- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

grossesse accouchement, vos angoisses face à bébé etc

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce topic , mais quelque part je me suis sentie interpelée
Dabord je suis asez surprise de voir qu'encore à notre époque on souffre lors d'un accouchement .
j'espère qu'avec la peur incontrôlable de beaucoup de jeunes femmes ça évoluera dans le bon sens .
Mais je crois qu'avec un bon gynécologue qui prend beaucoup de temps a écouter , on peut arriver à éviter des situations aussi délicates .Il est vraiment dommage que ces peurs ne sont pas toujours prises en compte par certains gynécologues.

Personnellement mes grossesses se sont très bien passées,(les deux) malgrés les inconvénients je n'ai jamais été aussi épanouie!

Mon premier accouchement à été très long , je faisais du" faux " travail et ça à duré ...3 jours
(Le faux travail étant un travail qui ne sert absolument à rien mais qui est quand même très douloureux)
Mais c'était il y a très longtemps et la péridurale n'existait pas ;

Je n'ai eu mon second fils que sept ans après et je crois qu'inconsciemment c'est la première expérience qui en était la cause ...

je suis allée voir un autre médecin , qui m"a rassurée tout de suite , me me disant qu'il éviterai a tout prix que je vive a nouveau une expérience traumatisante.
J'ai été suivie de manière plus sérieuse , (radio du bassin ect)
Dès le départ je n'ai pas eu du tout le meme genre de contraction, elles étaient presque indolore .
Mais comme le monotoring décelait un ralentissement du rytme cardiaque , le gynécologue a décidé que j 'aurai une césarienne.
Elle a été pratiquée sous péridurale , j'ai vu mon fils tout de suite alors que pour mon premier on a du m'endormir au dernier moment ..
Bref un pur bonheur.
La convalescence à été assez longue parce qu'une césarienne c'est quand même une opération, mais au bout d'un mois je me promenais avec le landeau.
Bref je dirai aux jeunes mamans ou a celles qui veulent l'être sans être stressées(je pense à toi Marieaunet):
Parlez en a votre médecin.
S'il le faut ,et si vous ne sentez pas une écoute sérieuse par rapport à vos angoisses ,changez de gynécologue .
La médecine à fait d'énormes progrès dans ce domaine , il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas !
pardon pour le pavé, mais ce topic est très important pour certaines d'entre vous , et les réponses aussi. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounette
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Andréa a écrit:
Je n'avais pas vu ce topic , mais quelque part je me suis sentie interpelée
Dabord je suis asez surprise de voir qu'encore à notre époque on souffre lors d'un accouchement .

coucou andréa,
et oui aujourd'hui on souffre encore pour donner la vie, et ce n'est pas forcément un choix, j'explique mon cas personnel:
Pour lison y'a 15 jours, j'arrive à la maternité de l'hopital (un ch seulement) expres je viens en avance alors que mes contractions ne sont pas super regulières mais hyper douloureuses etant donnée que pour ma premiere fille j'ai accouché en 30 minutes.
Et la en arrivant on me dit "desolée madame mais on va devoir vous faire accouché dans une chambre classique car il y a trop de monde au bloc accouchement.
Résultat je commence a pigner j'ai mal mon dieu faites quelques choses. Et la on m'a répondu: "mais madame dans le temps les peridurale n'existaient pas et puis pour votre deuxieme enfants vous n'en avez pas eu et vous vous en etes remis"
finalement comme je suis salarié de ce CH et que je connais du monde au bloc , des qu'une salle s'est libéré elle a été pour moi et l'anesthesiste (croisé dans le couloir) est venu immédiatement. Donc oui j'ai eu de la chance mais ce jour la 4 autres mamans n'ont pas eu cette chance et ont du accoucher dans la douleur (surtt une qui criait tres fort Confused ) et ce n'etait pas du tout leur choix.
alors moi je pense que lorsque l'accouchement est rapide cela va mais si ca dure 10 heures merci bien.

nounette (pro-péridurale) (jsais pas si c'est comme ca qu'on dit Wink )
la crevette fashion
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens sur ce post car Victor est né le 19/01, donc c'est encore tout frais dans ma tête!
pour ma fille j'avais accouché en 1h15 environ (du début des contractions très douloureuses à l'expulsion), cette fois ci ça ne s'est pas passé comme ça, j'ai perdu les eaux (ça vous le savez!) vers 17h40, je me suis rendue à l'hôpital environ 2h après et jusqu'à 23h30, aucune contraction ni douleur, on m'a donc mise en chambre en me disant que si ça ne venait pas naturellement on me "provoquerait " le lendemain matin, par chance les contractions ont commencées vers 23h30, la sage femme m'a placé un monitoring vers 0h15 et à 1h Victor est né (dans mon lit!!!!!) eh oui on ne croit pas tj les femmes: j'ai dit à mon mari d'aller chercher la sage femme car je sentais que les contractions étaient celles de la fin,mais celle ci ne s'est pas pressée de venir car pour elle lorsqu'elle m'a placé le monito elle avait l'air de dire ben calmez vous parce que c'est que le début ma p'tite dame (alors que moi je sentais bien que c'était la fin!)
effectivement ce que je reproche aux gynecos et aux maters c'est de ne pas assez prendre en compte le ressenti des femmes, ils font ça de manière très technique, très médicale et moi ça ne me convient pas du tout,
idem pendant la grossesse, suite à une 1ère grossesse qui s'est mal passée, j'étais très angoissée, je pensais trouver de l'aider auprè de ma gynéco qui m'avait suivi pour cette 1ère grossesse et ça n'a pas du tout été le cas au contraire, ça me donne maintenant envie de changer de gynéco même si je consultais celle là depuis plus de 7 ans
enfin oui on souffre encore pour accoucher aujourd'hui(les 2 fois je n'ai pas eu de péridurale car j'ai accouché rapidement mais intensèment!), malgrè tout donner la vie est une chose formidable même si ça semble très animal et je pense qu'on ne peut le comprendre qu'en l'ayant vécu (moi même je ne pouvais m'imaginer les bons côtés de la chose avant d'avoir eu mes enfants)
ben si c'était à refaire, je recommencerais Wink
petitebardot
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci aux mamans d'etre si concrètes dans leurs réponses à chacune, ca fait du bien car auprès de nos mères c'est parfois tabou, ou leur pudeur les empeche de répondre aussi simplement que vous le faites

moi je suis "nullipare" Laughing mais depuis que j'ai 17-18 ans j'ai toujours voulu accoucher dans l'intimité et instinctivement (alors ce sera surement à domicile, ou en mater mais dans une salle spéciale avec ma sage femme mon homme et c'est tout)

j'aimerais etre suivie par une sage femme dès le début, pour qu'elle me connaisse: j'aurais du mal à confier mon corps à des étrangers parfois pressés de libérer la salle de travail, la tete dans mon *** et la lumière en pleine figure.

aux mamans : pensez vous que ce soit idiot d'avoir ces souhaits d'intimité et de confiance au moment de mettre au monde des petits ?
petitebardot
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah autre chose, dans une déclaration d 'amour j'ai dit à l'homme de ma vie que j'avais envie d' un enfant de lui : il l'a mal pris, me disant de ne pas dire ca car ce désir n'est pour l'instant qu'intellectuel et rationnel

pour lui on ne mettra un bébé en route que lorsqu'il sentira que tout mon etre en a un besoin charnel, presque que ce soit une obsession

moi je pense que ce genre d'obsession d'avoir un enfant ne doit venir que vers 37-38 ans, vous voyez, les femmes qui sentent vraiment leur horloge biologique tourner ...(j'ai 24 ans)

alors, selon vous désir d'enfant : besoin physique ou choix rationnel ?
chacha
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une très bonne question que tu poses là, petite bardot !

je crois que c'est un peu des deux pour ma part : besoin rationnel parce j'ai envie de faire grandir un enfant... et physique parce que je le sens au fond de mes tripes cette envie-là... et que je mets en sourdine pour l'instant, en attendant qu'autour de moi, tout le monde soit prêt !
la crevette fashion
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ petitebardot:
concernant le souhait d'accoucher ds l'intimité, idéalement c'est ce que j'aurais souhaité aussi, mais les sage femmes qui accouchent à domcile sont très rare car celà fait prendre des risques et les assurances leur posent des pb,
il y a sinon des "maisons de naissance" moins medicalisees que les hopitaux où ils prennent en compte tes desideratas par rapport à l'accouchement...mais elles sont aussi encore très rares,
moi je te comprend tout à fait, les deux fois j'ai detesté accoucher à l'hôpital c'est trop médicalisé, à la fois c'est sur que tu te dis s'il y un pb avec le bébé ou la maman, ils pourront agir rapidement ce qui est moins le cas à la maison.
mais même pour les suites d'accouchement, tu vois 50 medecins (enfin pediatre, gynecos, sage femme, puericultrice...) qui passent ds ta chambre et qui se contredisent tous: mme vous devez reveiller votre bébé pour le faire manger, 1h après:non c'est n'importe quoi il se revillera tout seul quand il aura faim...
a chaque hospitalisation je n'ai eu qu'une hâte: rentrer chez moi pour faire comme bon me semblait!

sinon concernant le fait que l'envie soit charnelle ou "reflechie", je dirais un peu des deux, personnellement les deux fois l'envie a été d'abord charnelle, puis une fois exprimée l'idée a été réfléchie (un enfant c'est quand même un budget, des contraintes, des changements de vie...)
petitebardot
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

@lacrevettefashion : j'aurais aimé que tu te sois renseignée car on vit dans la meme région je crois Wink il n'y a que 4 sage femmes pratiquant l'accouchement à domicile ou en plateau techinque des mater : à st rémy, à marignane, à lambesc, à pertuis

j'ai vraiment envie de rester chez moi à faire tout comme je le sens (la sage femme a le matériel de base, et je m'inscrirai dans une mater au cas où souci )

restera à convaincre le futur papa que je ne suis pas une hippie inconsciente, mais avec le film le cri les gens ont entendu parlé d'un retour à l'accouchement plus physiologique
la crevette fashion
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

@petite bardot:
oui mais en fait moi j'habite plus vers toulon donc ça faisait vraiment loin pour les sage femmes...c'est fort dommage car je suis sure qu'accoucher à la maison m'aurait convenu
petitebardot
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ! il y a 3 sages femmes accouchant à domicile dans ta région : à hyères, à saint maximin la ste baume et à Le luc

(pour le petit 3e Laughing )
maeleen
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

anna a écrit:
globalement, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'entraide féminine concernant le sujet car il y a un filtre social qui fait que peu de nanas te racontent réellement ce qu'elles ont vécu. Parceque de toute façon "c'est merveilleux d'avoir un bébé" donc en gros...plein disent tout est facile et puis celles qui ont déja accouché ont parfois envie/besoin qu'on les trouve courageuses parcqu'au fond d'elles, elles ont eu super peur...
Bref c'est quand même beaucoup plus simple je pense et comme toute aventure qui dure un peu longtemps il y a des jours parfaits et des jours épouvantables et il faut tous les vivre mais comme le reste de la vie avec en plus, quand même, une motivation particulière parceque tu es toi mais plus toute seule... On a des mois pour s'habituer à tout ça et finalement même si c'est long, ça donne le temps pour faire tout ce petit chemin.
@Marie : l'accouchement pour une nana qui a déja fait de la colopathie t'as probablement souvent eu aussi mal que si t'accouchais !!!!

alors ton message m' a interpellé, je tiens à te dire avant tout que mon petit bonhomme est la personne pour qui je donnerai ma vie. Cela dit mon petit bout n'était pas prévu au programme et quand je me suis retrouvée enceinte en plus la première de toutes mes copines, je t'avouerais que c'était la panique complète. je te rejoins quand tu dis qu'il n'y pas vraiment de solidarité entre filles et en parler à ma mère était inconcevable trop concervatrice. L'expérience a été pour moi insuportable dans tous les sens du terme. Physiquement j'avais pris trente kg et j'avais tout le temps mal au point que mon medecin m'a arrété trois mois avant la date effective. Psychologiquement j'étais à fleur de peau infecte avec tout le monde et surtout envers moi-même de ne pas avoir fais plus attention. Mon fils est vraiment venu au monde dans des conditions plus que défavorables. effectivement certaines vont te dire que l'accouchement est un moment priviligié où plusieurs émotions passent dont un lien particulier avec son enfant. Moi il est venu plus tard. je n'ose même pas vous raconter l'accouchement tellement je me tordais de douleur dailleurs le médecin qui est arrivé en retard en a pris pour son grade alors que je suis d'un naturel très calme à la base.

Voilà. j'ai pas envie de vous faire peur et peut-être que ma situation est particulière, toujours est-il que c'est n'est pas une partie de rigolade pour la future maman.
tchounpit
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai accouché il y a 7 mois. Racontez l'accouchement en lui meme? Oui si tu veux, la douleur est tellement différente d'une femme à l'autre, j'ai souffert entre le moment ou j'ai perdu les eaux à la maison et le moment ou on m'a posé la péri soit pendant 2h. oui oui et bébé est né 30 min plus tard. Je n'ai pas eu a me plaindre en gros.

La grossesse, certaines ou mal, d'autres pas. J'ai eu mal, j'ai été malade, j'ai grossi et pourtant, c'est formidable. Sur le coup, c'est sur, on doute Rolling Eyes mais avec le recul, ca me manque.
Sentir les mouvements et tout.

Et puis l'après. Alors comme dit crevette fashion, trop médicalisé, en meme temps, on a besoin d'aides et de conseils, en meme temps, trop d'info, tu l'info. Il faut une bonne amie ou soeur pour vous guider.
Je dis pas que c'est merveilleux car moi non plus je n'ai pas éprouvé d'amour intense en voyant mon bébé pour de multiples raison, ca vient petit à petit. Et puis y'a le baby blue, sur le coup, t'es pas fiere et y'a que cette période que je regrette. Voila, maitenant, si ca vaut le coup...AH QUE OUI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: