Help, chaussures trop grandes!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Help, chaussures trop grandes!  by on Sam Jan 15, 2011 21:17  

En ce jour de solde, j'ai fait l'acquisition de bottines fourrées compensées chez André! Connaissant ma pointure (36) et à la vue du magasin noir de monde, je n'ai pas pris la peine de les essayer!

Ce n'est qu'en rentrant chez moi, que j'ai réalisé que la vendeuse m'avait donné du 38!!! :twisted:
Problème : lors des soldes ce n'est ni repris ni échangé !

Mais ces boots sont si jolies je ne veux pas y renoncer ...
J'ai pensé à mettre une semelle ( voir 2 ) mais je ne sais pas si ça suffira et si ce n'est pas mauvais pour mes petits pieds

Est ce que vous auriez des solutions? Est ce qu'un cordonnier peut arranger ça ?

Merci pour vos réponses :D

Grande Prêtresse du Glam

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Sam Jan 15, 2011 21:34  

Il n'y a rien à faire pour 2 pointures, c'est trop, essaie d'y retourner on ne sait jamais.

Mes ventes chaussures taille 36

Glam'experte

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Sam Jan 15, 2011 21:45  

Je pense que tu peux y retourner, en expliquant la situation il y a de grande chance qu'il te fasse l'échange vut que ce n'est pas toi qui a fait l'erreur.

Glam'bulleuse

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Sam Jan 15, 2011 21:47  

Oui tu devrais essayer, entre 36 et 38 il y a des chances qu'ils croient en ta bonne foi !

Glam'confirmée

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Sam Jan 15, 2011 21:58  

Bonsoir,
Il me semble que le magasin est obligé de te reprendre l'article car la loi prevoit un délai de rétractation de 7 jours apres un achat. Je l'ai vecu et j'ai obligé le magasin a me rembourser l'article ( apres avoir contacté la Direction Des Fraudes )
2 pointures c'est vraiment beaucoup

Glam'oureuse

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Sam Jan 15, 2011 22:02  

Normalement ils doivent te les changer, même en période de solde. Je sais plus où j'avais lu ça mais c'est du genre vice de forme/ vice caché (désolée suis crevée mes neurones ne connectent plus donc j'ai du mal à me souvenir), mais en gros, ils t'ont vendu un article pour un autre.

Vérifie s'il n'y a pas écrit 36 sur la boîte, mais en tous cas tes pieds le prouvent tu ne peux pas les mettre ;) retournes-y, ils doivent te les changer pour la bonne pointure.

Glam'experte

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Sam Jan 15, 2011 22:12  

J'y retournerais lundi alors! Merci pour toutes vos réponses :D

Grande Prêtresse du Glam

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Sam Jan 15, 2011 22:22  

Pour obliger un commerçant à échanger un article il faut qu'il ait un défaut hors dans ce cas je ne pense pas que la mauvaise pointure soit un défaut.

Glam'oureuse

Oui mais il y a quand même erreur.

Exemple farfelu: tu achètes un pull orange vendu dans une boîte, tu arrives chez toi le pull dans la boîte est bleu marine, la marchandise n'est pas celle achetée donc ils sont tenus de te l'échanger.

De mémoire (l'article que je citais précédemment), c'est d'autant + le cas en période de soldes où avec la cohue il y a souvent mélange d'articles et erreur des commerçants quand c'est fait à la va-vite.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Dim Jan 16, 2011 0:41  

tente le coup. en plus le 38 est une pointure qui part super vite donc ca ne devrait pas trop poser de soucis pour la revente. Essaie d'y aller un moment où il y a moins foule, les vendeuses seront dans de meilleurs conditions et seront peut être plus enclin à accepter l'échange

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Glam'experte

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Dim Jan 16, 2011 15:57  

Oui je vais tenter d'y retourner lundi! Le problème c'est que sur la boite il y a écrit 36 ! Mais les chaussures sont en 38..
Comme ce sont des bottines à lacets, quand je les serre ca peut aller, mon pied ne nage plus trop dedans, si ils ne me les reprennent pas, j'essaierais avec une semelle! Mais j'ai peur de me tordre la cheville ou quelque chose comme ca...
Je vous tiendrais au courant , merci encore de m'avoir répondu :D

Grande Prêtresse du Glam

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Dim Jan 16, 2011 16:07  

Raison de plus, si c'est une erreur d'étiquetage!

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Dim Jan 16, 2011 16:17  

Essaye de les échanger, sinon, met des semelles et des grosses chausettes, ça prend de la place :D

Glam'oureuse

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Lun Jan 17, 2011 21:29  

Wouhouu j'ai retrouvé l'article! Alors l'expression adéquate c'est défaut de conformité, qui entraîne, soldes ou pas, échange ou remboursement :)

Glam'experte

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Lun Jan 17, 2011 21:35  

Coucou les filles!
Pour info je suis retournée chez André, la vendeuse a accepté de me changer les chaussures! Je suis vraiment mieux dans mon 36 :D

Grande Prêtresse du Glam

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Lun Jan 17, 2011 21:46  

Tout se finit bien!

Glam'oureuse

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Mar Jan 18, 2011 13:32  

Super :D

Glam'confirmée

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Ven Jan 06, 2012 15:36  

A Tout hazard ...tu ne parlerais pas du modele gelato (avec des petits glands aux lacets et fourrées ???
si oui,est il soldé ?
merci

Ministre du Glam

Re: Help, chaussures trop grandes!  by on Ven Jan 06, 2012 17:29  

Aouma, la glamourette a posté en janvier 2011, donc je ne pense pas qu'elle parle de ce modèle là...

Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Castings, témoignages, sondages » Si tu es folle de chaussures clique vite ici ! Castings, témoignages, sondages
Chaussures T39 » Chaussures PRADA Chaussures T39
Mode - Shopping » Maje : Vêtements, robes, blousons, chaussures, sacs MAJE Mode - Shopping
Mode - SAV et questions pratiques » Jeffrey Campbell : chaussures Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook