|
|
|---|---|
|
Papesse du Glam |
Bonjour, Dernière édition par Bambi le Mar Mars 18, 2008 13:17, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
bon moi je suis une novice d'ebay, j'ai seulement acheté un truc ya deux semaines (en achat immediat), j'ai envoyé un chéque, ça s'est tres bien passé, la deuxième fois c'était la semaine dernière, j'ai envoyé le cheque il y a quelques jours donc j'attend de recevoir mon achat.
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Si tu veux éviter les problèmes concernant le reçu du colis ou non...
|
|
PDGère du glam |
Pour le problème des colis reçus tardivement, il faut, je crois, s'armer de patience, car certains vendeurs attendent d'avoir plusieurs colis à envoyer pour aller tout poster d'un coup. Il me semble qu'un échange personnalisé (quelques mp échangés: questions sur l'objet, remerciement pour la réponse, commentaire amical lors du paiement, exprimant le plaisir d'avoir remporté l'objet, etc.) motive en général le vendeur à envoyer plus vite -ça devient une relation + perso-. Et quand c'est très rapide, il me semble qu'il faut le signaler avec chaleur dans les évaluations, car ça deviendra le point fort du vendeur, et c'est interessant pour lui.
|
|
VIP de la bulle |
Je sais que quand tu t'incrits la première fois sur PAypal, il te prélèvent une somme infime (0,49€ je crois ou un truc du genre) qui apparait dans ton relevé avec un code dans le libéllé que tu dois leur fournir pour vérification.
http://kabotine.blogspot.com |
|
Prêtresse du Glam |
en tout cas moi je préfère paypal pour les achats. C'est beaucoup plus rapide que d'envoyer le chèque, attendre qu'ils l'encaissent, attendre que le paquet arrive... tu peux gagner pas mal de jours comme ça! (je suis une grande impatiente! |
|
VIP de la bulle |
En fait, il me semble que les frais en tant que vendeur sont des frais de transfert sur ton compte. 3% il me semble si tu veux transférer tout de suite, ou si non tu attends d'avoir cumulé une certaine somme et c'est dégressif.
|