Harmoniser les couleurs de notre appart...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Harmoniser les couleurs de notre appart...  by on Mar Mai 18, 2010 10:41  

Bonjour !

Avec mon copain, nous allons nous installer officiellement ensemble dans son petit studio-appart sous peu. Nous allons repeindre tous les murs, réaménager l'ensemble etc et un peintre devrait venir commencer la peinture fin juin.

Pour la cuisine, nous allons faire les murs vert pomme (ou vert anis, je ne sais pas trop la différence), comme sur cette photo : Image

Nous allons prendre des meubles noir laqué et une table haute sur mesure noire aussi probablement.
Mais je fais appel à votre sens de la décoration, car à force de faire des recherches et de réfléchir, je ne sais plus réellement ce qui peut faire bien ou non...
Donc en fait, il y a des sortes de plinthes, d'encadrements de porte qui doivent être peints d'une autre couleur, mais nous ne savons pas laquelle. Pour ma part, j'ai du mal à imaginer autre chose que le blanc (en sachant qu'il y a une sorte de crédence en carrelage blanc au dessus de l'évier et de la cuisinière qui va rester, et que le réfrigérateur sera blanc aussi) mais si vous avez une idée géniale, je prends !
Sinon, le coin repas sera séparé de la cuisinière et de l'évier, mais servira aussi de plan de travail (et nous pourrons y manger avec des chaises hautes). Je voulais savoir si vous pensez qu'il faut mettre une crédence (si c'est nécessaire et si au niveau esthétique ça fera bien) ou si il est mieux de ne rien mettre ? J'avais éventuellement pensé à celle-ci (le noir avec les petites gouttes) : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70140587

Enfin, passons au salon / chambre : nous pensons peindre les murs en ivoire, et le parquet est peu près de cette couleur là :
http://www.inova-parquets.com/images/pt/DSCN1967.jpg

Mais il est nettement moins dessiné car plus ancien, moins régulier. La question est donc : de quelle couleur peindre les plinthes ? Il faut les peindre de la même couleur que les murs ? Ou faire une sorte de ton sur ton. Au début, on pensait les peindre en un marron très foncé, sauf qu'on avait pas pensé au parquet, et je pense que cela ferait très bizarre avec une couleur très proche voire plus foncée non ?

Bref, j'ai besoin de votre aide, car il va falloir que l'on choisisse nos couleurs et nos meubles assez rapidement !

Merci, bonne journée à toutes !

Messagère du Glam

tout d'abord félicitation pour cet emménagement!
Alors pour la cuisine je laisserai les plinthes/portes en blanc. Le noir et le vert sont déjà des couleurs fortes avec un fort contraste, inutile selon moi de rajouter encore une couleur. Tu pourras ajouter des éléments de déco couleur zinc et vert: je pense par exemple à des plantes aromatiques dans des pots en zinc, une passoire argent, etc.

Pour le coin repas, quel est le matériaux à la base? C'est sur que niveau pratique une crédence c'est ce qu'il y a de mieux. C'est facile à nettoyer, ça ne se tache pas, etc. Je ne sais pas par contre quelle couleur serai la plus belle. Noir? Blanc?

Pour la chambre je peindrai les plinthes de la même couleur que les murs, pour avoir un effet de hauteur. Tout sera bien uniforme, et la plinthe se fera oublier. Autant attirer l'attention sur autre chose: les cadres, les meubles, la déco...

mon blog mode: galia-mode

Présidente du Glam

pour moi une plinthe se peint en blanc.

du coup pour ta cuisine je dirais blanc, par contre pour ta chambre ça dépend : si la couleur des murs est très claire je te dirais de peindre les plinthes de la même couleur, sinon ça va jurer avec du blanc, mais si elle est assez foncée pour aller avec du blanc (genre lin ou beige) je te conseillerais de les peindre en blanc.

pour le coin repas, je ne comprends pas trop où il est situé. il est à côté d'un mur vert ? c'est juste une table (ou un plan de travail) contre le mur ? je trouverais ça un peu étrange de mettre du carrelage au dessus mais ne visualisant pas la pièce je ne peux pas trop t'aider....

en tout cas j'aime beaucoup le vert que tu as choisi pour ta cuisine, si je n'avais pas eu du carrelage orange dans la mienne j'aurais choisi la même couleur, associé à du fuschia dans le renfoncement où se trouve l'évier et la gazinière

VIP de la bulle

Merci pour vos réponses ! :D

Oui, pour la cuisine, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, le blanc !

Pour le coin repas, en fait pour répondre à Ghani, il est situé ainsi (désolée pour le dessin approximatif et pas très pro de paint :lol: ) :

Image

C'est donc le gros rectangle noir avec des petites chaises. En fait, comme nous n'avons pas la place de mettre un plan de travail ET une table dans la cuisine, nous avons pensé (enfin, Ikéa a pensé !) à mettre un plan de travail, sans sous-meuble, sur lequel nous pourrions travailler debout sans se fatiguer et sur lequel nous pourrions aussi manger (en achetant des chaises hautes).
Le mur sur lequel la table sera fixée (et soutenue sur les côtés grâce à deux pieds) sera vert aussi, et la table elle-même sera soit en stratifié noir, soit en bois massif.
En fait, je me posais la question de l'éventuelle crédence (mais pas forcément en carrelage), vu que cette "table" servira aussi de plan de travail, sur lequel nous allons cuisiner, nous allons découper des légumes, mixer, bref, tout faire !

Pour la peinture de la chambre, j'aime bien le "lait de coco" ou le "pêche blanche", mais d'autres me plaisent aussi : http://www.duluxvalentine.com/mp_yellow.html
Je pense qu'il va falloir peindre les plinthes de la même couleur que le mur, sinon, j'ai bien peur que cela fasse bizarre. Et je pense en effet que cela agrandira la pièce et nous permettra de bien mettre en valeur les objets déco qui seront dans les teintes marrons.

Mode - Shopping » Aidez moi à choisir entre ces deux couleurs de ballerines Mode - Shopping
Mode - Comment porter » Comment réussir les association de couleurs Mode - Comment porter
Castings, témoignages, sondages » Des choses bizarres de notre corps. Castings, témoignages, sondages
Mode - Votre dressing - Relooking » Le test des couleurs: déterminez votre type Mode - Votre dressing - Relooking
Vos look du jour et du soir » Les couleurs que vous refusez de porter: question de style Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook