|
|
|
eleabarjavel
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
by
eleabarjavel
on Ven Avr 18, 2008 18:55
Je viens d'acheter un pantalon cop copine sur ebay à 35 Euros !
Le pantalon était neuf avec étiquette (on peut choisir l'état des vêtements i.e. occasion, neuf avec étiquette, dégriffé... dans le menu déroulant à gauche)
En plus, c'était un modèle encore en magasin donc j'ai pu vérifier la taille avant de l'acheter
Je l'ai reçu très rapidement et il était impécable !
|
|
|
vanina75
Messagère du Glam
Message(s) : 524

|
by
vanina75
on Dim Avr 20, 2008 8:38
Gweetie a écrit: qu'entends tu par abonné?
heu, j'ai fait un lapsus! je voulais dire, est-on obligé d'être abonné à paypal pour vendre des choses sur ebay?
|
Gweetie
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
by
Gweetie
on Dim Avr 20, 2008 10:07
tu peux ouvrir un compte paypal, c'est gratuit.
Ensuite j'ai pas encore vendu, mais visiblement pour les premieres ventes, ebay te force à accepter paypal (voir les message du dessus)
|
zephyree
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
by
zephyree
on Dim Avr 20, 2008 10:11
non tu peux demander a être payée par chèque.
Je suis tout de même assez choquée (le mot est peut être un peu fort) par toutes ces réactions contre paypal et ebay. évidemment ils prennent leur marge, c'est normal, comme toute entreprise de service, ils ont aussi des gens à payer, des serveurs à entretenir.
En attendant, vous pouvez toujours demander à être payé par chèque, avec les inconvénients que cela procure en cas de chèque en bois, de chèque jamais reçu, de chèque volé, il faut aller à la banque pour un chèque de 4 euros.... En plus de la protection zéro (ou presque, parfois c'est 100 euros) des achats que vous faites en cas de pépins.
Et si ebay prends trop de marge, personne n'empêche d'aller vendre ailleurs, il y a le bon coin, il y a priceminister...
Bien sur, vous vendrez pour largement moins cher, vu qu'il y a moins de passage et donc moins de gens susceptible de voir vos articles. Et je ne suis même pas certaine que ces sites là prennent moins qu'ebay en marge.
Au pire, y'a toujours le marché au puces, ou on peut vendre ses tops en soie pour 1 euros....
Je suis peut être un peu HS, mais je trouve que cracher dans la soupe alors que même si des intermédiaires prennent de la marge, on gagne tout de même qqch....
|
petitebardot
Messagère du Glam
Message(s) : 588

|
by
petitebardot
on Dim Avr 20, 2008 10:33
y-a-t-il des choses à savoir avant de commander sur ebay US ?
j'ai repéré des tonnes de trucs qui finissent dans quelques heures
comment savoir premièrement si le vendeur accepte l'expédition en france ?
et à quel prix ?
"L'International de courrier de classe d'USPS premier est $13.99 pour des expéditions dans le monde entier. Les taux de expédition combinés sont disponibles. Additionnez $2.00 par article supplémentaire pour des expéditions aux États-Unis et $5.00 par article supplémentaire pour des expéditions dans le monde entier. "
merci ! ma CB va encore chauffer grace à vous
|
tattoo13
Messagère du Glam
Message(s) : 531

|
by
tattoo13
on Dim Avr 20, 2008 10:39
Petitebardot, le vendeur indique parfois dans l'annonce qu'il livre à l'étranger, mais si c'est pas le cas il vaut mieux lui envoyer un message et lui poser la question directement. Et par rapport aux frais de port, le vendeur décide lui même des frais également, donc demande aussi!
D'une manière générale, je n'ai jamais eu de souci sur ebay, je crois une fois un acheteur qui n'a jamais payé. Je trouve çà très pratique, on y trouve des choses incroyables quand même, des vêtements d'anciennes collections, qu'on pensait ne plus jamais retrouver...pour éviter les déceptions ou les incompréhensions, je pense vraiment que le mieux c'est de ne pas hésiter à poser des questions aux vendeurs, et à demander plus de photos! 
|
nounette
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
by
nounette
on Dim Avr 20, 2008 10:41
@zephiree
sis si pour tes premieres ventes ebay impose paypal et je trouve pas ca normal, dans mon annonce j'avais bien precise que "bien que ce soit marque paypal cela etait impose par ebay et que je preferais etre paye en cheque "et bah devinez quoi:
ebay a annuler ma vente alors que j'avais deux acheteurs potentiels , pour cause d'annonce non conforme avec en souligne "je n'accepte pas paypal"
et le pire c'est qu'il me demande les frais de mises en vente de cet objet alors je suis desolee c'est pas normal.
En plus le probleme ce n'est pas qu'il prenne une participation c'est que je trouve que cette participation est assez eleve selon ce que tu vends, et puis si l'acheteur se desiste et bien c'est tout un bordel pour leur faire comprendre que les frais n'ont pas lieu de s'appliquer etant donner que l'objet n'est pas vendu a proprement parler.
|
petitebardot
Messagère du Glam

|
by
petitebardot
on Dim Avr 20, 2008 10:45
ah oui c'est marqué, shipping to ... parfois ya France
|
petitebardot
Messagère du Glam

|
by
petitebardot
on Dim Avr 20, 2008 10:50
euh et une enchère marquée finissant : Apr-20-08 12:21:11 PDT ca équivaut à quand pour nous ?
|
Gjentagelsen
Messagère du Glam
Message(s) : 610

|
by
Gjentagelsen
on Dim Avr 20, 2008 11:07
Oui maintenant Paypal est imposé aux vendeurs ayant moins de 50 évaluations. C'est nul d'autant plus qu'il y a un effet de double commissions (Ebay + Paypal) 
Petites créations:Blog et Mes boutiques Etsy, DaWanda...ICI
|
zephyree
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
by
zephyree
on Dim Avr 20, 2008 11:10
Wouahou! alors ça je savais pas. faut dire que mon compte date de 2005, c'était certainement pas en vigueur à cette époque.
Je trouve ça pas normal du tout... Car quand tu as tes 50 eval, une fois que t'as souscrit à paypal, tu vas pas fermé ton compte....
j'étais certaine que on pouvait choisir de ne payer que par chèque.
mea culpa 
|
Gjentagelsen
Messagère du Glam

|
by
Gjentagelsen
on Dim Avr 20, 2008 11:15
C'est en vigueur depuis le 25 mars 2008
|
Gjentagelsen
Messagère du Glam

|
by
Gjentagelsen
on Dim Avr 20, 2008 11:23
Ebay ne fait pas de différenciation entre les évaluations d'acheteurs et de vendeurs, et heureusement!
|
Bleu azur
Glam'oureuse
Message(s) : 315

|
by
Bleu azur
on Jeu Avr 24, 2008 20:52
Bonsoir!
J'ai à nouveau besoin de vous!
J'ai remporté une enchère sur ebay, et la vendeuse n'accepte pas paypal sur son compte mais sur celui d'un ami.
Quand je veux la payer,:
1- j'ouvre mon compte paypal
2- je clique sur paiement
3- Je rentre le nom du destinataire (ici donc l'email de l'ami), le montant et la devise
4- je clique sur "Pour objets ebay"
5- et la je rentre le nom du vendeur (donc différent du destinataire) puis le numéro de l'objet.
6- Et c'est la le drame, je clique sur effectuer un paiement et ca me met ce message d'erreur:
"Vous avez saisi un numéro d'objet eBay incorrect. Causes possibles : l'enchère de l'objet n'est pas terminée, il n'y a pas de meilleur enchérisseur ou l'objet n'existe pas. Veuillez vérifier le numéro saisi, puis réessayer."
Pourtant l'enchère est bel et bien terminée et je suis sure de mon numéro d'objet vu qu'il marche sur ebay!
Alors, qu'est ce qui ne va pas? elle est ou la boulette??
Je comprends pas...
Je vends, je troque !
|
Bleu azur
Glam'oureuse

|
by
Bleu azur
on Jeu Avr 24, 2008 22:09
Bah si je peux faire comme si ce n'était pas un objet ebay, mais du coup si elle ne me l'envoie pas, je n'aurai pas la garantie paypal non?
Je vends, je troque !
|
Bleu azur
Glam'oureuse

|
by
Bleu azur
on Jeu Avr 24, 2008 22:29
Youpi!! Merci Marion!
Je vends, je troque !
|
Bleu azur
Glam'oureuse

|
by
Bleu azur
on Jeu Avr 24, 2008 22:37
C'est moi qui ai exigé paypal, elle me demandait un autre payement dont je ne voyais pas l'équivalent en français (c'est un payement international..)
Je vais aller voir sur Paypal...
De toute façon j'ai quand même la trace des mails qu'elle m'a envoyé en me disant de payer sur tel adresse...Ça ne marcherait pas comme garantie?
Ça y est je vire parano...
Je vends, je troque !
Dernière édition par Bleu azur le Jeu Avr 24, 2008 22:39, édité 1 fois.
|
Bleu azur
Glam'oureuse

|
by
Bleu azur
on Jeu Avr 24, 2008 22:41
Mi$$ Addict, si je mets que c'est pour un "biens", ça ne marche pas? Car si je fais un don d'argent j'aurai plutôt cocher la case "autres"
Je vends, je troque !
|
Bleu azur
Glam'oureuse

|
by
Bleu azur
on Jeu Avr 24, 2008 22:51
Lol! Merci quand même, mieux vaut avoir le maximum d'avis.
Si elle est honnête tant mieux, sinon tant pis, c'était pas non plus une grosse somme...
Je vous tiens au courant.
Je vends, je troque !
|
camelias
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3234

|
by
camelias
on Mer Avr 30, 2008 12:57
Arf j'ai reçu ma robe samedi, ai laissé l'évaluation le jour même et n'en ai reçue aucune pour le moment. Ca m'énerve! 
Mes ventes
Dernière édition par camelias le Mer Avr 30, 2008 13:00, édité 1 fois.
|
|