Hedi Slimane

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'gurû

Hedi Slimane  by on Mar Avr 06, 2010 10:58  

Il est un des seuls photographes et stylistes de mode a avoir son blog. Il y publie de très belles séries exclusives comme celle qu'il a shootée avec le top polonais Anja Rubik, ou encore la série qu'il a réalisé avec Natalia Vodianova.

Image
Image
Image

Son blog est ici

Vous aimez son style ? Que pensez vous de son travail et du fait qu'il se lance sur le net ?

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Glam'oureuse

Re: Hedi Slimane  by on Mer Avr 07, 2010 10:19  

Je ne connais pas très bien son travail en tant que photographe. De ce que j'en vois, de manière analogue à son travail en tant que styliste, son style a créé une telle révolution populaire qu'il est aujourd'hui totalement intégré au zeitgeist et difficilement dissociable. Sa force, je pense, a été de sentir un courant encore peu exploité, de développer une esthétique qui correspondait à un besoin inconscient, un prolongement logique mais d'une logique intangible. Dans ses photographies, la capture de l'instant exact définissant l'essence de la scène, le dépouillement chromatique et de mise en scène, rappellent l'esthétique épurée, simple par volonté, lean de ses costumes. Beaucoup de personnes considèrent le succès de Slimane comme un succès marketing, mais je pense qu'une part non négligeable est due à son talent de visionnaire, réussissant à incarner une atmosphère latente et indicible via une esthétique facile d'appropriation. Appropriation populaire d'une telle ampleur qu'aujourd'hui, donc, son style est copié, repris, décliné, et ce de manière tout à fait naturelle car il s'agit, je pense, d'une appropriation et non d'un simple mouvement de mode superficiel. Son esthétique est aujourd'hui totalement incorporée à l'air du temps, pour moi Slimane appartient au passé, sa révolution a été majeure tant du point de vue de l'esthétique (celle partagée par le plus grand nombre) que des comportements (relance de la mode masculine); ayant modifié les comportements, elle n'a plus la valeur qu'elle avait à ses débuts, elle devient obsolète, il est temps d'en explorer une nouvelle facette, de comprendre de quelle manière elle se poursuit dans le contexte contemporain.

J'en profite pour dire que c'est une super idée d'avoir créé cette section du forum :)

Présidente du Glam

Re: Hedi Slimane  by on Sam Avr 10, 2010 9:43  

Je regarde son "journal-blog" régulièrement et j'aime beaucoup ses photos d'adolescents, les concerts et festival etc...Ces photos là me font penser au travail de Gus van Sant.
Il y a aussi une jolie série de photos avec Kate Moss.
Image
Image
Image
Image
Image
Je m'arrête là parce qu'il y en a vraiment beaucoup, 1425 photos et il en rajoute régulièrement.

Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime

Glam'stagiaire

Re: Hedi Slimane  by on Lun Juin 21, 2010 8:48  

J'adore ce photographe, ses photos sont sublimes.

Et le noir et blanc c'est vraiment top <3

VIP de la bulle

Re: Hedi Slimane  by on Lun Juin 21, 2010 10:56  

Moi aussi , j'ai toujours aimé le travail d'Hedi Slimane , styliste ou photographe :| .
Il me semble qu'il aurait été le successeur idéal pour Saint Laurent , à la fois très moderne et intemporel . Comme lui, son style est descendu dans la rue et a accompagné une époque , sa vision esthétique se retrouve maintenant un peu partout.
Mais nous somme encore privées d'une "vrai" collection femme...

Glam'oureuse

Re: Hedi Slimane  by on Jeu Juil 22, 2010 17:38  

J'aime beaucoup ses shots, surtout celle de Natalia Vodianova :)

Messagère du Glam

Re: Hedi Slimane  by on Lun Août 23, 2010 1:18  

Je suis tout à fait fan de ce que fait HS en photo. D'ailleurs vous pourrez peut-être m'aider à retrouver une série de photos que j'avais aperçue mais que je n'ai jamais plus retrouvée, même après avoir visionné son blog photo en entier (réellement). Il s'agit d'une série de photos d'un garçon aux cheveux courts et yeux clairs (il me semble) mangeant des spaghettis, souriant/riant.
Si vous pouvez m'aider...

Ministre du Glam

Re: Hedi Slimane  by on Lun Août 23, 2010 22:39  

Photos juste sublimes...

Glam'stagiaire

Re: Hedi Slimane  by on Jeu Déc 23, 2010 14:31  

Je m'ennuie de Hedi Slimane pour Dior - il vient d'être faite pour elle et la symbiose avec Dior a été tout simplement unique et belle chaque fois. Il a du talent et un génie absolu de la mode.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Hedi Slimane  by on Jeu Avr 28, 2011 11:32  

j'adore son journal blog !

Glam'bulleuse

Re: Hedi Slimane  by on Mar Sep 20, 2011 21:44  

J'adore aussi, ce type a de l'or entre les mains, que ce soit en tant que styliste avec ses années passés chez Dior homme ou en tant que photographe.

Rencontrons nous » Expo Hedi Slimane à Paris Rencontrons nous

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook