Je ne me sens pas "femme"

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Ven Oct 28, 2011 22:21  

De rien Emilie.

Sinon, dernièrement, je fais une lubie des jupes :lol:
Je m'en suis acheté une en maille grise et je louche sur une autre rose poudrée en laine. J'arrive de mieux en mieux à en porter sans me sentir "nue", c'est un pas en avant.
Et hier, je me suis enfin racheté des ensembles SG, chose que je n'avais pas faite depuis... oulah. A chaque fois je louchais sur un truc, et puis je me disais que "c'était trop": trop sexy, trop ceci, trop cela...

De même, je m'étais acheté un PJ l'année dernière, je ne l'ai encore jamais porté parce que je me sens ridicule avec. Je vais essayer déjà de le porter chez moi pour voir et ensuite on verra.

Par contre les talons c'est vraiment difficile pour moi. Déjà parce que ça me fait mal aux pieds (et surtout à la cheville, la droite, qui est un peu faible), et puis aussi parce que je me sens toujours aussi ridicule quand j'en porte, j'ai l'impression d'être déguisée.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'confirmée

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Sam Oct 29, 2011 8:26  

salut!

moi aussi je me suis acheté mes soutifs, avant, je m'en achetais mais peu, c'était ma mère qui m'en achetait; rho j'ai honte! j'ai tout foutu à la poubelle, ils me correspondaient pas et je reconstitue ma garde-robe soutif avec mes goùts. et en ce moments, mes goùts se portent pour les toucher "peau" de well ou dim. j'ai été dentelle, mais plus en ce moment, peut-être ça reviendra! je veux de l'authentique qui me ressemble et me colle à la peau, pas des trucs qui ne me correspondent pas. et c'est une démarche générale, qui ne s'applique pas qu'aux soutifs!

talons? j'aime pas, j'ai jamais aimé, sauf pour de rares occasions. on peut ête femme sans talons, mais il est évident que c'est un grand symbole de féminité. mais c'est pas mon truc. et chui pas la seule! c'est un truc que j'ai pas investi! les jupes j'en ai, je les mets rarement alors quand je les mets ça fait son ptit effet :shock:

être soi: ça passe par trouver qui on est dans ses vêtements. d'ailleurs on rayonne je trouve quand on est bien dans ses baskets, même avec une tenue passe partout ou simple. c'est même a grande classe de rayonner sans fioriture.

j'ai envie de perdre du poids, j'ose pas monter sur la balance, pourtant chui sûre que ça me ferait peur... j'aime trop la bouffe, déjà enfant, je finissais une tablette de chocolat blanc, sauf que je ne grossissais pas!

Prêtresse du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Sam Oct 29, 2011 9:26  

Le "problème" c'est que j'adore les talons, mais je n'arrive pas à en porter :mrgreen:

C'est pas bien grave, mais mon plus grand malheur c'est d'avoir des mollets trop forts pour porter des bottes, du coup j'ai juste des bottines pour mes jupes, c'est joli mais ça ne me satisfait pas entièrement. J'ai trouvé un site (DUO) qui vend des bottes avec des tailles de mollet qui montent haut (enfin!) le problème c'est que c'est cher, celles qui me plaisent valent minimum 180€ !

Je vais devoir investir parce que ça fait tellement longtemps que j'ai envie de porter des bottes! Et je pourrai enfin porter mes jupes avec autre chose que mes bottines (avec les ballerines je n'aime pas, je suis trop courte sur pattes, ça fait moche :lol: )

Moi aussi j'aimerais perdre du poids et j'y travaille. Par contre, impossible de faire un régime: ça ne me correspond pas. J'aime manger et me restreindre me conduit inévitablement à faire des gros craquages qui me font encore plus grossir.
J'essaie de suivre une RA (rééducation alimentaire), j'ai acheté depuis un moment déjà le livre de Apfeldorfer mais toute seule ce n'est pas évident. J'avais réussi à perdre 8 kilos en mangeant à ma faim et de tout, sans compter mes calories, naturellement, mais j'ai tout repris après avoir vécu une période difficile où la nourriture était redevenue un moyen de me réconforter :/

Mais cela m'a confortée dans l'idée que les régimes ne servent à rien sinon à me déséquilibrer encore plus et me faire grossir encore plus sur le long terme. C'est dur de désapprendre à manger "parce que c'est l'heure du manger" plutôt que d'écouter simplement sa faim, dur de manger lentement, d'écouter sa faim, ses sensations... quand on a passé des années à les nier. Là, en mangeant simplement à ma faim et de tout, mon corps se rééquilibrait naturellement. Et ce qu'il y a de mieux c'est qu'à l'époque je ne faisais même pas ça pour maigrir mais pour en finir avec cette sensation de trop-plein qui me déprimait après chaque repas.
J'ai découvert qu'en fait, je n'avais pas un très gros appétit!

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Sam Oct 29, 2011 14:49  

Coucou!

Moi j'ai un problème avec les SG, j'en trouve rarement à ma taille, sauf des trucs mémère ou alors qui valent une fortune. 8) Ça me gave!

En ce moment, je me maquille tous les jours, et je mets du vernis tous les jours.
J'essaye de sortir pas trop mal fagotée, je me suis payée une paire de talons (cf un autre sujet) Minelli.

Et j'ai décidé d'en finir avec les cheveux courts ; j'aimerai les avoir aux coudes. Bon, c'est pas pour demain, je sors d'une garçonne... Mais je les aurai peut-être pour mes 30 ans !

J'ai une de mes collègue qui me dit que je me maquille pas assez (pour moi = BB Cream/eye liner/mascara). Mais plus, ça n'est pas moi! (et je sais pas faire :lol: )

Glam'confirmée

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Sam Oct 29, 2011 17:58  

si plus ce n'est pas toi, alors ne te maquille pas plus!!

moi je maquille que les yeux (depuis tjrs), et j mets le paquet: khol+eye liner+mascara. plus ce n'est pas moi non plus. ya longtemps je mettais du ouge à lèvres, mais exit, ce n'est pas moi.

les bottes j'aime bien, ça cache mes gros mollets. jupe sans botte pour moi c'est pas envisageable!

moi je veux revenir à la taille 40-42 or là... c'est pas ça. jpeux pas vous montrer de photo mais chui trop potelée. des fois on me dit que je suis bien comme ça mais bon... je veux perdre une bonne taille, merde!

je serais curieuse de savoir comment les hommes me trouvent telle que je suis. je sais que mon mari me trouve sensuelle mais je voudrais que d'autres me le disent or... ça n'arrive jamais!!! pfff sinistre la vie adulte!! lol!!

bizz

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Nov 01, 2011 15:23  

bienvenue au royaume des potelées ! :lol: (ici, 1m57, 55kg, un bidon d'une femme enceinte de 3 mois et demi oO) :)

Prêtresse du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Jeu Nov 03, 2011 16:37  

Si je n'étais potelée que du ventre :lol:

Enfin, tu me diras, ça créé une harmonie au moins :mrgreen:

De toute façon, on est rarement contente de ce qu'on a (cheveux, silhouette et j'en passe). J'ai les cheveux bouclés comme pas possible, tout le monde trouve ça magnifique mais moi je voudrais des cheveux lisses qui ne gonflent pas à la moindre humidité...

Ceci dit niveau ventre, j'ai le même souci: dès que j'avale un truc je ressemble à une femme enceinte, c'est dingue. Je n'ai ni allergie ni intolérance, c'est de famille, mon père est pareil.

Un peu de cuisine!

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Ven Nov 04, 2011 15:50  

J'ai pris tout ce qu'il y a de bien dans ma famille : les gros seins de ma mère, le gros luc et les gros cuissots de mon père. Par contre, entre deux, le gros bidon c'est que de moi :shock:

Bon, petite prise de tête avec ma collègue ces derniers temps, mais bon, ça va. Ca passe. Ca a eu le mérite de me faire comprendre une chose : au boulot, tu ne peux finalement compter que sur toi même...

Glam'confirmée

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Lun Déc 19, 2011 18:41  

Hello!
ça fait du temps que je suis pas venue: comment vous allez en ces périodes de fêtes?

vous avez avancé dans vos questionnements?

moi un ptit coup de mou, alors la psy me fait toujours du bien. je me sens quand même moins en crise existencielle comme ça me l'a fait cette année. plusieurs fois ça m'est arrivé et cette fois c'était très profond comme mal être et difficile à décrire. Et ça m'a rassurée de voir que d'autres se posaient des questions aussi. Que la féminité est pas une chose limpide et facile à prendre à bras le corps pour tout le monde, en fonction de nos histoires, éducation etc.

j'ai encore fait du tri dans mes placards et dans ma tête!! new fringues, exit celles qui me correspondent pas mais que je gradais quand même on se demande pourquoi.
pareil pour les souvenirs.

toujours en quête de vrai:) et de qui je suis:) et tout et tout! et vous?

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Déc 20, 2011 6:38  

Coucou ! effectivement ça fait un petit moment qu'on a pas eu le temps de discuter.

Ici tout va bien, actuellement je suis sous la neige donc en mode moonboots et combi de ski (pas tout à fait, mais presque :lol: )

En ce moment tout va bien, si on enlève le fait que je travaille pour Noël et qu'en plus je serai toute seule (mon chéri part chez ses parents).
Donc je n'ai pas fait de sapin ni rien du tout, ça va me déprimer plus qu'autre chose...

Sinon, je me suis mise au Nail Art :lol: et je continue à me maquiller (peu, mais j'arrive enfin à faire un trait d'eye liner a peu près correct).

Je n'ai pas vu de psy, mais j'ai pas mal discuté avec ma collègue (qui a 12 ans de plus que moi) et ça m'a permis pas mal de me recentrer et de me remettre en question.

Prochainement prévu avec une copine : le tri du placard (elle va m'aider, me donner un avis extérieur). Et exit tout ce qui va pas/que je garde à cause d'une valeur sentimentale/qui est détendu, décoloré, ou "passé de mode".

Comme on disait avec ma collègue, il arrive un certain âge ou l'on a envie de sortir du sempiternel "jean-tshirt-baskets"...

A moi les soldes de Janvier! niark niark niark !

Prêtresse du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Déc 20, 2011 20:29  

De mon côté, en ce moment j'oscille entre le "je suis une femme" et "je ne ressemble à rien".

Je me compare toujours autant aux autres femmes, et autant des fois je me sens bien, "à la hauteur", autant des fois je me sens moins que rien et ai l'impression de n'avoir aucune allure.

Je me suis (enfin) acheté un RAL rouge vif. Il me va à merveille et me donne un côté plus sévère, plus mature, qui ne me déplaît pas. Hélas je l'ai perdu au bout d'une semaine (dégoûtée!) mais je l'ai racheté aujourd'hui :mrgreen:
J'ai essayé plusieurs fois plusieurs rouges mais je n'osais pas les porter, j'avais peur que ça fasse trop.

Je me mets de plus en plus en jupe/robe, mais j'ai encore du mal avec les "talons". Je cherche activement une petite jupe crayon qui arrive au niveau du genou, je me suis acheté un joli chemisier couleur émeraude (pas encore porté mais à priori pour noël ce sera le cas). Moi qui ne porte habituellement que du noir ou du gris... Je commence à aimer me soigner.

J'ai prévu l'achat de pas mal de produits de beauté pour me sentir mieux, prendre soin de moi... j'ai un budget consacré, attention! :lol: Je devais y aller aujourd'hui mais j'ai du reporter à cause d'un souci de métro (pas envie de poireauter après un métro blindé à cause du retard). Je me suis racheté 2 jeans et un pantalon, sans criser.

J'ai prévu de reprendre une thérapie en janvier, et j'ai l'intention de m'y tenir. J'ai déjà choisi ma thérapeute, il ne me reste plus qu'à l'appeler.

A part tout ça, je suis fatiguée par le boulot, j'ai plein de révisions à entamer et plein de petits soucis dus à la fatigue: paupière gonflée, champignon sur la langue de retour, rougeurs sur la peau.... mon corps a besoin que je prenne soin de lui!

Mon chéri m'a offert un réveil relax qui fait luminothérapie, aromathérapie et sons d'ambiance pour s'endormir et se réveiller. Je dois avouer que ça m'aide pas mal à m'endormir (et lui aussi d'ailleurs!) et ça me calme. On n'a pas encore testé les huiles essentielles, il faut que j'en achète, mais je sens que je vais adorer, et il y en a tout un tas pour la détente etc...

Un peu de cuisine!

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Jeu Déc 22, 2011 5:55  

Voilà, mon chéri est parti pour noël chez ses parents. 5 jours.

Il est parti y'a a peine une demie-heure et je le vis déjà comme un abandon.

Ca fait une demie heure que je pleure sans cesse.

Je ne supporte pas le départ des gens.

C'est HS mais il fallait que je le dise. J'ai essayé de cacher ma tristesse... Mais il me connait bien et il s'en est rendu compte.

Bisous à toutes et bonnes fêtes de fin d'année ;)

Glam'confirmée

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Ven Déc 23, 2011 19:37  

salut!
Netcheret: courage alors... ça va aller... moi ça m'y faisAIT aussi, surtout en periode de fêtes. oui si il te connait bien, il a dû voir ta tristesse, heureusement: téléphone portable et sms!!! mais comment faisiant les gens avant?!! maintenant quand il m'arrive d'être seule, en général j'apprécie, jme retrouve avec moi même. mais faut pas que ce soit très souvent.

Shyrelle: moi aussi j'oscille t'inquiète. d'ailleurs je crois que j'oscillerai toujours, c'est dans mon caractère, vraiment!! signe d'un manque de confiance en soi qui fait partie de mon caractère.
rouge à lèvre: j'en ai mis vers 20-24 ans mais maintenant j'aime plus. par contre toujours le regard très souliigné, c'est mon atout: eyeliner+khôl+mascara= regard séducteur.
talons: never!
jupes: de temps en temps
disons que je m'habille comme je me sens bien, mais avec goùt LOL! mais pas cliché.

On peut mettre des photos ici?

mes dernièrs achats: manteau court promod écossais bleu canard, magnifique! du coup j'ai fait le vide dans mes placards, des trucs qui me correspondent plus et que je portais pourtant... j'ai aussi acheté un pull promod N&B, avec des noeuds, style rétro ultra glamour. je veux aussi des nouvelles bottes, mais pas de talons hauts décrochés. jles achèterai à auchan en soldes, en cuir. j'aime bien promod en plus sur le site ya toujours des promos.

Shyrelle: courage pour la psy, excellente initiative, c'est un chemin à faire je trouve. dur parfois mais libérateur et adulte.
Netcheret: ça te dit rien une psy?
Moi je continue. J'ai affronté mes démons, découvert qui je suis plus en profondeur, loin de l'image et des apparences etc. mais c'est pas fini...

je suis en train de dessiner un livre pour enfants, si ça vous dit de voir les dessins, on peut se voir sur facebook. au passage vous pourrez aussi mettre une tête sur la névrosée que je suis lol!

bonnes fêtes! et j'espère que ce post continuera, il est très intéressant vous trouvez pas?

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Sam Déc 24, 2011 17:32  

En fait, la psy, non pas pour l'instant, je me sens pas prête...

Monchéri est pas là, je me venge sur les vernis : à moi les bonnes odeurs de solvant qui shootent ! I'll be back là j'ai pas trop l'temps

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Sam Déc 24, 2011 18:57  

Me revoilà.

En fait je ne déteste pas être seule, au final.

La seule chose qui m'horripile, qui me fait mal, c'est de le voir partir ; ceci est sans doute du à divers traumatismes du passé, notamment quand ma maman est partie à l'hôpital (elle y est décédée une semaine après) ou encore quand mon ex m'a envoyé un jour un sms genre "je vais chez mes parents y'a un pb" pour finir (1 mois après) par "je te quitte" (alors que rien ne laissait présager de cela).

Je souffre comme qui dirait d'abandonnite aigüe. Surtout pour les personnes auxquelles je tiens le plus (famille, mon chéri).

J'ai peu d'amis, et en plus je travaille de nuit, et je m'accorde assez bien d'être seule. Je trouve toujours à m'occuper (droguée du pc powa).

Pour en revenir à la psy, pour l'instant je n'ai ni le temps, ni le courage, ni l'argent (même si je pourrai en trouver une remboursée).

J'ai pas mal discuté avec mes deux collègues de nuit, qui sont plus âgées que moi (je l'avais déjà dit non?) et cela m'a permis de faire pas mal le tri et de comprendre pas mal de choses.

Par exemple, je pensais "avoir le coeur sur la main" mais en fait je suis une grosse égoiste (!). En fait non, pas égoiste. Mais je ferai toujours passer moi/ma famille/mon chéri avant les autres. Y'a pas photo. Pourquoi ?
MOI ? je suis toujours avec moi même
LA FAMILLE ? A toujours été là (j'ai la chance d'avoir une famille au top du top) - en particulier mon père, qui est et restera le 1er homme dans ma vie, qui m'a toujours aimée et m'aimera toujours, et qui LUI me laissera pas tomber (œdipe mal résolu bonjour!)
MON CHERI ? 12 ans que je le connais, 5 ans d'amour, et pareil : jamais de jugement, il a toujours été là pour moi.

En derniers achats, beaucoup de vernis, et autres liners pour faire des ptits dessins. En plus pour une fois je suis assez douée pour qqchose.

Par contre, pour les fringues, c'est assez difficile en ce moment ; je n'accepte pas mon corps (trop ceci, pas assez cela) et donc je ne trouve rien qui me plaise.
J'étais assez excentrique quand j'étais ado, mais maintenant j'ai limite du mal a mettre un gilet beige avec des coeurs noirs dessus.

J'essaye de mettre de la couleur ; bon, les hauts bariolés, avec un jean ou un pantalon noir, no problem. Mais au delà, accorder les couleurs ? j'ai toujours peur que ça jure.

Par exemple, aujourd'hui, j'ai un maillot noir, un jean, des chaussures noires et mon manteau rouge (ZARA). Ce à quoi je rajoute un bon pull bien chaud pour sortir, parce que je bosse ce soir.

Mais j'ai quand même l'impression d'être plouc.

pff

:x --> pour facebook, pour moi y'a pas de problème :)

Glam'confirmée

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Jan 10, 2012 17:34  

Salut!
bonne année! j'espère que cette année va nous voir grandir et plus apaisée sur les questions qui nous titillent! :P :!: et puis apporter les choses que vous souhaitez.

comment ça va?

l'autre jour je recherchais cette discussion et en tappant son titre, j'ai trouvé une autre discussion qui parlais de la même chose, qui date de 2008, sur un autre site. La discussion est longue donc je l'ai juste parcourue. Au final, la constatation que ces questions ne sont pas bêtes et qu'on est pas les seules à se es poser, comme je le pense encore parfois.

une question: il me semble que vous avez dit que vous vous trouviez trop ronde? moi aussi, jpeux pas dire combien je pèse, chiffre tabou :oops: . mais pou aimer son corps, c'est pas toujours gagné. des fois jme trouve bien, des fois jme trouve énorme. je suppose que la vérité est entre les deux!!

toutes les femmes se trouvent pas comme il fait non? ou pensez_vous qu'il y a en a qui se trouvent trop belles, parfaites, qui ne se comparent jamais?!

autre question, est-ce que les hommes préfèrent un 36 ou un 42? je sais pas bien en fait...d'ailleurs peut on faire de généralités, je sais pas.

bon, mercredi les soldes: alors pour vous?? des achats en vue pour constituer votre garde robe à votre image?

est ce que vous avez toujours envie de changer de peau pour vous trouver telle que vous êtes?
MOI OUI ! ! ! me révéle à moi même lol!

bizzz!

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Jan 10, 2012 18:51  

Meilleurs voeux à toutes, plein de bonheur, de joie, et toussa ^^

Pour répondre à ta question Émilie, je peux aisément te dire combien je pèse : 52 à 56kg, pour 1m57.5. Je fais une taille de pantalon 36, mais je mets plutôt du 44 en haut (merci maman).
Je ne me trouve pas particulièrement "ronde", mais ça n'empêche que je suis mal gaulée. J'ai une silhouette callipyge comme on dit lol.

Je ne pense pas qu'un homme soit attiré particulièrement par une taille de pantalon (ou de soutif, de ce que vous voulez). Je pense que ce qu'un homme aime, c'est une silhouette en harmonie ( ni trop, ni trop peu) où "les grosseurs" sont bien réparties, et surtout une silhouette qui correspond à la personne, à son caractère etc. Bref un truc en adéquation quoi.

Pour les soldes, pour moi c'est plié. J'ai fait la fofolle à Noël, j'ai couvert de cadeaux mon chéri (et ma gueule aussi). Tant pis, les soldes y'en aura d'autres dans 6 mois :)
Par contre, j'ai pris rdv pour mon nouveau tatouage, et ça c'est bien :)

Glam'confirmée

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Jan 10, 2012 19:12  

pfiou!! ben dis donc, 52kg pour ta taille, t'as bien de la chance! chui jalouse!

alors pour me venger, j'irai aux soldes lol!! mais pas demain, pas le temps! jveux des bottes et pull longs (enfin sous les fesses) mais près du corps quand même, j'irai chez mon magazsin gourou, promod! l'idéal serait long, col roulé large en angora mais yen aura pas!

bisou!

Messagère du Glam

Re: Je ne me sens pas "femme"  by on Mar Jan 10, 2012 22:09  

Bah, je n'ai aucun mérite : je mange très sucré, très salé, très gras (et j'aime ça), je ne fais AUCUN exercice physique... Mais j'ai un travail physique, ça compense! :)

J'aimerai bien me racheter une paire de bottes aussi, à l'occasion, parce que celle que j'ai je peux plus les fermer (gros mollets inside)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Motif "galaxy" Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Sorte de "creepers" plate. Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook