grossesse accouchement, vos angoisses face à bébé etc

Kléo

Re: grossesse accouchement, vos angoisses face à bébé etc

Messagepar Kléo » ven. juin 15, 2012 15:11

Je te conseille de créer un nouveau sujet consacré à cela ;)
En tout cas en cherchant sur internet je suis sure que tu peux trouver pleins d'endroits pour échanger par rapport à ça (forums, blogs...). J'imagine que tu te sens isolée mais je connais énormément de personnes qui sont touchées par des problèmes similaires.
Je te souhaite bien du courage :)
Alexneldel
VIP de la bulle

Messagepar Alexneldel » dim. juil. 08, 2012 18:35

C'est marrant, moi j'ai justement l'envie d'avoir un bébé du plus profond de mon être. J'ai seulement 23 ans, je suis seule et lesbienne mais je n'arrive pas a me faire a l'idée que ma soeur de 20 ans accouche dans deux mois. Moi aussi je veux sentir mon bébé bouger en moi! Moi aussi je veux accoucher et sentir la douleur mais le grand bonheur juste après J'ai aucune peur. Aucune, ca me fais au contraire rêver et puis si c'était si HORRIBLE que ça les nanas vous croyez que des femmes en feraient 7 ou 8 parfois? Imaginez, oui ca fait mal personne ne le cache et il parrait que la douleur est trèèèès intense mais imaginez un peu serrer dans vos bras, un être qui sort de vous, qui bouge doucement de ses petites mains et ses tout petits pieds et qui vous ressemble ou au papa...c'est vous, c'est une partie de vous. Persnnellement? j'ai absolument pas peur et je vais pas tarder a foncer car je ne tiens plus! Mon désir est trop grand! Ma fois je me calme et réfléchis a ma situation tout de même. On ne fait pas un bébé pour soi. J'ai hâte! Souriez!!! On est tous futures maman! ( ou presque )
porkepikipik
Ministre du Glam

Messagepar porkepikipik » dim. juil. 08, 2012 19:36

je n'ai pas lu tous les messages mais voilà je suis enceinte de mon deuxième et ça me saoule !
je parais mauvaise mère mais oui, être enceinte, c'est vraiment pas mon truc
et j'en suis qu'à un mois de grossesse !
pff !
j'ai déjà des nausées, mal aux seins, je sais que je vais devenir énorme, que je ne pourrais plus dormir sur le ventre, que je m'habillerai avec trois pauvres pantalons pendant 9 mois, que je serai essoufflée d'avoir marché 300 mètres (sur la fin mais quand même) sans compter les remontées acides et autres joyeusetés

alors oui, avec un deuxième enfant, c'est une grande joie mais la grossesse, je vote non !

par contre l'accouchement de ma fille s'est super bien passée. moins de 4heures entre les premières contractions et la naissance
et en trois poussées elle était là !
la piqure de péridurale ne fait pas mal
par contre elle n'a pas eu le temps d'agir sur moi, j'ai accouché trop vite

désolée c'était mon petit coup de gueule de la journée !
mystie

Messagepar mystie » dim. juil. 08, 2012 20:33

Je n'ai eu moi aucun vrai soucis de grossesse... pas de nausées, pas d'odeurs qui me sont devenues insupportables, pas d'envie particulière...pas de gros ventre imposant, pas de vraie contraction, pas de douleur à l'accouchement, pas de sage femme pour me dire de pousser... Je suis passée à côté de tout. On peut dire que c'est une chance, moi j'ai eu l'impression de ne pas vivre ma grossesse. Pas facile à vivre.
Quand ils ont décidé de me faire une césarienne en urgence, je n'ai pas du tout angoissé, car je savais que c'était le mieux pour mon bébé. Tout c'est passé très vite en même temps, donc pas le temps de réfléchir.
porkepikipik
Ministre du Glam

Messagepar porkepikipik » dim. juil. 08, 2012 20:39

@mystie

une chance d'être passée à côté des tracas de la grossesse !

ce qui m'embête c'est que pendant le temps de la grossesse, on est dépossédées de son corps. on ne peut plus boire ou manger ce qu'on veut, on ne peut plus fumer, on ne peut plus utiliser des huiles essentielles, on doit éviter le soleil pour le masque de grossesse, mettre de la crème pour les vergetures, aller chez le médecin tous les mois, les prises de sang aussi ! (et oui car pas immunisée toxo !)

bon allez dans 8 mois c'est fini ! car pas question d'en faire 3 !
(mauvaise mère on !)

