|
|
|
Bilberries
Messagère du Glam
Message(s) : 511

|
by
Bilberries
on Dim Mars 23, 2008 11:12
Et bien bon courage alors !! J'espère que tout se passera bien (sinon le jean c'est sympa !)
Tu nous tiendras au courant !!
Je t'avoue que je suis un peu comme toi au niveau de l'immaculée robe, point trop n'en faut (et surtout pour le portefeuille !! )
Ma boutique de créations : http://bilberrieshop.canalblog.com
Bienvenue au Bilberrieshop ♥ ♥ ♥
|
|
|
vanina75
Messagère du Glam
Message(s) : 525

|
by
vanina75
on Dim Mars 23, 2008 19:43
Moi j'achète pas mal sur ebay mais je ne vends pas.
Je ne veux pas donner mes coordonnées bancaires et me faire prélever des commissions pour une maheureux top à 8 euros. C'est dommage parce que j'ai des tonnes de fringues neuves que je ne mets pas mais elles ne sont pas de grandes marques, donc je pense que ce n'est pas rentable; c'est bcp de boulot pour pas grand chose.
Dans mes achats, les seuls problèmes que j'ai eus pour l'instant, ce sont des problèmes de poste (paquet perdu au moment de Noël, comme par hasard!) ainsi que des vendeurs un peu à cheval sur les principes et qui me menaçaient de me mettre une évaluation négative et un avis de litige parce que mon chèque avaient deux maheureux jours de retard. Je veux bien que l'on soit échaudé parce que je pense que certains acheteurs ne sont pas sérieux, mais quand même!
Sinon, j'ai acheté pas mal de trucs horribles! Des robes qui filaient directement à la poubelle une fois reçues! Mais bon, avec le temps, on finit par savoir choisir.
vally06 a écrit: Et là, j'ai un petit problème : j attends des chaussures, que le vendeur dit m'avoir envoyé il ya presque un mois. Jaipayé par paypal. IL m'a dit qu'il me rembourserait s'il y avait un problème. Dois-je m'inquiéter ?
Ben, un mois ça commence à faire long quand même! Tu sais, ça vole pas mal à la poste. Faut faire une réclamation si cela a été envoyé par colissimo, ton vendeur doit te donner le numéro du colis.
|
Mitgo
Glam'débutante
Message(s) : 15

|
by
Mitgo
on Dim Mars 23, 2008 19:56
@ Claudine: Merci de ta reponse!!
En fait je pensais que les coordonnees banquaires type RIB servaient a faire transferer sur mon compte banquaire les resultats de mes ventes, qui sinon restent sur le compte Paypal...
Peut etre que la CB suffit et que Paypal peut crediter directement sur la CB.
En tout cas, merci encore!
|
Cassandre
PDGère du glam
Message(s) : 631

|
by
Cassandre
on Dim Mars 23, 2008 20:15
J'y achète beaucoup (ma plus belle prise est ma licence Creative Suite Premium au prix de la Standard !)
Mais il faut toujours bien poser les questions et être vigilent ! Et pas croire au père noël : si le moindre truc sent le chelou, fuir !
Je vends peu, ça dépend de si je suis d'humeur, et si j'ai des choses en bon état…
Il pleut toujours sur les plus mouillés
|
vanina75
Messagère du Glam

|
by
vanina75
on Dim Mars 23, 2008 20:42
vally06 a écrit: vanina75 a écrit: Ben, un mois ça commence à faire long quand même! Tu sais, ça vole pas mal à la poste. Faut faire une réclamation si cela a été envoyé par colissimo, ton vendeur doit te donner le numéro du colis.
On s'est envoyé des mails, il dit qu'il a pas gardé les bordereaux et qu'il va voir auprès de la Poste. J'ai un compte paypal donc il n'y a pas de risque ? je peux être remboursée ? car j'ai payé par paypal.
c'est quand même pas malin de sa part qu'il ne t'ait pas donné le numéro de ton colis et encore moins qu'il n'ait pas gardé les bordereaux! sinon, ça sert à quoi d'envoyer par colissimo?
Pour le remboursement si tu as payé par paypal, je pense qu'ils le font après enquête (un peu comme pour les banques quand tu es victime de fraude avec ta carte bleue) et ça peut prendre du temps. Sinon, les gens pourraient magouiller à leur guise. (enfin il faudrait se renseigner, je ne suis pas compétante en la matière.)
Enfin, j'espère pour toi que cela va s'arranger.
|
Sublime
Glam'bulleuse
Message(s) : 248

|
by
Sublime
on Ven Mars 28, 2008 20:49
Bilberries a écrit: Et bien bon courage alors !! J'espère que tout se passera bien (sinon le jean c'est sympa  !) Tu nous tiendras au courant !! Je t'avoue que je suis un peu comme toi au niveau de l'immaculée robe, point trop n'en faut (et surtout pour le portefeuille !! )
Bon j'ai lancé la commande dans environs 3 semaines j'ai la réponse entre les mains...
La vie que je veux
|
Souki
VIP de la bulle
Message(s) : 154

|
by
Souki
on Lun Mars 31, 2008 18:26
Question:
A quel moment payer les frais de mise en vente sur Ebay?
J'avais dejà vendu un truc il y a loooonnggttemps mais impossible de me souvenir a quel moment j'avais payé.
Quand je clique sur "Compte Vendeur" ça me marque 0.90€
Est-ce que ça veut dire que j'ai ça "en trop" sur mon compte?
|
Shalimar
Glam'oureuse
Message(s) : 359

|
by
Shalimar
on Lun Mars 31, 2008 18:30
Souki: Normalement, si tu as lié ton compte à Paypal, c'est prélevé automatiquement en fin de mois. Sinon nah, c'est une très bonne question! 
http://laprincessegrenouille.blogspot.com
http://fr.dawanda.com/shop/Laprincessegrenouille
|
Souki
VIP de la bulle

|
by
Souki
on Lun Mars 31, 2008 18:38
Alors j'ai un compte paypal et j'ai mis l'adresse mail de ce compte, est-ce que ça veut dire que ce sera prélevé par ebay via paypal?
Désolée, j'y connais rien!
|
|
Marie B
|
by
Marie B
on Lun Mars 31, 2008 19:16
Souki : que tu aies un compte Paypal ou non, les frais sont directement prélevés sur ton compte en fin de mois (je sais plus à quelle date exactement). Ils t'envoient le détail de la facture par mail.
|
Souki
VIP de la bulle

|
by
Souki
on Lun Mars 31, 2008 19:30
OK je te remercie!!!
J'ai cherché un peu sur le site et apparement c'est vers le 15 du mois.
Soit on paie par CB, chèque ou paypal!
Merci!
|
stephy2511
Glam'oureuse
Message(s) : 316

|
by
stephy2511
on Lun Mars 31, 2008 20:26
Help les filles!!!!!!
J'ai laissé une eval neutre à une vendeuse, mais cette éval ne lui était pas destinée.. (j'ai confondu avec la ligne du dessus...) Comment faire pour rattraper mon erreur?
Raaahh la loose...
Je vends, je troque !
|
Melodie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3190

|
by
Melodie
on Lun Mars 31, 2008 20:34
Malheureusement pour elle (qui n'avait peut être rien à se reprocher), je crois que c'est irrécupérable...
Du coup, peut être qu'elle va t'en mettre une neutre aussi... 
|
stephy2511
Glam'oureuse
Message(s) : 316

|
by
stephy2511
on Lun Mars 31, 2008 20:41
Bon bah j'ai fait un suivi de mon commentaire , en expliquant bien que je me suis trompée de personne. La vendeuse l'a plutot bien pris.
Quelle gourde je suis!
En effet mélodie, impossible de changer une eval!
Je vends, je troque !
|
Melodie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3190

|
by
Melodie
on Lun Mars 31, 2008 21:00
Ah, t'as de la chance qu'elle l'ait bien pris ! Car sur Ebay, y'a des gros rageux (qui se vengent à coup d'évaluations négatives alors que t'as rien à te reprocher !)
|
vanina75
Messagère du Glam

|
by
vanina75
on Lun Mars 31, 2008 21:15
Melodie a écrit: Ah, t'as de la chance qu'elle l'ait bien pris ! Car sur Ebay, y'a des gros rageux  (qui se vengent à coup d'évaluations négatives alors que t'as rien à te reprocher !)
c'est vrai qu'il y en a qui te vendent des habits abîmés non précisé dans l'annonce et non visible sur la photo et ils s'offusquent parce qu'on leur met une mauvaise évaluation! Z'ont qu'à être honnêtes!
|
|
Marie B
|
by
Marie B
on Lun Mars 31, 2008 21:38
+ 1, c'est un peu pourri le système Ebay parfois car si l'autre personne est malhonnête, tu ne pourras pas lui mettre une éval négative sans que lui t'en mette une en retour. Du coup, tu mets pas d'éval du tout et les ebayeurs (acheteurs ou vendeurs) de mauvaise foi continuent de sévir !! 
|
|