|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chatoon Glam'débutante
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 18:02 Sujet du message: Glamourettes étudiantes à lyon,et/ou logeant en cité u? |
|
|
Bonjour !
Je souhaiterai entrer en contact avec des glamourettes étudiant à lyon 2 ou lyon >
3, surtout à lyon 2 en fait, je compte y faire ma L2 de science po là-bas et j'ai quelques questions
De même , si certaines d'entre vous logent en cité u sur lyon, je veux bien qu'elles me parlent de l'ambiance, du cadre, des logements ... etc
Je vous remercie !! |
|
|
 |
lil_princess Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
coucou !
moi je suis étudiante à lyon 2, je finis ma deuxième année d'anglais ^^ et j'ai un appart sur bron
Qu'est-ce que tu voudrais savoir? _________________ Membre honorifique du Club des GF (Grosses Feignasses...) et j'assume!
cherche désespérement une besace noire... |
|
|
 |
chatoon Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
oh bonjour !!!
C'est gentil de me répondre, en fait j'aurai voulu connaitre un peu la réputation de Lyon 2 concernant les science po ou le droit, j'ai fait le choix de demander un transfert là-bas et non pas à lyon 3, mais beaucoup me disent que Lyon 3 c'est mieux , mieux côté, plus travailleur ...
Donc j'aurai besoin d'être rassurée!! lol
Que penses-tu de cette faculté? globalement, la qualité des professeurs, l'ambiance, les structures de travail, la mentalité des étudiants, ... ?
Encore merci ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
sujet vaste! lol je te MPette ou je réponds ici?
tu sais si tu auras cours sur le campus de bron ou sur le campus des berges du rhone?? Lyon 2 est divisée en 2 campus en fait. _________________ Membre honorifique du Club des GF (Grosses Feignasses...) et j'assume!
|
|
 |
chatoon Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
lol, bien sûr, avec plaisir !!  |
|
|
 |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Ex étudiante à Lyon 2!
MP si tu veux plus d'info!
En gros, c'est vrai que Lyon III a meilleure réputation, après j'ignore si c'est justifié!
Pour le campus : il fait froid partout, le vent s'engouffre PARTOUT, bref, ça caille tout le temps! [je parle de Bron, pas des quais!] Il y a eu des souçis avec la présence d'amiante dans les bâtiments, bref, le truc super rassurant.. De toute manière, le campus est vilain, mais un peu comme partout!
Pour les profs, je ne sais pas, ça doit dépendre des matières (là encore, comme partout!)
Les amphis sont plutôt sympa, et généralement en bon état, tout comme les salles de cours!
Il y a plein d'assoc', et très souvent des petits concerts, des animations, des expos..
Il y a une super BU sur les quais, toute neuve, toute classe!
Bref, moi j'ai trouvé cette fac très sympa, et surtout très vivante, c'est une fac qui bouge!
Après pour le logement, j'ai fait le choix d'habiter en centre-ville, mais de me taper presque 1h de tram/métro pour aller en cours.. _________________ GF, et fière de l'être |
|
|
 |
chatoon Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi Lil, je n'avais pas vu ton message entier , le " oui avec plaisir " était destiné à ta question " je te mpette?" lol
Donc a priori je serai sur les quais, et pour le logement j'ai demandé un studio au crous, je croise tous mes doigts pour en obtenir un, mais la localisation sera aléatoire!
Merci gros poussin pour ta réponse !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
chatoon : MP envoyé, c'est looooong ^^ si tu es sur les quais, pas de problème de fac moche ^^ lol _________________ Membre honorifique du Club des GF (Grosses Feignasses...) et j'assume!
|
|
 |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
oui, la fac des quais est belle!! Vive le velov' le long des berges pour y aller!  _________________ GF, et fière de l'être |
|
|
 |
Kansas Glam'débutante

Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 32 Localisation: Lyon /Bordeaux
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 19:10 Sujet du message: Lyon 2 |
|
|
En ppe, tu seras sur le campus des quais, entièrement restauré il y a maintenant 2 ans et demi. J'ai été à la fac de lyon 2 pr mes deux premières années, et c vraiment sympa. En plus, la BU est toute neuve !
Lyon 3 a la réputation d'être une meilleure fac, mais c un peu surfait : ils sont surtout plus exigeants au niveau de la méthode.Mais tout ça, c'est en droit !
Comme tu veux faire Sciences Po, je crois que tu peux te rassurer, j'ai tjs entendu dire que Lyon 2 était plus "avangardiste" et bosse en partenariat avec l'IEP, alors que Lyon 3 est bcp plus scolaire et ne fait pas de "vraies" sciences politiques". S'il y est encore, c'est le Professeur Renaud Payre qui dirige les formations, et il a très bonne réputation. Enfin, d'après mon copain, qui a failli me quitter pr lui j'en suis sure !!!! c pas possible d'idolatrer un prof comme ça c dingue ! Tous ses étudiants te diront la même chose.
Voilà ! |
|
|
 |
ashtan Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
c'est super, je n'avais pas vu ce sujet!!
moi aussi j'espère aller à lyon en droit/sc po, mais je ne sais pas si les transferts sont facilement acceptés? ( cf mon autre post )
en tous cas, ca en fait des glamourettes étudiant à lyon!  |
|
|
 |
clochette Glam'experte

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
coucou !!
Bon je sais pas si ca peu en interesser certaines mais moi je finis ma deuxième année de prépa lettres au lycée du Parc...
Apparement vous vous apprêtez toutes à aller en fac ( donc là jpeux pas vous aider vu que j'y ai mis les pieds que pour m'inscrire) mais si certaines ont besoin que je leur parle un peu de l'ambiance prépa ( qui en fait n'est pas si terrible que ça) jpeux vous raconter un peu comment ça se passe dans ce lycée qui apparement n'a pas trés bonne réputation (au niveau ambiance) auprès des lyonnais.... Et puis je loge dans un foyer dans le 6eme qui est pas mal donc si certaines recherchent un logement pas cher hors cité U vous pouvez me Mp je vous en dirai plus. Désolée de ne pas pouvoir t'aider en particulier...  _________________ Back from Sydney... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|