Les grains de beauté

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

TheSuperbe Coco

Les grains de beauté  by on Ven Sep 14, 2007 8:50  

J'ai deux grains de beauté sur le visage. Le dermato refuse de me les enlever car comme je cicatrise très mal, çà ne sera pas beau. Le problème est qu'ils ont des pils dessus. Je les coupe aux ciseaux, car à la pince à épiler, je ne sais pas si c'est très bon. N'avez vous pas une autre solution svp ?
Merci

sujet indexé

http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com

PDGère du glam

by on Ven Sep 14, 2007 9:44  

Je crois en effet que ce n'est pas très bon (à te faire confirmer par le dermato) mais moi j'en ai 2 dans le cou et je les épile quand même ... par contre vraiment quand ils sont trop long, pas toutes les semaines.

Prêtresse du Glam

by on Ven Sep 14, 2007 9:57  

Essaye de demander l'avis d'un autre dermato mais après une recherche rapide sur le net il semblerait que tu puisses enlever les poils si ton grain de beauté n'est pas suspect. mais demande d'autres avis.

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Glam'oureuse

Les grains de beauté  by on Jeu Nov 11, 2010 15:54  

Bonjour à toutes !

Je me décide enfin à poster pour vous faire part d'un "problème"

Voilà, j'ai un grain de beauté (appelé nævus) sur le nez (sur le dos du nez plus exactement, en plein milieu du visage quoi...).

Il est apparu vers l'âge de 7/8 ans tout petit, et aujourd'hui il mesure environ 6mm ! (j'ai 19 ans)

Celui ci me complexe (forcément étant en plein milieu de la figure..) et j'ai donc décidé de me le faire retirer.

J'avais déjà consulter des dermatologues à 15 ans qui m'avaient conseillés d'attendre la fin de ma puberté.

J'ai pris rendez-vous chez un chirurgien plasticien (sur conseil des dermatologues qui m'avaient ausculté, qui n'étaient pas en mesure de le retirer par soucis d'esthétique) et l'opération a lieu début décembre.

J'aurais une cicatrice très visible au début (plus que le grain de beauté) mais qui devrait s'estomper..

J'aimerais donc que vous me fassiez part de vos expériences :

- Avez-vous déjà retirer un grain de beauté sur le visage ?
- Comment est votre cicatrice ?
- Existe t-il des méthodes pour atténuer les cicatrices après opération ?

J'ai assez peur du résultat mais comme il grossit, je n'ai pas le choix...

Merci d'avance pour vos réponses !

Mes Ventes Ebay

Prêtresse du Glam

Re: Retirer un grain de beauté  by on Jeu Nov 11, 2010 16:01  

Je n'ai pas subi d'opération sur grains de beauté, donc je ne peux rien te dire sur l'opération et la cicatrice qui en résultera.
Je voulais simplement te dire que si tu appliques consciencieusement un cicatrisant après ton opération, ta cicatrice sera bien réduite. Et tu pourras toujours la masquer ensuite avec un bon fond de teint (ce qui est, j'imagine, impossible de faire avec le grain de beauté actuel).
Donc ne t'inquiète pas trop...

VIP de la bulle

Re: Retirer un grain de beauté  by on Jeu Nov 11, 2010 16:13  

Je me suis fait retiré un gros grain de beauté au menton à 19ans, par un chirurgien esthétique et je n'ai qu'une micro cicatrice. En plus, vu que c'est au menton, c'est une partie assez mobile du visage et plus difficile à cicatriser, donc en ce qui me concerne, je suis ravie :D

Ma mère à fait retirer en même temps que moi (oui, oui les naevus sont de famille) un grain de beauté qu'elle avait à la commissure de sa lèvre et elle n'a absolument rien comme cicatrice, mais il était bcp plus petit que le mien aussi.

En gros, je dirais fonce, choisis qd même un bon chirurgien ;)
et puis regarde Enrique Iglesias, il est qd même mieux sans :D

Glam'oureuse

Re: Retirer un grain de beauté  by on Jeu Nov 11, 2010 16:46  

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :oops:

Babounette, le fait de pouvoir masquer la cicatrice avec du fond de teint est justement l'un des points qui m'a convaincu, car comme tu l'as deviné, j'ai beau tenter de le camoufler, on le verra toujours, j'atténue sa couleur, c'est tout ce que je peux faire pour le moment...:/

Ramya, merci pour ton témoignage, le chirurgien m'a bien prévenu que ça mettrais longtemps (1 an) à cicatriser...Où t'es -tu fais opérer sans indiscrétion ?

Marie b, j'espère être aussi satisfaite que toi du résultat de mon opération :) je croise les doigts.. et je suis d'accord pour Enrique Iglesias, il est vraiment mieux sans ! :D

Mes Ventes Ebay

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Retirer un grain de beauté  by on Jeu Nov 11, 2010 18:25  

coucou ! tout d'abord bon courage pour ton opération. j'ai une amie qui avait un gros grain de beauté sur le menton, elle a une cicatrice mais elle a du me le dire pour que je la remarque (je l'ai rencontré 1 an après son opération), vraiment je n'aurai rien vu sinon ! je croise les doigts pour toi, je pense que si tu fais bien attention , ça va bien cicatriser...
c'est bien de passer par quelqu'un de compétent car moi je me suis fait enlever un grain de beauté sur le sein par un chirurgien mais c'était pas un spé et la cicatrice est très très vilaine, car je n'avais pas bien été informée des soins à apporter (notamment porter un soutien gorge de sport pendant 3 semaines) le seul moyen de l'atténuer c'est de "l'enlever" dixit un dermato c'est à dire de la découper pour faire une nouvelle cicatrice... et comme je n'ai pas envie de me refaire charcuter.... je la garde !

donc juste un conseil : suit à la lettre les instructions du médecin, fait attention au soleil et le résultat peut être super.

Prêtresse du Glam

Re: Retirer un grain de beauté  by on Jeu Nov 11, 2010 18:31  

Je me suis fait retirer un grain de beauté dans le dos l'année dernière car il grossissait trop.
Un an après, il faut vraiment savoir que j'ai eu un grain de beauté ici, la cicatrice ne se voit plus. J'avais une crème spéciale que j'ai appliqué pendant 6 mois pour que ma cicatrice s'atténue et ça a bien marché.
J'espère que ça fera pareil pour toi, bon courage !

Glam'oureuse

Re: Retirer un grain de beauté  by on Mer Avr 06, 2011 22:10  

je l'ai fait petite et j'ai une énorme cicatrice (j'ai sur cicatrisé!)

Messagère du Glam

Re: Retirer un grain de beauté  by on Mer Avr 06, 2011 22:56  

Question bête les filles, faut passer par le médecin avant ou on peut prendre rdv direct chez un dermato ?

Glam'experte

Re: Retirer un grain de beauté  by on Jeu Avr 07, 2011 8:07  

Le médecin rembourse la consultation chez le dermatologue, mais pas l'opération, il me semble.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Retirer un grain de beauté  by on Jeu Avr 07, 2011 8:22  

Je crois qu'il faut passer chez ton généraliste avant.

Mes ventes chaussures taille 36

Messagère du Glam

Re: Retirer un grain de beauté  by on Jeu Avr 07, 2011 20:29  

Merci. J'appellerai pour confirmer. Roh, j'aime pas mon généraliste...

VIP de la bulle

Re: Retirer un grain de beauté  by on Ven Avr 08, 2011 1:59  

Surtout fuis le soleil pendant au moins un an... peut-être plus. Ce qui est pas facile à cause de l'emplacement de ta cicatrice. Ecran total, tout le temps !

Prêtresse du Glam

Re: Retirer un grain de beauté  by on Ven Avr 08, 2011 2:14  

La remarque de Loreleilei est judicieuse. Etant donné que le soleil est à éviter pendant toute la durée de la cicatrisation, ne serait-il pas mieux de repousser tes projets d'opération à l'automne prochain? Parce que je crains que vu l'endroit où se situe ton grain de beauté (on ne peut pas faire plus exposé), même avec le plus fort des écrans solaires, ça ne soit pas assez protégé. Il vaut peut-être mieux profiter de ton été, et attendre la rentrée pour le faire, non?

Glam'oureuse

Re: Retirer un grain de beauté  by on Ven Avr 08, 2011 9:28  

Coucou les filles !

Je viens vous donner des nouvelles de l'opération qui a finalement eu lieu le 3 décembre dernier ( bouuh la vilaine, j'ai délaissé ce sujet depuis :/ )

Pour répondre à Nanyss, il faut effectivement passer chez ton généraliste avant pour qu'il te fasse une lettre et te redirige vers un dermato.

Pour ma part j'avais consulter 3 dermatos quand j'avais 15 ans qui m'avaient tous dit d'attendre ma majorité (j'ai 20 ans). Ces dermatos m'ont tous rédigé une lettre en me recommandant un chirurgien plasticien.

J'ai choisi une clinique privé, et le chirurgien m'a dit que je n'aurais pas du attendre si longtemps, contrairement à l'avis des dermatos car j'ai laissé grandir le grain de beauté (naevus) et donc la cicatrice sera plus grande fatalement..

J'ai été opéré sous anesthésie générale et j'ai été recousu. Le grain de beauté a été envoyé à un laboratoire d'analyse (c'est impressionnant la "racine" que peut avoir un grain de beauté, on me l'avait remis dans un petit tube pour l'expédier au laboratoire).

Quand j'ai retiré le pansement c'était assez impressionnant, un gros creux tout rouge avec des fils noirs c'était pas joli-joli...du coup pansement cache misère pendant 2 semaine, puis j'ai laissé à l'air libre pour laisser cicatriser plus vite (tans pis pour l'aspect esthétique du coup ^^')

On m'a retiré les fils un mois plus tard si ma mémoire est bonne, je n'ai pas noté la date exacte, sachant que pendant toutes la durée de cicatrisatio navec les fils je devais désinfecté avec un spray plusieurs fois par jour.

Après avoir retiré les fils, le chirurgien m'a fait appliqué une creme anti-inflammatoire sur la cicatrice pendant 1/2 mois (juste posé toute la nuit) pour atténuer la rougeur.

Puis au mois de Février j'ai dû commencer des "massages" pour que le creux (comme la racine du grain de beauté a été ôté, il y a un manque de chair) se résorbe et que mon nez redevienne "droit"

A présent j'ai rendez-vous tous les trimestre environ pour que le chirurgien surveille la cicatrisation.

Comme souligner par plusieurs glamourette, la cicatrice est fortement exposé et je mets un fond de teint indice UV 50 de chez Avene qui m'a été prescrit par mon chirurgien.

Je suis très satisfaite du travail effectué par le chirurgien, malgré le creux (qui va vite se résorbé), la cicatrice est très discrète et ne se voit pas du tout avec le fond de teint !

Je me sens beaucoup mieux, enfin débarassée de ce complexe que je traine depuis la primaire !

J'avais longtemps cehrché des témoiganges sur le net avant mon opération et je n'avais rien trouvé donc il me semblait important de vous le détailler (ça peut toujorsu servir à quelqu'un !)

Pour info, ce n'est pas du tout douloureux, ça m'a juste "tiré" un peu sur le nez après l'opération pendant 24h à cause des fils, j'ai pris des anti-douleurs mais c'est supportable !

Voilà ;)

Mes Ventes Ebay

Messagère du Glam

Re: Retirer un grain de beauté  by on Ven Avr 08, 2011 11:35  

Merci pour ton témoignage. C'est rassurant.

PDGère du glam

Re: Retirer un grain de beauté  by on Ven Avr 08, 2011 12:29  

Coucou Lovelynini,
Je m'en suis faite retiré un pas très loin de la clavicule il y a de ça 2 ans environs, et AUCUNE cicatrice, c'est fou, j'y repensais l'autre jour, zéro trace ^^
Après ce n'était pas vraiment un grain de beauté, mais une veine qui sortait et re-rentrai, donc si ça venait à éclater, j'étais pas dans la merde :lol:
Enfin bref, satisfaite de me l'être fait enlever !
Bon courage pour le tien !!

Edit : autant pour moi, je viens de lire ton témoignage un peu plus haut, je suis contente pour toi que ce se soit bien passé ! :)

Présidente du Glam

Re: Retirer un grain de beauté  by on Ven Avr 08, 2011 12:46  

Une de mes amie s'est fait retirer un grain de beauté sur le front il y a 1 an et demi...Malgré la crème cicatrisante appliquée régulièrement après l'opération elle avait toujours une bonne marque rouge. Elle a une peau très sensible et fine et elle a marqué. Par contre comme ça la genait elle est allée voir une esthéticienne qui travaille avec des huiles essentielles et depuis 4 mois à raison environ d'une fois par semaine elle lui masse le visage avec les huiles : et bien la marque a visiblement diminué. Elle a bon espoir qu'elle disparaisse (presque) totalement
Pour ton cas, c'est vraiment une bonne chose que tu t'en sois préoccupée, je te souhaire bon courage pour la suite !

Aller vers la page 1, 2  Suivant

It girls, personnages, mannequins et icônes » la plus belle beauté naturelle anglaise It girls, personnages, mannequins et icônes
Beauté - Bons plans » Les box beauté : Joliebox, Glossybox & co Beauté - Bons plans
Beauté - Bons plans » Bons plan beauté sur Vente-privée.com Beauté - Bons plans
Beauté - Bons plans » Bon plan beauté E.LECLERC Beauté - Bons plans
Beauté - Conseils soins » Les perles des conseils beauté Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook