grossesse accouchement, vos angoisses face à bébé etc

marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

grossesse accouchement, vos angoisses face à bébé etc

Messagepar marieaunet » mar. nov. 20, 2007 23:38

J'ouvre un petit topic sur ça parce que j'en ai marre de toutes ces femmes comme ma mère ou ma belle mère ou autres qui me chantent que maaaaaaaais non l'accouchement c'est rien, mais non tu seras pas malade blablablabla.
ouais c'est ça, va me faire croire que de faire sortir un truc gros comme un melon par un trou gros comme un citron et ça se fait tranquillou...

la cousine de mon mari viens d'accoucher, elle est entrée à 23h elle a accouché à 17h, c'est hooooooooorribleuuu, ma belle soeur a mis plusieurs jours! :shock: plusieurs jours de quoi?
après l'accouchement en lui même ça dure combien? quand tu pousses tout ça....quand la cousine dit qu'elle est rentrée à 23h et qu'elle a accouché à 17h le lendemain...ca veut dire quoi? qu'elle a eu des contractions jusqu'à 17h genre, et que l'accouchement en lui même il a duré combien? pour faire sortir le bébé c'est beaucoup long? et la péridurale ça fait mal? et quand on accouche sous péridurale on a quand même mal beaucoup? je vais insulter tout le monde dans la pièce?

ensuite, y a la réeducation pelvienne...j'avais accompagné ma voisine chez un spécialiste elle était partie en courant quand elle avait vu l'instrument qui devait lui envoyer des petites décharges pour contracter les muscles...on fait toujours comme ça? c'est obligatoire?

Bon ouais donc je voulais savoir en gros vraiment comment ça se passait l'accouchement et tout le bazard, le sujet est assez vaste je sais .
mais franchement je crois que la première raison pour laquelle je retarde indéfiniement, est que j'ai une trouille bleue!!
en plus je suis sure que je vais avoir tous les symptomes de la femme enceinte pendant la grossesse, tous les truc tout pourris je vais les avoir...


ouinnn
je vais adopter je le sens.
Dernière édition par marieaunet le mer. nov. 21, 2007 14:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lunairia
Papesse du Glam
Messages : 5878
Inscription : ven. juin 29, 2007 8:25
Localisation : paris

Messagepar lunairia » mar. nov. 20, 2007 23:46

C'est marrant parce que moi tout ça, tous les tracas et les emmerdes de l'accouchement ça ne me fait pas vraiment peur.
Moi c'est plutôt "est-ce que je serai une bonne mère ?" , j'ai peur que mon enfant soit dépressif ou autiste ou mal formé.
Ma mère était très froide, il m'a manqué quelque chose dans la "transmission", et voilà j'ai peur de reproduire ça sur mon (très éventuel) enfant. A défaut j'ai un chat, je prends moins de risque :)
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » mar. nov. 20, 2007 23:53

ouais j'ai aussi peur de ça.
j'ai pas mal de problemes à régler avec moi même, j'ai peur de transmettre toutes mes phobies à mon enfant, sans parler du fait que je suis malade, et je me dis, punaise y a des jours où je peux pas me lever, ces jours là...je fais quoi avec le petit? je lui fais râter l'école parce que je peux pas l'amener? je le berce avec le pied alors que j'agonise dans les toilettes...
puis je vois avec mes nièce je suis sévère j'ai peur de trop l'être avec mon gosse.
Puis ma soeur a eu un petit garçon qui a de fort traits autistiques. Vendredi tiens justement ils vont avoir les résultats de l'irm, depuis le temps qu'ils l'attendent! Ils vont en savoir plus sur ce qui se passe dans la tête du petit julien, peut être qu'il n'y a rien...je sais pas, j'y comprend rien, un coup on nous dit que c'est génétique, alors là je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai peut être un risque, j'ose pas demander à ma soeur ce qu'il en est, déjà je crois qu'elle en sait rien parce qu'on lui explique rien, puis ça fait un peu égoiste de demander pour sa pomme alors qu'elle est dans la galère.
bref entre tout, j'aimerai bien un bébé mais je suis assez refroidie par tout ça moi aussi
et si jamais il ou elle était pas beau? enfin avec un gros défaut! :shock: si il ou elle venait à ressembler à ma grand-mère rolalalalalalala
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » mer. nov. 21, 2007 0:01

en plus ma soeur elle m'a touuuuuuuuuuut raconté son accouchement avec moultes détails, puis quelques mois après je suis allée chez elle pour noel, elle changeait le petit et je lui faisais part de ma trouille, et elle me dit "oh...la douleur...tu l'oublies" et moi je lui ai dit: "ha ben ouais mais moi j'ai pas oublié tout ce que tu m'as dit!!!!"
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » mer. nov. 21, 2007 0:14

bon faut qu'on établisse un questionnaire et faire comme pour les enquêtes conso une échelle d'apréciation mais pour la douleur:
genre
-avez vous eu des nausées durant les premiers mois:
"un peu/ parfois/souvent/jamais/tout le temps/j'ai cru mourir..."krkrkr :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Messages : 2403
Inscription : ven. sept. 21, 2007 4:07
Localisation : le sud

Messagepar la crevette fashion » mer. nov. 21, 2007 5:13

Pour l'avoir vécu et être sur le point de le vivre une seconde fois je dis STOP aux femmes qui raconte à tout le monde leur accouchement ....
La notion de douleur est subjective, tu peux vivre la même chose que moi et dire que c'était affreux alors que j'ai trouvé ça supportable et inversement.
Concernant l'accouchemnt je ne décrirais donc pas ici le mien car je trouve que ça ne t'apporterais rien, mais je veux juste te dire qu'au début de mon mariage j'étais comme toi (trouillarde) et puis un jour au fil du temps l'envie d'un enfant s'impose à toi et cette peur d'accoucher passe au second plan car de toutefaçon une fois que tu es enceintetu te dis bin qu'il va falloir qu'il sorte à un moment ou a un autre.
Concernant la grossesse bien sur qu'il y a des hauts et des bas c'est pas rose tout les jours, mais comme la vie en général!tu es rarement en forme tous les jours pendant 9 mois même quand tu n'es pas enceinte!
Pour ce qui concerne ton cas perso Marieaunet sache que beaucoup de femmes arrivent à prendre sur elle et dépasser un peu leur limite une fois qu'elles sont enceintes ou maman (je dis ça par rapport à ta maladie), ça ne s'explique pas,c'est vraiment une force que l'on a au fond de nous...
Je n'ai pas eu de péridurale donc je ne peux pas te parler de ce sujet, mais je pense que si tant de femmes te parlent de leur douleur c'est parce que oui ça fait mal (on peut quand même pas dire le contraire) mais ce qu'elles oublient de te dire c'est qu'à côté de ça c'est aussi une émotion , quelque chose d'émotionnellement indescriptible tellement c'est fort, ça ne s'explique même pas c'est vraiment le truc que tu vis qu'une fois (ou plus selon le nb d'enfants) ds ta vie...
donc au fil du temps cette émotion reste contrairement au souvenir de la douleur qui lui s'estompe, pour preuve j'ai accouché il y a 4 ans et je ne me rapelle plus exactement de ce à quoi ressemblait la douleur si ce 'est qu'elle était forte! par contre l'émotion que j'ai ressenti à ce moment là je ne risque pas de l'oublier, c'était un truc hallucinant!!!!

désolée pour le pavé mais c'est difficile d'expliquer ce qu'on ressent à quelqu'un, je pense que c'est le genre de truc que tu ne peux pas t'imaginer avant de l'avoir vécu, de la m^me manière quand tu vas avoir des enfants tu te dis je vais faire comme ci et comme ça avec eux et puis tu les as et tu te rends compte qu'avoir des enfants c'est bien différent de ce à quoi tu t'attendais, donc ça te fais évoluer....
enceinte et même ensuite maman , bien sur que tu te poses des milliers de questions, mais c'est ce qui te permets aussi d'avancer et d'être un bon parent
Avatar de l’utilisateur
catouska
Glam'bulleuse
Messages : 230
Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:08
Localisation : TOULOUSE

Messagepar catouska » mer. nov. 21, 2007 8:40

C'est normal de se poser des quesrions sur sa grossesse, son accouchement et sa capacité à ête une bonne maman.

Chaque femme vit sa grossesse différemment ... certaines ont zero nausées d'autres vomissent tous les jours ... et certaines disent même n'avoir jamais été aussi bien qu'enceinte ...
en ce qui concerne l'accouchement c'est pareil ... et je vois pas l'intérêt de raconter son accouchement dans le moindre détail ...
Personnellement, j'ai eu des nausées (l'acuponcture m'a beaucoup aidé) et j'ai eu une cesarienne ... je suis long d'avoir des souvenir à 100% positifs mais crois moi que quand je vois ma fille de 3 mois me sourire avec un regard plein d'amour : j'oublie tout !!!!

en ce qui concerne "le fait d'être une bonne maman" je pense que les choses se font assez naturellement.. si on écoute (et sait écouter)son enfant ... ça le fera :-)
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Papesse du Glam
Messages : 5266
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:45
Localisation : Paris, 26 ans

Messagepar Bambi » mer. nov. 21, 2007 9:01

Et les accoucher dans l'eau? c'est quelque chose qui me tenterais bien ça plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Cherry
Glam'oureuse
Messages : 306
Inscription : sam. juin 30, 2007 13:37
Localisation : Paris

Messagepar Cherry » mer. nov. 21, 2007 10:27

Je suis de façon générale dans le même état que Marie (concernant l'accouchement et tout ça); mais j'avoue que ce que dit La Crevette fashion me rassure un peu.
Tu as l'air d'avoir survécu, et si tu tentes l'aventure une deuxième fois, c'est que ça doit être surmontable...N'empeche, j'ai peur!
Avatar de l’utilisateur
isidorelacitadine
Glam'oureuse
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 02, 2007 13:30
Localisation : IDF

Messagepar isidorelacitadine » mer. nov. 21, 2007 10:48

La Crevette Fashion, merci d'avoir bien dit ce que je ressens moi aussi, à savoir un ras-le-bol de toutes ces femmes (parfois leurs hommes aussi) qui, parce que tu es enceinte (ou pas d'ailleurs...) se croient obligées de te raconter leur accouchement dans les moindres détails.
Je suis enceinte de 5 mois et demi et je ne pense pas (encore) à l'accouchement. Non pas que je sois totalement téméraire ou adepte de la douleur, mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. Je pense que je flipperai davantage lorsque l'échéance se rapprochera.
Pour les questions de "forme" durant la grossesse, pas de règle là non plus...heureusement ou malheureusement...
Pour ma part, les 3 premiers mois (enfin, pas le premier premier d'ailleurs, surtout les 2 et 3) ont été pénibles, j'étais nauséeuse tous les jours mais jamais vraiment malade, super fatiguée mais bon, tu sais que ça passe.
Là, depuis la barre magique des 3 mois, ça va bien. Je suis en forme, je dors bien, je suis dans mon état normal sauf que j'ai un ventre qui s'arrondit de plus en plus. J'ai pas mal de trajet pour aller bosser, je suis debout ensuite toute la journée ou presque, mais ça va encore bien.
Après, l'angoisse d'être ou non une bonne mère, je pense qu'on l'a toutes, moi c'est surtout le côté technique pour l'instant qui m'interpelle, comme de ne pas blesser le bébé en l'installant dans son lit, en le changeant, en le baignant (terreur ultime, le lâcher ou l'échapper dans son bain... :roll: ), le reste ça viendra plus tard.
Et puis bon, je n'ai pas décidé seule d'avoir un enfant, mon homme est là, et bien là, je sais qu'il sera là aussi pour tout le reste, ça décomplexe quand même sacrément et ça permet de relativiser.

Dernière chose Bambi, j'ai choisi ma maternité aussi en fonction de ce qu'ils proposaient comme méthodes d'accouchement, elles sont assez novatrices et naturelles, genre sur le côté, sur un gros ballon pour supporter les contractions, dans l'eau etc...Je pourrai t'en dire plus lorsque j'aurai commencé les cours de préparation et que j'aurai réellement fait l'expérience...

Ouf, désolée aussi pour la tartine.
Avatar de l’utilisateur
anna
Présidente du Glam
Messages : 1355
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:21
Localisation : la grotte
Contact :

Messagepar anna » mer. nov. 21, 2007 10:51

globalement, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'entraide féminine concernant le sujet car il y a un filtre social qui fait que peu de nanas te racontent réellement ce qu'elles ont vécu. Parceque de toute façon "c'est merveilleux d'avoir un bébé" donc en gros...plein disent tout est facile et puis celles qui ont déja accouché ont parfois envie/besoin qu'on les trouve courageuses parcqu'au fond d'elles, elles ont eu super peur...
Bref c'est quand même beaucoup plus simple je pense et comme toute aventure qui dure un peu longtemps il y a des jours parfaits et des jours épouvantables et il faut tous les vivre mais comme le reste de la vie avec en plus, quand même, une motivation particulière parceque tu es toi mais plus toute seule... On a des mois pour s'habituer à tout ça et finalement même si c'est long, ça donne le temps pour faire tout ce petit chemin.
@Marie : l'accouchement pour une nana qui a déja fait de la colopathie t'as probablement souvent eu aussi mal que si t'accouchais !!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred G
Prêtresse du Glam
Messages : 2384
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:58
Localisation : Paris

Messagepar Fred G » mer. nov. 21, 2007 10:58

Je vais essayer de vous faire part de mon expérience. J'ai 3 enfants.

D'abord chaque grossesse est différente (même pour une même femme) et chaque accouchement aussi. J'ai eu deux grossesses sans nausées, une avec de légères (mais c'est pas grave, ça passe). Je pense que l'important c'est de ne pas s'apitoyer sur son sort. La grossesse n'est pas une maladie. :wink:

L'accouchement peut être long, court, ou moyen (dans l'ordre de mes accouchements). J'ai eu une césarienne, et après 2 accouchements par voies basses. La péridurale a toujours très bien marché (même pour la césarienne). On sent les contractions mais sans douleurs.Pendant le travail (qui est souvent long) je me reposais (sans faire le petit chien :lol: ), et mon mari avait un gros livre. L'expulsion est souvent courte (moins de 10 minutes dans mon cas), et on fait ça naturellement. Et une fois que tu as ton bébé, tu ne penses plus qu'à ça même si tu n'es pas en super forme. Et je trouve ça magique.

Je n'ai pas fait de rééducation avec un kiné, mais mon gynéco m'a indiqué les exercices. Je l'ai faite seule.

Il faut surtout te dire que ton corps est fait pour ça, que c'est naturel!

Par contre, pour ce qui est de l'accouchement dans l'eau, c'est non. Je ne trouve pas ça très sécurisé. :?

Je suis prête à recommencer mais 3 enfants c'est déjà beaucoup :lol:
Si mon expérience peut t'aider, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
mylène
Prêtresse du Glam
Messages : 2252
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 20:42
Localisation : laval-26 ans
Contact :

Messagepar mylène » mer. nov. 21, 2007 11:00

moi aussi je dois bien avouer que c'est un truc qui me fait flipper. Bon pour l'instant la question ne se pose même pas, mais j'y pense de temps en temps. Moi ce n'est pas la grossesse qui me fait peur, mais vraiment l'accouchement en lui même.

Faut dire que je suis trouillarde et douillette comme c'est pas possible. Et surtout j'ai peur des aiguilles :oops: Donc la péridurale c'est mon pire cauchemard :oops:
Ma grande soeur a eu deux enfants. Elle aussi peur panique comme moi des piqures donc elle ne voulait pas de péridurale. Pour le premier elle avait tellement mal qu'elle l'a demandé quand même, mais manque de bol elle accouchait genre 15 min plus tard et donc la péridurale a fait effet après :?
Pour son deuxieme l'accouchement a été très rapide et donc pas le temps de faire une péridurale de toute façon. Elle me parle de la douleur, mais elle a quand même eu la chance a chaque fois d'accoucher très vite et donc forcément de souffrir un peu moins.

Autre chose qui me fait terriblement peur c'est l'épisiotomie. Il parait que c'est systématique maintenant parce que ils préfère un belle coupure nette qu'une déchirure (désolée là les filles je vous fait baliser encore plus :roll: ).
Avant dernièr gros questionnement c'est la sortie du placenta... Parce que je veux bien que même si t'as mal quand ton bébé sort c'est magique, mais quand tu dois encore pousser après pour sortir le placenta là par contre la magie s'est estompée et en plus il parait que ça fait très mal :?
Dernière question et après je vous laisse :) Moi je me pose aussi des question sur l'allaitement. C'est vraiment une chose que je trouve magnifique, mais on ne dit jamais si ça fait mal :?

Désolée pour la tartine aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cherry
Glam'oureuse
Messages : 306
Inscription : sam. juin 30, 2007 13:37
Localisation : Paris

Messagepar Cherry » mer. nov. 21, 2007 12:15

Bon... Après ce post qui tue tout, moi je crois que je vais adopter, hein... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Papesse du Glam
Messages : 5266
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:45
Localisation : Paris, 26 ans

Messagepar Bambi » mer. nov. 21, 2007 12:30

Oui la déchirure comment ça se passe ça quand on m'a dit ça j'ai vraiment pensé arfe y'a pas moyen comment on fait pour guérir d'un truc omme ça :'(
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » mer. nov. 21, 2007 12:38

Anna: en effet quand j'ai des crampes au ventre si aigues que je tombe sur le sol je dis en rigolant à mon mari punaise accoucher ça sera une partie de plaisir je m'entraine grave là!
Et si j'écoute tous mes médecins, ils me disent tous que pendant la grossesse comme on a le systeme immunitaire qui change, que le corps se modifie les symptomes de la colopathie disparaissent, l'autre jour du coup j'ai dit à ma gastro que j'allais faire des enfants jusqu'à la ménopause pour etre tranquille.

Merci les filles pour tout vos témoignages! c'est vrai que chaque femme est différente et qu'on peut pas comparer. En ce moment je commence à me dire que j'ai 32 ans, j'avais dit à 25 à tout le monde que je ferai un bébé à 30, bon manque de bol j'ai eu un gros soucis de santé j'ai du être sous cortisone donc pas de bébé, et là je me speede parce que déjà on me speede, ma belle mère et ma mère demandent tous les jours presque "et toi c'est quand que tu nous en fais un?", y a plein de filles dans la famille qui accouchent mais nan, c'est le mien qu'elles veulent comme si j'allais faire le petit Jésus.
Chacune y va dans ses délires et imagine la tête du petit garçon ou de la petit fille, le trip des deux: une petite fille rousse avec des anglaises et blanche comme la porcelaine...mon mari a les cheveux auburn (roux quand il était petit) et de grandes anglaises, et on est tous les deux blanc comme des éviers...
menfin je crois que de me speeder comme ça, ça me met face au mur et ça me fait paniquer plus qu'autre chose.
Pour être une bonne mère , de peur de reproduire les erreurs de mes parents, j'ai peur de trop "intellectualiser" ou trop réflechir à ce qui se passe ou ce que je fais...menfin il parait qu' il y a un truc qui s'appelle l'instinct maternel qui aide beaucoup...

pour les postions d'accouchement y a pas longtemps j'ai vu à la télé un documentaire sur arte je crois, où ils montraient une femme qui accouchait à la verticale, plus ou moins assise j'ai pas tout compris, il parait que c'est le dernier truc aux etats unis, que ça va plus vite et que c'est moins douloureux...dans l'eau je pourrais pas j'ai peur de l'eau, si dans un moment de panique je bois la tasse ça va pas le faire! bon si c'est une pitite baignoire ça va krkr :mrgreen:
gnééééééééé c'est horribleuuuuuu j'aurais du faire ça à 25 aaaaans ça serait déjà passééééé.
puis si j'attends trop j'ai peur qu'il y ait une trop grande différence d'âge entre moi et mon enfant, je veux pas lui faire honte à la sortie de l'école. Vous aviez quel âge pour votre premier bébé?
Avatar de l’utilisateur
anna
Présidente du Glam
Messages : 1355
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:21
Localisation : la grotte
Contact :

Messagepar anna » mer. nov. 21, 2007 12:38

@ bambi : je peux pas aider j'ai eu des césariennes...
Avatar de l’utilisateur
joséphine
Glam'bulleuse
Messages : 260
Inscription : dim. sept. 16, 2007 22:18
Contact :

Messagepar joséphine » mer. nov. 21, 2007 12:49

moi non plus ça ne me fait vraiment pas peur
enfin, je sais bien que j'aurai mal, que c'est impressionnant mais je crois qu'on peut tout supporter dans la vie, même les pires choses et là, c'est avant tout une chose fabuleuse, un grand bonheur, une rencontre magique alors je suis sereine.
ma grossesse est très récente, j'ai peur de tas de choses mais pas trop de ce moment-là, parce que, vraiment, je crois que la douleur est contre-balancée par le bonheur.
j'espère ne pas trop me tromper :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred G
Prêtresse du Glam
Messages : 2384
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:58
Localisation : Paris

Messagepar Fred G » mer. nov. 21, 2007 12:51

Ouh la la ! Faut arrêter de vous faire des films (d'horreurs). C'est gore ce que vous racontez :lol:

Alors pour la péridurale, on voit pas l'aiguille car c'est dans le dos. Et on fait une petite anesthesie locale avant, pour que ça ne soit pas douloureux. On sent juste comme si quelqu'un vous poussait avec un doigt dans le bas du dos (je sais pas si c'est clair).
Pour l'épisio, ce n'est déjà plus systématique. Maintenant durant la grossesse on prépare le périnée, et pendant l'accouchement la sage-femme le masse pour l'assouplir. J'en ai eu une, c'est pas grand chose. La sage-femme coupe (ça fait un peu boucherie) pendant l'expulsion mais un tout petit peu (ça fait pas mal). J'ai une petite cicatrice de 2cm. ça fait un peu mal les tous premiers jours,mais le plus génant c'est que ça tire. Mais ça passe très vite. L'épisio est faite justement pour éviter les déchirures dont il est plus difficile de guérir.
Pour l'allaitement, je ne sais pas. J'ai choisi de ne pas allaiter. C'est personnel comme choix.
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » mer. nov. 21, 2007 12:57

c'est super contraignant d'allaiter! y a plein d'aliments que tu ne peux pas manger, ne pas prendre de medicaments, c'est dur! puis faut mettre des truc sur les seins pour les gougouttes, punaise, je me souviens de ma voisine qui voulait pas les mettre c'est en plastique et elle supportait pas alors elle mettait du cotton, sauf qu'au bout d'un moment le cotton était trop imbibé et elle en avait plein son t shirt, je lui disais "marie-Louise attention tu débordes". Puis je crois qu'il faut peser le bébé avant la tété au sein puis après pour voir s'il a bu assez parce que teter au sein c'est plus fatiguant qu'au biberon et ils s'endorment et boivent moins, puis bon y a pas de graduation sur la poitrine, ou alors faut "tirer" son lait avec un tire lait, menfin c'est super contraignant, c'est couillon parce qu'après ton bébé il part avec de super défenses immunitaires...

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité