Grève de style : ça vous arrive?

Lilith

Messagepar Lilith » sam. févr. 09, 2008 19:50

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... en fait quand on a toujours la meme image on est étiquetté, par exemple "une intello de gauche" (Nina :wink: ), "une pouffe pétée de tune", "miss Monde", "une chic fille simple", "bad girl", "une bobo" etc. etc. etc. Alors la fait de "casser" radicalement son image (volontairement) de temps en temps permet de garder le controle et ne pas laisser les étiquettes de coller vraiment? :roll: Je ne sais pas :?
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » dim. févr. 10, 2008 11:17

Lilithobscure a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... en fait quand on a toujours la meme image on est étiquetté, par exemple "une intello de gauche" (Nina :wink: ), "une pouffe pétée de tune", "miss Monde", "une chic fille simple", "bad girl", "une bobo" etc. etc. etc. Alors la fait de "casser" radicalement son image (volontairement) de temps en temps permet de garder le controle et ne pas laisser les étiquettes de coller vraiment? :roll: Je ne sais pas :?

Je suis bien d'accord.
En ce qui me concerne, trèèèès souvent en no-look car je n'ai plus beaucoup de vêtements et du coup, ben le temps de refaire ma garde-robe, je traîne e no-look.Faut dire aussi, y'a de la flemme. Mais je me sens pas bien dans mes pompes comme ça (ça arrive les 3/4 du temps). Et puis, des fois j'ai envie de m'habiller plus féminin, en robe et talons, mais à la fac ils ont tous l'habitude de me voir en jean, tee-shirt et Clark's, du coup j'ai du mal à transgresser mon image comme tu le dis Lilithobscure... il faudrait peut-être... car j'en ai assez de m'habiller toujours à la cool... je rêve de robes vintages 50's et d'escarpins et aussi d'un look plus "rock" avec blouson en cuir...
Mais dites, une question que je me pose??? Peut-on porter plusieurs styles? C'est-à-dire un jour chic fille, un jour retro et un jour cool tout en gardant une constante dans son look, tout en restant soi-même? Car j'ai du mal à concevoir que je puisse m'habiller un jour avec ma tenue habituelle citée auparavant et un jour avec une robe 50's et un jour à la Patti Smith... j'aurais l'impression que je n'ai pas de vrai look à moi, que je change tout le temps. Vous faites comment vous pour le trouver votre look? Et vous en changer?
geronimo
Glam'bulleuse

Messagepar geronimo » dim. févr. 10, 2008 11:35

Ca m'arrivce assez souvent ces derniers temps ( :roll: ).
Je saute dans un jean, je m'attache les cheveux, je mets une chemise d'homme ou un pull col roulé si il fait froid et hop ! Si je sors, je rajoute des ballerines (ça c'est déjà un effort) ou des baskets (mauvais signe).
Bubbling my gum...
VIP de la bulle

Messagepar Bubbling my gum... » dim. févr. 10, 2008 11:54

Moi ça m'arrive très très rarement... Je deteste, après je suis mal tte la journée.. Mais c'est vrai que ces temps ci, avec mes concours et mes journées à la bibli, je suis vachement plus attirée par mes converses que par mes bottines MJ 15cm de talons et pas mes vieux jeans le temps des cerises que par mes minijupes...

Mais je ne sors jamais en no look, jai tjs trop peur de croiser qqun!!!
I'm bubbling my gum in th swinging London...
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. févr. 10, 2008 11:56

Grève de style today, jogging mais jogging stylé avec une espèce de jupette que j'adore :)
geronimo
Glam'bulleuse

Messagepar geronimo » dim. févr. 10, 2008 13:59

Avec une amie on se fait aussi des journée no look pour aller en cours : jogging noir velours, col roulé noir, converses noires ou new balance argent. C'est passe partout et qu'est-ce qu'on est bien... parfait en période de révisions !
la_cucaracha
VIP de la bulle

Messagepar la_cucaracha » dim. févr. 10, 2008 17:30

L'actrice Blonde a écrit :Mais dites, une question que je me pose??? Peut-on porter plusieurs styles? C'est-à-dire un jour chic fille, un jour retro et un jour cool tout en gardant une constante dans son look, tout en restant soi-même? j'aurais l'impression que je n'ai pas de vrai look à moi, que je change tout le temps. Vous faites comment vous pour le trouver votre look? Et vous en changer?

tu soulèves une question très intéressante :!:
personnellement, je change tout le temps de look, en fonction de mes humeurs... et j'adore ça!!! je n'ai pas envie de rester dans un seul style, parce que je trouve que ça ne révèle pas les facettes de mon identité!
"techniquement" , je mise sur certains basiques, qui peuvent rentrer dans plusieurs styles... et sur certaines pièces plus pointues, qui vont donner la touche rétro, romantique, rock, ... ensuite, il y a aussi les couleurs que j'aime, les matières, et les coupes qui me mettent en valeur... il n'y en a pas 20.000 ! c'est très personnel et ça converge tout simplement en une identité =)
si tu n'oses pas changer du tout au tout, je te conseille d'intégrer à ton style actuel certains détails qui amorcent le style à venir :wink:
comme moi en ce moment, mes escarpins rétro que je n'ose pas encore trop afficher, parce que je ne suis plus trop à l'aise à porter des talons... :roll: je les introduis dans mes tenues petit à petit, en commençant 'sous un pantalon' pour que si un jour j'ai envie de les porter avec des robes/jupes... que je sois totalement à l'aise avec! une fois qu'ils seront apprivoisés, je ne pourrai plus m'en passer, je le sais bien... comme quoi c'est une affaire de mental :wink:
:arrow: je crois donc qu'on peut s'approprier plusieurs styles sans problème, du moment que ces styles nous correspondent et qu'on les assume!
Lilith

Messagepar Lilith » dim. févr. 10, 2008 18:06

Je me rends compte que meme au plus bas du laisser-aller je suis toujours bien chaussée, au pire je porte les bottes cavalières de Sergio Rossi, et je tente de rester un minimum sexy :lol: , un jean d'accord, mais qui tombe parfaitement, et des pulls bien ajustés, souvent je triche et je rajoute un bijou, ça ne demande pas beaucoup d'efforts :roll: Voilà les seules constantes de mon style
Lilith

Messagepar Lilith » dim. févr. 10, 2008 18:15

Une tenue typique des journées no-look: un jean et un pull noir (sur la photo il y a des bijoux, le plus souvent, c'est sans... très épuré :lol: )
Image
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » dim. févr. 10, 2008 18:22

Pour moi Adelina, tu es trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin du no look : pour moi ta tenue est la parfaite démonstration d'une tenue épurée, pas du tout no look! :wink: On sent que c'est travaillé : le jean et le pull qui te vont parfaitement, le détail des bijoux... Non non non, pas de no look ça! :)
Lilith

Messagepar Lilith » dim. févr. 10, 2008 18:31

Ah bon! :shock: Merci! Je voyais ça comme no-look, car banal et pas réfléchi, jean et un pull noir :roll:
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » dim. févr. 10, 2008 18:31

Oui mais en même temps, c'est hyper simple. C'est juste que les vêtement sont parfaitement bien coupés. Moi quand je suis en no look c'est pas trop moche non plus (enfin ça dépend) car avec un bon jean et un beau tee shirt, on s'habille sans prise de tête les jours de flemme et on a plutôt bonne allure. Le tout est de bien choisir ses vêtements...
Lilith

Messagepar Lilith » dim. févr. 10, 2008 18:49

Un no-look magnifique! Qui est sur la photo? Une certaine Jackie O.
Image
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » dim. févr. 10, 2008 19:05

ben je dois reconnaître que je ne suis jamais en no look...
Mes tenues, même très très simples sont toujours correctement assorties, ça donne le genre de la photo d'Adelina, en plus sport souvent mais bon, je suis toujours sortable... ce n'est pas forcément délibéré, c'est que je me débarrasse des vieux pulls déformés, jeans vraiment ruinés... donc ça limite quand même les dégâts... :wink:
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » dim. févr. 10, 2008 19:15

je suis souvent en no-look, des fois juste parce que j'ai la flemme d'autrre pour une question pratique (je ne vais pas mettre ma plus belle robe pour aller faire du vélo avec les enfants dans les bois) Et des fois mes tenues no-look peuvent être des vrais horreurs

lilithobscur tu met des talon les jours no look? parce que moi c'est la première chose que j'élimine quand je laisse mes fringues en repos
mon blog Un bon plan Hermès
missespagna
Présidente du Glam

Messagepar missespagna » dim. févr. 10, 2008 20:49

Moi ça m'arrive parfois le dimanche quand je reste chez moi mais je ne sors jamais de chez moi avec une tenue négligée. En fait si, à bien y réfléchir, quand je vais à la salle de sport :oops:
didi
Glam'bulleuse

Messagepar didi » dim. févr. 10, 2008 21:08

No look tous les dimanche en ce qui me concerne, parce que piscine puis journée de glandouille chez ma mère, donc j'enfile des trucs à l'arrache, amples et moches pour que ce soit facile à enfiler en sortant de la piscine.
Par exemple aujourd'hui: vieilles ballerines moches, vieux jean tout déchiré, et un immonde t-shirt rose 5 tailles au dessus (c'est du 48 !!) :oops: Je ressemble à un gros rouleau de papier toilette :lol:

Ceci dit dans mes jours qui ne sont pas "no look" j'ai toujours mille fois moins de style que sur la photo...
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » dim. févr. 10, 2008 21:23

ça m'arrive il y a des periodes, ou je trouve que rien ne va alors c'est no look

des periodes de déprimes, de stress, ou quand on a pas le temps de chercher le matin ou bien encore ces periodes ou on se dit "pfiou que je suis pas belle" et ou on a l'ipressin que quoi qu'on mette ça ne va pas
clochettes
Messagère du Glam

Messagepar clochettes » mar. févr. 12, 2008 12:19

Me voila entrée dans mon deuxieme jour de greve!
Bidou
Glam'experte

Messagepar Bidou » mar. févr. 12, 2008 12:26

Moi sa m'arrive très souvent :lol: Aujourd'hui par exemple, mais bon je sors juste pour allé voir un médecin donc bon >_< Mais je suis suis tellement bien et confortable dans des vêtements "à la cool"

Revenir vers « La stylothèque (archives) »