grossesse accouchement, vos angoisses face à bébé etc

la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » jeu. nov. 22, 2007 17:04

chacha a écrit :@ fred G
tu dis ne pas avoir allaité pour ne pas devoir être scotché à ton bébé en permanence... mais pourquoi n'as-tu pas choisi de faire les deux ? allaiter et donner des biberons ?
à moins qu'on ne puisse pas faire les deux ? :shock:
je sais pas, je me pose la question... car pour mes enfants, j'aimerais pouvoir allaiter ET donner des biberons (enfin, faire donner les biberons!!)...

en fait la succion du sein par le nourrisson est parait il differente de la succion de la tétine du biberon et donc avant le sevrage il n'est pas recommandé d'alterner les deux car le bébé n'y comprends plus rien, par contre c'est ce que l'on fait quand on veut le sevrer (pour reprendre le boulot par exemple) et c'est apparament une étape qui est parfois difficile.
je n'ai moi même pas allaité par choix et les filles autour de moi qui l'ont fait ont vécu le sevrage de manière difficile, bébé qui refuse ensuite de boire le sein ou inversement qui ne veut pas du biberon...
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » jeu. nov. 22, 2007 17:33

L'allaitement mixte peut sembler la solution idéale en théorie. En pratique, c'est une autre paire de manche. Pour ta poitrine, il faut donner le sein suivant un rythme assez précis car sinon il y a des fuites. Plutôt sympa quand on est pas chez soi. Et de toute façon le bébé préfère le lait maternel et aura de bonnes chances de bouder le biberon. Mais là je n'ai aucune expèrience.
Je pense que pour faire simple, c'est l'un ou l'autre. Car s'occuper d'un bébé, c'est quens même légèrement compliqué (au début) alors si on en rajoute avec l'allaitement, on n'en sort plus :?
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » jeu. nov. 22, 2007 18:31

tu peux aussi je pense "tirer" ton lait et faire des bibis, comme ça pas de crevasse à la poitrine et c'est moins contraignant si on est pas chez soi. On peut faire ça non?
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » jeu. nov. 22, 2007 18:46

Franchement, ça m'aurait vraiment casser les pieds de me "traire" en plus du reste ! On peut congeler le lait, mais je pense que celle qui on allaiter ne l'on fait que exceptionnellement.
Je pense qu'une des choses pratiques dans l'allaitement ,c'est que tu n'as rien à préparer. Quand ton bébé a faim, tu sors un sein et hop c'est bon. Si tu dois te tirer le lait, le congeler (le lait maternel n'est pas "UHT" et ce garde très peu de temps), et le décongeler pour préparer le biberon, c'est quand même assez contraignant à mon avis.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » jeu. nov. 22, 2007 18:55

bah maintenant tu prépares plus grand chose, t'as même pas à chauffer le lait il me semble que ça se donne plus chaud maintenant...ça aussi d'ici deux ans on te dira que les bibi froid c'était de la connerie. ca change chaque année j'ai l'impression
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » jeu. nov. 22, 2007 19:02

C'est nouveau. Il y a 2 ans (je n'en ai plus préparé depuis), il fallait faire un peu chauffer car sinon la poudre ne se mélangeait pas bien. Et il parait que la bébé digère mieux quand c'est tiède (mais bon peut-être plus maintenant).
Dernière édition par Fred G le jeu. nov. 22, 2007 19:10, édité 1 fois.
isaline
Glam'bulleuse

Messagepar isaline » jeu. nov. 22, 2007 23:18

Moi j'ai une question qui peut paraitre un peu bête :oops: mais je me demande quand on choisit la formule biberon, aprés l'accouchement on a quand même des montées de lait mais comment on fait pour stopper ça?
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » jeu. nov. 22, 2007 23:27

tu as des médicaments je crois. Et puis la montée de lait va finir par s'arrêter d'elle même au bout d'un moment si tu n'allaite pas. Ton corps va se rendre compte qu'il n'a pas besoin de "fabriquer" du lait.
Enfin je crois :roll:
isaline
Glam'bulleuse

Messagepar isaline » jeu. nov. 22, 2007 23:30

Ah ouai des medicaments :)

Merci
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » jeu. nov. 22, 2007 23:43

oui il te faut prendre des cachets, sinon il te faudra enlever ton lait avec un tire lait.
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » ven. nov. 23, 2007 5:12

concernant les montées de lait:
effectivement dès le repas suivant l'accouchement si tu n'allaites pas tu prends des cachets pour "couper " les montées de lait et ce pendant 3 semaines, ensuite tu vois, si les montées de lait reviennent tu les reprends pendant 1 semaine, sinon c'est ok.
mais ce qu'il faut savoir aussi c'est que les montées de lait bien qu'arrivant grâce aux stimulations chimiques (les hormones) elles arrivent aussi grâce a la stimulation mecanique (la succion du sein par le bébé), donc même si ne voulant pas allaiter il t'arrive d'avoir une montée de lait il va sortir 2,3 gouttes et basta !
info vérifiée pour avoir vécu la situation :wink:
isaline
Glam'bulleuse

Messagepar isaline » ven. nov. 23, 2007 14:32

Merci pour vos reponses :)
Aheeemmm
VIP de la bulle

Messagepar Aheeemmm » ven. nov. 23, 2007 15:12

Ahem... pour ma part je n'ai que 20ans mais j'ai déja retourné le problème dans tous les sens et plus j'y pense moins la maternité m'attire, et ce malgré les paroles comme les votres qui se veulent rassurantes mais qui n'ont aucun effet sur moi parcequ'à mon gout trop subjectives et basées sur les sentiments, moi je veux du concret !
Parceque concretement, pour moi grossesse et accouchement =
* prise de poids
* vergetures
* douleurs
* episiotomie
* possibilité de faire c*c* sur la table d'accouchement devant une tribu de medeciens (bien sympa)
* sortie de placenta, saignements pendant un bon moment
* corps changé à tout jamais pour pas dire déformé, vie sexuelle super différente
* descente d'organes

Bref que du bonheur. Evidemment je me doute qu'avoir un enfant c'est merveilleux tout ça tout ça, mais jsuis pas sûre que ça prenne AUTANT le pas que ça sur tous les désagréments qu'on peut subir à côté... et en ce qui me concerne (et ce qui concerne pas mal de mes copines, pour le coup) j'ai pas envie de m' "oublier" à ce point, je sais pas si je suis claire mais bon...
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. nov. 23, 2007 15:21

pour finir avec le lait j'ai allaité puis quand j'en ai eu marre je suis passé au biberon sans soucis donc c'était vraiment facile et puis une autre fois j'ai eu un engorgement c'est à dire un canal de lait qui se bouche (ca fait méga mal) alors j'ai plus pu allaiter à cause de la fièvre que ca m'avait filé et donc j'avais un tire-lait electrique et je me trayait avec la machine (je vous dit pas le bruit) mon homme pleurait de rire et moi je chougnait que j'étais une grosse vache. Quels souvenirs!! Enfin c'est parfois facile, parfois moins mais c'est comme dans la vie. Pour ce qui est d'être devenue plus femme ou mère je suis ni l'une ni l'autre je suis toujours moi.

edit : je vien de lire priceless et pour le coprs il faut pas avoir peur.. j'ai pris 25 kilos à chaque grossesse et je suis redevenue limite plus mince que j'étais avant (1,75 m / 58 kilos), j'ai eu la chance de ne pas avoir de vergetures. T'es pas FORCEMENT foutue parceque t'as eu des enfants... regardes stephanie seymour (4 enfants) kate moss (1) claudia schiffer (2) Gwineth Paltrow (2) enfin plein de nanas qui sont ok et même la spice girl qui en a 3 ou 4 avec Beckam
Dernière édition par anna le ven. nov. 23, 2007 15:27, édité 1 fois.
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » ven. nov. 23, 2007 15:22

@Priceless:
tu es très claire et au même âge que toi je pensais exactement la même chose que toi au point de dire que je n'aurais JAMAIS d'enfant. et puis le temps passe, et bien souvent on change ou tout du moins on évolue, lorsque l'on se retrouve en couple avec "la" bonne personne l'enfant est la preuve d'amour la plus forte qui puisse être et le désir d'enfant est quelque chose d'hyper fort aussi, et là bizarement toutes tes craintes disparaissent au moins le temps de le faire!
etre enceinte ne veut pas dire s'oublier, pour preuve regarde les looks du jours nous sommes plusieurs à être enceinte et on ne ressemble pas à des sacs! la prise de poids est relative si tu fais attention, de la même manière une prise de poids modérée+tartine avec crème matin et soir...peut empêcher l'apparition de vergetures,
pour ce qui est des saignements, de l'épisio , du caca sur la table....je peux t'assurer qu'une fois que tu y es c'est bien la dernière de tes préoccupations car tu vis le truc ce n'est pas comme là que tu y réfléchis à froid!
enfin je sais bien que je ne te ferais pas changer d'avis, mais je voulais juste de dire (comme dans la pub de flanby) qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!et que l'âge n'y est pas pour rien non plus :wink:
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » ven. nov. 23, 2007 15:33

Tu veux tu concret Priceless, je te fais partager mes 3 expèriences :
-prise de poids : 24, 15, 13kg
-vergetures : de très légères pour la 1ère grossesse sur le côté des hanches puis plus aucune :?
-douleurs : pas oui bien sûr,mais beaucoup beaucoup moins que lors de ma rupture de ligaments croisés, ma fracture de poignet et d'orteils (récemment)
-épisiotomie : 1 seule fois et c'est juste 3 points de suture qui tirent un peu
-pour le popo : la sage femme de donne un laxatif pour faire avant de passer en salle de travail. Quand tu pousses pour le bébé, c'est vrai que àa fait la même sensation que quand tu fais**** (là c'est pas glamour du tout!) :shock:;
-saignement : assez abondants pendant 1 semine environ mais moins douloreux qu'un premier jour de règles
-corps changé : affreusement!! A chaque grossesse j'ai reperdu tous les kilos pris et parfois plus. Je fais toujours du 38, et je pense que ça va.
-vie sexuelle : différente mais en mieux
-descente d'organes : c'étatit vrai il y a 20ans mais plus maintenant.

Bon j'ai un peu raconté ma vie (pas forcémment passionnante :? ). Mais je pense que tes idées sur la grossesse et l'accouchement sont une succession de clichés. Si c'était comme tu le décrits on arreterait de faire des enfants :lol:
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. nov. 23, 2007 15:38

Je plussoie Fred à fond
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » ven. nov. 23, 2007 15:47

@fred G : tu me fais trop rire!!!! :lol:

moi aussi j'ai déjà une petite fille et suis enceinte de bébé 2, ai je l'air d'un mamouth!!!!!!?
Isabelle
Glam'bulleuse

Messagepar Isabelle » ven. nov. 23, 2007 15:52

Mon angoisse face à bébé, c'est bien entendu l'accouchement avec tout ce qu'ont dit les "pas encore mamans" sur la douleur, les transformations du corps, mais surtout etre face à bébé!
Je n'en parle pas à mes amies car je passe pour une sans coeur, mais ma peur c'est de ne pas aimer mon enfant. Je suis pas fan des petits: je n'ai pas de patience, je ne trouve pas mignon tout ce qu'ils font, je n'aime pas jouer avec eux et évite leur compagnie...
Je n'ai pas envie d'avoir un enfant pour avoir un enfant et le regretter ensuite. Je ne veux pas renoncer à ma vie, mon travail. Je ne veux pas avoir l'impression de me sacrifier.
C'est difficile car toutes mes amies autour de moi commencent à avoir envie de materner. Alors forcément, je me dis que je suis anormale!
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » ven. nov. 23, 2007 15:53

Mais non la crevette fashion, tu n'as pas assez de poils :lol:
On ressemble plus à une vache ou une baleine quand on est enceinte, d'ailleurs je n'ai toujours pas perdu le meuglement :wink:

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »