Guide - Comment acheter et vendre sur ebay

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Coco77: ce que tu dis n'est pas un délire, on m'a déjà fait le coup !

Papesse du Glam

candily a écrit:
Coco77: ce que tu dis n'est pas un délire, on m'a déjà fait le coup !

Moi aussi :oops: c'est pour ça que j'explique la "combine". Il vaut mieux prévenir...

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Prêtresse du Glam

:P Pas de soucis Coco, je réexplique: si la glamourette vit en Gironde par exemple, et que la vendeuse a envoyé le numéro de suivi d'un colissimo déjà expédié à une autre personne, est-ce que cette personne là vit en Gironde aussi? parce qu'en principe il y a la destination marquée sur le bon. Si elle est la même ce serait une forte coïncidence!

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Messagère du Glam

Ouf on vient de sonner à ma porte et c'est une dame qui habite dans la même rue que moi au numéro 45 (moi je suis au 145) qui avait reçu mon colis. Erreur du facteur ... Heureusement que je suis tombée sur une personne honnête !!

Prêtresse du Glam

En effet, heureusement qu'elle est honnête la bonne dame!
Vive la poste, du 45 au 145! en plus à quel nom il 'a déposé là bas?! :evil:
Mais enfin, tu l'as et c'est l'essentiel! :|

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Papesse du Glam

Coco.Rocks a écrit:
Ouf on vient de sonner à ma porte et c'est une dame qui habite dans la même rue que moi au numéro 45 (moi je suis au 145) qui avait reçu mon colis. Erreur du facteur ... Heureusement que je suis tombée sur une personne honnête !!

Il était envoyé avec ou sans assurance le colis? car s'il a été envoyé avec assurance...toi t'as rien reçu :mrgreen:
Réclames auprès de la vendeuse qu'elle se fasse rembourser pour te rembourser à ton tour.

Papesse du Glam

C'est clair! Tu dois être trop soulagée!

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Présidente du Glam

J'ai besoin d'un conseil les filles. J'ai enchéri sur un iPhone (naïvement) , je me rends compte après que le vendeur ne donne pas de facture et il vend deux iPhones en même temps avec la même description .. J'ai bien peur que ça soit un téléphone volé (il n'y a pas le boîtier en plus). Je lui ai envoyé un mail mais je ne sais pas trop quoi faire, j'ai été imprudente malheureusement.

Grande Prêtresse du Glam

Je n'ai vu personne poser la question et je m'interroge : j'ai mis un prix de réserve sur un article et une ebayeuse vient de me demander quel est ce prix de réserve.

Je ne sais pas si je répond ou pas parce que le prix de réserve c'est un peu le jeu du "l'article d'attire et tu tentes le coup", quand je les avais acheté je n'avais pas cherché à savoir!

Vous faites quoi vous? vous le révélez aux acheteurs ou pas?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Papesse du Glam

@irmaBen quand même! si elle te pose la question autant lui dire! parce qu'elle s'est fixé un prix et si ton prix de réserve est trop haut, même pas la peine d'enchérir ;)

Grande Prêtresse du Glam

Oki merci pour ta réponse!

Papesse du Glam

@irma Pourquoi ne pas lui demander de te faire une proposition? peut être que vous trouverez un arrangement qui vous convienne toutes les deux?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Guide - Comment acheter et vendre sur ebay  by on Mar Fév 07, 2012 10:13  

C'est plus ou moins ce que j'ai fait. J'ai mis un prix de réserve 20€ de plus que le prix de réserve de la vendeuse à laquelle j'ai acheté mon article parce que j'ai mis les fdp gratuits et que je compte l'envoyer en colissimo recommandé et que c'est assez lourd (pas 200g quoi). Du coup je lui ai reprécisé que les fdp étaient gratuits et que si les enchères n'atteignaient pas mon prix de réserve mais que le prix final me convenait, il y avait moyen de moyenner une offre de la seconde chance.

Ca te parait bien?

Papesse du Glam

oui, ça me paraît très bien! ;)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Guide - Comment acheter et vendre sur ebay  by on Mar Fév 07, 2012 11:03  

Cool! J'espère que je les vendrais à mon prix de réserve malgré la période "fin de solde". ;)

Papesse du Glam

C'est vrai que la period "après-solde" n'est pas la plus propice mais finalement il n'y a pas de mauvaise période quand on veut absolument se faire plaisir.

Prêtresse du Glam

J'ai une question qui ne concerne pas ebay mais paypal. J'ai ouvert un litige suite à un achat sur un site internet que je n'ai pas reçu hors je ne trouve pas le litige dans le gestionnaire de litiges et pourtant si j'essaie d'en ouvrir un autre, paypal me dit que le litige est déjà ouvert. Comment ça se fait?

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Haut Fonctionnaire du Glam

Bonjour,

Je viens d'avoir également une "bonne "surprise en temps que vendeuse. J'ai vendu un billy L neuf (en demandant le règlement sous 72 heures) et l'acheteuse m'écrit au bout d'une semaine qu'elle n'en veut plus, qu'elle a changé d'avis!
Super, elle m'a fait perdre 1 semaine... Elle me demande d'annuler la transaction et je me demande si c'est bien judicieux car là c'est moi qui semblerait ne plus vouloir lui vendre aux yeux d'ebay et si elle refuse l'annulation je serai quand même débitée des frais!

Que faire???

Haut Fonctionnaire du Glam

@buffycanada

Pour ta question, c'est vrai que je ne comprends pas comment s-cela est possible!

Papesse du Glam

On attend pas une semaine que l'acheteuse se manifeste. On envoi le récapitulatif de la transaction une fois l'enchère finie. On attend 24 heures. Si la personne ne se manifeste pas on relance en lui expliquant qu'elle a 4 jours pour envoyer son règlement faute de quoi on ouvre un litige.

Tu as laissé passer une semaine avant de réagir...mais bon, là tu peux ouvrir directement un litige pour non paiement de l'objet. Pas question de lui laisser passer ça! elle est marrante ton acheteuse! :mrgreen:
Colles-lui le litige, récupères ta commission et elle gardera une belle note dans son historique. De toutes façons le temps tu l'as déjà perdu...

Aller vers la page Précédent   1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 163  Suivant

Mode - Shopping » Jérôme Dreyfuss : acheter sacs Jerôme Dreyfuss Mode - Shopping
Beauté - Conseils soins » Comment se débarasser des cernes ? Beauté - Conseils soins
Mode - Shopping » Aujourd'hui j'ai résisté à l'envie d'acheter ça... Mode - Shopping
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook