- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

Aller à la page 1, 2, 3 ... 45, 46, 47  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Shopping
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:10    Sujet du message: Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce guide toutes vos questions sur comment acheter sur ebay, comment vendre sur ebay en tout sécurité et le plus efficacement possible.

Cette discussion a été abordée précédemment dans les 3 topics suivants
Comment vendre sur ebay ?, Comment mieux vendre sur ebay, Comment remporter une enchère sur ebay ?.

Pour vos mésaventures sur ebay ça se passe dans Arnaques et problèmes sur Ebay

Dernière édition par Bambi le Mar Mar 18, 2008 13:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ptite Puce
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi je suis une novice d'ebay, j'ai seulement acheté un truc ya deux semaines (en achat immediat), j'ai envoyé un chéque, ça s'est tres bien passé, la deuxième fois c'était la semaine dernière, j'ai envoyé le cheque il y a quelques jours donc j'attend de recevoir mon achat.

je voulais savoir ce qu'on pouvait faire dans le cas où on ne reçoit jamais le colis, (et le chèque encaissé bien sûr ), hormis relancé le vendeur ? Que peut faire ebay ?

je ne connait pas le fonctionnement du paypal, il y aurait plus de garantie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melodie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux éviter les problèmes concernant le reçu du colis ou non...
Privilège le Colissimo Recommandé (plus cher !) Ainsi, tu sauras si :
* le vendeur a effectivement bien envoyé le colis (et La Poste qui met du temps à te l'acheminer)
* le vendeur est malhonnête et ne t'a rien envoyé.

Via colis, tu n'as que la CONFIANCE envers ton vendeur. Ainsi, avant d'acheter, regarde ses évaluations Wink

Je pense que s'il y a un problème : tu pourras lancer un litige via Ebay. Mais Ebay ne te remboursera rien, puisque tu n'as pas payé par Paypal.

Paypal, c'est différent. Si il y a un problème, tu peux récupérer ton argent Wink Pour plus d'info : http://pages.ebay.fr/help/pay/ebp-buying.html

Voilà ! Bons achats ! ^^
Claudine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème des colis reçus tardivement, il faut, je crois, s'armer de patience, car certains vendeurs attendent d'avoir plusieurs colis à envoyer pour aller tout poster d'un coup. Il me semble qu'un échange personnalisé (quelques mp échangés: questions sur l'objet, remerciement pour la réponse, commentaire amical lors du paiement, exprimant le plaisir d'avoir remporté l'objet, etc.) motive en général le vendeur à envoyer plus vite -ça devient une relation + perso-. Et quand c'est très rapide, il me semble qu'il faut le signaler avec chaleur dans les évaluations, car ça deviendra le point fort du vendeur, et c'est interessant pour lui.

A propos de Paypal, d'abord, la personne est obligée de s'inscrire, de créer un compte etc., ce qui rend + difficile sa disparition dans la nature. Et puis il me semble que paypal garantit le paiement quand l'achat a eu lieu, non?

De toutes façons, moi, je n'ai pas hésité à créer un compte tout de suite, et à m'en servir dès que je le peux - et pas seulement pour ebay-: c'est bien plus simple, fiable et rapide pour tous les achats et les ventes. Ca coûte qqs euros de plus, mais franchement, ça en vaut la peine!
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un souci avec Paypal (si ce n'est pas le bon topic, désolée, je peux déplacer mon message !).

J'ai créé mon compte paypal le 9 mars, et j'ai payé le jour même 40,80 euros pour un achat sur Etsy.
Et sur mon compte, deux montants ont été prélevés : celui de 40,80 euros, et un débit de 9,99 euros qui d'après mon relevé de banque correspond à un paiement CB via paypal le 7 mars ! Mais mon compte n'était même pas créé !
De plus, ce paiment de 9,99 euros n'apparait pas dans mon historique paypal :S

J'ai écrit à paypal qui m'a répondu "demandez à ebay" alors qu'il n'y a aucun rapport avec ebay... Du coup j'ai re-répondu et j'attends une réponse... :/

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
kabotine
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que quand tu t'incrits la première fois sur PAypal, il te prélèvent une somme infime (0,49€ je crois ou un truc du genre) qui apparait dans ton relevé avec un code dans le libéllé que tu dois leur fournir pour vérification.
Les 9,99, ca peut correspondre à ca, mais ils auraient drolement augmenté leur tarifs les gens de PAypal !!! C'est limite du vol !

Pour contacter les gens d'ebay, bon courage, ca prend des lustres pour vaoir une réponse à partir de leur formulaire pourri, à chaque fois que j'ai eu à faire à eux, j'ai dû les menacer des pires repressailles (mauvaise presse, assoc de conso etc...) pour enfin avoir une réponse.
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, ça correspond pas aux frais de vérifications qui sont de 1,50 euros. Ni aux frais de conversion $ > € qui sont beaucoup beaucoup moins cher.
Bref, ça correspond à rien et c'est chiant Laughing
mylène
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas moi je préfère paypal pour les achats. C'est beaucoup plus rapide que d'envoyer le chèque, attendre qu'ils l'encaissent, attendre que le paquet arrive... tu peux gagner pas mal de jours comme ça! (je suis une grande impatiente! Laughing )

Par contre j'ai pas encore essayé en tant que vendeur parce que tu dois payer des frais je crois.
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il me semble que les frais en tant que vendeur sont des frais de transfert sur ton compte. 3% il me semble si tu veux transférer tout de suite, ou si non tu attends d'avoir cumulé une certaine somme et c'est dégressif.
En tous cas, en tant que vendeur, ca ne m'a pas choquée plus que ca les frais paypal, par contre les frais de mise ne vente d'un objet grimpent très vite pour peu que tu mettes un prix de reserve ou que tu commences une enchère à plus de 1€, san sparles des photos et autres titres en gras...
mylène
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est vrai que ça monte vite! et puis j'ai essayé avec des prix de réserve pour des objets qui avaient plus de valeur et ce n'est pas parti!
donc maintenant je met un prix plus élevé au départ pour certaines choses mais pas de prix de réserve.
Un glamourette m'a dit que par principe elle n'enchérissait jamais sur un objet avec un prix de réserve et j'ai l'impression que beaucoup de monde fait pareil et au final ton objet ne part pas! Confused
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on est souvent étonné de voir le montant du prélèvement ebay par rapport à nos gains, mais ça ne me choque pas: on paye le service/l'interface qui est tout de même très au point et utile. Il suffit de se dire que ce que l'on a gagné, ce n'est pas exactement ce que les acheteurs ont payé mais ce qui nous en reste, et on s'aperçoit que ce n'est tout de même pas rien!

Sinon, un truc imparable pour éviter les mauvaises surprises/mauvais payeurs/mauvais livreurs sur ebay, c'est la remise en main propre. A condition évidemment, d'habiter une grande ville. A Paris, c'est impeccable. Very Happy

(Je suis toujours surprise de voir qu'il y en a qui refusent cette option. De quoi ont-ils/elles peur? Il suffit de donner son RV dans un lieu public: station de métro, monument, devant un café, etc. C'est même amusant de découvrir ainsi des lieux où l'on n'irait jamais..)

De plus, cela inspire confiance aux acheteurs qui savent qu'ils verront l'objet réel, pourront le cas échéant demander l'arbitrage d'une boutique de la marque dans le coin, etc. Si en plus vous précisez que vous accepterez de ne pas finaliser la transaction, sans évaluation bonne ou mauvaise, au cas où l'article en question ne plairait pas ou n'irait pas, c'est le succès assuré!

Le risque de mévente est mince: si vous avez honnêtement décrit l'objet, mis des photos etc., il est très rare que qq venu avec l'argent dans son sac et le projet de repartir avec l'article ne le prenne pas. D'ailleurs, si c'était le cas, est-ce que cela ne vaudrait pas mieux? Qui d'entre nous souhaiterait que l'acheteur reparte contraint et forcé, désolé, avec un article qu'il ne veut pas? Mieux vaut s'assurer de sa reconnaissance éternelle, toujours utile pour le futur... Surprised

Mais rassurez-vous: j'ai fait au moins 100 remises en main propre, achats ou ventes, aucune ne s'est mal passée, et la transaction s'est toujours faite, avec une bonne évaluation à la clef.
kabotine
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

He bien figures toi que pour ma part, je suis rarement d'accord pour faire une remise en main propres. Surtout si l'objet peut être envoyé par la poste. J'ai eu une fois un type ultra insistant qui voulait même se déplacer jusqu'à chez moi ! PLus il insistait et plus ca me mettait mal à l'aise ! à la fin j'ai demandé à une copine de faire une enchère hyper haute afin de le décourager car je ne le sentais pas du tout !

Je préfère proposer de reprendre l'objet si les gens sont déçus plutôt que de risquer de me retrouver nez à nez avec un type qui va m'arracher mon sac, l'enchere et partir en courant !

La seule fois où j'ai livré en main propres c'est une poussette double, la nana avait deux petits bonhommes et habitait Paris sans bagnole, j'ai eu pitié, j'ai été lui déposer la poussette près de chez elle !
Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Shopping Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 1 sur 47

Sauter vers: