Guide - Les foires à tout

pounette
Ministre du Glam

Guide - Les foires à tout

Messagepar pounette » dim. mars 23, 2008 11:32

coucou les filles!
d'avance merci si vous savez ou placer ce sujet car pas sûre de sa place..

Voilà j'ai des tas de petites fringues à vendre, des dvd, jeu vidéo, un set manucure etc...et je me demandais...pourquoi pas faire une foire à tout?!!

Vous en avez déjà fait?
On vend bien?
quelles genre de choses vendez-vous? et à quels prix en général?

merci beaucoup pour vos renseignements ou expériences :D

sujet indexé
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. mars 23, 2008 11:39

Tu veux parer des brocantes?
Marysoleil
Déesse du Glam

Messagepar Marysoleil » dim. mars 23, 2008 15:42

J'en ai fait une seule il y a quelques années. On arrive à vendre pas mal de choses et parfois même, on vend des trucs qu'on penserait invendables, comme quoi il en faut pour tous les goûts ! Tu peux essayer mais par contre, ne compte pas vendre très cher.
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » dim. mars 23, 2008 19:24

brocante je crois pas...il me semble que les brocantes sont plus accès sur l'ancien non?
là je parle des foires à tout, là ou tu vas trouver de la carafe, au service à thé en passant par les jouets, les bouquins, vêtement etc....
mais peu être que les brocantes c'est ça aussi...à vrai dire je sais pas :lol:
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » dim. mars 23, 2008 19:25

@marysoleil : et tu as vendu quel type d'objet? parce que à part les vêtements, je sais pas trop ce qui est vendable ou pas :wink:
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » dim. mars 23, 2008 19:31

Moi j'appelle ça les brocantes, ces foires de village où chacun vide son grenier et ça va du meuble ancien à la vieille série de pogs qu'on essaye de refourguer ^^
Je n'ai pas trop de conseils à te donner...il faudrait que j'en fasse moi même une ^^
Je sais juste que ce qui se vend le moins ce sont les bouquins...et puis si tu veux vendre pas mal vends des trucs pas chers, si tu as des trucs de valeurs il vaut mieux les mettre sur ebay...surtout pour les vêtements :)
Cely
PDGère du glam

Messagepar Cely » dim. mars 23, 2008 19:31

Tout ce que tu as cité est vendable sur une brocante ^^
Moi, j'ai vendu des vetements, toujours en bon état, des livres, des vieux jouets, de la vaisselles, les trucs qu'on a dans les kinder (rigolez pas jme suis fait 10euros avec tout ce que j'ai vendu ! xD Ya des collectionneurs)... Un peu toutes les vieilleries ou moins vieilleries, tout ce qui est inutile :) Enfin moi, j'avais trié pour ne pas vendre des loques rongées par les mites comme certains xD Et j'ai trouvé de belles choses, aussi. :)
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » dim. mars 23, 2008 19:50

Tu veux parler de foires aux puces en fait pounette?
Si c'est ça, comme ont dit les filles, tu peux vraiment vendre de tout et n'importe quoi.
Par contre faut pas avoir peur de vendre ses affaires largement en-dessous de leur valeur parce que franchement y en a certains... c'est tout juste si ils te demandent pas de l'argent en plus. Ils sont bien décidés à pas lâcher plus de 50cts pour un truc qui en vaut 10 fois plus.
Enfin, c'est du moins ce que j'ai constaté en tant que vendeuse :P
Cely
PDGère du glam

Messagepar Cely » dim. mars 23, 2008 19:52

Oui, certains acheteurs tiennent a tout avoir pour rien :)
Deux pantalons, trois hauts et un pull en parfait état pour 1euro ... ?
"Non non ..."
Ca, on en voit beaucoup :)
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » dim. mars 23, 2008 20:11

Ce que tu décris Cely, c'est exactement ça! C'est même pas exagéré.
C'est bien pour ça que j'ai arrêté les foires.
Franchement je préfère donner à ceux qui en ont besoin que vendre des trucs à 50 cts à des rapiats qui auraient les moyens de mettre dix fois plus.
Et t'en as... c'est limite si ils t'insultent pas ou te prennent pas pour une voleuse si t'acceptes pas leur prix.
Marie B

Messagepar Marie B » dim. mars 23, 2008 20:24

+ 1 avec les brocantes ou foires, faut pas espérer renflouer les caisses !
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » dim. mars 23, 2008 21:28

oulààà vous me faites peur les filles lol
moi qui suis anti-radin-négociateur, je vais peu être oublier l'idée...je veux vendre pour me débarasser parce que j'ai déjà donné pas mal mais bon, se faire une petite pièce c'est pas mal non plus :wink:
j'ai quelques objets de déco en plus...
bon, je vais cogiter! :lol:
mais vous avez dû passer une journée rigolote à faire ça...? entre copines peu être? 8) :lol:
Marysoleil
Déesse du Glam

Messagepar Marysoleil » dim. mars 23, 2008 23:06

pounette a écrit :@marysoleil : et tu as vendu quel type d'objet? parce que à part les vêtements, je sais pas trop ce qui est vendable ou pas :wink:

Absolument tout est vendable, même les porte-clés ! De la vaisselle, des vêtements, des bibelots, des boutons, des cadres etc... Il suffit de trouver des gens interressés. Mais comme je t'ai dit ainsi que les autres filles, faut pas s'attendre à vendre des articles chers.
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » dim. mars 23, 2008 23:51

Ah oui pounette, après ça n'empêche pas que c'est plaisant à faire.
Si tu peux partager ta journée avec quelqu'un, une copine... c'est sympa.
De toute façon vu la rentabilité du truc c'est plutôt pour le plaisir que c'est à faire.
Bon ce qui est pas drôle après c'est de re-ranger tout ce que t'as pas vendu, c'est-à-dire presque tout :P .
Mais c'est sympa!
la_fee_minine
Glam'bulleuse

Messagepar la_fee_minine » dim. mars 23, 2008 23:53

Des vides grenier, ou brocantes, j'en fais très régulièrement au moins trois ou quatre par an.
J'y vends essentiellement des vêtements, des chaussures, des accessoires, du maquillage et d'autres choses que je n'utilise plus et qui remplissent mon box inutilement.

C'est clair qu'il ne faut pas ésperer vendre cher, mais il ne faut pas "donner" ses affaires non plus, pour cela il y a les associations, d'ailleurs la participation pour le stand va très souvent à une association.
C'est vrai que certaines personnes veulent trop négocier, mais j'avoue que la plupart du temps les clientes paient sans discuter les prix,conscientes et contentes de faire de bonnes affaires.

D'ailleurs j'en ai fait une il y a 3 semaines, je n'y pu vendre que durant 3 h car il s'est mis à pleuvoir juste avant midi et j'ai dû tout remballer car je n'avais rien pour protéger les vêtements :? j'ai gagné 370 €, le stand m'avait couté 24 €.

J'aime cette idée de faire des heureuses, que mes vêtements, chaussures et bijoux aient une deuxième vie; et que grâce à leur recyclage je vais pouvoir m'acheter pleins de jolies choses.
kloe31
Glam'oureuse

Messagepar kloe31 » sam. mai 31, 2008 12:11

Je fais un vide-grenier demain avec des amies (à Roques sur Garonne, j'en profites pour faire un peu de pub :P ) et je pense que, même si on ne vend pas beaucoup, normalement, on devrait pas mal rigoler. On s'est prévu un super pique-nique à 12h avec champagne et tout et tout !!!
J'espère juste que le soleil sera au RDV !!!

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »