Graines (tournesol, césame, lin...)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Graines (tournesol, césame, lin...)  by on Ven Août 03, 2007 15:10  

Mangez-vous des graines??? J'adore en mettre dans ma salade. Je mets souvent des pignons de pin ou des graines de tournesol (que je fais griller avant, c'est meilleur!!!). Cependant, je me demande si ce n'est pas trop gras?? (ma petite obsession... :oops: )
Et vous mangez-vous des graines?? Dans quels plats??

Mamandréa

graines tournesol, sémames lin  by on Ven Août 03, 2007 15:27  

Aui! je me sers beaucoup des graines , en particulier les pignons pour les salades campagnardes (c'est normal dans le midi, on a qu'a se baisser pour ramasser les pignes) 8)
Mais aussi les graines de sésames pour les biscuits d'apéro par exemples .
Les graines de pavot j'aime bien aussi...
Les graines de lin je connais moins :D ...

Glam'bulleuse

by on Ven Août 03, 2007 15:41  

Tu as de la chance d'avoir tes pignons à portée de main!! A Bruxelles ça coûte super cher!! Mais j'aime trop ça...

Glam'gurû

by on Ven Août 03, 2007 15:43  

J'adore faire du saumon à peine cuit avec du riz basmati et des graines de sésame miam :)
Sinon dans le thé à la menthe, les graines de pavot j'aime bien !

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Déesse Glamourissime

by on Dim Août 05, 2007 14:50  

J'aime beaucoup le pavot sur des petits feuilletés ça fait joli et c'est bon. Les graines de lin c'est bon aussi dans une salade, comme le quinoa en taboulé et sinon j'aime beaucoup l'épautre comme ça à la petite cuillère c'est trop bon ;-) et les petits pains à l'avoine :P

Glam'oureuse

by on Lun Août 06, 2007 14:33  

j'utilise des graines de sesames pour :

faire des croissants a l'apero sur pates feuilleté

et quand je fais des lamelle de dinde au four avec du fromage enroulé a la brochette..je met des graines sur le poulet...

sinon j'ai pas d'autre idée mais j'attend les votre, j'adore les graines de sesame et pavot!!

Présidente du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 21:16  

Les filles je fais remonter le topic car je viens de découvrir les graines de lin ( oui je sais il était temps!!!) dans mon supermarché bio et j'ai décidé d'en faire une cure.
J'en ai mis sur mes concombres ce soir: sur quoi les mettez-vous? j'ai hésité à en mettre dans la soupe. Sur la viande on peut aussi? Quels sont les effets reconnus?

Glam'bulleuse

by on Ven Nov 21, 2008 21:48  

La graine de lin est riche en omega 3. Par contre il vaut mieux la manger moulue (avec un moulin à café par exemple) sinon elle est difficilement assimilable pour l'organisme.

Sinon les graines germées c'est aussi délicieux en salade, je viens d'essayer l'épautre, je sais pas à quoi ça sert mais c'est pas mauvais du tout.

Présidente du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 23:55  

Merci pour ta réponse. Qu'entends-tu par "difficilement assimilable par l'organisme"? Ce soir j'en ai mis directement sur mes concombres sans la moudre, j'espère ne pas être malade :?

Glam'bulleuse

by on Sam Nov 22, 2008 9:44  

Non non, tu ne seras pas malade, mais tu n'en retirera pas les même bienfaits car elles sont trop petites pour être machées correctemment ^^

Présidente du Glam

by on Sam Nov 22, 2008 9:52  

En effet je n'ai pas eu de mal à les digérer. Merci pour cette info, le problème est que je n'ai rien chez moi pour les moudre et de plus j'ai lu que les graines moulues ne se conservaient qu'entre 5 et 7 jours.

Ministre du Glam

by on Sam Nov 22, 2008 13:11  

Tu peux acheter un moulin comme le poivre dans lequel tu verses tes graines et qui les broies lorsque tu tournes pour te servir. Comme ça, elles se conservent bien (en plus elles ne sont pas à l'air libres), et c'est pratique !

Présidente du Glam

by on Mar Nov 25, 2008 14:18  

Merci Tiphanie pour l'idée du moulin! Tu trouves ça au supermarché?

Messagère du Glam

by on Mar Nov 25, 2008 16:07  

J'aime bien mettre des graines de lin dans certains gâteaux, comme par exemple un carrot cake !

Papesse du Glam

by on Mar Nov 25, 2008 16:23  

Les graines de lin j'en met un peu partout aussi, salade de tomate, sur les oeufs sur le plat, avec les haricots verts, enfin partout....
Et celle de sésame aussi, une fois l'une une fois l'autre :lol: :lol: pas de jaloux!

Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...

Présidente du Glam

by on Mar Nov 25, 2008 17:00  

Chanel: tu les mets entières ou moulues?

Papesse du Glam

by on Mer Nov 26, 2008 9:08  

entière, mais le lin y parait que c'est plus bénéfique moulu ???

Présidente du Glam

by on Mer Nov 26, 2008 14:25  

Oui c'est ce que j'ai entendu dire, je ne vois pas pourquoi mais bon, a priori ce serait mieux assimilé par l'organisme lorsque c'est moulu.

Papesse du Glam

by on Mer Nov 26, 2008 14:31  

Oui c'est que la femme du magasin bio m'a dit aussi. Sauf que moi j'ai rien pour les moudre, alors je les consomme entière.
Elle m'a dit de les écraser, mais c'est dur comme graine !!

Déesse du Glam

by on Mer Nov 26, 2008 14:39  

Je mange des graines des lin dans le porridge du matin mais j'ai lu aussi que c'était mieux moulu.

Par contre j'ai essayé de faire germer les miennes, c'est assez difficile le lin (alors que la luzerne, lentilles, radis c'est impeccable)

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Recettes cuisine » Cake au citron et graines de pavot Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook