Guide - Comment acheter moins mais mieux

Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. oct. 15, 2007 16:48

Quand aux tendances... la pièce la plus "tendance " dans ma garde-robe est un chapeau avec une voilette (merci Caroline :D ).
Comment ça??? Vous ne savez pas que c'est tendance??!!!! Si si si!
Courez vite en acheter un (ou deux :wink: ) sinon il n'y en aura plus!

"La mode est faite pour les femmes qui n'ont pas assez de gout et d'imagination pour créer leur propre style"
Bernard Shaw
Dernière édition par Adelina le lun. oct. 15, 2007 18:41, édité 1 fois.
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » lun. oct. 15, 2007 17:48

Ni les marques, ni l'argent ne fait un style. On l'a, ou pas. Et si il y a bien une chose qui ne s'achète pas, c'est le style, et la classe.
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » lun. oct. 15, 2007 18:20

@ Meily, mon but n'est pas de te choquer, mais juste de dire que ce ne sont pas les marques qui importent, mais plutôt le fait de se faire plaisir, quelque soit les moyens de chacun, justement.
Je pense qu'en évitant de réduire mes propos, tu te choqueras moins :D

Quant aux contrefaçons, soyons clairs: c'est avant tout une question d'éthique, mais en plus, il y a des lois contre ça, ce n'est pas moi qui les ai inventées. :D
Aller contre cela équivaut à être malhonnête, voilà déjà pourquoi ça m'agace. Car ce n'est plus une question de "différence" à respecter mais bien de triche. Et je pèse mes mots :wink:
Alors s'il faut à tout prix avoir quelque chose de jolie et tendance, autant acheter des sacs "inspirés de". Justement, il y en a plein du genre paddington, ils sont beaux et sans faux logos. Car des faux, même de bonne qualité, se reconnaissent facilement. Alors à quoi bon ? :D
Mais bon, après tout, si tu n'es pas contre les contrefaçons, libre à toi :D
"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. oct. 15, 2007 18:48

Je ne sais pas pourquoi, je me souviens d'une chançon de Milène Farmer : "Sans contrefaçon je suis un garçon..." :lol:

Oui oui je sais ça n'a rien à voir avec le sujet :oops:
Je m'en vais, je m'en vais.....je m'en vais.......................... :lol:
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » lun. oct. 15, 2007 18:52

@ adelina, non, reste, j'aime trop ton humour et ton sens de la répartie! :D
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar petitelfettedesbois » lun. oct. 15, 2007 18:59

Merci les filles :)
@Poopz tu as un bugdet très détaillé, je devrai en prendre de la graine (j'ai commencé aujourd'hui en notant toute mes dépenses chaque jour dans un carnet pour faire un bilan comme avait précisé Psychédélik..) et là j'ai reçu la garde-robe des paresseuses qui va être un bon support je pense...

@Caroline, c'est très juste ce que tu dis il faut être exigeante et repartir avec ce qu'on cherchait c'est vrai que souvent je vais craquer pour d'autres choses à côté...Là, je vais me faire une liste, ce dont j'ai vraiment besoin là c'est 2 beaux pulls col roulés pour le froid de l'hiver un un joli pull col en V...

Voilou merci à toutes :)
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » lun. oct. 15, 2007 19:06

Meily, merci pour la note et ton fair play :wink:
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » lun. oct. 15, 2007 19:44

Adelina a écrit : "La mode est faite pour les femmes qui n'ont pas assez de gout et d'imagination pour créer leur propre style"
Bernard Shaw

Ce cher Bernard Shaw, qui ne savait pas qu'il y a un monde entre être fashion victim et être dans le vent. Car oui, on peut s'inspirer de la mode pour façonner son style.
Mais comment lui en vouloir? Après tout, cette position n'a rien de surprenante de la part d'un marxiste :D
Heureusement qu'il n'est pas sur ce forum...de mode, d'ailleurs :D
zohra
Glam'oureuse

Messagepar zohra » lun. oct. 15, 2007 19:48

c'est aussi une de mes résolutions, pas facile mais depuis quelque temps, je parviens ( je pense :roll: ) à ne pas ceder à tout ce qui peut me faire de l'oeil.
oui à la pièce mode de chez H&M, zara, oui aux pièces "créateurs" mais soldés ou en vente privée ou sur Ebay, oui aux matières nobles, non aux pièces trop cheap ( matière, finition, coupe), non, au pièces "jetables" que je vais porter qu'une fois voir pas du tout...
donc plus de reflexion avant l'achat, mais il m'arrive encore d'avoir un trou de mémoire et d'oublier tout ça
:oops:
résultat: peut encore mieux faire!!! 8)
zohra
Glam'oureuse

Messagepar zohra » lun. oct. 15, 2007 19:51

j'oubliais, j'ai une facheuse manie, lorsque un vêtement me plait vraiment ( tout est ok: le tissu, la coupe) et qu'il me va parfaitement, je l'achète en plusieurs exemplaires ( pour quand l'autre sera abîmé par trop de "portage" ou dans d'autres coloris, faut que je me fasse soigner?! :roll:
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. oct. 15, 2007 19:59

BabyBond a écrit :@ adelina, non, reste, j'aime trop ton humour et ton sens de la répartie! :D

En voilà une bonne nouvelle! Merci! :D

Bon je reste alors.... pour perpétuer des idées marxistes sur ce forum! 8) (J'ai quand meme passé 27 ans en Russie :wink: )

Plus sérieusement, un homme qui a écrit "Pygmalion" ( je ne connait pas trop comment l'écrire en français, je l'ai lu en russe :? ),
bref un homme qui a écrit des livres de ce niveau ne peut pas etre complètement ignorant et dupe sur la nature humaine, meme si il était marxiste. On peut l'éxcuser pour cet égarement, car il n'a jamais vécu en Russie :wink:
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. oct. 15, 2007 20:02

Pour moi etre "dans le vent" veut dire "galopper sans casque" dans les steppes de Mongolie et de Provence. De ce point de vue je suis hyper méga "dans le vent". :D
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. oct. 15, 2007 20:23

[quote="BabyBond"

Heureusement qu'il n'est pas sur ce forum...de mode, d'ailleurs :D[/quote]

"Attention, attention, attention.... Ne confondons pas les choses! Ca vous chatouille ou ça vous gratouille?" :lol: ( citation du film "Docteur Knok", un grand moment)

C'est une bulle GLAMOUR. La mode et le glamour ne sont pas des synonimes.... malheureusement. :cry:
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » mar. oct. 16, 2007 8:07

Adelina a écrit : "La mode est faite pour les femmes qui n'ont pas assez de gout et d'imagination pour créer leur propre style"
Bernard Shaw

Ce bon vieux Shaw était certes un grand homme, mais on peut connaître la nature humaine sans maîtriser pour autant la psychologie liée à la mode, en l'occurence quand on n'est pas modeux :D
Voilà des femmes qui aimaient la mode et la vivaient d'ailleurs. Mais c'est fou comme elles avaient du style! :lol:

Image

Image
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » mar. oct. 16, 2007 8:10

Adelina a écrit :Pour moi etre "dans le vent" veut dire "galopper sans casque" dans les steppes de Mongolie et de Provence. De ce point de vue je suis hyper méga "dans le vent". :D

Décidément, j'adore tes jeux de mots, très spirituels :D
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » mar. oct. 16, 2007 8:24

Adelina a écrit : C'est une bulle GLAMOUR. La mode et le glamour ne sont pas des synonimes.... malheureusement. :cry:

La bulle Glamour de Caroline est "bienheureusement" nommé "blog de mode" sur l'interface :D
Ceci dit, pourquoi faire un choix quand on peut tout avoir ?
On peut, non, on devrait même parler de mode avec un esprit glamour...ce n'est pas synonyme mais bien complémentaire :D
Comme disait YSL: "Le glamour est à la mode ce qu'un pinceau est au peintre"
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. oct. 16, 2007 9:28

C'est pas vrai vous êtes déprimantes faut toujours que ça finisse par une photo des années 50 et hop nous voilà bénies une fois de plus par sainte Jackie Kennedy. Y'en a marre des référence "amérique heureuse" après-guerre.. bon sang n'y aurait-il pas de grâce sans Kelly ??
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. oct. 16, 2007 9:37

Ca ne me déprime, j'adore le style des années 50 !
Albine
VIP de la bulle

Messagepar Albine » mar. oct. 16, 2007 12:00

anna a écrit :C'est pas vrai vous êtes déprimantes faut toujours que ça finisse par une photo des années 50 et hop nous voilà bénies une fois de plus par sainte Jackie Kennedy. Y'en a marre des référence "amérique heureuse" après-guerre.. bon sang n'y aurait-il pas de grâce sans Kelly ??

Heureusement que oui, j'ai en mémoire certaines tenues de Catherine Deneuve dans Belle de jour qui lui donnait une grâce et une classe bien au dessus de son rôle !
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » mar. oct. 16, 2007 12:11

Vous pensez vraiment que c'est la tenue qui donne à quelqu'un de la classe, du chic ? Est-ce la tenue ou la façon de la porter, de bouger avec ? Pour moi, c'est plutôt la deuxième solution...

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »