Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

by on Mer Avr 02, 2008 22:55  

Ras le bol ce soir,
je viens de recevoir un litige a cause d'une emme...!
Il y en a qui ne sont jamais contents, de mauvaise foi ,etc...
GRRR GRRR GRRR :evil:
Titoon grosse colere !
Et vous ca vous est deja arrivé, qu'est ce qui se passe ensuite?

Ouaiiis j'ai réussi à faire un lien caché !!!
Youpiiii !

Messagère du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 6:39  

Il dit quoi, ce litige? Tu vendais ou tu achetais?
Moi j'en ai eu un un jour parce que j'avais deux jours de retard dans le paiement (cause vacances) mais quand il a vu que j'étais sérieuse et qu'il avait envoyé son litige pour rien, il l'a supprimé et il a m'a mis une bonne éval'
Sinon, essaie de t'arranger avec l'autre personne. Elle veut quoi, au juste?

PDGère du glam

by on Jeu Avr 03, 2008 9:12  

bonjour

Depuis quelques jours je vois de jolis escarpins, peep toes etc. trouvés par les glamourettes sur ebay, pouvez-vous me dire, svp, quels mots-clés vous tapez pour tomber sur ces trésors ?

Car moi je fais "peep toes" ou "escarpins vintage" et je n'ai rien de semblable :(
Restez vous sur l'ebay.fr ?

merci pour vos bons tuyaux ! :P

Un petit tour sur mon blog? http://citizencops.hautetfort.com/
et sur mon vide-dressing : http://levide-dressingdecitizencops.hautetfort.com//

Ministre du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 11:21  

Vanina:
Je vendais des chaussures!En 37 mais en précisant qu'elles taillaient comme du 38!
Du coup la nana n'est pas contente car elle estime qu'elles font un 38,5(?)donc que ça ne corresond pas du tout!Quelles sont beaucoup! trop grandes etc...
Franchement elle exagere!!! :evil:
Ca m'arrive d'acheter sur ebay, des chaussures notamment et je sais tres bien qu'il y a toujours un risque que la marque ne taille pas comme une autre(heu c'est clair ça??? :? )!
Bref je n'en fais pas un drame c'est pas la faute du vendeur si d'une marque à l'autre il y a des petites differences et je les revends voila tout!!!

Desolé pour le pavé( :oops: mais j'ai pas decoleré de la nuit) et merci pour ta reponse!!!

Youpiiii !

VIP de la bulle

by on Jeu Avr 03, 2008 13:02  

Rha làlà ! Les chausures c'est vraiment galère à vendre !
Je vends pour la preière fois des bottines Free Lance que je n'ai jamais soryies de la maison et c'est hallucinant le nombre de questions que j'ai sur la longueur, largeur, coup de pied etc... !
Du coup, je passe mon temps le ruban mètre dans une main et le clavier de l'autre !
Il serait pourtant si simple d'aller essayer une paire de Bottines Free Lance en 38 et de voir ce que ca donne !
Et tout ca, pour récupérer 30€ !

http://kabotine.blogspot.com
pour m'endormir je compte mes sacs et parfois je les vends

VIP de la bulle

by on Jeu Avr 03, 2008 13:07  

Titoon a écrit:
Ras le bol ce soir,
je viens de recevoir un litige a cause d'une emme...!
Il y en a qui ne sont jamais contents, de mauvaise foi ,etc...
GRRR GRRR GRRR :evil:
Titoon grosse colere !
Et vous ca vous est deja arrivé, qu'est ce qui se passe ensuite?

Pour les litiges, il me semble que ebay se contente de mettre en relation vendeur/acheteur pour les "obliger" à communiquer.
Normalemnt, toute vente est definitive, et donc due. Sauf si tu mets que tu acceptes les retours dans ton annonce.

Pour ce qui est des évaluations, on en lit des gratinées parfois, et souvent, une fois que les vendeurs/acheteurs se sont bien insultés par évals interposées, elles sont retirées par accord mutuel...

A mon sens, le litige ets un bien grand mot pour faire sérieux de la part d'ebay, mais ca ne va malheuresement pas chercher bien loin...
Il n'en reste aps moins que c'est toujours désagréable de se prendre des mails alarmistes...

Bon courage en tous cas !

http://kabotine.blogspot.com
pour m'endormir je compte mes sacs et parfois je les vends

Ministre du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 13:23  

Au final je pense qu'ebay s'en fiche pas mal vu qu'ils recuperent quand meme leurs $!!! :evil:

Youpiiii !

Messagère du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 13:50  

Comment fait-on pour mettre une enchère "surprise" ?

Dernière édition par So le Jeu Avr 03, 2008 19:08, édité 2 fois.

Présidente du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 14:14  

petite demande d'info :

vous avez déja eu à ouvrir un litige en tant que vendeur?

en fait c'est la première fois que j'ai un acheteur qui faite le mort... :? depuis une dizaine de jours, et malgré deux ou trois mails courtois pour vérifier s'il était toujours intéressé...

pourtant la personne devrait voir ses messages puisqu'elle vend aussi sur ebay en ce moment.. :evil:

combien de temps dois-je attendre sachant que à mon avis là c'est de la mauvaise foi? en plus je sais pas trop si la démarche c'est litige pour objet non payé?

http://myworld.ebay.fr/bruyen/jusqu'au 25 janvier:Flare TOPSHOP 38 ! short soie TOPSHOP 36, robe mango 60's S,Robe best mountain S neuve...

Ministre du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 14:18  

Attends encore quelques ,continus a envoyer des messages:au moins ca prouvera ta bonne foi!
J'ai eu le coup une fois aussi j'ai attendu 3 semaines envoyé 6 ou7 messages et lorsque je me suis decidée a ouvrir le litige paf comme par hasard la personne est reapparue !

Youpiiii !

Présidente du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 14:24  

oki

je vais faire ça jusque 3 semaines de retard pour éviter d'être ennuyée, j'envoi de jolis messages en attendant :?

c'est embêtant il y avait d'autres acheteurs intéressés qui ont perdu l'enchère pour un casse pied pas trés honnête

je me console en réglant ça dans les règles :wink:

http://myworld.ebay.fr/bruyen/jusqu'au 25 janvier:Flare TOPSHOP 38 ! short soie TOPSHOP 36, robe mango 60's S,Robe best mountain S neuve...

Messagère du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 18:13  

Titoon a écrit:
Vanina:
Je vendais des chaussures!En 37 mais en précisant qu'elles taillaient comme du 38!
Du coup la nana n'est pas contente car elle estime qu'elles font un 38,5(?)donc que ça ne corresond pas du tout!Quelles sont beaucoup! trop grandes etc...
Franchement elle exagere!!! :evil:
Ca m'arrive d'acheter sur ebay, des chaussures notamment et je sais tres bien qu'il y a toujours un risque que la marque ne taille pas comme une autre(heu c'est clair ça??? :? )!
Bref je n'en fais pas un drame c'est pas la faute du vendeur si d'une marque à l'autre il y a des petites differences et je les revends voila tout!!!

Desolé pour le pavé( :oops: mais j'ai pas decoleré de la nuit) et merci pour ta reponse!!!

Remarque si les chaussures ne lui plaisent plus ou ne lui vont pas, ben tu lui dis de renvoyer les shoes et tu lui rembourses le prix qu'elle a payé moins les frais de port. Enfin, perso, j'ai arrêté de vendre mais si qqun n'était satisfait du produit, je lui dirais de le renvoyer.

Ministre du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 18:37  

Sauf que moi j'ai payé ma commition à ebay et y a pas de raison que je rembourse si c'était pas precisé dans l'annonce!
En plus c'est un tout petit prix et je trouve qu'elle est de mauvaise foi à chipoter comme ça!!!

Youpiiii !

Messagère du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 19:09  

So a écrit:
Comment fait-on pour mettre une enchère "surprise" ?

Et sinon... quelqu'un peu m'aider...? :oops:

Messagère du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 19:24  

Ben par exemple mettre 50euros et que ce soit seulement 40euros qui s'affiche pour les autres enchérisseurs...
Je ne sais pas si c'est très clair :oops:

Messagère du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 20:45  

Ah ok ! Merci
Rassures-toi, c'est très clair ! :D

Messagère du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 20:46  

Titoon a écrit:
Sauf que moi j'ai payé ma commition à ebay et y a pas de raison que je rembourse si c'était pas precisé dans l'annonce!
En plus c'est un tout petit prix et je trouve qu'elle est de mauvaise foi à chipoter comme ça!!!

tu sais, c'est elle qui va s'embêter à renvoyer des chaussures, la queue à la poste, le patin, le couffin, et ça va lui coûter plus cher que ses chaussures.
Moi je lui dirais que je peux lui reprendre les chaussures sans problème mais que je déduirais les frais de port + la commission Ebay puisque cela m'a fait des frais.
De toute façon, elle ne eut rien faire de plus que son litige à deux balles puisque de toute façon tu as bien marqué dans ton annonce que les chaussures taillaient 38. Donc tu n'as rien à te reprocher.

C'est vrai que quand on vend, certaines personnes ont souvent tendance à abuser. Je me souviens d'une fille, elle était gentille mais déjà il fallait qu'on se donne un RDV pour remise en mains propres et une fois sur place, elle me dit qu'il lui manque 1 euro... Bon, j'ai laissé couler, mais entre ebay, paypal, les acheteurs à qui il manque toujours 1 sou pour faire deux francs, ça devenait cher pour vendre deux tee-shirts Promod! LOL
Pour les vendeurs, je trouve qu'ils sont parfois peu indulgents parce que justement ils ont vécu de mauvaises expériences alors quand le paiement dépasse les 5 jours prévus, certains en font un drame!
((Un Mars à celle qui lit ce post en entier)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 182  Suivant

Mode - Shopping » Aujourd'hui j'ai résisté à l'envie d'acheter ça... Mode - Shopping
Mode - Shopping » Jérôme Dreyfuss : acheter sacs Jerôme Dreyfuss Mode - Shopping
Relations : Amour, amitié, famille » Comment le quitter en douceur ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraiment ? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » comment porter cette robe ORANGE Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook