gommage visage très (très) doux

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

gommage visage très (très) doux  by on Mar Août 16, 2011 20:23  

Bonjour!

J'ai un problème lié à la sensibilité de ma peau: j'ai testé toute sorte de gommage, aucun ne me convient. Je trouve que sans grains, ils ne gomment pas assez, et avec, ils sont toujours trop agressifs. Aujourd'hui, j'ai testé la poudre de racine d'iris (Aromazone) mélangée à du démaquillant. Même si on sent bien les grains, ca donne un gommage très doux, donc il faut bien exfolier pour que ce soit éfficace. Cela dit, ca marche très bien. Après rinçage, ma peau était vraiment douce. Mais je trouve que vus la petite quantité de poudre dans le sachet, le fait qu'il faille en mettre beaucoup pour faire un bon gommage, et celui qu'il faille le commander sur internet, ça va finir pas me revenir assez cher! Connaissez-vous un gommage pour peau sensible à prix raisonnable? Quelqu'un a-t-il testé le gommage surfin de La Roche Posay, et peut me dire s'il est assez doux? Je désespère de trouver un gommage à laquelle ma peau ne réagira pas (sachant qu'elle ne supporte même pas les disques de coton à démaquiller :? ...).

Merci d'avance :)

Now I'm the only sour cherry on your fruit stand, right? Am I the only sour cherry on your fruit stand?

Présidente du Glam

Re: gommage visage très (très) doux  by on Mar Août 16, 2011 20:30  

Pour faire un gommage, j'utilise simplement une petite brosse spécial visage. Un peu comme celle-là :
Image

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'bulleuse

Re: gommage visage très (très) doux  by on Mar Août 16, 2011 20:36  

J'en avais une du Body Shop, elle était malheuresement trop dure. Tu l'utilises seule ou avec un produit?

Présidente du Glam

Re: gommage visage très (très) doux  by on Mar Août 16, 2011 20:40  

je l'utilise avec mon savon habituel (Dove).

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'bulleuse

Re: gommage visage très (très) doux  by on Mar Août 16, 2011 20:42  

D'accord, merci! ^^

Glam'experte

Re: gommage visage très (très) doux  by on Mar Août 16, 2011 20:52  

J'ai également la peau très sensible, à chaque fois que je faisais un gommage j'avais des petites plaques rouges qui apparaissaient et surtout j'avais la peau encore plus déshydratée malgré la crème que j'appliquais ensuite. J'ai enfin trouvé un gommage qui me convient : le gommage Hydrabio de Bioderma que je paie 7,50 euros en parapharmacie. Il laisse la peau douce et il n'y a aucune sensation d'inconfort et pas de plaques rouges, je peux même l'utiliser l'hiver. Perso j'avais testé le gommage surfin de la roche posay et ça me laissait une sensation d'inconfort mais bon c'est peut-être ma peau... Enfin je te conseille tout de même le gommage de Bioderma en espérant qu'il te convienne.

Glam'bulleuse

Re: gommage visage très (très) doux  by on Mar Août 16, 2011 20:54  

Merci beaucoup,Shoshana. ;) J'éssairais p-e celui-là alors!

Présidente du Glam

Re: gommage visage très (très) doux  by on Mar Août 16, 2011 21:07  

Il y a aussi les gommages avec microbilles (je crois que le Avène, que j'aime bien, en fait partie) : comme c'est rond, c'est sans doute moins agressif que les grains...

VIP de la bulle

Re: gommage visage très (très) doux  by on Mar Août 16, 2011 21:10  

moi j'utilise les flocons doux exfoliants de Kenzoki et j'en suis ravie. Ca sent très bon, c'est très doux, ça n'irrite pas la peau, et le packaging est top, comme tous les produits Kenzoki, je ne changerai plus !

PDGère du glam

Re: gommage visage très (très) doux  by on Mar Août 16, 2011 21:14  

J ai une peau hyper reactive, les gommages avène et bioderma déjà cites sont bien. Sinon j achete le masque bio Cattier a l argile rose ( dans les 4 euros), je l applique , le laisse poser un peu et bien avant Qu il soit sec, je me masse le visage comme pour un gomage. C est moins abrasif pour moi qu'un gommage tradi.

Présidente du Glam

Re: gommage visage très (très) doux  by on Mar Août 16, 2011 21:24  

autant acheter de l'argile rose en vrac et la mélanger avec un hydrolat qui convient aux peaux sensibles (camomille, par exemple)

Papesse du Glam

Re: gommage visage très (très) doux  by on Mar Août 16, 2011 22:40  

Sour_Cherry a écrit:
Quelqu'un a-t-il testé le gommage surfin de La Roche Posay ?

C'est celui que j'ai et que j'ai fini par totalement adopter après plusieurs essais de marques ! Comme toi j'ai la peau sensible et réactive, et celui-ci est top ! Il laisse la peau nette et douce, bref je l'adore !

Glam'bulleuse

Re: gommage visage très (très) doux  by on Jeu Août 18, 2011 14:32  

Le gommage Kenzoki à l'ai super *-*, mais trop cher pour moi :oops: (suis étudiante typique :mrgreen: ). J'hésite entre le Bioderma et le Laroche Posay, mais ce sera un de ces deux là.

Merci pour vos conseils, les filles! :)

Prêtresse du Glam

Re: gommage visage très (très) doux  by on Jeu Août 18, 2011 19:25  

J'utilise une brosse de ce style (elle était avec le produit l'Oréal perfect clean) je ne sais pas si ça gomme mais c'est vraiment tout doux.
Image

Sinon je mélange du gommage microbilles à mon nettoyant visage.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Grande Prêtresse du Glam

Re: gommage visage très (très) doux  by on Jeu Août 18, 2011 19:33  

J'ai un gommage monoprix (il est orangé, à l'abricot je crois), très doux et qui doit couter 4€! Sur moi c'est très efficace.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Papesse du Glam

Re: gommage visage très (très) doux  by on Jeu Août 18, 2011 19:46  

Le gommage "action biologique" d'YSL est mon préféré depuis des années. Il y a pas de grains, on frotte doucement mais ça ne "gratte" pas. En fait c'est le produit tout seul qui agit, en douceur. Je le trouve très efficace et il est tellement doux qu'on peut l'utiliser tous les jours si on veut ;)
C'est peut être un peu cher mais une petite quantité de produit suffit pour tout le visage.

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Prêtresse du Glam

Re: gommage visage très (très) doux  by on Sam Août 20, 2011 13:01  

Je remonte le topic pour parler de l’expérience que je viens de faire :)
Je voulais faire un gommage mais j'en avais plus sous la main (je précise que j'ai la peau très fragile avec tendance eczémateuse), j'ai donc cherché sur le net et j'ai suivis la recette du gommage au sucre !
J'ai pris mon savon dove liquide (une grosse noix pour la quantité) que j'ai mélangé à deux cuillères à soupe de sucre, on mélange le tout et on fait son gommage !
Le résultat est super ! la peau est douce et pas agressée :D

PDGère du glam

Re: gommage visage très (très) doux  by on Sam Août 20, 2011 16:36  

Pour ma part, en ce moment j'utilise le gommage FACE de Sephora. Il est vraiment très doux ^^

Messagère du Glam

Re: gommage visage très (très) doux  by on Sam Août 20, 2011 18:28  

J'ai également une peau sensible et le Bioderma est vraiment nikel

Glam'bulleuse

Re: gommage visage très (très) doux  by on Sam Août 20, 2011 23:59  

Merci pour vos réponses :!: !
Aujourd'hui, j'ai finalement acheté le gommage de La Roche Posay, en ayant entendu bcp de bien. Je ne l'ai pas encore testé... je croise les doigts pr que celui-ci ne me décape pas le visage! :wink:

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » Coiffure pour cheveux très courts Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » Soin visage Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » idée coiffure pour visage poupin/rond Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » Une bonne huile d'argan (visage) Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook