Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

Bambi
Papesse du Glam

Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

Messagepar Bambi » mar. mars 18, 2008 12:10

Bonjour,

Dans ce guide toutes vos questions sur comment acheter sur ebay, comment vendre sur ebay en tout sécurité et le plus efficacement possible.

Cette discussion a été abordée précédemment dans les 3 topics suivants
Comment vendre sur ebay ?, Comment mieux vendre sur ebay, Comment remporter une enchère sur ebay ?.

Pour vos mésaventures sur ebay ça se passe dans Arnaques et problèmes sur Ebay

sujet indexé
Dernière édition par Bambi le mar. mars 18, 2008 13:17, édité 1 fois.
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » mar. mars 18, 2008 12:48

bon moi je suis une novice d'ebay, j'ai seulement acheté un truc ya deux semaines (en achat immediat), j'ai envoyé un chéque, ça s'est tres bien passé, la deuxième fois c'était la semaine dernière, j'ai envoyé le cheque il y a quelques jours donc j'attend de recevoir mon achat.

je voulais savoir ce qu'on pouvait faire dans le cas où on ne reçoit jamais le colis, (et le chèque encaissé bien sûr ), hormis relancé le vendeur ? Que peut faire ebay ?

je ne connait pas le fonctionnement du paypal, il y aurait plus de garantie ?
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » mar. mars 18, 2008 12:56

Si tu veux éviter les problèmes concernant le reçu du colis ou non...
Privilège le Colissimo Recommandé (plus cher !) Ainsi, tu sauras si :
* le vendeur a effectivement bien envoyé le colis (et La Poste qui met du temps à te l'acheminer)
* le vendeur est malhonnête et ne t'a rien envoyé.

Via colis, tu n'as que la CONFIANCE envers ton vendeur. Ainsi, avant d'acheter, regarde ses évaluations :wink:

Je pense que s'il y a un problème : tu pourras lancer un litige via Ebay. Mais Ebay ne te remboursera rien, puisque tu n'as pas payé par Paypal.