- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce importante : le nouveau magazine Holala vient d'ouvrir, cliquez ici !!

Glamourettes qui ont envie de se mettre à la mode bio ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 1:15    Sujet du message: Glamourettes qui ont envie de se mettre à la mode bio ? Répondre en citant

Aux glamourettes qui souhaiteraient passer au bio par souci environnemental, mais désespèrent de trouver de jolies choses. Face aux idées reçues sur la mode bio/équitable (on trouve rien de sympa à porter), j'ai eu envie de faire ce tour d'horizon…
Aahhh, si j'avais des sooouuuus ! Laughing

Idée reçue : Les fringues en coton bio, c'est que des trucs de baba-cool importables, non ?

C'était vrai il y a peu… tuniques indiennes, pantalons difformes en chanvre, pas très glamour… mais j'ai déniché plein de choses sympas pour cet été. Si, si, ils s'y mettent enfin !

Impossible de commencer sans vous présenter Machja, les créateurs corses. On y trouve le slim qui n'est pas mort, une robe pour faire sa crâneuse, et une robe grise façon néo-bourge pour se faire offrir le Bon Dieu sans confession…

On file faire un tour chez Modétic, pour constater qu'Idéo devient has-been au possible… par contre, Ethos surfent sur le duo leggings/robe. De quoi faire sa poule ! Et si on n'avait toujours pas de pantalon à glisser dans ses low-boots, c'est fait !

Mais la vraie bonne surprise de la saison, c'est People Tree. Si j'avais le budget (c'est super le coton bio, sauf quand tu fais « valider mon panier ») j'achèterais de suite : la tunique drapée, pour mettre avec le slim Machja ( Wink ), le top gris pour tous les jours, et romantisme noir mais soft oblige, le dernier là…

Quelques bonnes surprises aussi chez Kamakala, notamment une robe un peu 50's, une autre noire qui me suivra jour et nuit, et un grand sac qui trimballe tout :

C'est chez Ekyog que je vais trouver un sac de minette, un trench (comment s'en passer ?), et un pull tout beau tout fluide pour les soirées fraîches :

Pour les chaussures, j'apprends sur Fémininbio que Camper utilise des matières recyclées… à moi donc les ballerines vernies, et les chaussures de fille… eux aussi ils ont fait des progrès ! Smile

Pour me faire un œil de biche « smokey », je vais me fournir en ombres à paupières noire Couleur Caramel chez Onaturel. Dernière touche de mascara Dr Hauschka, (testé, c'est le meilleur !) Wink J'en profite pour me fournir en vernis, shampooing, tout bon tout bio (sans une once de pétrochimie), puis tester ses cosmétiques sur des pauvres animaux qui n'ont rien demandé, c'est idiot, non ?

Je finis chez Les Fées de Bengale me fournir en « underwear » (côté lingerie, le bio, faut bien admettre que c'est pas encore tout à fait ça !) J'en profite pour mater leurs collections en soie.

Je cherche un truc spécifique ? Je vais sur Consoglobe, qui centralise tous les produits respectueux de l'environnement (pas que les fringues, mais de quoi nettoyer ma maison sans crader la terre, de quoi s'éclairer sans nucléaire…)

Une futile bonne action, exactement ce qu'il me fallait ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est superbe, merci beaucoup!!! En fait dans ma ville, Antibes, il y a une boutique de mode bio, mais a chaque fois que j'y passe devant c'est fermé... Sad Je vais aller faire un tour par tes petits liens.... Merci encore!
valentina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

superbe dommage qu'il n'y ait pas de site internet pour regrouper la proposition, c'est très loin de l'image baba en tout cas
valentina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

en fait si en faisant une recherche il y a ce site
http://www.voice-tm.com
Koukla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa tous ces sites, merci de nous en faire profiter, j'en avais trouvé quelques-uns, je vais les chercher ...
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 12:18    Sujet du message: Re: Glamourettes qui ont envie de se mettre à la mode bio ? Répondre en citant

Cassandre a écrit:
Aux glamourettes qui souhaiteraient passer au bio par souci environnemental, mais désespèrent de trouver de jolies choses. Face aux idées reçues sur la mode bio/équitable (on trouve rien de sympa à porter), j'ai eu envie de faire ce tour d'horizon…
Aahhh, si j'avais des sooouuuus ! Laughing

Idée reçue : Les fringues en coton bio, c'est que des trucs de baba-cool importables, non ?

Ah c'est de moi que tu parles Wink ... c'est trop joli ce que tu as trouvé Cassandre! Merci beaucoup... j'ai hâte d'aller regarder ça en détail (j'ai besoin de plein de trucs en ce moment Confused )
AfroK
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Wouuaaaaaah !!! Shocked Merci pour tous ces liens, Cassandre.
À noter aussi que H&M et Monoprix font, de manière ponctuelle, une ligne de vêtements en coton bio. Wink
Je suis déjà une fan de la marque de make-up Couleur Caramel, les fap sont vraiment très beaux.
De l'underwear et des chaussures bio, c'est géniaaaaaaal !!!
*~*B is B*~*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est super ça !

J'ai acheté il y a pas longtemps une robe aux 3 suisses de la marque "Cotton made in Africa", apparemment équitable etc.

J'ai celle-là (en noir) :

Et il existe celle là :

Et quelques top, pour les voir c'est par là.
Cassandre
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles ! Smile

… et merci d'ajouter vos liens, on va faire une véritable base de données ! Idea
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

[modération]Hum, attention, il y a déjà un topic pour les adresses bio et équitables pour la mode : ici

Ok, je ne peux pas regrouper les deux. Donc je colle ici le contenu de l'autre post.

Citation:
aliette MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:20 Sujet du message: Des adresses mode écologique et equitable
http://www.numanu.com/FR/03%20Collection.htm
http://article-23.com/ (j'adore)
http://www.ethosbio.net/collection/collection2.html (j'aime bien les bonnets...)
http://www.kamakala.fr/php2/main.php
http://www.peau-ethique.com/ (sous vêtements pour toute la famille, bodys pour bb...)
http://www.made-in-ethic.com/ , un site avec un peu de tout. Quelques articles sympa des Fees de Bengale.

J'en connais encore plein, continuerai après.

Citation:
Croquemitaine MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:20
Faut que j'aille voir ça!
Mais du coup, tu achètes surtout sur internet?

Bon si c'est des adresses mode... je suis moins bonne que sur l'alimentation.
- Je sais qu'Etam et Celio ont des lignes bio/équitables, Somewhere aussi je crois, mais je ne sais pas quelles marques font vraiment des efforts pour leur production (je parle du travail des enfants). Vous savez vous?

- il y a au moins une boutique rue de Charonne (Paris 11°), avec entre autres des t-shirts à messages rigolos, à peu près au niveau de l'avenue Ledru-Rollin

- et sinon, dans les salons, on trouve des vêtements, bon - pas toujours "mode" à mon sens (mais chacun son goût) mais parfois super chouettes. Dont les T-shirts en chanvre basiques et hyper confortables de La Cantate du Chanvre. Certains avec le slogan "Don't panic it's organic" ... je craque!

Citation:
aliette MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 11:32
HetM a également un rayon coton bio, du moins chez les enfants.
Pour le reste, oui j'achète pas mal sur le net.
Mais aussi chez AlterMundi (notamment les Veja) rue Gambetta à Lille.

Citation:
Cherry MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 12:36
Super ces sites! J'irai faire un tour dans les boutiques parisiennes qui vendent ces marques, il y a des choses super jolies je trouve Wink

Citation:
Minnie MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 11:17
La collection "numanu" est TRES classe!!! J'adore, c'est mon style rêvé. A mon grand désespoir je ne peux me rendre dans leur boutique parisienne. Mais quand j'irai je ne manquerai pas d'y faire un tour Very Happy

Citation:
anna MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 12:24
t'as raison Minnie c'est très beau j'adore cette robe

Citation:
noemie MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 14:51
Chez Artisans du Monde (au moins celui de Lyon) il y a une petite ligne de vêtements équitables (et bio de mémoire)
Ah en fait sur le site on peut voir des choses
http://www.artisansdumonde.org/produits/artisanat.php?categorie=mode
Et bien sûr ils ont plein de bijoux équitables...

Citation:
Xupinet MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 20:55
Il y a une petite boutique très sympa à Antibes. La vendeuse est très gentille et on trouve des trucs très beaux... Il n'y a pas que des vêtements, vachement sympa
Ethic Planet
Rue James Close
Emmoushe
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'aime trop la mode pour devoir choisir des habits seulement bio..*Ouuuh l'égoïste*
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Emmoushe a écrit:
Je crois que j'aime trop la mode pour devoir choisir des habits seulement bio..*Ouuuh l'égoïste*
Attends, il ne s'agit pas non plus de choisir des habits uniquement bio! Shocked C'est juste que c'est important pour moi (je ne parle que pour moi hein!) de faire attention à l'origine et au mode de fabrication des produits que je consomme, y compris les vêtements.

Je crois qu'il faut ménager la planète, et les gens qui vivent dessus, et c'est pour ça que je préfère les produits bio. Et les vêtements qui ne sont pas fabriqués par des enfants... le problème c'est que c'est dur d'en être sûr.
Embarassed

Enfin tu vois ce n'est pas la question d'aimer la mode ou pas.

Désolée pour la "leçon", Embarassed enfin faut pas le prendre comme ça, c'est juste que ça me tient vraiment à coeur!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: