|
|
|---|---|
|
Mamandréa |
J'ai bien envie de m'y mettre moi aussi à la germination des graines .
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** |
|
|
|
|
Déesse Glamourissime |
|
|
Papesse du Glam |
|
|
Papesse du Glam |
Les sachets de graines c'est pas cher et tu en as pour un moment car tu en consommes que très peu.
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient... |
|
Déesse du Glam |
Alors pour ce que j'en sais les filles :
Membre des Glam'bombasses |
|
Papesse du Glam |
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Avec ma maman on s'y est mise il y a peu, et je dois dire que j'adore ça!
|
|
Déesse Glamourissime |
Vous pensez qu'avec de la gaze chirurgicale ça peut fonctionner ?
Les articles que je recherche... |
|
Du moment que la grosseur de ta gaze ne laisse pas passer tes graines et que les petits depots peuvent passer pour eviter de pourrir dans le pot, c'est bon. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Déesse Glamourissime |
J'ai acheté de l'alfalfa et j'ai construit un germoir de fortune avec une bouteille d'eau en plastique découpée, de la gaze et un élastique... Affaire à suivre !
|
Oui, apres avoir laisse trempe, tu le mets a l'envers sur ton egouttoir a vaisselle. Comme ca c'est humide mais pas mouille, et tu rinces regulierment. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Déesse Glamourissime |
Il faut laisser tremper combien de temps matin et soir ?
|
Glam'bulleuse |
|
|
Super ce site! En tout cas, sii tu fais en gros, tu ne dois laisser tremper qu'une seule fois au debut pour qu'elles s'imbibent d'eau. Ensuite c'est juste du rincage regulierment. Sur le site ils mettent une fois matin et soir. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Déesse Glamourissime |
Trempage une nuit + rincage matin et soir c'est ce que j'ai fait... et ce matin j'ai (déjà !) découvert des pousses !
|
C'est comme tu veux pour ce stade. Perso je calcule pas trop, quand elle paraissent appetissantes avec le bout qui devient un peu vert, je les mange. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Déesse du Glam |
Je les mange au bout de 2 ou 3 jours, mais comme je mange jamais tout en une fois, bah je le fais quand ça a l'air bon en fait...
Membre des Glam'bombasses |
|
Déesse Glamourissime |
J'ai bien envie d'acheter un germoir, je suis allée au salon bio de la porte de versailles pour comparer un peu ce qui existe sur le marché. Je trouve que les germoirs en plastique ne sont pas très pratiques et sont surtout très moches (en plus il paraît que les risques de moisissures sont plus importants). Je pense donc opter pour un germoir en verre mais c'est très cher (au minimum 45€ pour 2 pots et 60€ pour 3 pots, avec le support et le bac).
|
Glam'experte |
Miss Lu a écrit: J'ai bien envie d'acheter un germoir, je suis allée au salon bio de la porte de versailles pour comparer un peu ce qui existe sur le marché. Je trouve que les germoirs en plastique ne sont pas très pratiques et sont surtout très moches (en plus il paraît que les risques de moisissures sont plus importants). Je pense donc opter pour un germoir en verre mais c'est très cher (au minimum 45€ pour 2 pots et 60€ pour 3 pots, avec le support et le bac). Savez-vous où je pourrais trouver un germoir en verre moins cher ou savez-vous comment en fabriquer un (je pensais utiliser un égoutoir ikéa avec réceptacle, mais pour les couvercles percés je bloque) ? Nous on en a acheté un à trois étages chez l'élan nature avenue du général leclerc, je crois que c'était bien moins cher que ça !!! Par contre on l'a utilisé 2 semaines Si je le retrouve je m'y remettrai peut-être. Sinon, à la place de la moustiquaire je pense qu'on peut mettre un bas/collant...
CrazyVio, le blog avec de vrais morceaux de fille dedans |
|
Déesse Glamourissime |
Comment des germoirs en verre peuvent-ils être à étages ? J'habite dans le 14e, ça tombe bien. Si tu retrouves le germoir et que tu peux le prendre en photo je suis partante.
|
|
|---|---|
| Mode - Shopping » Sac Timeless Chanel : à prendre en agneau ou en veau grainé | Mode - Shopping |
| Décoration, maison, jardin, animaux » Bon plan graine d'intérieur | Décoration, maison, jardin, animaux |