je fais tout pour dénouer les noeuds, enfin me dégager de ces questions qui me collent à la peau depuis trop de temps. On me dit toujours que j'ai tout pour être heureuse, mais non, alors bon... de toute façon ça devient vital pour moi de comprendre et m'accepeter telle que je suis. avec plaisir sir tu veux on peut discuter.

biz

Glam'confirmée

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Jeu Juin 09, 2011 8:18  

C'est un peu comme si ma féminité me faisait peur, comme quand j'étais pré-ado: je me camouflait derrière des habits large, je voulais pas grandir et en même temps, j'aimais séduire, savoir qu'un garçon me trouve belle et tout. je voulais pas porter de soutifs ça me faisiat peur (!), les ragnagnas, pareil, ça me faisiat peur, l'adolescence me faisait peur, la sexualité me fasait peur, la masturbation me faisiat peur, bref à ce moment là j'aurais aimée être plus accompagnée et rassurée par ma mère qui est une femme! mais non, rien. tu vois, c'est un manque très ancien chez moi comme difficultés et là pour moi, il est vraiement temps de m'en affranchir pour AVANCER! j'en veux pas à ma mère, c'est juste que j'ai besoin de reparler de ce que j'ai manqué pour accpepeter mes faiblesses d'aujourd'hui. voilà, houa, j'ai les larmes au bord des yeux!

Glam'confirmée

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Jeu Juin 09, 2011 8:30  

j'ai trouvé ça que je trouve pas idiot, et qui montre bien qu'on devient femme petit à petit, que c'est un travail plus long pour certaines (histoires personelles, sensibilités etc.), faut rayer la norme pour se sentir soi:

"Être femme, c’est naître avec un s*** – féminin – qui va déterminer votre identité. C’est en avoir les attributs : des seins, des hanches, c’est en avoir les dominantes hormonales et les caractéristiques génitales. Des données qui ne permettent pas de douter du s*** qui est le vôtre, mais qui pourtant n’assurent de rien. Devenir une femme, pour la jeune fille en mutation, c’est accéder à un statut, à une confiance en soi qui fait cruellement défaut à l’adolescence. C’est pourquoi se distinguent deux tendances très nettes à cette période : certaines jeunes filles refoulent les “stigmates” d’une féminité dont elles ne savent que faire et qui les impressionnent, tandis que d’autres au contraire l’affichent sans complexes apparents.

Des apparences trompeuses

Mais cette mise en avant de la féminité chez la jeune fille ne signifie pas pour autant qu’elle vive bien son s***, qu’elle soit à l’aise avec son identité. Beaucoup, dans leur débauche de maquillage ou de tenues affriolantes, essaient de ressembler à ce qu’une femme est supposée être. En adoptant les codes – qu’elles croient être ceux de la “vraie” féminité – elles tentent d’accéder à un état, celui de femme, qu’elles ne savent comment “attraper”, qu’elles ne savent comment incarner. Les mères servent d’exemples autant que de repoussoirs, elles symbolisent l’idéal féminin comme son exact contraire. Une référence qui, quelle que soit sa place, ne donne pas les clés pour accéder à sa propre féminité.

La norme du féminin

Se sentir femme, pour nombre d’entre vous, c’est être une femme “normale”, c’est être femme naturellement. Deux notions – la norme et le naturel – qui imposent un modèle, une façon bonne et évidente d’être femme pour chaque femme. Sauf que la norme de la féminité change selon les époques et les contextes, et que toutes les femmes ne se reconnaissent pas dans ces critères. Le “naturel”, lui, induit que si vous naissez femme vous en aurez les caractères et les goûts inhérents : vous serez douce, bienveillante, intuitive, frivole et bavarde… Autant de caractéristiques qui ne vous définissent pas forcément, auxquelles parfois vous vous efforcez de correspondre, au détriment de vos préférences et de vos talents. Nombreuses ont été les femmes qui, pour obéir à ces “lois” du féminin, ont bâillonné des envies et des talents qui auraient dessiné leur féminité à elles, particulière.

La maternité

Pour devenir assurément femme, pour accéder à ce naturel de la féminité, la maternité, croit-on, demeure la voie royale et efficace. Beaucoup de femmes s’engouffrent dans le projet de faire un enfant avec l’espoir qu’il sera la réponse à toutes leurs questions, qu’il résoudra toutes les incertitudes. Ayant le monopole de la gestation (le seul point qui vous différencie résolument des hommes), cette aventure est supposée consacrer la féminité pour toujours et à jamais. Une attente qui sera forcément déçue et qui sera à l’origine de nombreux baby-blues (les hormones seules ne les justifiant pas). Car devenir mère ne délivre aucune vérité et vous n’accoucherez pas toujours de la femme en vous. C’est un séisme qui dérange les évidences plus qu’il ne les conforte et qui génère d’autres remises en cause.

Des féminités particulières

Se sentir femme, c’est d’abord renoncer à tous les “trucs” censés garantir votre identité. La féminité n’est pas une attitude que l’on adopte, un costume que l’on enfile. Ce qui d’ailleurs ne fonctionne pas : vous vous sentirez déguisées, plutôt que révélées… Se sentir femme, c’est oublier toutes les légendes sur les femmes, c’est vous écouter et permettre à vos désirs et à vos préférences de s’exprimer. Les féminités remarquables ne sont pas forcément belles, parfaites, à l’esthétique irréprochable. Elles se signalent davantage par leur liberté, par leur originalité, par leur audace à s’affirmer quelles que soient les modes et les préjugés. Se sentir femme, c’est laisser parler votre féminité, ce style qui n’est que le vôtre. C’est d’abord vous sentir bien, ce qui vous magnifiera et exaltera la femme que vous êtes. Qui ne se pose pas la question de ce qu’elle doit être.

Sophie Cadalen
Psychanalyste et spécialiste du couple"

Glam'confirmée

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Jeu Juin 09, 2011 8:33  

l'auteur rajute ça:

« Je ne suis pas assez femme », « Je ne me sens pas femme », « Je n’assume pas ma féminité »… Nombreuses sont les remarques, faites par vous les femmes, qui jaugent cette féminité, qui en dénoncent l’absence ou le peu de consistance. Une féminité que les autres femmes incarneraient naturellement, avec bien plus de charme et de talent que vous. Mais quelle est donc cette féminité, si évidente lorsqu’elle s’observe de l’extérieur, si complexe à vivre de l’intérieur ?

alors non, on est pas seule, ma psy d'ailleurs me dit que l'identité sexuelle est un motif fréquent de consultation, mais un motif "honteux" qu'on ne gueule pas sur es toits, c'est sûr...

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Jeu Juin 09, 2011 8:36  

Je suis d'accord avec toi sur ce point : la féminité (en tous cas sur moi) et tout ce que j'y associe, cad les seins, les règles, la sexualité, être maquillée, 'bien' habillée, appretée, avoir ce que j'appelle "des manières" (de femme, cqfd) pour moi ça n'existe pas.

De plus, en tant qu'ancienne ano, j'ai encore du mal à accepter mon corps "feminin" (= en courbes, heureusement ou malheureusement pour moi j'ai hérité d'une forte poitrine), et de plus pour une joueuse de MMO (et de RPG dans ma prime jeunesse) qui écoute du black métal et qui a tendance à jurer comme un charretier et à être parfois plus crue qu'un homme, je trouve que ça va pas avec ma représentation de la féminité.

Aujourd'hui, je suis maquillée, mal coiffée comme à mon habitude, j'ai mis une chemise décolleté lol, mais je ne supporte pas le regard des autres sur moi, je ne supporte pas mon propre regard sur moi, BON DIEU MAIS POURQUOI JE SUIS PAS UN MEC ? J'aborrhe ce corps, je le déteste!!

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Jeu Juin 09, 2011 8:40  

emiliedelyon a écrit:
Se sentir femme, c’est laisser parler votre féminité, ce style qui n’est que le vôtre. C’est d’abord vous sentir bien, ce qui vous magnifiera et exaltera la femme que vous êtes. Qui ne se pose pas la question de ce qu’elle doit être.

Mais ce style censé être particulier, personnellement je ne l'ai pas, comme dit plus haut je suis un homme à l'intérieur :)

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Motif "galaxy" Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Sorte de "creepers" plate. Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook