Grève de style : ça vous arrive?

titi
VIP de la bulle

Messagepar titi » sam. févr. 09, 2008 13:04

moi en ce moment c est no look a cause de l hivers.je m achete plein de belles choses mais que j arrive pas a mettre a cause du froit et comme je suis extrement frilleuse et ben c est jean et doudoune. :cry:
vivement que la temperature remonte un peu!
Lilith

Messagepar Lilith » sam. févr. 09, 2008 13:05

Pour moi c'est une tenue "zéro reflexion": jean + pull col roulé,( noir le plus souvent) et pour le make-up juste un trait de fard à paupières le long des cils sinon je ressemble comme dit ma fille à "un lapin aveulgue" :lol:
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » sam. févr. 09, 2008 13:08

D'accord parlons des looks no rélfexion :oops:
ça reste donc joli quand même chez moi, la question du maquillage je ne me la pose pas car même en soirée faut me forcer pour que je me maquille et mon maquillage ne consiste qu'à porter du mascara.... et des fois de la poudre sur les paupières
Mon no look consistera si je dois "sortir" à mettre des talons quand même + jean et tee shirt.
ou si je reste chez moi tong + jean + teeshirt même si je reçois des gens, ou à l'extérieur (sans voir quelqu'un) sneakers ou ballerines + jean et teeshirt. C'est le look que j'avais à la réunion en fait avant, à la cool.
Dernière édition par Bambi le sam. févr. 09, 2008 13:11, édité 2 fois.
Edelweiss
Messagère du Glam

Messagepar Edelweiss » sam. févr. 09, 2008 13:09

Hola, perso, ça m'arrive souvent. Déjà la journée en semaine, à cause du boulot, je peux pas trop choisir. Je me rattrape le soir si je sors.
Le week-end c'est tout l'un ou l'autre. Tenue recherchée en cas de sortie, quel qu'elle soit (adaptée à la situation quand même) ou alors la tenue "clochard" pour buller à la maison ou faire le ménage. Je dirais que mon cas est assez grave, puisque je suis plus souvent en no look que habillée d'une manière qui me convienne tout à fait. Mais je me soigne, la preuve puisque je me suis inscrite sur ce forum!!
Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains...
Lilith

Messagepar Lilith » sam. févr. 09, 2008 13:13

caroline a écrit : Si je fais un vrai no look, déjà je n'ai pas vraiment le matos (manque de trucs tout simples) Moralité : Penser à travailler la no look attitude !!

:lol: :lol: :lol: Je peux donner des conseils!
Cylia
Ministre du Glam

Messagepar Cylia » sam. févr. 09, 2008 13:17

On va dire que ma vie est un no-look :lol:

Non plus sérieusement, ça m'arrive le week-end, surtout quand je suis malade. Aujourd'hui par ex je le suis et pas le droit de sortir, donc c'est jean (joli quand même :D), et gros pull col roulé marron avec du mohair, cheveux attachés. Pas de maquillage, mais ça c'est tous les week-ends
elise
Messagère du Glam

Messagepar elise » sam. févr. 09, 2008 13:48

Pour ma part c'est plutôt les jours où je fais un effort qui sont 'rares'. C'est tellement dommage de bien s'habiller tous les jours. Je veux dire qu'il est à mes yeux mille fois plus intéressant d'être bien habillée peu souvent parce qu'il n'y rien de pire que de rendre ces jolies tenues banales, quotidiennes. C'est un peu le no-look qui sauve le look selon moi..
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » sam. févr. 09, 2008 14:30

grève de style ? il a des jours où je n'ai pas envie de faire d'efforts. pas le goût à ça. Mais je me suis rendue compte que ça agissait sur mon moral et que ça finissait par être un cercle vicieux :
je m'habille sans faire attention :arrow: je déprime d'être aussi insignifiante :arrow: j'ai pas envie de faire d'efforts etc...
conclusion, plus jamais de grève :lol:
Dernière édition par lagrandetige le sam. févr. 09, 2008 14:42, édité 1 fois.
Ame
Messagère du Glam

Messagepar Ame » sam. févr. 09, 2008 14:31

@ Lagrandetige
IDEM, c'est pour ça que je ne fais jamais de grève de look, sinon je suis mal, je deprime et du coup ma journée est fichue...
Lilith

Messagepar Lilith » sam. févr. 09, 2008 15:02

Je savoure le no-look :lol: j'ai l'impression d'etre une intello de gauche, une "vraie" femme sans artifices, après ça me passe :lol:
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » sam. févr. 09, 2008 18:34

Grêve de style : ah oui très souvent en ce moment.
Mais pour ma défense : je suis en Norvège et je me déplace quotidiennement sur des routes verglacées ou enneigées (ou un mix des 2) et quand le vend souffle on a vraiment l'impression qu'il fait -10 degrés.
Donc c'est jeans, bottes fourrées ou de pluie et c'est vrai qu'au bout d'un mois à s'habiller comme ça on se sent moche.
Alors j'essaie de me maquiller tous les jours et de mettre des bijoux, ça sauve la mise.

Sinon quand je suis à Paris, j'ai parfois des jours no look avec cachemire gris chiné, jean droit et vieux escarpins, et c'est vrai que c'est confortable.
Nunuche
Glam'experte

No look/no make up

Messagepar Nunuche » sam. févr. 09, 2008 19:00

Je pense que s'habituer au maquillage peut parfois être dangereux (attention loin de moi l'idée d'être naturelle 24h/24, les cernes et imperfections à l'air et tout et tout, je suis plutôt celle qui passe 1/4 d'heure dans les WC du TGV pour se remaquiller avant l'arriveé...). J'avais lu un article sur le fait que de nos jours on prend plus confiance en soi avec du maquillage (notre armure qui nous protège et cache nos imperfections), et que dès que l'on sort sans rien, on se sent vulnérable, on n'a pas confiance en soi.
Halte à la dictature du maquillage! Je suis pour l'instauration d'un jour par semaine (par ex le jour no look?!) où l'on ne se maquille pas, et on va se balader et faire respirer sa peau!
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » sam. févr. 09, 2008 19:18

En ce moment, j'endose le no look tous les jours!
Peut être que c'est un état d'esprit que j'ai en ce moment...avec les exams :D
Rien qu'aujourd'hui, c'est gratiné...
Teeshirt manches longues noir, débardeur Electric loose, jean volcom et converses noires :? ..en même temps, j'ai affronté 8h de concours aujourd'hui, valait mieux être confortable :lol:
Lilith

Messagepar Lilith » sam. févr. 09, 2008 19:35

Je passe d'une sophistication extreme au no-look et le contraire avec une facilité déconcertante :? Une façon de garder la liberté de la pression de l'image, fuir la moule, fuir les étiquettes ? :roll:
isabella76
Glam'experte

Messagepar isabella76 » sam. févr. 09, 2008 19:42

En fait ça arrive a tout le monde des moments no-look apparemment :lol:
Moi c'est quasiment tous les dimanche que ça m'arrive, et sinon par période, quand mes vêtements "m'énervent" ( non non je ne suis pas frapadingue :P )Du coup 'jai envie de rien mettre en particulier, alors hop un jean, pull tout simple et converses
Lilith

Messagepar Lilith » sam. févr. 09, 2008 19:50

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... en fait quand on a toujours la meme image on est étiquetté, par exemple "une intello de gauche" (Nina :wink: ), "une pouffe pétée de tune", "miss Monde", "une chic fille simple", "bad girl", "une bobo" etc. etc. etc. Alors la fait de "casser" radicalement son image (volontairement) de temps en temps permet de garder le controle et ne pas laisser les étiquettes de coller vraiment? :roll: Je ne sais pas :?
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » dim. févr. 10, 2008 11:17

Lilithobscure a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... en fait quand on a toujours la meme image on est étiquetté, par exemple "une intello de gauche" (Nina :wink: ), "une pouffe pétée de tune", "miss Monde", "une chic fille simple", "bad girl", "une bobo" etc. etc. etc. Alors la fait de "casser" radicalement son image (volontairement) de temps en temps permet de garder le controle et ne pas laisser les étiquettes de coller vraiment? :roll: Je ne sais pas :?

Je suis bien d'accord.
En ce qui me concerne, trèèèès souvent en no-look car je n'ai plus beaucoup de vêtements et du coup, ben le temps de refaire ma garde-robe, je traîne e no-look.Faut dire aussi, y'a de la flemme. Mais je me sens pas bien dans mes pompes comme ça (ça arrive les 3/4 du temps). Et puis, des fois j'ai envie de m'habiller plus féminin, en robe et talons, mais à la fac ils ont tous l'habitude de me voir en jean, tee-shirt et Clark's, du coup j'ai du mal à transgresser mon image comme tu le dis Lilithobscure... il faudrait peut-être... car j'en ai assez de m'habiller toujours à la cool... je rêve de robes vintages 50's et d'escarpins et aussi d'un look plus "rock" avec blouson en cuir...
Mais dites, une question que je me pose??? Peut-on porter plusieurs styles? C'est-à-dire un jour chic fille, un jour retro et un jour cool tout en gardant une constante dans son look, tout en restant soi-même? Car j'ai du mal à concevoir que je puisse m'habiller un jour avec ma tenue habituelle citée auparavant et un jour avec une robe 50's et un jour à la Patti Smith... j'aurais l'impression que je n'ai pas de vrai look à moi, que je change tout le temps. Vous faites comment vous pour le trouver votre look? Et vous en changer?
geronimo
Glam'bulleuse

Messagepar geronimo » dim. févr. 10, 2008 11:35

Ca m'arrivce assez souvent ces derniers temps ( :roll: ).
Je saute dans un jean, je m'attache les cheveux, je mets une chemise d'homme ou un pull col roulé si il fait froid et hop ! Si je sors, je rajoute des ballerines (ça c'est déjà un effort) ou des baskets (mauvais signe).
Bubbling my gum...
VIP de la bulle

Messagepar Bubbling my gum... » dim. févr. 10, 2008 11:54

Moi ça m'arrive très très rarement... Je deteste, après je suis mal tte la journée.. Mais c'est vrai que ces temps ci, avec mes concours et mes journées à la bibli, je suis vachement plus attirée par mes converses que par mes bottines MJ 15cm de talons et pas mes vieux jeans le temps des cerises que par mes minijupes...

Mais je ne sors jamais en no look, jai tjs trop peur de croiser qqun!!!
I'm bubbling my gum in th swinging London...
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. févr. 10, 2008 11:56

Grève de style today, jogging mais jogging stylé avec une espèce de jupette que j'adore :)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »