Guerlain : les parfums

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Re: Parfums Guerlain  by on Lun Fév 23, 2009 21:51  

Ouai pareil j'aime bien les hesperides d'habitude alors on m'a recommandé mandarine basilic... beurkV_V!
Je connais pas les autres mais rien qu'au nom, le seul qui a l'air pas mal niveau fragrance, dans la collection hesperides, c'est pamplelune. Maintenant j'ai pas testé 8) Après dans les guerlain, on m'a récemment dit du bien de la collection l'art et la matière... Egalement à tester! 8)

Prêtresse du Glam

Re: Parfums Guerlain  by on Lun Fév 23, 2009 23:16  

perso j'adore Mandarine Basilic
Pamplelune j'aime bien aussi

et les nouveaux j'ai oublié les noms, sentent bon également.

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Présidente du Glam

Re: Parfums Guerlain  by on Mar Fév 24, 2009 9:10  

J'aime énormément l'Aqua Allegoria Herba Fresca. Elle sent vraiment l'herbe coupée, c'est un délice !

Mes ventes Ebay

Prêtresse du Glam

Re: Parfums Guerlain  by on Mar Fév 24, 2009 16:48  

AliceSprings a écrit:
Pamplelune j'aime bien aussi

Je l'ai eu en échantillon et j'ai bcp aimé aussi !
Je suis allée faire un tour sur le site et il y en a sept : Angélique-Lilas - Figue Iris - Herba Fresca - Laurier Reglisse - Mandarine-Basilic - Pamplelune - Pivoine Magnifica

Laurier/réglisse... je me demande ce que cela donne...

Sinon, il y a l'Eau de fleur de cédrat aussi... je l'ai achetée une fois pour voir et ça sentait si bon, ça sera peut-être mon parfum d'été si je ne craque pas sur une autre senteur...

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Parfums Guerlain  by on Mar Fév 24, 2009 16:52  

Merci les filles pour vos précisions, c'est sans doute moi qui ne sent plus le parfum !

AfroK, l'Eau de fleurs de cédrat est un pur bonheur, ça me met en joie quand je me parfume le matin !

Ventes forums : Escarpins Charles Jourdan vintage, Robe Eple & Melk
Ebay

Présidente du Glam

Re: Parfums Guerlain  by on Dim Mars 01, 2009 23:06  

Dans les Aqua Allegoria, "Figue Iris" est un "délice" !! Mon préféré avec "Mandarine-Basilic".

"Un homme sans défauts est comme une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas." René Char

Re: Parfums Guerlain  by on Ven Mars 06, 2009 21:37  

Personnellement, je ne raffole pas des "aqua allegoria", que je trouve un peu légères (mais bon, c'est le principe d'une eau, me direz-vous), et manquant de personnalité. Je préfère de beaucoup les anciens Guerlain. J'adore par dessus tout "L'Heure Bleue", dont le moelleux n'a d'égal que la richesse et l'élégance. J'apprécie également "Shalimar", ce grand classique sensuel, et "Nahéma", une délicieuse rose élégante et poudrée. Mitsouko est intéressant, mais je le trouve presque masculin, tant il a de puissance, de personnalité. Je ne porte pas ces parfums, pourtant, s'il n' y avait que moi, je crois que je me laisserais bien tenter par "l'heure Bleue", mais mon ami trouve qu'il a un côté un peu vieillot.

Glam'oureuse

Re: Parfums Guerlain  by on Ven Mars 06, 2009 21:54  

J'ai déjà eu le même genre de réflexion que toi, Garance, sur le côté "vieillot" des Guerlain... J'ai tout un flacon de Chants d'arôme (en plus j'avais acheté l'extrait dans un moment de folie) que je ne porte plus au motif que "tu pues la vieille" (mon cher et tendre - vous apprécierez son vocabulaire :wink: )... Et j'ai du abandonner Mitsouko, trop entêtant pour la même douce moitié sus-citée...

Il y a deux ans j'ai senti une forte bouffée de Mitsouko au Printemps Haussman, rayon maje, pendant les soldes, et comme j'adore cette odeur je cherche toujours qui la porte : c'était Inès de la Fressange. Qu'est-ce qu'elle faisait aux soldes du rayon maje est une autre histoire.

Quelqu'un/e par ici porte Jicky? C'est le seul parfum Guerlain que je n'arrive pas à comprendre. Une odeur très spéciale, pratiquement répulsive pour moi, mais je ne l'ai jamais rencontrée "portée"... Alors?

Messagère du Glam

Re: Parfums Guerlain  by on Ven Mars 06, 2009 22:04  

Moi je porte Insolence, il parait qu'il me correspond bien :lol: tant le parfum que son nom en fait..

Mais c'est vrai que c'est normal de ne plus sentir son parfum au bout de quelques minutes/heures, on s'est habitué à l'odeur alors que d'autres la sente bien, une fois en fin de journée j'étais à l'accueil d'une entreprise où je bossais et la femme à l'accueil m'a sorti un "mais quel parfum vous portez ?? j'adore ! il sent trop booonnn !" j'en revenais pas ! :D

Boom Boom Powww

Messagère du Glam

Re: Parfums Guerlain  by on Sam Mars 07, 2009 11:52  

J'adore leur gamme aqua allegoria! c'est idéal et très frais pour les beaux jours!

Grande Prêtresse du Glam

Re: Parfums Guerlain  by on Ven Mai 08, 2009 10:44  

J'ai l'Heure bleue et chez moi il tient très bien, j'aime beaucoup la note de fond, plus que les autres même! Je trouve qu'il ne sent jamais aussi bon qu'après plusieurs heures.
C'est ce que je reproche aux nouveaux parfums, après des notes de tête assez "tapageuses", bien souvent au bout de quelques heures ils ne sentent plus bon du tout, ou alors sentent tous pareil.
Avec les "vieux" parfums, comme les Guerlain dans la veine de Shalimar, l'heure bleue, ou les Chanel N°5, Coco, pas besoin de se reparfumer au bout de deux heures, comme avec les parfums récents. Stratégie marketing? Ok je persifle, mais Guerlain je suis fan, c'est de famille.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Re: Parfums Guerlain  by on Ven Mai 08, 2009 17:16  

L'Heure Bleue est un des mes parfums préférés, et effectivement, allesklar, je suis d'accord avec toi, les notes de fond sont un vrai délice, il y a dans ce parfum quelque chose de moelleux, et raffiné à la fois, bien loin des sucrés cheap et faciles... il a en plus une tenue extraordinaire, tant sur la peau que sur les vêtements, il embaume l'armoire même un mois après. Bon choix! Malheureusement pour moi, je ne peux le porter, car mon copain ne l'aime pas trop.

Re: Parfums Guerlain  by on Ven Mai 08, 2009 17:27  

Je remonte les posts, et je vois celui de Gisela : moi aussi, j'ai du mal avec Jicky, en fait, je trouve qu'il ferait un très bon masculin, mais je ne me vois pas du tout le porter. En même temps, je ne l'ai jamais senti sur quelqu'un, donc à voir. Il me semble d'ailleurs avoir lu sur des blogs de parfums que Jicky a été à sa sortie porté finalement plus par les hommes que par les femmes. Je verrais également bien Mitsouko, que j'aime beaucoup, porté par un homme. Pas grand chose à voir, mais quelqu'un aurait-il senti "Attrape-coeur" de Guerlain, uniquement disponible à la boutique Guerlain? Ce que j'en ai lu sur Grain de Musc m'a donné très envie de le découvrir.

Cherry blossom de guerlain ?  by on Lun Déc 07, 2009 21:46  

Voila , en allant chez séphora je cherchais un nouveau parfum et j' ai craquer sur le Cherry blossom de Guerlain . j' aimerais avoir des avis sur celles qui l' ont est-ce qu' il tient bien car j' en ait marre des parfum qui sente plus rien 30 min après .

MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES

Messagère du Glam

Re: Cherry blossom de guerlain ?  by on Lun Jan 11, 2010 21:39  

Bonsoir,

je voulais juste savoir : sent-il la cerise ? Parce que je trouve que le descriptif du parfum n'est pas très explicite, donc je me disais que vu le nom, il doit sentir la cerise.

Merci d'avance :D

**-** A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-**
(\__/)
(='.'=)
(")_(")___________________________

Grande Prêtresse du Glam

Re: Cherry blossom de guerlain ?  by on Lun Jan 11, 2010 23:10  

Pas tellement je trouve, il faudrait demander à quelqu'un qui le porte tous les jours, mais quand je l'ai senti dans un magasin je n'ai pas trouvé qu'il sente vraiment la cerise.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Re: Cherry blossom de guerlain ?  by on Lun Jan 11, 2010 23:54  

Non c' est plus floral , il me semble que c' est censé être des fleurs de cerisiers .
Peut être qu' il y a une note de fond de cerise mais elle n' est vraiment pas très prononcé .

MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES

Messagère du Glam

Re: Cherry blossom de guerlain ?  by on Mar Jan 12, 2010 9:23  

Merci Lilimaud.

ça ne correspond pas vraiment à ce que cherche, merci de m'avoir répondu, ça va m'aider dans ma recherche :D

Bonne journée :D

**-** A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-**
(\__/)
(='.'=)
(")_(")___________________________

Glam'experte

Re: Guerlain : les parfums  by on Sam Mars 17, 2012 16:37  

moi j'ai achete recemment vol de nuit que j'adore.Par contre j'ai eu un jour un echantillon d'Acqua allegoria pamplelune et il sent la pisse de chat sur moi,tout comme un shampoing senteur pamplemousse dont j'avait pourtant bien aime l'odeur dans le flacon.Je sais bien que les fragrances evoluent selon la peau mais la...

Glam'experte

Re: Guerlain : les parfums  by on Dim Mars 18, 2012 14:45  

Je viens de m'offrir le dernier Guerlain "La petite robe noire", qui d'entre vous le connait, quels sont vos avis ?

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Le maquillage Guerlain Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils soins » Votre wish list parfums Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils soins » Parfums personnalisés ? Beauté - Conseils soins
Mode - Petites annonces » Blazer, robes, jeans, parfums... Zara, Calvin Klein, Asos... Mode - Petites annonces
Beauté - Bons plans » Bon plan Guerlain Beauté - Bons plans

Caroline Daily on Facebook