|
|
|---|---|
|
Glam'stagiaire |
|
|
|
|
|
Glam'oureuse |
Coucou, |
|
Glam'stagiaire |
Merci beaucoup pour cette réponse !! Je ne sais pas vraiment, c'est vraiment tout ce qui est mode, design, architecture etc ... Je voudrais un métier qui me permettrait de voyager partout (ou même de travailler à l'étranger). Au lycée l'aide à l'orientation est quasi nulle, et ça va vite pour donner ses choix d'orientation... Merci encore ! |
|
Ministre du Glam |
Coucou ! J'ai fais un bac L et une de mes meilleures amies aussi. Elle aspire aussi à des voyages. Avec ce bac, tu peux accéder à toutes les fac (je suppose que tu ne veux pas intégrer médecine ou sciences t'façon ^^ ?). Elle fait une fac d'histoire pour après être dans le patrimoine. Apparemment tu voyages beaucoup, et tu as pas mal de notion au niveau de l'architecture. Elle doit faire un master dans un pays étranger, c'est ce qui te plairait non ? Sinon, une autre copine a voulu faire une école de stylisme sur Bordeaux, mais je n'ai plus de ses nouvelles donc je ne pourrai pas t'en dire plus... Mais je pense qu'avec un bon dossier tu peux accéder à ce genre de formation. |
|
Glam'stagiaire |
Je ne veux surtout pas intégrer tout ce qui est sciences ou médecine, pour moi, rien de plus ennuyant. L'histoire, très moyen ... En effet j'habite à proximité de Bordeaux, mais je peux également me déplacer sur Versailles, ou Paris, j'y avait déjà pensé. Pourquoi pas un master en anglais, puis un BTS mode, design afin de travailler à l'étranger ? Merci beaucoup pour ces informations et pour ces liens ! Bonne journée |
|
Ministre du Glam |
Un master en anglais puis un BTS ça t'amène à 7 ans minimum non ? Je ne sais pas si tu voudrais faire autant d'étude ! Au pire, si tu ne sais pas encore quoi faire, inscris-toi en 1ère année de fac pour réfléchir (mais dans une filière susceptible de te plaire malgré tout : histoire de l'art ?). Ainsi tu auras 1 an de plus pour réfléchir et te renseigner. Tu peux voir ça comme 1 an de perdu, mais si c'est pour trouver la voie qui te correspond le mieux, c'est aussi un avantage. |
|
Glam'oureuse |
je pense que ce n'est pas vraiment utile de faire un master en anglais (donc 5 années d'études) + un BTS (donc 2 ans), surtout qu'en général tu es obligée de passer par une prépa MANAA pour intégrer ce type de BTS. Il vaut mieux faire le BTS tout de suite et essayer de t'améliorer en anglais par toi-même |
|
Ministre du Glam |
|
Prêtresse du Glam |
cinnamonchaser a écrit: Pourquoi pas un master en anglais, puis un BTS mode, design afin de travailler à l'étranger SpiderPatate a écrit: Un master en anglais puis un BTS ça t'amène à 7 ans minimum non ? Laoa a écrit: surtout qu'en général tu es obligée de passer par une prépa MANAA pour intégrer ce type de BTS. Il vaut mieux faire le BTS tout de suite et essayer de t'améliorer en anglais par toi-même Je suis plutôt du même avis que Spider Patate. Je suis en L3 de LLCE Anglais après une réorientation (Histoire de l'art à l'Ecole du Louvre), et je te le déconseille si tu veux bosser dans la mode, ou du moins si tu veux bosser rapidement dans la mode On fait énormément de littérature et de civilisation (histoire + socio) donc basiquement, rien à voir. Les redoublements sont très fréquents (on est plus que 3 de mes amies de L1) et il y a des matières qui sont très rébarbatives comme la phono et la linguistique. c'est très théorique, la plupart des L3 parlent l'anglais avec un accent français à couper au couteau même si ils maîtrisent parfaitement l'écrit, or je doute que ce soit ce que tu envisages Après les Mise à niveau en art ne sont pas obligatoires, je te rassure tout de suite Je ne sais pas si tu parlais d'écoles comme Esmod, mais jai une connaissance qui y est et qui n'a jamais fait de Manaa, ni aucun de ses proches amis... Je ne sais plus quelle Glamourette avait lancé l'idée de t'inscrire en fac un an le temps de choisir tout en ayant une expérience de l'enseignement supérieur, mais c'est une excellente idée ! Après mieux vaut partir à l'étranger dans le cadre de tes études, cela sera beaucoup plus valorisé que si tu es partie toute seule car rien ne garanti que par ce biais, tu as réellement assimilé parfaitement la langue. Quand tu pars avec la fac, tu valides une année sur ta licence/master, ça vaut donc le coup.
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour ! |
|
Glam'oureuse |
Je ne parle pas des écoles de mode quand je parle de MANAA, mais des BTS, qui généralement ne prennent pas sans la prépa. Les écoles de mode sont privées, elles font ce qu'elles veulent ^^ (du coup il en est peut-être de même pour les BTS des écoles privées, mais dans le public, il faudra la prépa). |
Prêtresse du Glam |
Dans le public l'entrée se fait sur dossier ou concours il me semble. |
|
Glam'oureuse |
En tout cas, les BTS Design d'espace et le BTS Design de mode tetile et environnement (pas sure que ce soit le nom exact) sont accessibles uniquement aux titulaires d'un bac STI Arts appliqués, les autres doivent passer par une prépa. Dernière édition par Laoa le Jeu Déc 29, 2011 13:38, édité 1 fois.
|
|
Glam'stagiaire |
C'est vrai que 7 ans d'études c'est un peu long après réflexion, et abandonner l'idée du master... Je vais donc me tourner vers l'idée de la MANAA puis du BTS (de préférence en alternance). Après voir si je choisis le milieu de la mode, du design, ou de l'architecture (d'intérieur)... En tout cas merci beaucouuuup pour toutes vos informations les Glamourettes ! |
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'bulleuse |
Bonjour ! Il m'arrive d'écrire de temps en temps : http://isthiswhattheycallloveonsaturdaynight.blogspot.com/ |
|
Présidente du Glam |
Yop ! J'ai aussi fait une Terminale L et j'ai terminé en L1 Cinéma a la fac, ça ne m'a pas plut, car les cours magistraux et le "non" encadrement ne me convenait pas : Ce n'etait pas "ce" cinéma là que je recherchais. Etant un peu perdue l'été passé, puisque la médecine, le droit le commerce (Ou autre !) ne m'interressent guère, j'ai décidé d'aller en "prépa" intégrée dans une école d'art appliquée, qui mène à soit Graphiste (C'est à dire BEAUCOUP de choses |
|
Ministre du Glam |
Les inscriptions pour les études se font très rapidement en terminale, pour beaucoup, on se trompe de filière avant de se réorienter sur quelque chose de réfléchi. Comme je te disais auparavant, ça ne te coute rien (si tu as la possibilité d'être boursière) de t'inscrire 1 an en fac (ou prépa mais c'est plus difficile) afin de faire mûrir ton projet, te renseigner, et pour ensuite savoir exactement où tu veux aller, ce que tu veux faire, tes objectifs etc. Tu peux penser que ça te fait perdre 1 an, mais c'est bénéfique je pense. Parce que là, tu as une vague idée de ce que tu aimes, et tu n'as pas encore toutes les informations concernant l'éventuel cursus à suivre. Alors au lieu de t'engager tête baissée dans un BTS qui a un nom évocateur etc, prends tes précautions et renseigne-toi !! |