harcelée par mon ex

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
harcelée par mon ex  by on Lun Juin 27, 2011 21:06  

Au secours!

je ne m'en sors plus avec mon ex, on s'est séparé il y a deux semaines car il m'a volé de l'argent, une grosse somme...ça faisait 4 ans qu'on était ensemble, avec des hauts et pas mal de bas. Mais ça ça a été la goutte de trop!!

Il ne comprend pas que je ne veuille absolument plus lui adressé la parole. il m'envoie des mails tous les jours, et est venu à mon travail. Je ne répond pourtant a aucun de ses e-mails. je lui est seulement dit et rappelé que je voulais qu'il me laisse tranquille et que je n'hésiterai pas à aller porter plainte.

J'ai effectivement été au commissariat, mais on m'a dit que je ne pouvais pas porter plainte car il ne m'avait pas menacé. J'ai juste fait une main courante.
J'ai fermer ma boite mail, mais elle reste ouverte pendant un mois. Et je pense changer de numéro de téléphone. Mais il a envoyé un texto a ma mère aussi :s et j'ai prévenu mes patrons.

Je ne sais pas quoi faire, je l'ignore mais ça n'a pas l'air de fonctionner!

ça vous ai déjà arrivé un ex qui ne lâche pas l'affaire? Comment vous avez fait?

Messagère du Glam

Re: harceler par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 0:01  

coucou tinkerbell alors oui ca m´est deja arrivé mais par contre je pense que c´était pire parce que meme séparé , un jour il est entré chez moi il avait le double des clés ,ma chambre je la fermais toujours a clé et il a carrément défoncé la porte avec une bat de beisbol que j´ai retrouvé par terre et bien sur il a fouillé toutes mes affaires.quand je suis arrivée chez moi et j´ai vu ma chambre comme ca j´ai premierement pensé que j´avais été cambriolé et je me suis rendue compte qu´il ne manquait rien et que mon album photo était ouvert et qu´il cherchait les photos du mec avec qui j´etais, en plus il y avait un bouquet de roses sur le lit ( je pourrais en faire un film ca fou les jetons).j´ai vraiment paniqué je l´ai appelé je lui ai dit que c´était un fou...il m´a dit ne me laisse pas , attends moi j´arrive.alors la j ´ai encore plus flippé j´ai appelé plein d´amis pour venir me chercher. bon pour résumé j´ai déménager pour ma sécurité parce que vraiment on peut pas savoir les autres reactions qu´il aurait pu avoir .pareil je recevais pleins de messages texto , mails, appels que bien sur je ne repondais pas.
quand j´étais a mon ecole de stylisme il venait en voiture juste pour me voir sortir de cours...trop fou le mec.
fais attention a toi parce que ce genre de mecs ce sont des fous. le harcelement c´est grave .tu vis seule?

VIP de la bulle

Re: harcelée par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 4:35  

Ca m'est arrivé aussi. Ce que j'ai fait c'est que je l'ai prévenu que s'il n'arretait pas; j'allais lui envoyer mon frère et un ami à moi régler la chose entre hommes.
Ce genre de mec en général est très lâche, ils s'en prennent aux filles sensibles et sans défense; mais montre lui bien que tu es entourée et que s'il le faut tu peux toi aussi passer à l'action.

Bon courage; tiens nous au courant

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: harcelée par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 6:23  

Mais c'est incroyable vos témoignages ! Je ne pensais pas que c'était si courant. Je suis d'accord avec sweetmimi, ce genre d'homme n'est généralement pas très courageux. Ceci dit, prudence, faire appel à des amis pour le menacer peut jouer en ta défaveur si action en justice il y a un jour donc, attention !

Tu as fais une main courante et c'est une bonne chose, ainsi il y a une trace. Malheureusement, la France est très en retard sur les questions de harcèlement et ne prend en compte que certaines situations. Certains avocats arrivent à arguer de harcèlement moral qui lui permet une action en justice et dépôt de plainte si je ne me trompe pas. Peut-être peux-tu déjà contacter un avocat ? Si tu n'as pas assez d'argent, contacte une assistance juridique, entièrement gratuite, qui te donnera déjà quelques conseils sur un point de vue légal.

Les policiers, pour diverses raisons, ont la fâcheuse tendance à traiter ce genre de cas par dessus la jambe. C'est pourquoi il faut aller chercher des infos ailleurs. Tu peux aussi contacter un centre national d'information sur les droits des femmes (CNIDFF).

D'un point de vue plus pratique, ABSOLUMENT AUCUN contact avec lui !!! Mais alors zéro, pas de "mais j'étais obligé de lui répondre", non tu n'es pas obligé. Ceci est le point le plus important. Ta famille ne doit pas lui répondre. En effet, ce genre de personnes répond au moindre stimuli, même négatif, pour lui c'est un encouragement.

J'ai l'air d'être alarmante alors que je pense qu'il peut très bien se lasser mais il faut toujours se protéger et ne surtout pas attendre que ça se tasse. D'autant que cette personne t'a déjà volé de l'argent quand même !

Cat on a Hot Tin Roof

Papesse du Glam

Re: harcelée par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 6:47  

Ah oui...ça craint! :(
Un peu dans le même style (et ils y passent tous, à un certaine moment) sont les menaces de suicide. Quand tu commenceras à l'ignorer, il ne serait pas étonnant qu'il commence à te dire qu'il va se tuer et que ça sera à cause de toi :?
Quand harcèlement ne fonctionne plus, ils passent à l'étape "suicide".
Et c'est à ce moment là qu'il ne faut surtout pas les contrarier, il faut les laisser faire :mrgreen:

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Re: harcelée par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 7:08  

Merci les filles, effectivement il commence a passé à l'étape suicide,"au cas où les choses se passent mal je voudrais que tu sache que ..." mais je ne réagis pas! au départ je comptais récupéré mon argent "a l'amiable" mais quand il est venu a mon travail j'ai changé d'avis, parce que ça m'obligeais a rester en contact avec lui. J'ai vu que je pouvais me faire rembourser par la banque grâce a la main courante que j'ai fait pour utilisation frauduleuse de carte bleu. J'espère que ça va marcher. Heureusement il n'a jamais été violent, mais je me méfie quand même :s! Je persévère à ne pas répondre même si certains messages me font sortir de mes gongs. J'habite avec mes parents seule ma mère est au courent de l'histoire, et j'en ai parlé à mes aimes qui me soutiennent énormément. Si il continue...j'irai me renseigner au près d'un avocat, il y a des permanences gratuites à coté de chez moi. pfff si vous saviez comme j'en ai marre!

Papesse du Glam

Re: harcelée par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 7:16  

Mouhahaha Coco.

J'ai aussi vécu ça à un degré light, uniquement du harcèlement téléphonique. Le problème c'est que ça a duré plus de 2 ans, avec des périodes où je n'avais plus de nouvelles et des come backs. J'ai décroché (du coup, je ne me méfiais pas quand j'avais des appels en privé) et je lui ai dit que sa voix me dégoûtait, que je ne voulais plus entendre parler de lui et que s'il m'appelait encore ça serait mon mec qui allait s'occuper de son cas.

Il a fini par se lasser mais 8 ans après il revient encore une à deux fois par an pour me dire que je lui manque et qu'il pense à moi.

Je pense que l'ignorance et l'absence totale de compassion peuvent payer, sinon il faut passer à la vitesse supérieure.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Papesse du Glam

Re: harcelée par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 7:33  

@tinker bell N'oublies pas que l'assurance habitation de ta maman a certainement un service juridique qui peut t'aider! n'hésites pas à les contacter ;)

Perso, mon ex me doit de l'argent, je tenterais de "bluffer", de lui faire croire que je veux qu'on se remet ensemble mais SEULEMENT s'il me rend l'argent. Une fois l'argent dans ma poche, je me débarrasserais de lui. Je sais, c'est tordu...mais c'est un moyen plutôt rapide de récupérer son argent.

Re: harcelée par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 10:40  

@CoCo77Moui enfin c'est un jeu dangereux. Ce genre de mecs est déjà instable, je pense que cela risque de l'encourager dans son délire surtout s'il a pensé une micro seconde avoir une chance de la récupérer. De toute façon, l'argent sera très difficile à recouvrir car si pas de preuve, lui peut faire valoir qu'il s'agissait d'un don ...

@Kitten_clara : pinaise, il se lasse pas le type ! 8 ans !

Papesse du Glam

Re: harcelée par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 10:45  

Tu as tout à fait raison THU! ;)

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Messagère du Glam

Re: harcelée par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 10:59  

Ah, je peux témoigner côté harceleuse...

Avec un ex, je l'ai "harcelé" pendant quelques semaines à base de coups de fil, je viens sonner en bas de chez lui (avec l'aide de ses amis en plus) et le final: la lettre où je le culpabilise.
La meilleure chose qu'il ait faite a été de m'ignorer royalement, j'ai fini par me lasser au bout de 3 mois (avec une bonne déprime d'un an)

Je me sentais super mal pendant cette période, j'avais des envies de suicide, ça me paraissait impossible de retrouver quelqu'un comme lui et le plus dur, c'est que ma meilleure amie s'était liée d'amitié avec lui juste après notre rupture. Donc elle me racontait très souvent qu'elle lui parlait, que je lui manquais, etc. Je me sentais encore plus mal après ça et je comprenais vraiment pas pourquoi il me répondait pas d'après ce que ma meilleure amie me disait.

J'approuve donc totalement les conseils qui t'ont été donnés de l'ignorer, ne l'encourage vraiment pas à te contacter, à croire que vous pouvez être amis ou je ne sais quoi.
J'espère pour toi qu'il finira par se lasser et que ça n'ira pas plus loin.

Re: harcelée par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 17:32  

holala...pendant 2 ans ....ou même 3 mois, ça me parait invivable! De toute façon je n'ai pas le choix a part l'ignorer il n 'y a rien a faire! Mais ma mère a du mal à l'ignorer, ce soir il l' attendu à la sortie de la gare pour lui parler. :s Du coup je m'engueule avec ma mère pcq elle est trop naive:

Re: harcelée par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 18:11  

@tinker bell Ah oui il est nécessaire que toute ta famille et connaissances se prêtent au jeu ! Il est important que tu expliques bien à ta mère combien il te fait peur et qu'en acceptant de lui parler, elle te fait du mal indirectement, quitte à exagérer sans la brusquer mais tout de même en la "secouant" un peu.

Re: harcelée par mon ex  by on Mar Juin 28, 2011 19:19  

elle lui a juste dit de partir et elle est allé prendre son bus, mais il s'est mis a pleurer elle m'a dit que ça lui faisais mal au cœur. Elle se laisse facilement attendrir par les larmes. j'espère que cette fois il a compri

Relations : Amour, amitié, famille » Harcelee par sa femme de menage Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook