Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 22:02  

J'veux mon mars ! :P

Ouaiiis j'ai réussi à faire un lien caché !!!
Youpiiii !

by on Jeu Avr 03, 2008 23:15  

Je rejoins Mi$$ Addict sur les acheteurs boulets sur Ebay ! J'ai presque 150 transactions à mon actif (achats comme ventes) et je suis tombée sur beaucoup plus d'acheteurs malhonnêtes (je ne compte plus les enchérisseurs fantômes qui se désistent après avoir remporté l'enchère :evil:) que sur de vendeurs de mauvaise foi ! Leur système est mal foutu...

(et moi aussi je veux mon Mars :wink: )

Prêtresse du Glam

by on Ven Avr 04, 2008 6:47  

Un troisième Mars , un ! ;)

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

VIP de la bulle

by on Ven Avr 04, 2008 7:15  

arty a écrit:
oki

je vais faire ça jusque 3 semaines de retard pour éviter d'être ennuyée, j'envoi de jolis messages en attendant :?

c'est embêtant il y avait d'autres acheteurs intéressés qui ont perdu l'enchère pour un casse pied pas trés honnête

je me console en réglant ça dans les règles :wink:

Arty : à ta place je n'attendrais pas trois semaines, surtout si la personne vend en ce moment sur ebay, c'est qu'elle est pas envacances...
A ta place je lui enverrai un mail lui spécifiant que si elle ne te donne pas de nouvelles confirmant le fait qu'elle veut le sac : Petit a : tu fait une offre de la seconde chance aux autres enchérisseurs interessés (pour ca, il ne faut pas attendre trois emianes, car la personne interessée aujurd'hui, ne le sera peut être plus dans trois semaines) et Petit b : sans réponse de sa part dans la journée, tu lui colles une éval négative avec un commentaire odieux qui fera fuir ses acheteurs potentiels !

(oui, je suis pas très sympas, mais y'en a marre des encherisseurs fantomes, qui s'évaporent dès la fin de l'enchère )

http://kabotine.blogspot.com
pour m'endormir je compte mes sacs et parfois je les vends

Présidente du Glam

by on Sam Avr 05, 2008 17:30  

Kabotine :

je ne compte plus attendre, je vais faire une offre de la seconde chance (j'ai envoyé 4 mails... ), mais pour cela il y a une procédure à suivre? je veux dire pour ebay je dois d'abord signaler un objet non payé ou ça paraitra comme un arrangement ? merci pour les conseils!

par contre si je mets une éval évidemment je vais en prendre une pourrie

http://myworld.ebay.fr/bruyen/jusqu'au 25 janvier:Flare TOPSHOP 38 ! short soie TOPSHOP 36, robe mango 60's S,Robe best mountain S neuve...

VIP de la bulle

by on Sam Avr 05, 2008 17:38  

Arty,
Dans ta rubrique objets vendus tu as un petit menu dérulant qui te propose soit d'affranchir ton colis, soit de déclaré l'objet payé, envoyé etc... Et tu peux également choisir offre de la deuxième chance.
Si non, c'est dans la rubrique "mes messages " que j'ai vu à droite que tu pouvais déclarer un litige avec le numéro de ton objet. Mais à mon avis c'est plus pour des gens qui ont payé et n'ont pas recu l'objet. Il y a aussi un laïus sur le rembourseemnt de comm ebay... mais je n'ai pas été jusque là, mon acheteur a payé finalement...

Voilà !
J'espère que ca t'aidera tout ca !

http://kabotine.blogspot.com
pour m'endormir je compte mes sacs et parfois je les vends

Présidente du Glam

by on Sam Avr 05, 2008 17:55  

en fait ebay préfère qu'on commence par ouvrir un litige avant de déclencher la seconde chance, j'ai tenté ça, ensuite si pas de réponse sous trois jours, je lance mon offre de la seconde chance
au moins j'aurai fait ça dans les règles...

http://myworld.ebay.fr/bruyen/jusqu'au 25 janvier:Flare TOPSHOP 38 ! short soie TOPSHOP 36, robe mango 60's S,Robe best mountain S neuve...

Grande Prêtresse du Glam

by on Sam Avr 05, 2008 17:59  

j'en n'ai marre de ebay sérieux la j'en peut plus ma carte et mon compte son bloquer car je me suis tromper de code de confirmation de CB ebay et moi c'est pas encore sa :cry:

Messagère du Glam

by on Sam Avr 05, 2008 18:34  

Titoon a écrit:
J'veux mon mars ! :P

:lol:

Alors Titoon, tu en es où de ton litige? La police n'est pas encore venue t'arrêter? :wink:

VIP de la bulle

by on Dim Avr 06, 2008 18:21  

Bonjour à toutes!
Voilà, j'utilise Ebay france aussi bien pour vendre que pour acheter mais je souhaiterais étendre mes achats à Ebay US et j'aurai voulu avoir vos avis et expériences. Comment se passent les transaction?Y a t-il plus de risques? Sachant que je ne suis pas tout à fait bilingue :?
Merci d'avance à toutes!

by on Dim Avr 06, 2008 19:50  

Bonjour Super Ninie !

Je ne pense pas qu'il y ait plus de risques si tu achètes sur Ebay US. J'achète régulièrement des objets sur Ebay (France ou US) et jamais eu de problèmes avec un vendeur.

L'important est de bien se mettre d'accord, avant la fin de l'enchère, sur le montant des frais de port pour la France (quand ceux-ci ne sont pas précisés dans l'annonce).
Il est préférable également que le vendeur mentionne qu'il s'agit d'un cadeau (gift) sur le colis quand il l'envoie sinon il existe le risque de payer des taxes à l'arrivée en France ! (mais la plupart des vendeurs le font sans qu'on leur demande).
Et rassure toi, pas besoin d'être bilingue, du moment que tu as quelques notions d'anglais tu arriveras à te faire comprendre :wink: .

Glam'stagiaire

by on Lun Avr 07, 2008 12:38  

Bonjour .

Je pense la meilleur maniére de ce sécuriser sur les achats à l'internationale c'est de payer par paypal . comme ça s'il y a une litige ou un probléme sur l'objet tu pourras effectuer une demande motivée à Paypal pour te faire rembousser.

En général la plus part des vendeurs se mettent à vendre à l'internationale pour toucher une large clientéle. par contre il y des régles à suivre Exemple
-Traduire ta description, CGV ... aux différentes langues
-Bien calculer les frais de port par pays ou par zone
-Placer des annonces sur les sites Ebay correspondante.
-Etre disponible pour répondre aux questions de tes futurs acheteurs(US , UK , ES, IT ....)

Trés cordialement

Site Web Et Boutique Ebay

Ministre du Glam

by on Lun Avr 07, 2008 12:57  

Vanina(hohohohohohahahah)
(private jock :oops: )

Ben pas de nouvelle pour l'instant!
Et comme disait l'autre: pas de nouvelle bonne nouvelle !
Mais il parait que l'acheteuse peut porter plainte... :o
NON MAIS FRANCHEMENT!!!

Youpiiii !

Glam'stagiaire

by on Lun Avr 07, 2008 13:51  

Porte plainte par quelle organisme ( Ebay , La police ...) et contre qui ?

Site Web Et Boutique Ebay

Messagère du Glam

by on Lun Avr 07, 2008 14:45  

Alors je regarde Ebay depuis pas mal de temps.
J'achète (exclusivement) sur Ebay france depuis 2 ans mais peu de fois, par méfiance au début et puis pour limiter les dégats aussi.
J'ai crée un compte Paypal mais parfois je préfère régler par chèque, qui est aussi une sécurité pour les acheteurs.
A ce jour, j'ai 34 éval, toutes +, car je considère comme évident d'être réglo : je n'ai pas 10 ans, quand j'enchéris, c'est pour de vrai, pas pour faire des couenneries ou pour m'amuser.
J'essaye de tpoujours envoyer mon règlement ou de payer, soit le jour même, soit 1 ou 2 jours après la vente.
Et je ne traîne pas pour laisser mon eval : je suis toujours courtoise, bonjour, merci, petit message aimable.
de la bonne éducation de base quoi.
Pour moi il serait impensable de me comporter sur Ebay différemment que dans la vie, sous pretexte que je suis protégé derrière mon écran d'ordinateur.
Mince suis je donc dépassé dans mon comportement old fashion, dites moi que non les filles...
Je n'ai eu que 2 problèmes, donc une ouverture de litige, jamais résolu.
Je me suis fait insulté par une personne qui a vendu des chaussures Charles Jourdan en donnant une mauvaise pointure.
J'en ai été mortifiée (si si). Mon autre souci s'est résolu en toute bonne entente.
Et que dire des vendeurs qui ne répondent même pas aux e-mails de questions posées en toutes amabilité. Question d'éducation encore ?? Bon sang je ne suis pourtant pas si âgée mince !

Depuis décembre 2007, j'achète sur Ebay US et, à ce jour, je n'ai jamais eu de souci (je croise les doigts). Mais j'avoue que oui, je pose une tonne de questions, d'ailleurs encouragées par les vendeurs américains (moins frileux à ce sujet que les français) pour éviter les malentendu et l'argent gâché, surtout pour les enchérisseurs internationaux.
Les fais de port sont parfois un peu élevés c'est vrai, mais je préfère ne pas mégoter.
Beaucoup de vendeurs US sont des "pros" ce qui signifie qu'ils ont l'habitude et donnent toutes sortes de précisions. Un exemple à suivre à mon sens pour éviter certains litiges.
J'ai acheté du vintage, des chaussures et un sac (à venir).
Alors oui il faut bien lire les eval mais aussi, quand elles existent, les eval -ou neutres, et les réponses du vendeur (ou acheteur) : quand il y a des noms d'oiseau, je passe mon chemin.
Je suis surprise par toute cette agressivité, ça me dépasse, et pour moi, c'est très représentatif d'un certain état d'esprit.
J'évite aussi les vêtements qui existent en plusieurs tailles...., les photos uniques et, je ne sais pourquoi, les grosses fautes d'orthographes sur le nom de créateurs... ou même dans l'annonce.
Voilà

Messagère du Glam

by on Lun Avr 07, 2008 15:54  

Titoon a écrit:
Ben pas de nouvelle pour l'instant!
Et comme disait l'autre: pas de nouvelle bonne nouvelle !
Mais il parait que l'acheteuse peut porter plainte... :o
NON MAIS FRANCHEMENT!!!

Non mais attends, pour un paire de chaussures, ça risque de lui coûter cher. Elle va finir par se faire une raison quand même!

Ministre du Glam

by on Lun Avr 07, 2008 21:42  

Vanina, oui j'espere quand meme!
Bon allez faut que j'arrete de bougonner comme une vieille!!! :shock:

Youpiiii !

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 182  Suivant

Mode - Shopping » Aujourd'hui j'ai résisté à l'envie d'acheter ça... Mode - Shopping
Mode - Shopping » Jérôme Dreyfuss : acheter sacs Jerôme Dreyfuss Mode - Shopping
Relations : Amour, amitié, famille » Comment le quitter en douceur ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraiment ? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » comment porter cette robe ORANGE Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook