|
|
|---|---|
|
Glam'gurû |
Il est un des seuls photographes et stylistes de mode a avoir son blog. Il y publie de très belles séries exclusives comme celle qu'il a shootée avec le top polonais Anja Rubik, ou encore la série qu'il a réalisé avec Natalia Vodianova. Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook |
|
|
|
|
Glam'oureuse |
Je ne connais pas très bien son travail en tant que photographe. De ce que j'en vois, de manière analogue à son travail en tant que styliste, son style a créé une telle révolution populaire qu'il est aujourd'hui totalement intégré au zeitgeist et difficilement dissociable. Sa force, je pense, a été de sentir un courant encore peu exploité, de développer une esthétique qui correspondait à un besoin inconscient, un prolongement logique mais d'une logique intangible. Dans ses photographies, la capture de l'instant exact définissant l'essence de la scène, le dépouillement chromatique et de mise en scène, rappellent l'esthétique épurée, simple par volonté, lean de ses costumes. Beaucoup de personnes considèrent le succès de Slimane comme un succès marketing, mais je pense qu'une part non négligeable est due à son talent de visionnaire, réussissant à incarner une atmosphère latente et indicible via une esthétique facile d'appropriation. Appropriation populaire d'une telle ampleur qu'aujourd'hui, donc, son style est copié, repris, décliné, et ce de manière tout à fait naturelle car il s'agit, je pense, d'une appropriation et non d'un simple mouvement de mode superficiel. Son esthétique est aujourd'hui totalement incorporée à l'air du temps, pour moi Slimane appartient au passé, sa révolution a été majeure tant du point de vue de l'esthétique (celle partagée par le plus grand nombre) que des comportements (relance de la mode masculine); ayant modifié les comportements, elle n'a plus la valeur qu'elle avait à ses débuts, elle devient obsolète, il est temps d'en explorer une nouvelle facette, de comprendre de quelle manière elle se poursuit dan