|
|
|---|---|
|
Papesse du Glam |
Bonjour, Dernière édition par Bambi le Mar Mars 18, 2008 13:17, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
bon moi je suis une novice d'ebay, j'ai seulement acheté un truc ya deux semaines (en achat immediat), j'ai envoyé un chéque, ça s'est tres bien passé, la deuxième fois c'était la semaine dernière, j'ai envoyé le cheque il y a quelques jours donc j'attend de recevoir mon achat.
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Si tu veux éviter les problèmes concernant le reçu du colis ou non...
|
|
PDGère du glam |
Pour le problème des colis reçus tardivement, il faut, je crois, s'armer de patience, car certains vendeurs attendent d'avoir plusieurs colis à envoyer pour aller tout poster d'un coup. Il me semble qu'un échange personnalisé (quelques mp échangés: questions sur l'objet, remerciement pour la réponse, commentaire amical lors du paiement, exprimant le plaisir d'avoir remporté l'objet, etc.) motive en général le vendeur à envoyer plus vite -ça devient une relation + perso-. Et quand c'est très rapide, il me semble qu'il faut le signaler avec chaleur dans les évaluations, car ça deviendra le point fort du vendeur, et c'est interessant pour lui.
|
|
VIP de la bulle |
Je sais que quand tu t'incrits la première fois sur PAypal, il te prélèvent une somme infime (0,49€ je crois ou un truc du genre) qui apparait dans ton relevé avec un code dans le libéllé que tu dois leur fournir pour vérification.
http://kabotine.blogspot.com |
|
Prêtresse du Glam |
en tout cas moi je préfère paypal pour les achats. C'est beaucoup plus rapide que d'envoyer le chèque, attendre qu'ils l'encaissent, attendre que le paquet arrive... tu peux gagner pas mal de jours comme ça! (je suis une grande impatiente! |
|
VIP de la bulle |
En fait, il me semble que les frais en tant que vendeur sont des frais de transfert sur ton compte. 3% il me semble si tu veux transférer tout de suite, ou si non tu attends d'avoir cumulé une certaine somme et c'est dégressif.
|
Prêtresse du Glam |
ouais c'est vrai que ça monte vite! et puis j'ai essayé avec des prix de réserve pour des objets qui avaient plus de valeur et ce n'est pas parti!
|
|
PDGère du glam |
C'est vrai qu'on est souvent étonné de voir le montant du prélèvement ebay par rapport à nos gains, mais ça ne me choque pas: on paye le service/l'interface qui est tout de même très au point et utile. Il suffit de se dire que ce que l'on a gagné, ce n'est pas exactement ce que les acheteurs ont payé mais ce qui nous en reste, et on s'aperçoit que ce n'est tout de même pas rien!
|
|
VIP de la bulle |
He bien figures toi que pour ma part, je suis rarement d'accord pour faire une remise en main propres. Surtout si l'objet peut être envoyé par la poste. J'ai eu une fois un type ultra insistant qui voulait même se déplacer jusqu'à chez moi ! PLus il insistait et plus ca me mettait mal à l'aise ! à la fin j'ai demandé à une copine de faire une enchère hyper haute afin de le décourager car je ne le sentais pas du tout !
|
PDGère du glam |
Kabotine, je ne comprends pas bien: si tu envoies l'objet par la poste, tu indiques de toutes façons ton adresse? (Cf le type qui t'a mise mal à l'aise avant la fin de l'enchère), donc les tordus de tout poil peuvent ensuite t'embêter tout autant?
|
|
VIP de la bulle |
à l'époque mes enfants étaient très petits, et moi une mère parano ! (je le suis encore d'ailleurs
|
Glam'bulleuse |
Bon perso je vais acheter ma robe de marié via un vendeur ebay mais pas sur ebay puisque le modèle que je veux n'existe pas en boutique ebay et ni en magasin de mariage...Je dois passer ma commande cette semaine je vous dirais si cela a été concluant, dans 3 semaines...sinon et bien j'irais en Jean's à mon mariage La vie que je veux |
|
Messagère du Glam |
Pour la robe de mariée tu comptes l'acheter chez un vendeur qui fait du sur mesure ?
Ma boutique de créations : http://bilberrieshop.canalblog.com
|
|
Glam'débutante |
Alors, en grosse lourdeaude, je n'ai toujours pas vraiment compris le fonctionnement de paypal:
|
|
PDGère du glam |
Mitgo a écrit: J'ai ouvert un compte paypal, enregistre une CB associee au compte. Ma question est la suivante:
- Est ce suffisant pour acheter sur Ebay #(et donc payer par CB) - Et pour vendre, dois-je d'abord associer un RIB (et la, je ne peux pas trop etant a l'etranger)? A propos du RIB, je suis sûre de n'avoir jamais rien envoyé par la poste. A mon avis, si tu as ouvert un compte, donné tes coordonnées CB, qu'elles ont été acceptées, et qu'on t'a donné un mdp d'accès, c'est bon pour acheter, et à fortiori pour vendre (sachant que ton compte est approvisionné par tes ventes. Paypal ne prélève sur ton compte bancaire que lorsqu'il n'y a pas assez d'argent sur ton compte Paypal). Pour mieux visualiser la façon dont ça se passe, je te suggère de faire un essai sans gros risques: tu achètes, et par ailleurs tu mets en vente un article à qqs euros, genre livre de poche, ou pochette H&M, etc., avec paiement paypal (tu peux même te mettre d'accord avec qq du forum pour faire l'essai), et tu vois ce que ça donne. Bonne chance! Dernière édition par Claudine le Dim Mars 23, 2008 9:52, édité 1 fois.
|
|
Glam'bulleuse |
Bilberries a écrit: Pour la robe de mariée tu comptes l'acheter chez un vendeur qui fait du sur mesure ?
J'avais fait ça chez un vendeur chinois qui faisait du sur mesure pour les robes de soirées, j'avais un bal de promo, au final ma robe ne m'a coûté que 60€, une robe de princesse bustier bouffante rose pâle avec tout pleins de superpositions de tulles plus ou moins tranparents !!! Tout le monde était persuadée que je m'étais ruinée !! (Anecdote : cet été j'ai fait une journée à thème monde merveilleux (fée, lutins, magiciens and co) pendant la colo ou j'animais, et ben avec deux ailes en plus pour faire la fée c'était nickel aussi !! ) Oui c'est tout à fait cela a une exception près , je fait réaliser un modèle qui n'est pas en boutique Ebay Quelques croquis et explications et voilà on enchaine avec un vendeur Ce qui m'as choqué c'est de voir dans des magasins les même modeles à plus de 500 euros alors que là bas ils le vendent 100 euros avec l'envoi... même avec les charges et un coef 3 ca le fait quand on sais que les boutiques achetent au prix dit de gros...et apres il faut ajouter les retouches.. 120 euros !!!!! je veux bien que le mariage est un jour unique mais bon finir avec une robe à + de 500 euros pour une journée qui va etre totalement ruinée le lendemain et que jamais on remets moi je veux bien être snob mais là c'est trop pour moi La vie que je veux |