|
|
|
Slowhand
Glam'experte
Message(s) : 84

|
Bonsoir, je viens à la recherche de précieux conseils. Je vous explique ma situation:
J'ai acheté des billets des concerts sur leboncoin. Avec la vendeuse nous nous sommes rencontrées afin de faire de la remise en main propre des places. Elle me les a vendus au prix qu'elle les a acheté, soit 100eur, que je lui ai réglé en chèque.
En arrivant au zenith, je vois deux personnes assises sur mes places, et ils m'expliquent alors qu'il s'agit de LEURS places!! En discutant nous nous rendons compte qu'en effet leur nom est inscrit sur les places que j'ai acheté (pièce d'identité à l'appui), ils les avaient déclarées volées puisqu'elles n'étaient jamais arrivées par la poste, et donc ils ont des duplicata.
Des employés du zenith s'occupent de nous, vérifient les ticket et confirment que j'ai bien acheté des places volées..
Heureusement j'ai gardé le numéro de la vendeuse, mais je ne connais que son prénom. Outre le fait que je me trouve idiote ( )de ne pas lui voir demandé de vérifier son nom sur les billets qu'elle m'a vendu, je me demande : - est ce que je dois l’appeler pour lui demander de me rendre mon argent ? (elle a encaissé mon chèque) - est ce que porter plainte sera utile ? ou est ce que c'est le genre d'affaire qu'on classe de suite ? parce que avec son numéro on doit pouvoir l'identifier aisément non ? Les personnes à qui elle a volé les places m'ont dit qu'ils allaient porter plainte, nous avons échangés nos numéros et restons en contact. je suis un peu au fond du seau là.. 
L'arroseuse arrosée ne sait pas comment s'habiller. Le ciré s'impose..
|
|
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
N'hésite pas, porte plainte, le numéro de tél. + annonce sur le boncoin devrait suffire à retrouver sa trace.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Oui, va au commissariat et expose leur la situation. Non seulement tu as son numéro de téléphone, mais en plus tu l’as payée par cheque. Donc il leur sera facile de retrouver le nom de la personne qui a encaissé le cheque. Porte plainte pour récuperer tes sous (c’est une somme conséquente tout de même), et pour éviter que cette personne ne refasse la même chose avec quelqu’un d’autre.
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
+1 n'hésite pas à porter plainte et je serai de toi, je ne préviendrais pas la personne concernée, histoire de lui faire une belle surprise.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
Slowhand
Glam'experte

|
merci pour vos réponses, j'irai porter plainte cet après midi, mais je n'ai qu'une peur c'est que le flic rigole et me dise "mais ma petite dame, on a pas que ça a régler"

|
Miss Addictions
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2628

|
@Slowhandnon non tkt pas ils s occuppent de ça aussi! n ai pas peur de porter plainte ralala sa me met en rogne ce genre d histoire!
|
Koukla
Ministre du Glam

|
Non je pense pas qu'ils rigolent, y'a vol+escroquerie quand même ! N'oublie pas de leur dire que les autres personnes ont porté plainte également comme ça ils regroupent les affaires.
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Si les billets sont nominatifs et que tu as gardé la trace de vos échanges et qu'en plus, tu as payé par chèque, il ne devrait pas y avoir trop de souci pour prouver ta bonne foi dans cette affaire.
Si tu tombes sur un policier qui semble s'en ficher, tente un autre commissariat ou un autre jour pour parler à une autre personne au pire. Mais c'est de l'escroquerie pure et simple, ainsi que du vol puisque visiblement cette femme a pris les billets de quelqu'un d'autre, il s'agit peut-être même de voisins...
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Slowhand
Glam'experte

|
Finalement pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, j'y vais demain matin à la première heure, je vous tiendrai au courant.. Mille merci pour tous vos conseils, ça me redonne espoir ! Vous êtes awesome les filles !! 
|
Bboyk
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
à mon avis, y'aura pas de problème pour prendre ta plainte, d'autant plus que si elles ont été volées sur le trajet il est possible qu'il y ait eu complicité d'un employé de La Poste (déjà vu chez une collègue à qui on a volé les chéquiers dans le centre de tri ) Et dans ce cas, c'est de l'escroquerie organisée donc pas de la rigolade! De toutes façons, même si tu tombes sur un flic de mauvais poil, il n'a pas le droit de refuser de prendre ta plainte 
|
Honneurodames
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
Question bête, mais du coup, tu as du ressortir de la salle? Tu n'as pas vu le concert? Vraiment y'a des gens malhonnête, c'est dingue. J'espère que tu pourras récupérer ton argent. Moi j'aurais déjà rappelé la fille en lui disant qu'elle va avoir de gros problèmes si elle ne me rembourse pas, juste pour lui faire peur !
|
Slowhand
Glam'experte

|
Du nouveau aujourd'hui, je rentre du commissariat et je suis verte de rage.. Le planton a refusé de prendre ma plainte en m'expliquant que je dois PROUVER que les places sont volées.. Pour ce faire, je dois réunir : - mon relevé de compte, qui prouve qu'elle a encaissé mon chèque - le dépot de plainte de la personne a qui elle a volé les places - un preuve d'achats des places nominative par la personne qui les a achetées a la base..
Comme je suis restée en contact avec l'acheteuse, je lui ai envoyé un texto, et j'espère qu'elle pourra me transmettre les 2 derniers documents. Mais ce qui me rend dingue c'est : depuis quand c'est au brave citoyen lamba de prouver qu'il s'est fait escroquer ?? en plus, le policier m'a sorti "ah mais elle vous les a vendu au prix d'achat ? héhé, ben ça valait pas le coup hein " je retourne au fond du seau.. J'ai décidé d’appeler la voleuse et de lui passer un savon de belle taille, ça ne servira à rien, mais ça me soulagera Sinon sisi j'ai pu voir le concert, mais du fin fond du zenith, alors que j'avais des places au 3e rang... 
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2192

|
Je compatis, c'est chiant toutes ces escroqueries, entre les billets de concert les contrefaçons... acheter d'occas n'est plus un plaisir!
Citer: depuis quand c'est au brave citoyen lamba de prouver qu'il s'est fait escroquer ?? Depuis toujours. Quand on accuse on doit prouver: Citer: Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie Donc oui c'est à toi de rassembler toutes les preuves. c'est ainsi et heureusement sinon il y aurait plain d'accusations fausses. Je te souhaite que ca aboutisse car y en a marre de se faire avoir.
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Je voulais pas te démoraliser face aux glamourettes qui disaient qu'ils allaient prendre ta plainte mais en général les flics en ont rien à faire de tes histoires (pour exemple on a déjà voulu porter plainte pour harcélement, ils n'ont rien voulu faire, fallait attendre de se faire tabasser...) à moins de tomber sur quelqu'un d'exceptionnel. Enfin là à priori les preuves ne sont pas dures à rassembler, j'espère que tu les obtiendras
|
Slowhand
Glam'experte

|
@candily : certes, mais enfin ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'a dit qu'il ne pourrait pas regrouper ma plainte avec celle de l'acheteuse de base.. alors que pour porter plainte elle a DEJA donné tous les documents.. Je pensais qu'un "transfert" de données entre comissariat serait possible
@SweetFaerie : merci de ne pas m'avoir découragée de suite 
L'arroseuse arrosée ne sait pas comment s'habiller. Le ciré s'impose..
|
Aalisha
Messagère du Glam
Message(s) : 493

|
@Slowhand Essaye d'aller dans une gendarmerie si tu peux, généralement ils sont moins débordés. Je suis toujours allée à la gendarmerie de ma (petite) ville et à chaque fois j'ai été très bien accueillie, même pour des trucs sans grande importance.
|
Koukla
Ministre du Glam

|
Ne te décourage pas, les éléments demandés tu peux les avoir facilement par l'acheteuse. Peut-être que si tu portais plainte au même commissariat ça serait plus facile ? Bon courage.
|
Miss Addictions
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2628

|
@SweetFaerieje ne suis pas d accord j ai deposer un main courante pour harcelement ils m on téléphoner régulièrement pour savoir si j allais bien et si je n etait pas embeter ça a recommencer je suis aller porter plainte tout a été parfait être tomber sur un con 1x ne fait pas une généralité
|
Bboyk
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
@SweetFaerie c'est clair que tu peux toujours tomber sur un flic trop débordé (peu motivé?) qui te dis que non, ils ne peuvent rien faire mais je suis quasi sure d'avoir déjà entendu que selon la loi, on ne peut refuser un dépôt de plainte (même si ensuite, la plainte peut aussi tomber aux oubliettes) Je plussoie aussi pour les gendarmeries, ça peut valoir le coût d'essayer. A mon avis, faut pas laisser tomber, c'est trop facile de laisser les gens se faire arnaquer comme ça 
|
Slowhand
Glam'experte

|
encore du nouveau : j'ai eu la "voleuse" au téléphone, et je lui ai exprimé mon mécontentement, et elle m'a dit que les places n'étaient pas volées, et qu'elle les avaient obtenues par un ami d'ami d'ami.. bref, elle se paye ma tête..
Pour l'instant je ne laisse pas tomber, je vais chercher une gendarmerie 
|
|