:-D
mystie

Messagepar mystie » dim. juil. 08, 2012 20:45

je n'étais pas immunisée non plus. mais bon, les médecins ont des avis divergents sur ce qui est vraiment à bannir de son alimentation. ma généraliste avait un discours beaucoup plus contraignant que mon gygy... du coup, j'ai suivi l'avis de mon gygy...

non, je t'assure, c'est pas une chance. j'ai eu l'impression de ne pas vivre de grossesse. pour compenser ce petit ventre, j'ai pris 14 kilos en 7 mois 1/2, histoire d'avoir l'impression d'être comme les autres femmes enceintes. quand j'en voyais une avec un gros ventre j'avais juste envie de pleurer.
porkepikipik
Ministre du Glam

Messagepar porkepikipik » dim. juil. 08, 2012 20:50

@mystie

on a vécu l'inverse ! j'ai pris 23 kilos ! et quand je voyais ma belle soeur qui en a pris 9 et qui était à peu près au même stade que moi, j'avais envie de pleurer aussi !

là le plus dur c'est que je suis en période de sevrage de tabac. ça fait que et déjà une semaine que je n'ai pas fumé et ça me fait très envie surtout que mon mari fume ...
mystie

Messagepar mystie » dim. juil. 08, 2012 21:03

ah oui, le conjoint qui fume, ça n'aide pas du tout !! il peut pas s'arrêter aussi pour te soutenir ?
porkepikipik
Ministre du Glam

Messagepar porkepikipik » dim. juil. 08, 2012 21:08

@mystie

il a arrêté deux mois et a recraqué la semaine dernière. genre la veille du jour où on a appris la grossesse et quand je lui ai dit que c'était une bonne motivation pour arrêter il m'a dit que là, il était trop stressé avec le taf, la maison et patati patata. du coup je laisse couler mais je lui ai dit que pendant les vacances en août ce serait bien qu'il reessaye !
Alexneldel
VIP de la bulle

Messagepar Alexneldel » lun. juil. 09, 2012 9:34

@Aourell J'ai oublié de préciser que je suis lesbienne mais seule aussi mdr c'est pour ça que j'attend...j'aime une femme complètement innacessible de par son métier...ma foi l'espoir fait vivre merci de ton soutien! ca fait du bien de savoir ca quand même hihi
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. juil. 09, 2012 13:07

Je suis étonnée de ne pas avoir déjà posté dans ce topic, car s'il y avait bien une flippée de l'accouchement, c'est moi ! Mais j'ai pourtant eu deux enfants. Je pense que mon parcours peut être plutôt rassurant pour bon nombre de futures mamans qui s'inquiètent.
- Tout d'abord, il faut éviter de prêter trop d'attention aux récits apocalyptiques d'accouchements : ma mère m'a donné quand j'étais ado des détails abominables que je n'avais jamais demandés. Et il y a des femmes qui exagèrent tout à plaisir, on a l'impression parfois d'entendre les mecs d'un certain âge raconter leur service militaire. (Où on a l'impression qu'ils ont fait Verdun.)
- J'ai tellement flippé pour ma première grossesse que cela me l'a vraiment gâchée, je suis même allée voir un psy. C'était plutôt bien, car ça m'a évité de perturber mon compagnon avec mes angoisses, il avait déjà assez des siennes à gérer ! Donc, deuxième conseil : ne pas hésiter à aller voir un professionnel pour parler de ses angoisses.
- Je ne suis pas non plus comme Porkepikipik une grande fan de la grossesse. (Même si c'est incroyablement émouvant de sentir le bébé bouger en soi.) Il n'y a pas à culpabiliser pour ça, chacun son truc ! Après deux grossesses, je m'en tire pas trop mal : je n'ai pas grossi, je n'ai pas de vergétures... J'ai juste le ventre un peu moins ferme, et les seins qui n'ont plus exactement la même forme depuis l'allaitement. Mais rien de dramatique. J'avais néanmoins fait très attention à mon poids, et je n'ai pris que 9kg à chaque fois. Pas de nausées, pas d'envies... En somme, à part la fatigue, et les problèmes d'insomnie, pas grand chose à signaler.
- Pour l'accouchement : je trouve les contractions très douloureuses, c'est quelque chose que j'ai du mal à gérer. Mais c'est une douleur qui a un sens, et c'est assez rassurant de se projeter en se disant : "Dans quelques heures, quelques minutes, tout sera terminé." Je n'ai pas pu avoir de péridurale pour le deuxième, car il y avait trop de césariennes ce soir-là, et donc l'anesthésiste n'était pas libre. Mon accouchement a été rapide et super intense, j'ai vu ce qu'était les contractions de fin de travail, et j'ai gueulé comme dans les films. Mais tout ça n'a duré qu'une heure, et la sage-femme était sympa.
- Pour l'épisiotomie : j'ai eu une épiso sous péridurale la première fois, et franchement, je n'ai pas eu mal du tout après, alors que je suis pourtant du genre douillette. La deuxième fois, comme je n'étais pas endormie, quand j'ai vu la sage-femme prendre ses ciseaux, j'ai hurlé "NOnnn, s'il vous plaît, j'aimerais vraiment qu'on s'en passe". Elle a laissé faire, je n'ai eu qu'une petite déchirure. Et trois jours plus tard, je ne la sentais plus.
- Ce sont finalement les suites de mon deuxième accouchement qui ont été les plus difficiles à gérer : j'ai eu une incontinence urinaire totale. Dur à accepter quand on a 32 ans ! Mais grâce à une rééducation rapide, j'ai retrouvé en cinq semaines des sphincters corrects.
Bref, je n'aurai pas de troisième enfant, mais ce n'est ni à cause de la grossesse, ni à cause de l'accouchement. Comme quoi ...
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. juil. 09, 2012 13:52

@porkepikipik
Aha ! Ma grossesse s'est à peu près déroulée comme ta première... et y'a 13 ans de cela. Non, je n'ai pas réitéré... et non, tu n'es pas une mauvaise mère ;)
Mais tu sais, mon ex-belle soeur en a eu 3, et aucune de ses grossesses n'a été identique. J'espère que cette 2è grossesse sera plus sereine pour toi :)

Moi le plus dur ont été mes nausées, à 2 et 3 mois, je me suis retrouvée à 47 kg, alors que j'en fais 10 de plus en temps normal (enfin, alors), hospitalisée presque 1 mois, impossible d'avaler quoique ce soit, je ne gardais rien, de rien... J'ai même un remplaçant (que je maudis encore), qui m'a mis en "isolation" pensant que je faisais de l'anorexie de la femme enceinte ! N'importe quoi, et j'ai pété un câble...

Après prise de sang pas bonne, besoin de faire une amniocentèse .... etc... Je vous passe les détails sur l'angoisse. Le plus beau c'est qu'à 6 mois j'ai repris du poids (pour en reprendre 20-25 kg ^^après en avoir perdu 10 !) et qu'après hormis les crampes le matin et les remontées acides, je pétais la forme !
Tout se passe tellement vite à l'accouchement que l'on a pas le temps de réfléchir, d'angoisser, voire de trop souffrir (je n'ai même pas le souvenir d'avoir souffert le martyr ! ). Je n'ai vraiment eu aucun des désagréments d'après couche...

Mais comme Garance le fait remarquer, le nombre d'enfant que l'on choisit d'avoir ne dépend aucunement des angoisses ressenties pendant la grossesse ou à l'accouchement, ces choses s'oublient assez vite compensées par la présence d'un enfant(s) en bonne santé ;)

Le plus beau cadeau, c'est sans doute quand le bébé grandit et que l'on commence à le sentir bouger dans le ventre... à voir ses petits coups sur le ventre etc... Encore maintenant quand j'ai des "gargouillis" dans le ventre, ça me rappelle avec émotion ces sensations ;)

Bon, maintenant je bataille avec un ado... y'a pas de topic là-dessus ?
Là de nouvelles angoisses et pas des moindres.... :lol:
oyanna
VIP de la bulle

Messagepar oyanna » mar. juil. 10, 2012 17:55

Moi je rejoins Porkepikipik, je déteste la grossesse!
C'est mon premier enfant, j'ai quasiment fini le 7ème mois, et même si je n'ai pas de problème particulier (sauf les "classiques": contip', insomnie, fatigue, souffle court et chutes de tension) ben je déteste ça!
J'ai la chance d'avoir pris très peu de poids, oui, sauf qu'avec mon mini ventre, je me prends de sales réflexions "elle ne mange rien" "elle fait de la momyrexie" "son bébé sera minuscule". Purée, c'est quand même pas ma faute si j'ai pas envie de m'empiffrer de religieuses toute la journée!
Par contre, c'est marrant, mais l'accouchement ne me fait pas du tout peur: j'y pense quasiment jamais! Sauf l'épisio, j'ai pas du tout envie d'être charcutée, mais je pense que comme j'accouche dans un hôpital prônant le "naturel" je n'y aurais droit que si c'est absolument nécessaire... en tous cas, je compte bien ouvrir ma gueule le moment venu si besoin!
Ah, ben ça soulage de se lâcher un peu...très chouette ce post!
sybilline
Glam'experte

Messagepar sybilline » mar. juil. 10, 2012 20:57

Comme vous, en début de l'adolescence, je me disais "c'est ça être une femme ?"
Les seins, les règles, l'accouchement, ... Les garçons ont plus de chance !

.
.
.

Aujourd'hui, heureuse maman de famille nombreuse avec des accouchements par voie basse, sans péridurale. J'ai adoré être enceinte !

Nous sommes bien préparées par les sage-femmes pour le travail.

Le plus angoissant, peut-être, c'est la distance ; pouvoir trouver une maternité à proximité, lorsque des directives politiques décident de les fermer.
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » lun. juil. 07, 2014 13:44

Pour ma part, j'ai pas mal cogite avant d'arreter ma pilule et de "m'y mettre" comme on dit. Pendant longtemps, je n'ai pas du tout eu envie d'avoir d'enfants. Quand une copine/connaissance m'annoncait sa grossesse, j'etais contente pour elle et heureuse que ce ne soit pas moi. Je me suis fait plusieurs frayeurs avec retard de regles, heureusement c'etait une fausse alerte a chaque fois. Si j'avais ete enceinte, je pense que j'aurais avorte. Il y a environ 2 ans, ca a commence a me travailler. On en parlait regulierement avec mon mari et meme si je n'etais pas sure d'etre prete, j'ai decide d'arreter toute contraception en septembre, en me disant qu'apres des annees de pilule, c'etait bien possible que ca mette pas mal de temps. Aujourd'hui je suis contente de l'avoir fait, car ca fait presque un an et toujours rien... Mon mari a fait un spermo, et les resultats ne sont pas catastrophiques, mais pas tops non plus. On m'a decouvert un ovaire micropolykystique et je prends actuellement un traitement pour faire demarrer mes regles car ca fait 2 mois que je ne les ai pas eues. Je dois ensuite prendre du Clomid pour stimuler mon ovulation. Mon gyneco commence a me parler d'IAC, et je dois passer des examens plus complets en septembre si je ne suis toujours pas enceinte d'ici la. Mon envie d'enfant se fait de plus en plus forte, et je prends de plus en plus mal les annonces de grossesse et d'accouchement. Pas de chance pour moi, 2014 semble etre une annee tres fertile pour beaucoup dans mon entourage (alors que les annees precedentes ont ete plutot calmes de ce cote la). Ma belle-famille me harcele encore plus de questions depuis que ma belle-soeur est enceinte (on pensait naivement que ce serait l'inverse...)Heureusement que je vois une psy depuis peu pour m'aider a gerer tout ca. Bref, tout ca pour dire que je me posais pas mal de questions aussi avant concernant l'accouchement, l'education qu'on donnerait a notre gamin, la responsabilite enorme d'avoir un enfant, le mode de garde...etc Maintenant que je galere un peu pour tomber enceinte, je relativise pas mal, je cogite beaucoup moins et je me dis que si d'autres l'ont fait avant, il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas. Peut-etre que toutes ces questions reviendront quand je serai enceinte (en admettant que j'y arrive un jour, puisque ca ne me parait plus du tout si evident) mais pour l'instant, mes angoisse se concentrent plutot sur la question du "vais-je tomber enceinte bientot" meme si j'essaie de me la jouer cool. C'est tellement ironique d'avoir passe toutes ces annees a etre parano et a flipper d'etre enceinte, alors qu'en fait on est loin d'etre tres fertiles...
"Aime et fais ce que tu veux"
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. juil. 07, 2014 18:39

Je te comprends car j'ai été dans le même cas que toi : 2 ans "d"attente" avant l'arrivée de ma puce. Est-ce que ton gynéco t'a proposé de faire une hystérosalpingographie (radio de l’utérus)?
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. juil. 08, 2014 5:47

Sarahleah: c'est souvent lorsqu'on ne peut pas, plus ou difficilement avoir ce que l'on souhaite que tout d'un coup on le veut à tout prix. C'est un peu comme un amour perdu...
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mar. juil. 08, 2014 8:59

@Candily: C'est vrai. Peut-etre que si j'etais tombee enceinte tout de suite, je me serais plaint que c'etait trop rapide :P

@Gweny: non il ne me l'a pas propose mais je pense que ca fera partie des examens que je passerai en septembre. Toi aussi tu avais un probleme d'ovaires polykystiques? Tu as pris un traitement ou pas? 2 ans, ca a du te paraitre long!

En meme temps je ne veux pas trop me plaindre, certaines galerent bien plus que moi et mon probleme est relativement benin.
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mer. juil. 09, 2014 20:07

non, tout était normal. :?
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » jeu. juil. 10, 2014 11:56

Comme quoi, il faut parfois savoir juste etre patient (mais c'est dur)! De toute facon on ne peut pas maitriser et controler quand on va tomber enceinte (a part les quelques couples chanceux qui arrivent a concevoir a chaque fois du 1er coup, au point de pouvoir programmer la grossesse en fonction de leurs dates de vacances. Si si, ca existe, j'en connais :-o

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »