|
|
|
Kristin
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
Hello,
Peut etre ce sujet a t il été déjà abordé, je voudrai savoir qu'est ce que vous faites pour lutter contre la fatigue hivernale, entre le réveil très tot, le travail, le temps pourri, la bouffe à la maison, comment vous faites pour tenir le coup? Recettes de grand-mère? Compléments alimentaires? Changement d'alimentation?
Perso, je suis très fatiguée dans la journée et je n'ai pas du tout d'énergie. Je teste en ce moment le Supradyn Intensia, pas mirobolant pour le moment...
Et vous les filles?
Biz
|
|
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Mes "trucs" (ca vaut ce que ca vaut)
- Manger un max de fruits riches en vitamine C, orange kiwi etc... je prends aussi des complements alimentaires multivitamines - surveiller plus ce que je mange: plus de viange, plus de legumes frais, yahourt etc... - Ne pas surchauffer ma chambre avant d'aller me coucher (j'aere environ 15 min avant d'aller dormi) - dormir avec les rideaux ouverts: et etre reveillée par la lumiere du soleil le matin - Me forcer à avoir un minimum d'activite physique: je marche tous les jours pour aller au bureau + un peu de sport 2 fois par semaine - essayer de "prendre la lumiere" au maximum: ne pas passer toute la journée à l'interieur, bref voir le ciel et le soleil un petit peu !
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
Léopoldine
VIP de la bulle
Message(s) : 102

|
Salut !!!
En hiver je suis une vraie marmotte et je suis une grande adepte du cocooning ! Autant l'été j'accumule les nuits blanches, autant à l'automne/hiver je suis très casanière et je ne me couche pas plus tard que 23h. Etant donné que je me lève à 7H30 le matin, ça me permet d'avoir minimum 8H30 de sommeil. Quand je suis vraiment fatiguée il m'est arrivée de me coucher dès 21h !
Ensuite au petit déj c'est une cure de probiotiques et de vitamines C ! Je fais du sport (c'est de la bonne fatigue) ! Ensuite si la journée le permet, je fais des siestes et des ballades à l'air pur. Il faut surtout bien aérer la maison !
Je mise donc sur les vitamines et le sommeil ! Rien d'exceptionnel 
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
Pareil que les filles!! Moi c'est clémentines toute la journée pour la vitamine C + fenêtres ouvertes pour avoir de l'air frais et c'est tout !! Sinon je ne change pas spécialement mes habitudes mais c'est 2 "trucs" me servent à garder la pêche !
Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !
|
Kristin
Glam'confirmée

|
Merci les filles, je vais essayer de mieux manger, j'ai déjà pris rdv avec un médecin homéopathe-acupuncteur, pour voir sur quoi insister en particulier... En tout cas je sais que carburer au café pour essayer d'avoir un regain d'énergie est très très mauvais, mal de crane assuré!
|
fifadida
PDGère du glam
Message(s) : 701

|
Je suis du style à mettre 15 minutes a me lever, deux heures pour émerger et somnoler toute la journée avec l'impression d'avoir fais la fête toute la nuit, voir m'endormir dans des endroits improbables style debout dans les toilettes en attendant une copine !Les baisses d'énergie, je connais bien surtout l'hiver ^^'
. Pour commencer , j'ai fais des prises de sang et découvert une forte carence en fer avec une petite anémie que beaucoup de femmes ont .Ce sont des motifs de fortes fatigues.j'ai un traitement pour la carence et je suis plus en forme donc fait bien gaffe à avoir une alimentation équilibrée et aucune carence !. Ensuite, si tu es comme moi et que tu vis avec le soleil, plus qu'à régler ton mode de vie sur celui ci , c'est à dire se coucher à 21 heure, presque en même temps que le soleil si tu te lèves a 6heure et respecter au mieux ses 8 heures de sommeil (ou 9 comme moi ça dépend si tu es une grosse dormeuse ^^') Mon dernier point, c'est que paradoxalement de faire du sport = on dort bien et forme garantie le lendemain.Pour finir ,en ce qui me concerne,je carbure au café a 6-12-18 (je sais, pas bien ) et ne pas manger trop lourd sinon alerte paupières qui se ferment toutes seules ! sinon fruits pleins de vitamines le plus possible (parce que la fatigue sa creuse pas mal mais ne t'en rends pas malade non plus hein?! )
j'espère t'éviter des réflexions du style de celle que j'ai eu hier "Mais t'es au courant que les vacances c'est fait pour dormir, tu as de ces cernes ! " 
~♥~
|
|
Elvire
|
Je dirais qu'il faut se coucher tôt et bien dormir. Les journées sont plus courtes, on passe un peu en mode hibernation et je crois que notre corps le réclame, alors en semaine (et c'est nouveau pour moi) j'essaie de me mettre au lit à 10h grand maximum. Ça me permet de me réveiller un peu plus tôt le matin et de prendre un peu plus de temps pour déjeuner et me préparer. Parce que perso, rien ne fout plus ma journée en l'air que de devoir courir dès que j'ai mis un pied debout. Et même si je travaille la plupart du temps chez moi, j'essaie quand même de m'aérer, de marcher pendant l'heure que je consacre à ma pause repas.
|
Lowlafarouche
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
J'en profite pour moins sortir, et prendre soin de moi un maximum ! Et tout ce que les filles ont dit précédemment, les fruits, le sommeil, prendre l'air etc ...
http://forlazygirls.blogspot.com => le site malin, conseils bien être et minceur !
http://postcomptoir.tumblr.com
http://imabird.tumblr.com
|
blackjack28
Glam'oureuse
Message(s) : 380

|
Salut les filles,
Je me permet de répondre à ce sujet pour vous faire part de mon problème: voila j'ai un coté un peu casanier la semaine (je me couche pas trop tard pour être efficace en cours) mais j'aime bien sortir le weekend. Or depuis un an, je suis de plus en plus "poule". je flippe à l'idée de me coucher trop tard et d'être fatiguée le lendemain même durant le weekend... donc je pars plus tot des soirées ect... je ne me reconnais pas et je trouve ça triste d'agir comme une mamie à 21 ans! Mais je me suis un peu enfermée dans un cycle et j'ai systématiquement un coup de barre diffficile à surmonter à 19h. De plus le weekend, que je me couche à 22h ou à 1h du matin je me réveille systématiquement vers 8h stressée de ne pas avoir assez de temps pour tout faire donc je ne récupere pas... je pense que tout cela est du à mon stress mais je ne sais plus quoi faire pour lutter... Auriez- vous des idées??
Merci
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1287

|
.
Dernière édition par Hyde le Sam Août 14, 2010 22:19, édité 1 fois.
|
blackjack28
Glam'oureuse
Message(s) : 380

|
Hey
Merci beaucoup pour ta réponse! Oui je vois ce que tu veux dire mais même faire la sieste m'est impossible car j'ai l'impression que je perd du temps... J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux dont je n'arrive pas à m'en sortir! un espèce de cycle que j'ai pris et que je n'arrive pas à casser...
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1287

|
.
Dernière édition par Hyde le Sam Août 14, 2010 22:20, édité 1 fois.
|
Kristin
Glam'confirmée

|
Donc après avoir vu le médecin, expliquer ma fatigue chronique et tous mes petits symptomes, il me prescrit une belle analyse de sang pour vérifier tout ça et il s'avère que j'ai une grosse carence en fer et en vitamine d, ce qui apparemment met complètement HS... Donc au programme:
- des médocs (et des séances d'acupuncture) - une bonne alimentation (surtout poisson, laitages, fruits frais, boudin noir et aller tout doucement pour manger) - du sport tout doux (petit jogging 30mn tranquilou et aquagym) - se chouchouter à max (douche délassante, bon film, il faut PRENDRE LE TEMPS)
N' hésitez donc pas à faire une analyse si vous sentez une fatigue "anormale", je n auuraiis jamais pensé que mon corps me disait STOOOOOP à ce point...
|
carob1
Glam'confirmée
Message(s) : 31

|
Woaw plein d'astuces!! je les prends toutes! 
|
kayounette
Messagère du Glam
Message(s) : 462

|
Coucou les filles,
je me permets de m'incruster.
En fait, comme la glamourette dont j'ai oublié le pseudo, désolée , j'ai du mal à lâcher prise et à faire les choses en temps et en heures pour pouvoir passer à autre chose.
Mon psychiatre m'a expliqué que l'on passe notre temps à courir, sans s'en rendre compte : on court après le temps, après les horaires, après la vie... du coup, on mouline beaucoup et on se crève.
Il m'a aussi parlé du fait qu'il existe un syndrome de blues saisonnier l'hiver qui fait que l'on se sent fatiguées, lassées, vidées.
Il m'a donné quelques conseils : - écouter son corps : quand on a sommeil, se coucher, ne pas chercher à finir des choses de dernière minute qui peuvent attendre le lendemain - écouter son corps bis : quand on a l'impression d'être toute molle, aller marcher si c'est possible un petit quart d'heure histoire de prendre l'air et de se réveiller un peu - faire attention aux coups de stress qu'on accumule pour rien et qui fatiguent l'organisme - essayer de traiter les choses dès qu'elles arrivent pour ne pas accumuler et avoir à traiter tout un tas de choses en peu de temps (moi je fais des listes, je consacre une heure à appeler/trier mon courrier/faire mes comptes...) - bien dormir - s'alimenter correctement (insister sur les vitamines) - prendre un complément de vitamines, celui qu'on veut mais il m'a conseillé plutôt un cocktail basique, sans ajout de guarana ou autre - marcher pour s'aérer le corps et l'esprit.
Ah oui, moi en plus de prendre des vitamines, je fais une petite cure détoxifiante pour éliminer les toxines, c'est à base de plantes. J'avoue que du coup, je fais plus attention à ce que je mange et je bois plus d'eau que d'habitude. C'est peut-être psychologique, mais j'ai l'impression que ça me fais du bien.
Je crois que c'est à peu près tout...
C'est la galère cette période de mou hivernal...
Bon courage les glamourettes !
**-** A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-**
(\__/)
(='.'=)
(")_(")___________________________
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Coucou, je me permets de remonter le sujet car je suis aussi sujette à la grosse fatigue de l'hiver. Depuis quelque jours, dès que je peux, je traine au lit le plus possible (jusqu'à 13h aujourd'hui alors que je dormais même plus), j'ai la flemme de tout, je prépare le moins à manger, et le temps assez gronchon ne m'arrange pas  J'aère déjà souvent et c'est vrai que c'est bien  Sinon, je remarque que rien que le fait de faire du rangement, du ménage, d'aérer, d'écouter de la musique en même temps, ça me booste un peu, je me sens moins molle, étrange  Je vais me remettre aux fruits, légumes, cuisine, en plus grand quantité !
J'ai lu aussi les bienfaits du Ginseg sur la fatigue, la concentration, la mémoire, le stress bref ça m'a l'air parfait ! Que pensez-vous de cette offre ? Le site m'a l'air sérieux, pensez-vous que je peux me permettre de commander ces gélules ?
|
|