Harry Potter - Les bouquins

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Harry Potter - Les bouquins  by on Jeu Mai 06, 2010 10:06  

Harry Potter! Qui n'a pas entendu parler de cette saga qui est devenue un phénomène?!
Au départ, on le considérait comme un livre pour enfants, pour jeunes mais je me rends compte que pas mal d'adultes l'ont lu également!
Et vous? Vous aimez Harry Potter?
Perso, j'avais 11 ans quand j'ai lu le premier tome, c'était encore l'époque ou on n'en entendait pas constamment parler. J'ai donc grandi avec Harry si on peut dire...
Aujourdh'ui à 22 ans, je prends toujours autant de plaisir à relire ses aventures!

Don't do the crime if you can't do the time!

Messagère du Glam

Re: Harry Potter - Les bouquins  by on Jeu Mai 06, 2010 11:08  

Je les ai tous lus !! en anglais pour la plupart. J'ai bien aimé certains côtés, comme le fait que le personnage d'Harry soit crédible (genre les deux trois bouquins du milieu de la saga où c'est un vrai petit con d'ado), l'univers des magiciens en général et le suspens jusqu'à la fin du 7e livre pour savoir si le professeur Snapp est un vrai gentil ou un faux méchant (j'avais deviné :-)) mais d'autres m'ont complètement soûlées : le côté super répétitif des romans tous construits pareils avec une intro où Harry est chez son oncle et sa tante moldus, puis l'arrivée à Poudlard et la cérémonie du Choipeau... déjà au troisième j'en avais marre ! En général les intrigues sont assez bonnes.

Glam'confirmée

Re: Harry Potter - Les bouquins  by on Jeu Mai 06, 2010 11:50  

j'ai lu touts les bouquins, comme une vraie addicted! :lol: je trouve pas mal cette saga, je trouve que les personnages évoluent bien, il y a ce côté sombre qui s'aggrandi au fur et a mesure, et qui donne une autre dimension par rapport au premier bouquin... Il y avait quand même un risque avec 7 livres, que l'histoire soit un peu trop répétitive ou sans véritable sens, je pense...
Comme Mayoushka, j'ai commencé vers 10-11 ans a le lire, et j'ai donc aussi "suivi" le personnage, bref pour moi, pas grande fan des bouquins de fantasy, l 'univers d'HP est formidable! :)

Présidente du Glam

Re: Harry Potter - Les bouquins  by on Jeu Mai 06, 2010 11:52  

Je les ai tous lus (et j'avais à peu près 40 ans quand le premier est sorti...), en anglais, et mon homme aussi. mon fils aîné les a découverts (en français) à l'âge de 6 ans (il lisait couramment depuis presque 1 an), et a lu les 4 premiers (on en était au tome 4 à l'époque) en... 5 jours, pendant les vacances de Noël. Après, il a décroché, a encore lu le 5 mais a arrêté au début du 6 et n'a plus repris. Mon fils cadet les a découverts quand il avait 8 ou 9 ans et les a tous lus avec passion. Et moi j'ai tout relu d'un coup quand le dernier est sorti !!!

Mes ventes Ebay

Prêtresse du Glam

Re: Harry Potter - Les bouquins  by on Jeu Mai 06, 2010 12:50  

Je les ai tous lus aussi.
Alors quand j'ai commencé c'était après avoir vu les deux premiers films. Mon petit frère qui les avaient lus avant arrêtait pas de me dire que c'était bien, du coup je me suis laissé tenter.

Les deux premiers je les ai trouvés enfantins, surement à cause de l'âge des personnages.
Le 3é j'ai vraiment adoré.
J'ai pas trop aimé la fin du 7e bouquin par contre.

Mais dans l'ensemble cette saga est très bien, pleine d'imagination, et qui réussit à nous tenir en haleine jusque tard dans la nuit.
J'ai vraiment aimé les lire.
Mais par contre après j'ai oublié assez vite ce qui se passait, car il y a quand même beaucoup de détails.

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Cinéma, littérature, télévision » Et Harry Potter dans tout ça? Cinéma, littérature, télévision
Cinéma, littérature, télévision » les bouquins chick -litt Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook