|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
une recette que j'ai donnée a une amie après l'avoir "revisitée"
Vous verrez c'est très agréable en été ce genre de plat
Simple et facile a réaliser
mais plein de saveurs du midi
Gratin de légumes méditerranéens

Ingrédients
*2 Aubergines *2 Courgettes *2 poivrons *4 grains d'ail entier avec la peau *2 grains d'ail émincés *2 tomates assez grossses *2 pommes de terre *Huile d'olive extra vierge (il faut pas badiner avec la qualité de l'huile) *sel et poivre du moulin *Plusieurs feuilles de laurier et du tym
préparation
*Lavez et épluchez les légumes laissez un peu de peau sur les aubergines et sur les courgettes, (c'est meilleur) Coupez toutes les légumes en fines tranches ('4 mm environ)
Dans un plat allant au four mettez un peu d'huile d'olive Disposez une rangée de tomates , puis une rangée de courgettes , puis a nouveau des tomates , une rangée de pommes de terre , une rangée de poivron, une rangée de courgettes, une rangée d'aubergines Ect ....Jusqu'à ce que le plat soit rempli
parsemez de poivron et d'ail haché sur le dessus et mettez les grains d'ail avec la peau autour (ça donne une sorte de sauce quand on l'écrase après)
Salez , et poivrez
parsemez de thym , et mettez des feuilles de laurier dans les rangées
Arrosez généreusement d'huile d'olive
un peu de chapelure dorée
mettez au four a 180° pendant au mois 3/4 d'heure (voir plus si c'est nécessaire)
Vous pouvez éventuellement mettre un cube d'ail et de persil avec un verre d'eau .mais ce n'est pas obligatoire...
Bon appétit

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2886

|
Hum, je la testerai bien pour accompagner un poisson blanc!Merci Andréa!
|
Andrea
Mamandréa

|
Et tu feras un on choix MissDeathTrip Ces légumes vont idéalement bien avec le poisson 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
zolie&zen
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
bonjour, merci pour ta recette !!! on peut mettre de la viande hachée avec??? ou du poulet???
|
Andrea
Mamandréa

|
Oui bien sûr zolie&zen (sympa le pseudo:)
Tu peux mettre des tranches de poulet intercalées dans les tranches de légumes La viande hâchée ce serait peut être plus judicieux de la mélanger .mais je suis moins sûre du résultat ..
|
movais
Glam'confirmée
Message(s) : 30

|
merci pour votre recette!!
Parapharmacie
|
zolie&zen
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|