Glamourettes ! J'ai besoin de vous interviewer pour une étud

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Coucou tout le monde !

Voilà je fais mon année à l'étranger, et dans le cadre d'une étude sur le comportement du consommateur, je souhaiterai vous administrer 8 petites questions qui concernent l'achat d'un voyage !
Ce serait super si vous pouviez me donner vos avis afin que je puisse faire une petite synthèse sur la manière dont on se décide à acheter un voyage :D

Les questions sont censées être en anglais, veuillez m'excuser si la traduction n'est pas la meilleure !

Voici les questions :

1) Quelle est votre motivation à voyager ( travail ou loisir ? )

2) Pourquoi voyagez vous pour le plaisir ? Qu'est ce que cela vous procure ?

3) Voyagez vous seule ou accompagnée ? Avec quelles personnes ?

4) Avez vous déjà voyagé en ne programmant pas le voyage, en partant sur un coup de tête ? (achat d'impulsion ? )

5) Prenons un exemple : Vous devez voyager entre Amsterdam et Paris : si vous avez le choix entre l'avion et le train, que choisiriez vous et pourquoi ?

6) Pourquoi avez vous choisit cette compagnie ?

7) En quelle classe voyagez vous ? Business class, Economy class ? Pourquoi ?

8) Pensez vous que vos besoins/attentes ont changés concernant l'achat d'un voyage ces dernières années ?

Je vous remercie pour votre participation ! :!:

Dernière édition par catleenette le Jeu Mars 03, 2011 14:38, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Uniquement pour loisir

Une vraie coupure dans le quotidien, du dépaysement, un enrichissement personnel

Toujours accompagnée jusqu'à maintenant, pas ma famille, mon mec ou mes copines

4) Avez vous déjà voyagé en ne programmant pas le voyage, en partant sur un coup de tête ? (achat d'impulsion ? )

Oui plusieurs fois, mais plus pour des week ends que des vrais séjours (weeks end sur la côte ou en espagne)
j'aimerai follement pouvoir partir loin sur un coup de tête mais mon budget ne suit pas !

5) Prenons un exemple : Vous devez voyager entre Amsterdam et Paris : si vous avez le choix entre l'avion et le train, que choisiriez vous et pourquoi ?

je prendrai l'avion car lyon amsterdam c'est long en train et ce n'est pas direct. si j'habitais paris j'irais en train je pense car je n'aime pas trop prendre l'avion (je trouve l'embarquement etc. chiants)

au niveau avion je prendrai la compagnie la moins chère tant que ce n'est pas une compagnie avec une réputation trop craignos

classe économique, je préfère franchement garder mon argent pour autre chose qu'un peu de confort dans l'avion

8/ Pensez vous que vos besoins/attentes ont changés concernant l'achat d'un voyage depuis les 10 dernières années ?

il y a dix ans j'en avais douze donc je pense que je n'avais pas d'attentes bien précises concernant les voyages... et puis voyages c'est large, sur quoi porte ton étude exactement, les moyens de transports ?

Glam'oureuse

Voici les questions :

loisir, uniquement

dépaysement, plaisir de la découverte

cela dépend. seule souvent quand je vais retrouver ma famille. sinon en couple ou avec ma soeur

non

le train pour cette petite distance. on perd beaucoup de temps à l'enregistrement des bagages et dans les contrôles de sécurité en avion.

en avion je prendrais une compagnie bon marché mais qui reste intéressante question qualité de service. Par exemple, pas de Ryan Air avec ses aéroports secondaires, ses bagages en suppléments...
Et bien sûr non black-listée

En avion : voyage en classe touriste. les compagnies que j'ai pu prendre ont toujours été suffisamment confortables (repas, boissons...), et puis les sièges ne sont pas trop étroits pour ma petite taille, ça reste confortable.

En TGV (enfin le Thalys que je connais bien), je suis prête à payer un petit peu plus cher (selon les offres promotionnelles) pour être en 1ere classe, profiter de la tranquillité, du confort et du repas offert.

Haut Fonctionnaire du Glam

Merci pour vos réponses ! :)

Ghani, mon étude porte sur le comportement d'achat du consommateur lorsqu'il achète un voyage, et en effet c'est assez large, cela concerne toute la procédure.

Pour la question 8, cela peut être 5 ans également, mais la question consiste à savoir si vos attentes/besoins ont changé quant à votre manière de voyager, de choisir une compagnie etc.
Par exemple, il y a eu de nombreux incidents liés à des problèmes techniques, et cela peut très bien avoir influencé votre comportement aujourd'hui : je paie plus cher mais je préfère la sécurité.

Je vais changer la durée :)

Merci pour votre participation !

Messagère du Glam

Loisir avant tout!
Le plaisir d'être immérgé dans une autre culture, un autre monde
En général avec mon fiancé
non
Le moins cher tout simplement. Plus simplement le train à cause des modalités d'embarquement pour l'avion
parce que c'était la moins chère
Economy parce que c'est moins cher (oui j'ai pas de fric et alors^^) Plus sérieusement je préfère mettre plus d'argent sur place que dans le transport^^

Glam'oureuse

1) Quelle est votre motivation à voyager ( travail ou loisir ? )[b]

Dernièrement, pour mes études. Habituellement, pour le loisir.

[b]2) Pourquoi voyagez vous pour le plaisir ? Qu'est ce que cela vous procure ?

Du dépaysement, la découverte d'autres cultures, d'autres façons de vivre. Voir et apprendre de nouvelles choses.

Seule, ou en famille.

Non.

Le train, parce que le prix est plus bas.

Parce qu'elle proposait les prix les plus attractifs.

Economy, étant la classe la moins chère.

8 ) Pensez vous que vos besoins/attentes ont changés concernant l'achat d'un voyage ces dernières années ?

Non.

Prêtresse du Glam

Loisir principalement mais parfois pour le boulot

]2) Pourquoi voyagez vous pour le plaisir ? Qu'est ce que cela vous procure ?

Parce que j'aime ça! j'adore aller dans des endroits que j'ai jamais vu. Et puis j'ai été elevé comme ça... donc l'habitude aussi

Accompagnée en générale: famille/amis/boyfriend

Souvent!

le train, pour éviter d'avoir à attendre à l'aeroport à condition d'avoir un vol direct

Euh... il manque une question la? En général je voyage sur Air France pour les longs courriers (surtout si ils font des directs, vive le champagne gratos!), et sur les low cost en europe (mais il n'y a pas de règle, je pars en avril à Barcelone sur Air France parce que ça revenait moins cher...)

Business... le rêve! Mais en vrai en éco ;)

8 ) Pensez vous que vos besoins/attentes ont changés concernant l'achat d'un voyage ces dernières années ?
Le prix est toujours un de mes soucis majeur mais je recherche de plus en plus le confort dans le voyage : horaires de vols sympa, long courriers direct, confort dans l'avion etc...

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Ministre du Glam

Loisir

Découvrir un pays : autre culture, autres façons de faire, rencontrer des gens
Visiter des monuments, des musées, s'instruire

J'ai déjà voyagé seule, avec mon chéri et entre amies. Ca dépend du programme (shopping et farniente avec les copines, culture avec le chéri...)

Non jamais, trop peur de ne pas arriver à tout concilier

Le train, car pour moi c'est plus pratique (habitant l'est de la France) + carte 12/25 qui offre des prix attractifs

Prix attractifs

Economy class =>moins cher

8) Pensez vous que vos besoins/attentes ont changés concernant l'achat d'un voyage ces dernières années ?
Oui : avant je voulais plus de farniente, maintenant je préfère prendre le temps de visiter, me poser...

PDGère du glam

Je voyage pour le loisir.

Cela me vide la tête des soucis du quotidien. Pour me changer les idées? Et surtout pour apprendre et m'enrichir grâce à la diversité culturelle.

Je voyage le plus souvent avec mon père?

Non, je serais trop préoccupée par le budget.

Je choisirais le train car il n'y a pas toutes les prises de tête avec l'enregistrement des bagages etc... Et je pense que c'est moins cher.

Je choisit une des compagnies les moins chères, mais qui a une bonne côte quand même.

Classe éco car c'est moins cher et être parmis les autre gens ne me dérange pas. Cependant j'ai voyagé une fois en Business class pour une réparation suite à une erreur de la compagnie, et j'ai apprécié ^^ .

Non.

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook