Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

by on Mar Avr 08, 2008 12:07  

eveange66 merci pour tes explications.. du coup je viens de réaliser mais bon sang j'aurais du commander à mon chinois via ebay us... :lol: :lol: j'aurais eu moins de frais vu le cours du dollar

La vie que je veux

Prêtresse du Glam

by on Mar Avr 08, 2008 12:20  

moi aussi jusqu'à présent je me limitais à ebay france, mais je viens d'acheter des lunettes de soleil sur ebay us, car même si les frais de port sont plus chers, le cours du dollar est bas, donc ça vaut quand même le coup...
franchement en plus comme disais une glamourette plus haut, aucun pb de communication, vendeurs très sympas qui répondent facilement et surtout rapidement aux questions qu'on leur pose...ce qui n'est pas tj le cas des vendeurs français
en général quand je veux acheter un truc de valeur, déjà je demande si le vendeur possède facture, ticket de caisse ou bon de garanti selon l'objet, s'il me sors une histoire bizarre pour me dire que non, c'est déjà exclu que je lui achète quoi que ce soit,
je demande aussi souvent des photos supplémentaires et là idem, si le vendeur me répond j'ai pas mon apn, je peux pas...le doute s'installe
enfin il est essentiel qu'une bonne communication se crée avant une vente importante, sinon c'est même pas la peine parce que je me dis qu'en cas de pb ça risque d'être silence radio!

VIP de la bulle

by on Mar Avr 08, 2008 17:49  

Les filles, moi j'ai le même souci qu'arty ms dans le sens inverse, c'est à dire que j'ai remporté une enchère en achat immédiat, j'avais le choix entre un paiement par chèque et paypal, j'ai pris le chèque, ms (et ça me soule les vendeurs qui font ça) dans le mail de paiement, il n'y avait pas l'adresse de la personne, donc j'envoie un premier mail le jour même pour avoir son adresse. Pas de nouvelle pendant plusieurs jours, donc deuxième mail. Toujours rien, ça fait trois semaines, donc troisième mail, ms là, j'attends plus de réponse...
Ca m'énerve quand les acheteurs font ça!! Une fois, la personne m'avait prévenue qu'elle avait finalement vendu l'objet en dehors d'ebay, super mal poli, ms au moins elle prévient.. Mais là, le vendeur fait le mort, je supporte pas!!! :evil: :evil: :evil:
Qu'estce que je peux faire? Ouvrir un litige? Parce que j'ai pas pu payer, ms premièrement, je veux ces bottes, et deuxièmement je veux que ça lui serve de leçon!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Glam'experte

by on Mar Avr 08, 2008 22:29  

Je viens de voir un petit sac trop choupinet qui me faait craquer...J'achete ou pas? Vous pensez que c'est un vrai?

http://tallulah-cherry.blogspot.com

VIP de la bulle

merci à toutes!!  by on Mar Avr 08, 2008 22:41  

Merci à toutes les glamourettes pour vos réponses!Je pense pouvoir me lancer dans l'achat sur Ebay US et si jamais j'ai un soucis (ce que je n'espère pas) je viendrais vous voir!

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Avr 17, 2008 15:16  

moi je suis toute nouvelle sur ebay 4 éval + et j'ai commencer ebay us il y'a 1 mois j'adore j'en suis fan j'ai trouver mes compensée transparente labas (celle de mon look du jour), mes robe forever21 qui était sold out enfin vive Ebay US :D

Messagère du Glam

by on Jeu Avr 17, 2008 17:36  

Marion. a écrit:
J'ai une question : je commence à vendre sur ebay 2/3 bidules, et je me rends compte que Paypal prend des frais monstrueux qd on reçoit un paiement.
Mais sur ebay, on ne peut pas enlever Paypal de sa fiche parce que "on a pas vendu assez d'objets" chais pas quoi.
Est-ce que quelqu'un sait à partir de combien de ventes on peut enlever le paypal ?

(je suis pas super claire là je crois ^^)

disons que moi je ne vends plus parce que justement, je n'aime pas le fait qu'ebay ou paypal se servent sur mon compte comme ça leur chante.
Est-ce qu'on est obligé d'être abonné à ebay pour vendre quelque chose?

VIP de la bulle

by on Jeu Avr 17, 2008 17:51  

qu'entends tu par abonné?

Présidente du Glam

by on Jeu Avr 17, 2008 19:10  

j'ai une question ...
sur ebay, il y a des belles robes made in china a 1€ !
et aucune enchères !!
(ok ça vient de chine, mais les frais de ports ne sont pas exessifs !!)

alors pourquoi aucunes enchères ?

☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺

Crevette a écrit:
Avoir du style n'est pas forcément avoir un style

Présidente du Glam

by on Jeu Avr 17, 2008 19:12  

moi je trouve c'est l'arnaque il t'oblige a mettre que t'accepte paypal, comme ca au passage il te prenne des sous dessus, moi dans mes objets en ventes j'avais préciser que bien que ce soit ecrit que j'acceptais paypal cela n'etait pas le cas.

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Avr 17, 2008 19:40  

Liou a écrit:
j'ai une question ...
sur ebay, il y a des belles robes made in china a 1€ !
et aucune enchères !!
(ok ça vient de chine, mais les frais de ports ne sont pas exessifs !!)

alors pourquoi aucunes enchères ?

Pas de raison particulière j'ai eu mes chaussure transparente compensée de mon style du jours pareil le prix de départ était de 4.98$ j'ai mi 4.99$ et voila y'a pas d'arnaque cachez en tout cas moi j'ai jamais eu de problème même avec les ventes a tout petit prix :wink:

Présidente du Glam

by on Jeu Avr 17, 2008 19:54  

ok merci beaucoup !

☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺

Crevette a écrit:
Avoir du style n'est pas forcément avoir un style

Glam'stagiaire

by on Ven Avr 18, 2008 18:55  

Je viens d'acheter un pantalon cop copine sur ebay à 35 Euros !

Le pantalon était neuf avec étiquette (on peut choisir l'état des vêtements i.e. occasion, neuf avec étiquette, dégriffé... dans le menu déroulant à gauche)

En plus, c'était un modèle encore en magasin donc j'ai pu vérifier la taille avant de l'acheter

Je l'ai reçu très rapidement et il était impécable !

Messagère du Glam

by on Dim Avr 20, 2008 8:38  

Gweetie a écrit:
qu'entends tu par abonné?

heu, j'ai fait un lapsus! je voulais dire, est-on obligé d'être abonné à paypal pour vendre des choses sur ebay?

VIP de la bulle

by on Dim Avr 20, 2008 10:07  

tu peux ouvrir un compte paypal, c'est gratuit.

Ensuite j'ai pas encore vendu, mais visiblement pour les premieres ventes, ebay te force à accepter paypal (voir les message du dessus)

Ministre du Glam

by on Dim Avr 20, 2008 10:11  

non tu peux demander a être payée par chèque.

Je suis tout de même assez choquée (le mot est peut être un peu fort) par toutes ces réactions contre paypal et ebay. évidemment ils prennent leur marge, c'est normal, comme toute entreprise de service, ils ont aussi des gens à payer, des serveurs à entretenir.

En attendant, vous pouvez toujours demander à être payé par chèque, avec les inconvénients que cela procure en cas de chèque en bois, de chèque jamais reçu, de chèque volé, il faut aller à la banque pour un chèque de 4 euros.... En plus de la protection zéro (ou presque, parfois c'est 100 euros) des achats que vous faites en cas de pépins.

Et si ebay prends trop de marge, personne n'empêche d'aller vendre ailleurs, il y a le bon coin, il y a priceminister...
Bien sur, vous vendrez pour largement moins cher, vu qu'il y a moins de passage et donc moins de gens susceptible de voir vos articles. Et je ne suis même pas certaine que ces sites là prennent moins qu'ebay en marge.

Au pire, y'a toujours le marché au puces, ou on peut vendre ses tops en soie pour 1 euros....

Je suis peut être un peu HS, mais je trouve que cracher dans la soupe alors que même si des intermédiaires prennent de la marge, on gagne tout de même qqch....

Messagère du Glam

by on Dim Avr 20, 2008 10:33  

y-a-t-il des choses à savoir avant de commander sur ebay US ?

j'ai repéré des tonnes de trucs qui finissent dans quelques heures

comment savoir premièrement si le vendeur accepte l'expédition en france ?

et à quel prix ?

"L'International de courrier de classe d'USPS premier est $13.99 pour des expéditions dans le monde entier. Les taux de expédition combinés sont disponibles. Additionnez $2.00 par article supplémentaire pour des expéditions aux États-Unis et $5.00 par article supplémentaire pour des expéditions dans le monde entier. "

merci ! ma CB va encore chauffer grace à vous

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 182  Suivant

Mode - Shopping » Aujourd'hui j'ai résisté à l'envie d'acheter ça... Mode - Shopping
Mode - Shopping » Jérôme Dreyfuss : acheter sacs Jerôme Dreyfuss Mode - Shopping
Relations : Amour, amitié, famille » Comment le quitter en douceur ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraiment ? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » comment porter cette robe ORANGE Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook